24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Politique Generale: LE Topic
Aller à la page 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Politique Generale: LE Topic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les Elections Municipales, un enjeu local ou national?
Je soutiens le parti le plus proche de mes idées en votant pour son representant
34%
 34%  [ 10 ]
Je vote pour le candidat dont le programme me convient le mieux, peu importe son etiquette
37%
 37%  [ 11 ]
Je ne vote pas
27%
 27%  [ 8 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 22:34    Sujet du message: Politique Generale: LE Topic
Répondre en citant

En vue des prochaines élections législatives, ce topic accueillera les différents débats ou informations liés à cette prochaine échéance. Merci de rester courtois et de respecter l'avis de chacun. Smile

N.B. : Le topic Présidentielles 2007 restera consultable.
Olio
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je soutiendrais le Mouvement Democrate de François Bayrou comme je l'ai soutenu à la Presidentielle .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 23:07    Sujet du message:
Répondre en citant

je ferai de meme je soutiendrai le MD de francois bayrou !

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 23:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve dommage que l'on fasse un topic séparé, les discussions en cours vont être coupés Sad

Et pis aprés les législatives, ce topic sera aussi fermé Question
Pourquoi pas garder l'ancien topic pour conserver les discussions en cours et l'appeler politique française Question

ps: C'est encore trop tot pour lancer un sondage, on ne connait pas encore toutes les formations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 23:48    Sujet du message:
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
Je trouve dommage que l'on fasse un topic séparé, les discussions en cours vont être coupés Sad

Et pis aprés les législatives, ce topic sera aussi fermé Question
Pourquoi pas garder l'ancien topic pour conserver les discussions en cours et l'appeler politique française Question

ps: C'est encore trop tot pour lancer un sondage, on ne connait pas encore toutes les formations

Parce que c'est plus clair d'avoir deux topics distincts concernant deux événements qu'un seul de 200 pages. Wink

Et rien ne t'interdit de poursuivre ici la fin de la conversation du topic Présidentielles, je ne vois pas où est le problème.

Quant à l'idée d'un topic de politique ça peut être interessant, mais à priori la question se posera après les Législatives. Et il y a quand même le topic "Débat" qui a souvent couvert l'actualité politique lors des grands débats (port du voile, CPE, etc), donc il y a de quoi faire. Surtout que la vie politique n'est pas constamment agitée.

Enfin, le sondage était déjà crée sur le topic Présidentielles. Je n'ai fait que le transférer ici. Mais de toute façon, ça peut se modifier un sondage.

PS : Et oui, ce topic sera lui aussi fermé un jour, au même titre que les topic Présidentielles, Régionales, et j'en passe l'ont été. Celà fonctionne comme ça depuis 4 ans. Wink
Sly59
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 0:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Il va sans dire que j'adhère dors et déjà au Mouvement Démocrate...

Si la politique de droite ne me dérange pas, ce sont les petits arrangements qui m'embêtent...
Dernier exemple en date: Un article doit paraitre dans le JDD sur l'abstention de Cécilia Sarkozy... et vla que celui ci est annulé... JDD contrôlé par ??? je vous le donne en mille: Arnaud Lagardère...

Pourvu que celà ne dure pas 5ans comme ça...

Source: http://fr.news.yahoo.com/13052007/290/un-article-sur-cecilia-sa rkozy-aurait-ete-censure.html
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 0:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:

Parce que c'est plus clair d'avoir deux topics distincts concernant deux événements qu'un seul de 200 pages. Wink

Et rien ne t'interdit de poursuivre ici la fin de la conversation du topic Présidentielles, je ne vois pas où est le problème.

Quant à l'idée d'un topic de politique ça peut être interessant, mais à priori la question se posera après les Législatives. Et il y a quand même le topic "Débat" qui a souvent couvert l'actualité politique lors des grands débats (port du voile, CPE, etc), donc il y a de quoi faire. Surtout que la vie politique n'est pas constamment agitée.

Enfin, le sondage était déjà crée sur le topic Présidentielles. Je n'ai fait que le transférer ici. Mais de toute façon, ça peut se modifier un sondage.

PS : Et oui, ce topic sera lui aussi fermé un jour, au même titre que les topic Présidentielles, Régionales, et j'en passe l'ont été. Celà fonctionne comme ça depuis 4 ans. Wink

Mouais, tu aurrais peut être pu nous demander ce qu'on en pensait mais bon...
Je suis même pas sur que tous les modérateurs soient d'accord avec la création d'un topic supplémentaire, du verrouillage du topic précedant et d'un sondage qui ne représente pas toute les formations politiques.

Pour un partisan de Segolene Royal tu n'applique pas trop son idée de la démocratie parcipative... tu décides un peu unilatéralement à la Sarko Wink
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 0:37    Sujet du message:
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
tu décides un peu unilatéralement à la Sarko

Content de voir que tu as décidé d'élever le débat avant les législatives en critiquant les décisions de notre nouveau président alors que celui-ci n'en a encore pris aucune, puisqu'il n'est même pas encore en fonction Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 0:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Daxter a écrit:
mikepatton a écrit:
tu décides un peu unilatéralement à la Sarko

Content de voir que tu as décidé d'élever le débat avant les législatives en critiquant les décisions de notre nouveau président alors que celui-ci n'en a encore pris aucune, puisqu'il n'est même pas encore en fonction Rolling Eyes

Comment je pourrais critiquer les décisions d'un président qui n'en a encore pris aucune... je parle de ça façon de concevoir l'action politique, bien différente de celles de Segolene Royal....

Et pis je te trouve mal placer pour parler d'élever le débat aprés les propos inadmissibles en tant que modérateur que tu as dis sur le président de Sochaux dans le topic foot.
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien que le non vote de Cecilia m'indiffère qq peu, et malgré que Sarko disait j'irais chercher toutes les voies Laughing, si les pressions sur le patron du JDD sont exactes, je trouve ca choquant. La liberté de la presse est quand meme un des moteurs de notre démocratie. Quand je vois en Russie par exemple comment ca se passe, ca fait peur quand meme. Confused
Olio
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 12:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a François Hollande qui veut former un grand parti mais quelque parti on refuser Very Happy Bonne Chance pour la suite François ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

mikepatton a écrit:

Mouais, tu aurrais peut être pu nous demander ce qu'on en pensait mais bon...
Je suis même pas sur que tous les modérateurs soient d'accord avec la création d'un topic supplémentaire, du verrouillage du topic précedant et d'un sondage qui ne représente pas toute les formations politiques.

Pour un partisan de Segolene Royal tu n'applique pas trop son idée de la démocratie parcipative... tu décides un peu unilatéralement à la Sarko Wink

Tu voulais quoi, qu'on signe tous en bas du post de Karim avec la mention "lu et approuvé" ?
Bien sûr que c'est dans la logique des choses de fermer un topic avec énormément de pages pour en rouvrir un autre, surtout quand celui-ci s'appelle Présidentielles 2007 et que les présidentielles 2007 sont terminées depuis maintenant une semaine Wink

Et puis bon, on ne va pas faire un référendum à chaque ouverture de topic non plus Mr. Green

ira gaines a écrit:
antoine a écrit:

C'est sa vie privée, en même temps. Qu'est ce qu'on s'en fout que Cécilia ait voté ou pas !

Lorsqu'on décide d'afficher, de surmédiatiser sa famille et d'en faire un argument de campagne, il faut bien en assumer les conséquences qui peuvent en découler.
Ce n'est pas comme si Nicolas Sarkozy avait toujours préservé sa famille et était victime d'un acharnement des paparazzis.

Pendant la campagne, Cécilia a été plus que discrète (pas là au grand meeting de Bercy, ni la journée du 6 mai avant la Concorde), on a franchement plus vu Thomas Hollande que Cécilia Wink
Maintenant il a effectivement fait l'erreur à un moment d'exposer sa vie privée et s'est fait piégé, du coup il est refroidi maintenant.

Ca n'excuse rien et faire pression sur la presse c'est bien sûr dangereux mais pour un sujet pareil, je m'en fiche totalement. Surtout qu'au final ça a foiré puisque tout le monde en parle (et ce qui prouve encore une fois que Sarko ne contrôle pas tout).
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 16:16    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Pendant la campagne, Cécilia a été plus que discrète (pas là au grand meeting de Bercy, ni la journée du 6 mai avant la Concorde), on a franchement plus vu Thomas Hollande que Cécilia Wink
Maintenant il a effectivement fait l'erreur à un moment d'exposer sa vie privée et s'est fait piégé, du coup il est refroidi maintenant.

C'est pas pareil, Thomas Hollande est le leader de la Ségosphère et se fait filmer dans ce cadre là uniquement. On ne voit pas de reportage ou il est avec sa mère dans un cadre privé ou en train de raconter des souvenirs d'enfance intime...
Il faut faire la différence entre la médiatisation d'un membre de la famille Royal dans un cadre politique et une médiatisation people (comme l'ont fait Sarkozy ou Royal a plusieurs moments).

Moi je n'ai pas d'excuse à Sarkozy, il a voulu médiatiser son couple et en assume par ailleurs les conséquences. Ca me semble normal. Je ne dis pas qu'il faut tout sortir sur son couple, je n'en suis pas friant pour ma part, mais il ne faut pas s'étonner tout d'un coup que les médias passent la porte qu'on a bien voulu leur ouvrir.
D'autant que Sarkozy, après avoir juré qu'il ne referait plus cette heure, avait refait quelques unes avec Cecilia et médiatisé un voyage en pirogue avec elle pour son retour, alors c'était pas juste un moment d'égarement.

Je suis relativement surpris et troublé en tout cas que les nombreuses pressions avérées de Sarkozy passent presque comme une lettre à la Poste. "Tout le monde le fait", "après tout c'est sa vie privée" etc... enfin il a quand même menacé des membres d'une rédaction, fait censurer un livre et des articles et même coupé quelques têtes.
Quelque soit le sujet (qui n'est pas toujours aussi légé), c'est pas anodin tout de même. Shocked
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 16:52    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:

Ca n'excuse rien et faire pression sur la presse c'est bien sûr dangereux mais pour un sujet pareil, je m'en fiche totalement. Surtout qu'au final ça a foiré puisque tout le monde en parle (et ce qui prouve encore une fois que Sarko ne contrôle pas tout).

Le probléme n'est pas au niveau de l'affaire... on s'en fou.

Le probléme est au niveau des pressions qui ont été faites au niveau de la presse.

ps: Antoine, avec ce titre législatives 2007 tout ce qu'on vient de dire est hors sujet.... dommage qu'on ait pas gardé l'ancien topic pour le transformer en un topic de "politique française"...
Mais bon aprés tout je ne suis pas modérateur donc je dois fermer ma gueule. Confused
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:

C'est pas pareil, Thomas Hollande est le leader de la Ségosphère et se fait filmer dans ce cadre là uniquement.

Si le leaser de la Ségosphère s'était pas appelé Hollande, on en aurait pas entendu parler du tout Wink Tout est calculé, quand Sarkozy a un message de son fils lors de son investiture, c'est calculé, et quand on renvoit l'image d'un bon fils militant qui combat auprès de sa mère, c'est calculé aussi Rolling Eyes

Quant aux pressions j'ai bien dit qu'elles étaient dangereuses mais elles le seraient d'autant plus s'il ne s'en servait pas que pour les sujets concernant sa vie privée (ce qu'il s'est contenté de faire jusqu'à présent).
Et puis on voit bien que pour l'instant ça n'a pas marché, puisqu'on lui a mis sur le dos le renvoi de Génestar et qu'on a fini par apprendre tout ce qu'il voulait cacher. Tu peux compter sur le Canard, Libé, Marianne voire Le Monde pour ne pas se laisser embobiner par Sarko Wink

Et mikepatton, l'UMP et Sarkozy sont aussi dans la campagne pour les législatives, donc on est pas vraiment HS Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Politique Generale: LE Topic
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 1 sur 41

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -