24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 14:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec B-T du début à la fin, tout cela est ridicule !!! Shocked

Par contre concernant Callery, je dois admettre que globalement, son boulot est meilleur que pour la saison 4 et 5, notamment grace à la musique mémorable de l'épisode 17 ( et certains diront du 4 ).

tony almeida1250 a écrit:
Ils vont pas risquer d'attaquer la Chine car la s'est sur la 3eme guerre mondiale est en marche.
Pour le cas de Cheng ils ne savent pas s'il travaillent pour le gourvenement ou en freelance donc ils ne peuvent pas blamer la Chine.De plus les Etats-Unis évitent de faire ce genre de chose car il veulent faire la tete à une super puissance nucléaire.

Et alors ??? Shocked

Nan mais que ce soit un freelance ou pas ca ne constitue en aucun cas une excuse au fait de pas consulter les chinois.
Puis la CTU aurait du s'occuper de son cas, ce qu'ils n'ont jamais fait ( pas de renseignements sur son portrait, pas de prévisions psychologiques ), alors que pourtant, il travaillait quand même au consulat quoi....

Puis tu crois qu'ils ont fait quoi avec Fayed quelques heures auparavant ?
Ils avaient pas une preuve plus concrète que Fayed faisait parti d'une cellule dissidente, il aurait très bien pu opérer seul lui aussi, et pourtant les USA ont menacés le Moyen Orient d'une guerre.

Mort de rire quand même là, en 24h les USA déclarent la guerre à deux grands espaces mondiaux ( faut dire que Daniels n'a pas l'air très affecté par l'idée d'en faire une... ).

Et tu crois vraiment que les USA vont se dire " Tiens faisons la guerre à la Russie car c'est une superpuissance, vous en avez pas assez eu à la dissolution de l'URSS !!! ".
N'importe quoi, même si un président était fou à ce point, il aurait des conseillers qui lui ferait reprendre raison. Attends, une guerre contre la Russie on sait ce que ca a apporté quand les choses se sont bien déroulés alors si ca tourne mal, on aura des pertes conséquentes pour les deux pays, tu crois que c'est vraiment ce qu'un président souhaiterait, tout ca pour une soi-disante micropuce qui détourne les défenses militaires Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alarache
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 14:33    Sujet du message:
Répondre en citant

beaucoup d'entre vous on plus de capacité que moi pour faire la synthèse des éppisodes de 24.

J'ai pas bien compris l'intéret pour Phil Bauer de pas tuer Jack et de lui laisser le numéro de l'ex président.
Il a gagné quoi à faire çà?

Sinon Doyle est là cette saison pour écarter Jack de ses sentiments on peut espérer un gros conflit entre peut etre saison prochaine, il finira pas avec la main coupée et aux oubliettes o))
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

alarache a écrit:
beaucoup d'entre vous on plus de capacité que moi pour faire la synthèse des éppisodes de 24.

J'ai bien compris l'intéret pppour Phil Bauer de pas tuer Jack et de lui laisser le numéro de l'ex président.
Il a gagné quoi à faire çà?

Sinon Doyle est là cette saison pour écarter Jack de ses sentiments on peut espérer un gros conflit entre peut etre saison prochaine, il finira pas avec la main coupée et aux oubliettes o))

Comme Daniels disait : " Ca n'a servi à rien " Laughing
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 15:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Moyen-Orient et la Chine s'est tres diffèrent.
Et dans la réalité je n'ai jamais vu la Chine et les Etats-Unis coopérait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben il faut lire un peu les journaux parce que si tu crois que leur relation diplomatiques se résument à se menacer de guerre l'un envers l'autre c'est grave...

Aujourd'hui, malgré sa grande connerie, Bush ne prendrait jamais le risque de menacer la Russie ou quelconque puissance, c'est pour dire...
Les politiciens ont toujours parlé avec un certain artifice en feignant de montrer leur soutien/amitié contre les pays s'opposant à eux, et s'ils voulaient vraiment mener une guerre, il irait pas le dire comme ça comme un cheveux sur la soupe au président russe plutot contrarié...

Que le Moyen Orient ou la Chine c'est ( " c'est " veut dire cela est, et non pas " s'est " ) différent, ça on le sait, culture, économie, motivations, histoires différentes, bien sûr, mais ca justifie pas le fait que les USA vont fermer les yeux sur la Chine.
Ehrgeiz
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 16:08    Sujet du message:
Répondre en citant

coopérer...
tony almeida1250

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème c'est que le gourvenement Américain a aucune preuve que Cheng travaille pour le gouvernement Chinois.Les Etats-Unis ne peuvent pas pointer du doigt comme ca ce pays.
De plus pour échange Jack,le gouvernement américain a donné certaines autorisations.

Mais j'avoue quand meme que tu as tout a fait raison sur le fait qu'on ne parle meme pas du gouvernement chinois.Il y aurait pu avoir une discusion entre ces 2.
fraxa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bizarre..... Plus la saison progresse, plus je la trouve "fadasse".

Il se passe des centaines en un épisode, mais on avance pas, enfin c'est mon opinion.

Espérons que le final relèvera un peu la saison, qui perd de l'audience d'épisode en épisode.
JackB.41
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je sens que les deux derniers épisodes vont etre tres mouvementés comparés a l'ensemble moyennement bien réalisée avec des hauts des bas...

J'espere surtout que le final ne nous décevra pas !

FORUM : http://freetalk.forumsactifs.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème c'est que le gourvenement Américain a aucune preuve que Cheng travaille pour le gouvernement Chinois.Les Etats-Unis ne peuvent pas pointer du doigt comme ca ce pays.
De plus pour échange Jack,le gouvernement américain a donné certaines autorisations.

Mais j'avoue quand meme que tu as tout a fait raison sur le fait qu'on ne parle meme pas du gouvernement chinois.Il y aurait pu avoir une discusion entre ces 2.

Oui c'est là le problème, il n'est pas forcément question de pointer des doigt la Chine dans l'immédiat mais de discuter au sujet de Cheng afin de déterminer la position de la Chine dans l'histoire.
Qui sait, ils auraient peut-être été d'accord pour mettre Cheng aux arrêts.
Dans le cas contraire, ils seraient directement responsable de ce qu'il pourrait arriver aux russes, d'autant plus qu'ils chercheraient à rendre les USA coupables, et là, ce serait bien un avis de guerre.

Quoiqu'il en soit, dans de tels conflits triparties, la discussion ne peut pas que se faire entre deux membres sur trois Confused
italiq

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 17:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca serait interessant de savoir QUAND papa Bauer a décidé de faire un échange avec les chinois...

Si c'était dans la matinée ou encore avant, ca donnerait un peu plus de sens au "je laisse jack en vie et je lui donne le numero de charles logan"
Il n'aurait ainsi pas donné le numero pour permettre d'épargner les usa de nouveaux attentats mais pour avoir plus facilement les composants voulus par les chinois...

Cette saison est vachement inégale quand même...
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 17:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Etats Unis ne peuvent pas "pointer du doigt" la Chine pour leur déclarer la guerre, mais ils peuvent demander de l'aide à la Chine pour chopper Cheng. Un refus Chinois reviendrait à dire "nous soutenons Cheng", ce qui constituerait un motif de guerre (tout du moins économique).

Exemple 1:
Le gouvernement US n'avait aucune preuve que Fayed travaillait pour un pays du Moyen Orient. Mais Fayed est issu du Moyen Orient. Donc les USA ont consulté le Moyen Orient (enfin le pays d'origine de Fayed) afin d'obtenir de l'aide. Le refus du Moyen Orient d'obtempérer se serait soldé par une guerre, comme l'a dit Palmer.

Exemple 2:
Le gouvernement US n'a aucune preuve que Cheng travaille pour la Chine. Mais Cheng est Chinois.
Et les USA ne consultent pas la Chine.

Conclusion :
Incohérence majeure. CQFD.
On ne peut pas faire plus simple comme explication.

De même, reparlons un peu de la Russie. Faire la guerre à la Russie causerait, je le répète, BEAUCOUP PLUS de pertes aux USA que de faire la guerre à la Chine. C'est vrai aussi bien militairement que politiquement et économiquement.
La Chine, c'est une force humaine considérable, mais une économie très faible et très mal développée (3 grandes villes avec plein d'argent, et le reste vivant encore au Moyen Age).
La Russie, c'est l'ex URSS avec un rôle majeur dans le monde entier.
Faire la guerre à la Chine, c'est ne faire la guerre qu'à la Chine.
Faire la guerre à la Russie, c'est aussi se coltiner une coalition de pays alliés à la Russie.

Cette histoire de composant n'est en aucun cas un prétexte pour faire une guerre. La seule guerre qu'on pourrait avoir, c'est une "guerre de prévention" de Suvarov pour empêcher les Chinois de frapper les premiers (si tant est qu'ils veuillent attaquer les Russes, ce qui est très loin d'être prouvé aussi).
Dans ce cas là, on tombe dans la politique de Bush actuelle qui est de "frapper avant d'être frappé". Et regardez toutes les difficultés qu'à Bush à imposer son avis au monde. Regardez les tensions internationales créées par l'Irak. De quoi limiter les envies de Suvarov de faire la guerre tant que la Russie n'est pas clairement menacée.
Alors non, ce n'est pas demain qu'il y aura une guerre USA/Russie, USA/Chine ou Russie/Chine. Sûrement pas à cause d'un petit composant. Il y a beaucoup trop de gardes fous entre des conflits d'interêts et une guerre mondiale.

Bref, cette intrigue est bancale. L'absence de représentants politiques Chinois est inacceptable.

L'attitude de Suvarov est burlesque : il s'attaque aux USA "par fierté" (ou je ne sais quoi) alors que le "vrai danger" pour son pays c'est la Chine ; comme il le dit lui même à Daniels : "c'est dans notre interêt commun de récupérer ce composant".
Dans ce cas, pourquoi vouloir attaquer les USA au lieu de foutre la pression sur la Chine ? Depuis quand les USA sont ils responsables de la protection des pièces militaires Russes face aux Chinois ?
Crétin.

L'attitude de Daniels est drôle aussi : au lieu de foutre une pression monstre sur les Chinois pour qu'ils aident les USA à appréhender un citoyen Chinois responsable, entre autres, du vol de pièces militaires russes (espionnage), et d'actes de guerre sur le territoire Américain (tir sur des hélicos de l'armée, prise d'otages de la CTU), voilà que Daniels se lance dans un conflit avec les Russes sans chercher à contacter les Chinois !
Daniels peut très bien appeler son homologue Chinois, et lui demander de l'aide (après tout, les deux pays sont jusqu'à présent en bons termes). Un refus de collaboration de la part des Chinois ne signifierait qu'une chose : le soutien de la Chine à Cheng --> dans ce cas, la Chine devient l'ennemi des USA.
Or, Daniels se cantonne à son débat avec Suvarov.
Crétin.

Du coup :
- l'intrigue Maison Blanche ? Plombée, interêt 0
- l'intrigue CTU ? Plombée, interêt 0

Que reste t il donc à cette fin de saison ?

Un papy qui négocie avec le Président des Etats Unis d'Amérique pour avoir le droit d'amener son petit fils en vacances en Chine.

On est bien loin des espoirs laissés par l'épisode 4 et 17.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 18:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Les Etats Unis ne peuvent pas "pointer du doigt" la Chine pour leur déclarer la guerre, mais ils peuvent demander de l'aide à la Chine pour chopper Cheng. Un refus Chinois reviendrait à dire "nous soutenons Cheng", ce qui constituerait un motif de guerre (tout du moins économique).

C'est ce que je disais plus haut Smile

Nan mais cette histoire, en plus d'être entièrement incohérente, elle est exploitée avec aucun " charisme " par le conflit USA/Russie/Chine.

Quand on lis les Clancy et quand on voit ce que ca peut apporter comme tension diplomatiques, enjeux ( n'oublions pas que la Chine était la 1ere puissance avant le XIXeme siècle et qu'elle désire plus que jamais devenir une superpuissance )...Personnellement j'adore ce genre d'histoires, non seulement parce que ca concerne l'actualité mais aussi parce qu'il y a vraiment du suspens et de bons rebondissements derrière, ce que 24 cherche par dessus tout à véhiculer.

Or là, je le dis je me fais magistralement chier, pourquoi, parce que le but principal, c'est d'apporter ce classique conflit USA/Russie, et que les causes ne compte pas tant, du moins elles servent uniquement à parvenir à ce point crucial de conflit, c'est sur ca, cette 3eme guerre qu'on se centre.

Du coup l'histoire de papy qui emmene le kid en vacance, c'est complètement débile de même que cette histoire de puce ( laissez moi rire ) qui peut contourner le système de défense de la Russie, les laissant impitoyablement à découvert.

La situation ne pouvait pas être plus mal exploité et c'est carrément une honte de se servir de ces prétextes pour justifier une quelconque 3eme guerre mondiale ( oooh ca va loin là...la saison prochaine, l'objectif sera de s'allier contre les USA pour créer un nouvel ordre mondial Laughing ).

Puis ca simplifie à l'extrême la question de la Guerre Froide qui reste dans les mémoires, tout est présenté avec une banalité affligeante, en nous présentait ça dans la sorte :
USA gentils, reste du monde méchants.

Pitoyable... Confused
Solidy
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 18:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Un début d'épisode qui fait fort avec le sauvetage de Josh Bauer Exclamation Shocked Action garantie Cool .
Lisa qui se lache pendant l'opération de Tom ! et un compte a rebour de 2 heures pour retrouver le composant !

ouch ! Jack go go ! Very
Happy

tony almeida1250

Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre j'ai adoré la réaction de Tom lorsque Bishop et Lisa ont finit leur ébats
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -