24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episodes 23 & 24 : de 4 heures à 6 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 23 & 24 : de 4 heures à 6 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 18 Fév 2008 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Espérons que Canal+ ne tarde pas trop pour cette saison, et espérons un très grand coup, comme pour la saison 6 de The Shield, diffusée sur la chaîne cryptée avant FX, aux US Surprised .
Ce qui pourrait arriver, puisque la saison 7 reprend en janvier 2009, mais je rêve un peu là quand même.
Enfin bref...

Pour moi, Kiefer remonte le niveau de la saison Smile , indéniablement, alors qu'on pouvait donner les bons points à d'autres acteurs lors des saisons précédentes, certains pouvaient voler la vedette à Jack, ici, c'est triste à dire, mais il y n'y a que lui qui surnage à mes yeux Sad, aucun nouveau, ou aucune confirmation ne fut éclatante malheureusement (si ce n'est que Bill Buchanan devient vraiment un personnage équivalent à Tony Almeida (de la saison 4 notamment), pour Jack, leur association lors du Season Finale le montre clairement).

Néanmoins on peut noter que, chaque année, 24 a encore et toujours de plus de moyens techniques, et le montre au travers d'explosions, certes très réussies et nous en mettant plein les mirettes, mais au demeurant assez pauvre scénaristiquement, même si je n'avais trouvé la séquence de Jack sautant sur l'échelle de corde too much ou cheap Smile .

En revanche, la scène où il court avec le centre de Distribution qui explose derrière lui, dans le 5x15, avec le feu arrivant derrière lui, je trouvais ça too much en revanche, bien que jouissif et concluant une séquence d'action imparable.

Donc, là, pour le saut sur l'hélicoptère, c'est passé, ce n'est pas comme si Jack arrivait lançait Cheng et sautait avec de l'élan en ayant couru auparavant, c'est fait de manière plus crédible.

Et je préfère ça, puisque ce saut sur l'échelle lui permet de se laisser tomber dans l'eau, près de la plage, être éclairé par l'hélicoptère, et aller où on sait Cool ...

24 aura pu avoir une saison moyenne, mais n'aura, à mes yeux, jamais raté ses Season Finale.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sb
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Noelle a écrit:
sb a écrit:

5) de faire des analogies douteuses avec Tchernobyl,

Malheureusement qaund une bombe atomique explose que ce soit en Ukraine ou en Californie, les retombées radioactives sont les mêmes...à moins que tu me prouves scientifiqument le contraire !!

Je n'ai pas à te prouver autre chose mais seulement à faire remarquer qu'à Tchernobyl on avait affaire à une centrale nucléaire et qu'une centrale nucléaire c'est beaucoup plus gros qu'une valisette nucléaire... Donc il conviendrait de mesurer ces propos avec les comparaisons qu'on peut vouloir faire ne serait-ce que pour le respect des victimes de Tchernobyl. Là on est dans le réel.

Pour ce qui est des retombées et comme je l'avais fait remarquer au début de la saison, on ne les évalue pas entièrement dans la seconde ou la journée. On peut donc imaginer qu'il y aura vraisemblablement beaucoup plus que 12000 victimes dans les jours qui suivront le Day 6. S'il doit y avoir une incohérence dans cette affaire c'est sur le fait qu'à peine quelques minutes après l'explosion ils en aient déjà compté autant.

Palmer22 a écrit:
Espérons que Canal+ ne tarde pas trop pour cette saison, et espérons un très grand coup, comme pour la saison 6 de The Shield, diffusée sur la chaîne cryptée avant FX

Canal + coproduit The Shield et je pense que la diffusion simultanée puis avancée de la saison 6 par rapport aux USA est dû à ça.
Pour 24 donc, je pense qu'il faudra attendre la diffusion américaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanche007
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai trouvé cette saison tres bien , sauf la fin....
je suis un peu rester paf....

et me rejouis de voir se que donne la 7(mais c pas ici pour en parler.. )
bellelisa

Message Posté le: Sam 01 Mar 2008 - 0:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour cette belle saison. Comme à chaque fois grosse nostalgie à la fin et j attends la suite avec impatience.
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 14:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Puis c'est pas vraiment que ça, il n'y a aucune explication claire sur les intentions de Phillip Bauer, pourquoi a-t-il fait ça en saison 5, pourquoi encore cette saison 6, son but était vraiment de faire péter les États-Unis ?

Les retours des personnages tels que Logan, son ex-femme et Aaron n'a servit à RIEN !
L'épisode où ils apparaissent tous les trois le montre bien, ça détruit les personnages (le couple Charles/Martha était un des points forts de la saison précédente), et ils disparaissent comme une merde.
Retour inutile donc et j'avais lu qu'ils les avaient ramenés juste car ils avaient été appréciés en saison 5, ça rend tout ça encore pire Confused

Quel bilan tirer de cette saison ?
J'ai voulu espérer que l'intrigue soit solide et puisse expliquer certaines points obscures de la saison 5, j'ai même apprécié les épisodes 5 et 6 car je pensais que l'intrigue de la Bauer Family puisse aboutir à quelque chose...

Et NON, rien de tout ça, ils n'ont fait que du remplissage, en éternisant une intrigue sans suspense, lourde et chiante avec les bombes. Des personnages creux, des méchants peu charismatiques (laissez-moi rire de Fayed et Gredenko, on est loin d'un Sayed Ali ou d'un Saunders), une CTU emmerdante (et il n'y a que la CTU qui existe comme agence gouvernementale ou quoi ? Ah ! Ils parlent du FBI dans le dernier épisode, j'ai rien dit Mr. Green ).

En gros il n'y a rien qui marque vraiment sur la longueur. Ils ont voulu faire du sensationnel avec la bombe qui explose ("ouais on ose faire exploser une bombe nucléaire dans une grande ville américaine, c'est nous les plus forts meilleurs" diraient-ils), moi j'aurai tendance à préférer l'explosion de celle de la saison 2, elle avait bien plus d'émotion, Sean Callery magnifique et aboutissement d'une intrigue intéressante et solide sur 15 épisodes, avec du suspense, c'était sur la longueur que ça a marché, tandis qu'ici, c'est juste sur le coup, amener une grosse surprise et puis après on passe à autre chose et on oublie (certains me diront "mais non on voit qu'ils en parlent aux infos à la télé Mr. Green ).

Si je reprends la scène finale, et si on l'associe à cette saison 6 ça donne :
Jack >> les scénaristes
Audrey >> la série

Jack dit qu'il est responsable de ce qui arrivé à Audrey, les scénaristes disent qu'ils ont fait de la série ce qu'elle est maintenant : dans un sale état !

Alors j'espère vraiment que comme Jack, ils sont à leur "crossroad" (croisée des chemins) et qu'ils choisiront la bonne route, que dis-je, l'unique, "the only way".

Phillip apparemment était un patriote dévoyé comme Logan,Graham,
Henderson and co.Tous voulaient faire baisser le pétrole dans la Nerve Gas Conspiracy(j'ai vu la moitié de la saison 5 en morceaux mais dont la fin lol).Mais quitte à tuer des innocents.Seulement comme Jack risquait d'être gênant Graham l'a livré à Cheng(peut être aussi pour se venger que Jack se soit tapé Marilyn-il a du gout quand même Jack Laughing)
Ensuite Mac Carthy a livré les bombes si j'ai bien compris et Gredenko tenait Phillip avec son implication dans l'affaire du sentox,et Phillip a voulu régler l'affaire lui même tout en se couvrant.

Vu qu'il jugeait avoir rendu des services et s'être sacrifié pour son pays et que celui ci ne lui avait rendu que des emmerdes et qu'il devait partir il s'est allié à nouveau à Cheng(qu'il connaissait du moment ou il avait livré Jack^^).Donc en gros c'est un patriote dévoyé et entrepreneur sans scrupules,prêt à tout pour son pays et son entreprise(on voit bien il veut que Josh soit son héritier à tout prix,après Jack,après Graham).

Pour le reste je suis assez d'accord.Mais heureusement il y avait des bons persos,acteurs et scènes pour rattraper le truc donc pour moi,et puis je suis bon public donc j'ai été pris dans l'action

L'histoire de Fayed m'a soulé a cause du coté terroristes arabes voulant faire péter des bombes nucléaires aux USA vu et revu déja 2 fois
(même l'histoire de la centrale nucléaire que Fayed voulait péter c'était du vu et revu),le mec qui veut se venger de Jack ca fait un peu pâle copie des Drazen...Mais malgré tout elle était moins tirée par les cheveux que l'affaire avec Cheng.Il doit être devin Cheng pour savoir 3 minutes après pour la mort de Fayed Laughing Quel prix on a payé pour Jack on sait pas^^,
et puis aucun pays agirait comme ca a visage découvert sur un autre territoire,sauf si les pays sont déja en guerre avant Rolling Eyes Surtout que c'est injustifiable quoi autant moralement que légalement.C'est des actes de guerre.Encore le kidnapping de Bern ou de Jack pouvait se "justifier"
au moins moralement mais la...Ils risquaient la guerre contre la Russie et les USA.

Martha joue bien je trouve et puis j'aimais bien le coté crazy lol,
Logan aussi,bon Aaron c'était le décor la^^

et puis c'est vrai on dirait que seule la CAT de LA existe,les autres CAT,
les services secrets,la CIA,le FBI...on en parle peu^^
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
Invité

Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout comme "Invité" j ai été assez décu par la saison 6 en général,l'explosion nucléaire n ayant pas eu l effet emetionnel attendu(pas sur moi du moins),intrigue quasi inexistante,les problèmes entre Morris et Chloé ne font rien d'autre que perdre du temps.
Pareil je n'ai pas vu l'utilité de s'étendre autant sur la famille de Jack,si ce n'etait pour de nouvelles révélations !!
Quanq aux terroristes gredenko et abu fayed,même Logan fut plus convaincant dans son rôle de méchant. J espere vraiment que la saison 7 sera à la hauteur.
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 19:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'explosion nucléaire, je suis d'accord sur le plan émotionnel, mais aussi que cette explosion a été assez rapidement oubliée, pas de conséquences énormes sur la suite, c'est comme si les personnages avait oublié qu'une bombe nucléaire avait pété le matin même... Dommage, ça aurait pu être mieux exploité. Wink

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 11:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Maniac a écrit:
Le 23 était plus ou moins mou j'ai trouvé, l'attente de Doyle et de Josh est trop longue, malgrés que l'explosion du faux circuit imprimé m'ai surpris ^_^

Le 24, par contre était d'une autre dimension. La tension était énorme à la fin, malgrés qu'on le voyait venir gros comme une maison qu'il ne méttrait pas fin a ses jours. Comme j'ai pû le lire sur certains de vos posts, il est vrai que cette situation est inédite depuis la saison 3.

J'ai trouvé Bill Buchanan complétement excellent dans ce 6x24, et d'une certaine façon je trouve qu'il ressemble vraiment à Jack Surprised

La scéne de l'attaque de la plate-forme pétroliére était plutôt réussie, malgrés que je trouve que l'intrigue principale est été baclée, on ne connait, et probablement ne connaitra jamais les intentions de Phillip Bauer, ramener son petit fils en Chine est loin d'être une explication justifiant la mort de XXXX civiles, d'une explosion nucléaire, et limite de la mort de sa mére... (rapellez vous, quand il s'était barré dans les conduits d'aération). C'est vraiment improbable et je n'y crois pas une seconde, rien n'est lié entre la S5 et la S6.

Malgrés tout, les 10 derniéres minutes sont remplies d'émotion, le fait que Jack menace Heller de mort m'a complétement surpris, mais il semble que celui-çi arrive a le résonner... Le happy-end semblait impossible avec Audrey, que j'imagine, nous ne la revérrons pas...

Celà dit cette saison m'as quand même plu, comme chaque autre saison, mais je dois avouer que j'ai regardé celle-çi avec beaucoup moins d'attention, je ne sais pas si celà vient de la non-crédibilité du scénario, ou alors du fait que 6 saisons sont déja passées, et les répétitions s'enchainent trop... Ou alors les spoilers que j'ai pû lire... peut-être...

Phillip ne voulait pas d'explosion nucléaire.Mais BJX faisait du trafic de composants nucléaires notamment avec Mac Carthy lui même complice de Fayed et après lui et Graham ont cherché à se couvrir tout en trouvant les bombes
Sauf qu'il estime qu'il a rendu de grands services au pays à ses dépens et qu'en voulant l'arrêter ils sont ingrats donc il pactise avec Cheng pour pouvoir fuir en Chine avec Josh.C'est pas incohérent pour moi n'oublions pas que c'est un sociopathe
Et il connaissait déja Cheng avant vu que Graham a un moment parle avec quelqu'un et dit qu'ils ont dénoncé Jack aux Chinois lors de son retour
après que eux et leurs complices Henderson and co aient tenté de le tuer.Parce que Jack était une menace pour eux(et peut être Graham se vengeait au passage de l'adultère avec Marilyn)

Edit Greg Saunders : pas de spoiler saison 7

Moi ce qui m'a semblé tiré par les cheveux...c'est le role de la Chine.
Pour moi aucun pays ne ferait ce genre d'actions à visage découvert ailleurs surtout pas sur les USA et contre la Russie,
et les dirigeants chinois sont réalistes.Ce ne sont pas des fanatiques.Donc que la Chine veuille récupérer le module c'est pas invraisemblable
le vol de technologies c'est déja arrivé mais qu'ils le fassent à visage découvert et via des actions militaires contre des militaires américains
sur leur propre sol j'y crois pas...ils sont pas suicidaires et voudraient pas d'une guerre contre Russie et USA ensemble.

Et puis pour le prix qu'ils ont payé pour rendre Jack on sait pas Rolling Eyes Ca aurait pu être par exemple une intrigue genre:
les Chinois ne révèleront le prix à payer qu'a la fin et donc a la fin de l'affaire Fayed ils demandent directement aux Américains
de livrer le module,les USA doivent biaiser et les Russes l'apprennent

Qu'ils aient compté autant de victimes si vite c'est plus une estimation...ils savent combien de gens vivent dans la zone et le périmètre de survie je pense.
Mais l'analogie avec Tchernobyl s'applique pour la saison 4 avec les centrales nucléaires,même si dans la saison 4 il y a aussi une bombe et que
dans la saison 6 Gredenko emploie le mec de la centrale la pour la pirater,d'ailleurs ils l'arrêtent ensuite grâce à lui et son frère

J'ai beaucoup apprécié Bill en tout cas,et très belle scène finale avec Heller et Audrey^^En tout cas l'acteur qui joue Heller et Kiefer étaient sublimes.

Citation:
Passons donc sur le fait que le père de Jack est omnipotent, possède les codes de la CTU, contrôle les satellites, ce qui rappelle furieusement les méchants dans James Bond, passons aussi sur le fait que la CTU n'ait pu pensé une seule seconde au fait que les assaillants allaient venir de la mer alors que le rendez vous pour l’échange petit-fils/composant se faisait sur une plage, et enfin oublions que c’est le seul Jack qui pense à la plate-forme pétrolière.

Bah Phillip peut pirater la CAT et les satellites doivent envoyer des signaux vu que Fayed aussi a détecté au début^^
Jack a seul pensé à la plateforme en même temps les autres savaient pas que BJX avait des sociétés écran quoi.La CAT devait se douter cependant qu'ils repartiraient par la mer^^

J'y ai pensé aussi que Josh soit le fils de Jack.Phillip en tout cas a toujours rêvé d'un héritier,comme Jack et Graham c'est mort il veut emmener Josh pour qu'il pousuive son oeuvre.Même si j'ai pas compris pourquoi d'après Cheng c'est un visionnaire.On connait pas son dessein
De même on sait pas quel prix les USA ont payé pour Jack.Pourquoi Milo a été tué on sait pas.Et puis j'aurais aimé que l'intrigue Cheng commence à
démarrer avant la fin de l'intrigue Fayed et pas une transition brutale comme ca

Et moi l'idée de l'attaque par les égouts m'a pas choqué lol
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 14:43    Sujet du message: la chine
Répondre en citant

Je me souviens plus est ce que les USA a la fin sanctionnent la Chine?
Parce que quand même les forces spéciales chinoises s'en sont pris à des civils et des agents du gouvernement américain et en ont tué certains
et la Russie aurait des raisons aussi de le faire vu que la Chine a voulu leur voler leur technologie et accéder à leur système de défense.Donc ca m'étonnerais que la Chine s'en tire impunément quoi alors qu'ils ont agi a visage découvert^^
Aussi ca m'étonnerais que Cheng puisse rentrer en Chine comme il le disait ce qu'il a fait est bien pire que Jack.Jack s'est contenté d'entrer,neutraliser des gardes sans leur faire de mal et enlever un citoyen complice de Marwan
(sachant qu'il y avait urgence)alors que Cheng a tiré sur un hélico de la CAT et attaqué celle ci,et sans raison valable.L'un est défendable pas l'autre^^
blot

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir la saison 6 à l'instant.
Je la trouve correct est de ce fait elle fini tres bien sauf que l'on c'est pas ou JACK va apres mais dommage qu'on le voit pas revoir sa fille...et surtout qu'elle n'est pas au courant de son retour.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 23 & 24 : de 4 heures à 6 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -