24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 8 : de 20 heures à 21 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 8 : de 20 heures à 21 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 - 13:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas senti que Jack avait hésité entre l'infiltration et la trahison mais ça n'aurait pas été le 1er à basculer. Quant à ses méthodes, à fréquenter trop souvent les truands, on les comprend et on devient comme eux (voir "Donnie Brasco" par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 - 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

N'oubliez quand même pas que Jack a pris goût à la drogue pendant son séjour chez les Salazar. Quand Hector lui fait remarquer pendant leur fuite qu'il n'avait pas à se camer autant pour assurer sa couverture ("quelle est cette douleur que tu veux faire taire Jack ?").
En plus il a eu une liaison avec la fiancée de Ramon, certains me diront que c'était sûrement pour lui soutirer des infos. Moi je pencherais plutôt pour un personnage devenu chaotique à ce moment là, qui avait un grand besoin de réconfort...

Quand a son speech aux Salazar, il reflète quand même la réalité. (Je n'y ai gagner que des "vous avez du en baver Jack et une poignée de mains"...) Quand on voit le mépris que continue d'afficher Chappell, à l'égard de Jack malgré ses "exploits"...

Tout ça pour dire que le personnage n'en a eu que plus de mérite de finalement s'accrocher à son opération d'infiltration.

Jack Bauer n'est pas AMHA le personnage inamovible, inoxydable et invincible, prêt à tout pour son pays.
C'est un être humain avec ses zones d'ombres et ses contradictions.
Nous parlons de Jack Bauer pas de John Rambo.. Laughing
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 - 18:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh mais je n'ai jamais dit que Jack etait un héros typiquement americain, invincible et tout... Au contraire meme. Il casse cette image du bon héros, car ses méthodes sont tres directes, il fait des mauvaises actions....mais toujours pour la bonne cause.C'est ça que je veux dire par "pret a tout pour son pays". Quelque soient les methode, elle valent la peine d'etre utilisées.
Jack est un héros qui se salit les mains, il utilise les methodes de ces ennemis,certe (on se souviendra des tortures dans la saison 2), mais il ne se rangerais pas pour autant de leur coté

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 - 23:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Ricko, je ne pense pas que l'on puisse dire que Jack a pris goût à la drogue...je ne pense pas que le mot goût soit bien choisi...l'héroine entraine rapidement une dépendance physique...c'est pas "j'aimerais bien me faire un shoot tiens...c'est cool "... Confused

En ce qui concerne Ramon qui dit que Jack n''avait pas besoin de se droguer pour l'infiltration"...c'est facile pour lui de dire ça. Mais si Jack a estimé que c'était la meilleure façon d'assurer sa couverture, c'est qu'il y avait des raisons.

celà dit c'est clair que tout le monde n'est pas pret à aller aussi loin pour sa mission...mais Jack a des tendances suicidaires, qui sont plus glorieuses en saison 2, certes, mais qui persistent en saison 3.

Quand à son aventure avec Claudia, je ne pense pas qu'elle soit interessée...

premièrement parce que c'est super dangereux pour la suite de la mission de se taper la nana du fréro du boss ( Wink ) surtout quand le boss et le fréro sont des psychopathes en puissance Laughing

et deuxièmement parce que je ne pense pas que le personnage de Jack soit susceptible d'une telle duplicité sentimentale, il est bien trop fragile lui même de ce côté là Confused d'ailleurs si c'était de la comédie avec Claudia, pourquoi ne pas revenir avec Kate et considérer l'épisode Claudia comme purement professionel Wink

Et pour finir, je ne pense pas que Jack soit capable d'hésiter une seconde entre infiltrer les Salazar et trahir l'idée qu'il a de lui et de son rôle...surtout pour de l'argent...c'est vraiment pas son genre...à aucun moment dans la série, Jack n'apparait comme quelqu'un de potentiellement corruptible...bien au contraire, certes il n'est pas infaible, mais sa faiblesse ce n'est pas l'argent, ce sont plutôt ses sentiments (envers Teri et Kim surtout et dans une moindre mesure , dans la saison 1, envers Nina...) et son désordre émotionnel quasi permanent...
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas d'accord.

La phrase de Ramon dans la voiture n'est pas sortie par hazard. C'est davantage un élément scénaristique qu'une allocution "simple" de la part de Ramon.
Elle veut clairement dire que Jack s'en est fait une raison, pour se "laisser aller", par rapport à cette vie difficile qu'il mène depuis quelques années.
Et tout ceci a le mérite de montrer que Jack n'est pas un surhomme, qu'il a des failles, et ceci le rend donc plus humain et plus intéressant en tant que personnage principal.
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense comme Karim : je suis sûr que cette phrase de Ramon va avoir de l'importance et je ne serais pas étonné que Jack ait eu un moment de faiblesse vis-à-vis de l'héro. il se reproche toujours la mort de Teri, loin de chez lui et de sa fille ...
bauer.j
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vous c'est jack ne peut pas etre un surhomme mais je me demande si il va se sortir de ce bordel de drogue
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 23 Oct 2004 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer. Je m'explique mieux, je pense que Jack ne s'est pas drogué pour se droguer, mais qu'il a sincèrement pensé que c'était LA solution par rapport à son boulot...un peu comme aller faire exploser la bombe en saison 2, c'est une solution pour sa mission et en même temps ça résoud son principal problème, à savoir le dégoût qu'il a de lui et de sa vie...

Pour moi, ces deux comportements, autour de la drogue et de l'explosion de la bombe en saison 2 sont vraiment parallèles...

De toute façon, il est évident que le comportement de Jack est fortement conditionné par la mort de teri et par son côté suicidaire et que son jugement en est altéré...il est surement plus jusqu'au bourtiste que la moyenne des gens et même des agents fédéraux Wink

En outre, je n'ai jamais dit que la phrase de Ramon n'avait rien à voir et que ce n' était une "simple allocution" pour reprendre les termes de Karim, mais je pense que Ramon réinterprète le comportement de Jack à postériori, ce qui est facile Cool ...il y a surement une part de vérité dans ce qu'il dit, mais si Jack s'est drogué , je reste persuadée qu'il l'a fait sincèrement pour sa mission (et sincèrement n'est pas synonyme de consciemment) ...sinon je pense que ça ne collerait pas avec le caractère entier de Jack...Après c'est clair que sa fragilité psychologique a du rendre le pas à franchir et l'addiction d'autant plus faciles.
Dominique
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 - 17:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Ca faisait parti des solutions à envisager pour réussir son boulot, mais en même temps inconciemment il l'a fait aussi pour oublier tous les moments extrement difficile qu'il a vécu... Je n'ai vu la serie que jusqu'à 21 H , et je m'étonne qu'il ai réussi jusque la à ressiter à la tentation...
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Début de la diffusion TF1 de cet épisode : faites nous part de vos impressions !

A l'attention de ceux qui ont déjà vu la saison 3 : pas de spoilers sur les épisodes non diffusés.

Ce topic ne doit évoquer que les épisodes 1 à 8.
Pour évoquer l'épisode 9, rendez-vous dans l'autre topic.

La modération sera effectuée en ce sens : le topic est destiné à être consulté et utilisé sur le long terme.

Wink

Invité

Message Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 10:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Et ben, yen a pas beaucoup qui suivent Mr. Green

C'était juste pour dire, je ne suis pas sur de sa

Mais ya un pti truc qui a été mal fait dans cet épisode. C'est quand Hector demande a Claudia d'allé chercher son téléphone, Claudia est meme pas arriver dans la maison qu'il parte ...

C'est un pti détails, mais je ne suis pas sur, car ya juste le contarebourd a ce moment la .. Wink
Invité

Message Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais tf1 j'ai remarqué qu'il ont supprimé le premier compte a rebour un peu comme canal+ alors que dans les dvd tu as un compte a rebour puis un noir puis un autre compte a rebour quelque minute apres ( de la serie).....
JEREMY_2
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Wrigt a écrit:
Mais tf1 j'ai remarqué qu'il ont supprimé le premier compte a rebour un peu comme canal+ alors que dans les dvd tu as un compte a rebour puis un noir puis un autre compte a rebour quelque minute apres ( de la serie).....

je trouve que pour une fois, ils ont eu raison, les deux chrono aux etat unis sont coupé par une pub, et comme on a pas autant de pub que la bas, c est normal qu il n y ait qu un chrono

Message Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 15:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais mais sur le preier chrono on a quelque image et la on passe carrément 2 ou 3 minutes apres!!!!!!
Ari Christa
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Du coup j'ai rien compris Confused
Claudia va soi-disant chercher le téléphone de Ramon...et Jack alors, a-t-il réussi à se le procurer ??
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 8 : de 20 heures à 21 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -