24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La saga Jason Bourne : La Mémoire, la Mort et la Vengeance.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » La saga Jason Bourne : La Mémoire, la Mort et la Vengeance.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre volet préféré de la saga ?
La Mémoire dans la Peau
31%
 31%  [ 7 ]
La Mort dans la Peau
18%
 18%  [ 4 ]
La Vengeance dans la Peau
50%
 50%  [ 11 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Dimanche 23 septembre 2007, à 20 h 50 sur TF1 : La Mort dans la Peau.

A ne surtout pas manquer Very
Happy .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 12:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui j'ai vu ca !!ils avaient passer le premier il n' ya pas très longtemps c'est normal qu'on ait le droit a la suite... je crois qu'on sera tous devant notre télé dimanche soir Razz !!

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VE[N]OM
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans moi lol je le connais par coeur, mais pour ceux qui ne l'ont pas vu:

A NE PAS MANQUER !!!!

Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Jamais vu.

Je vais me matter le premier ce soir tiens.
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 1:20    Sujet du message:
Répondre en citant

je me laisserai peut etre tenter car je n'en ai jamais vu aucun..
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 8:43    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je vais pas tarder à me regarder "la mort dans la peau" mais pas ce soir parce que je peux pas. mais comme j'ai le coffret édition spéciale qui est sortie il n'y a pas longtemps...mais bon je devrais bientot le regarder pour aller revoir "Le vengeance dans la peau" en ayant vu les 2 premiers avant

Agent Fédéral pour la CTU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 9:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Celine Bauer a écrit:
je me laisserai peut etre tenter car je n'en ai jamais vu aucun..

Ben comme la Saga Jason Bourne se suit, je te conseille de commencer par La Memoire Dans La Peau, car il y a des évènements dans "La Mort..." qui te feront apprécier "La Memoire..." différement Wink

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Américain24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 11:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Super le film niveau action ! mais pas de surprise !
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour un final je m'attendais à nettement mieux quand même Confused

déja on me dis que la B.O est extraordinaire, mais c'est absolument les mêmes thèmes que la mort,c'est décevant,j'aurai voulu un peu d'innovation,avec une musique laissant toute l'intensité du film.

Niveau personnage (et la je suis pas du tout d'accord quand je lis que Jason bourne est extraordinaire dans ce volet)
Citation:
j'ai envi de dire : Pourquoi? mais merde pourquoi ils l'ont pas approfondis? le final de la mort dans la peau me faisait espérer que Bourne serait plus approfondis, je m'explique la mort de Marie (exellent personnage cette Marie quand meme) le fait réflechir sur la voie à suivre,tant qu'il continura à tuer,sa vie sera un pure chaos,il essaye d'ailleurs de se repentir en avouant un meurtre qu'il a commis (à la fille du diplomate russe pour ceux ayant vu la mort) . Je m'attendais donc à voir un Jason encore plus perdu,mais au lieu de voir un bon Jason Bourne comme on les aime,j'ai plutôt vu un Jason Bond.Bref absolument pas approfondis et plutot Fade,voir très Fade par rapport aux précédents volets. passons à Nikki maintenant, personnage bof, on sent que le réalisateur a tenté de recreer un duo,mais sa n'atteind pas le niveau du duo Marie/Jason de la mémoire loin de la Confused les restes des personnages sont plutôt classique et convenable

Niveau scénario maintenant... Laughing
Citation:
nettement pas approfondis non plus Confused mais quelle déception à ce point la Confused Bon c'est sur la mémoire/la mort sa reste un scénar classique aussi mais la Confused Ted Conklin est donc sous les ordres d'Abbott dans le 1 et se fait tuer, Abbott se suicide dans le 2, et la on apprend qu'en fait le vrai chef de treadstone (si j'ai bien compris) c'est AUCUN des deux Laughing c'est un vieux monsieur aux cheveux blancs et à la barbe.Mais comment se fait il que Conklin n'est même pas mentionner dans les flash back de Bourne? c'est quand même lui qui le recrute non? je comprend pas ce que le vieux qui à lancé le programme blackbriar a comme rapport avec treadstone.c'est légérement fouillis à ce niveau la.On sait juste que Bourne est pas content et qu'il veut se venger,sa c'est clair Laughing

Néammoins
Citation:
la scène de la gare de waterloo est GENIAL Shocked j'ai complétement accroché Shocked mais voila, c'est tout, le final du film est pas super,et la ou la mémoire/la mort nous laisse des scénes cultissimes (le snipe en hiver,le snipe devant le quartier general de la cia à Berlin ,la poursuite énorme dans Paris,la banque,la poursuite dans moscou...).la seule qui reste c'est bien la gare de waterloo.pour moi Tanger c'était bien,mais pas super formidable

Bref,tout sa pour dire que la vengeance est quand même bien en dessous de ces prédécesseurs,ce qui peut facilement s'expliquer,quand on fait dans l'exellence,c'est beaucoup plus dure de monter encore plus après.Sa reste quand même un bon petit film divertissant à voir Wink

Mon p'tit classement

1 - la mort dans la peau
2- la mémoire dans la peau
3 - la vengeance dans la peau

ne Loupez pas la mort ce soir,c'est LE meilleur
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 14:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici la review de warner entreprise sur les deux derniers volets de la saga Jason Bourne, postée dans le topic "vos films à conseiller" Wink :

warner entreprise a écrit:
La mort dans la peau / La vengeance dans la peau

Je me suis fais les deux hier (un l'après-midi chez moi, l'autre le soir au cinéma). C'était excellent, bien mieux que le premier volet qui ne faisait finalement que poser les bases d'une très bonne trilogie. J'ai quand même trouvé le 2 légèrement supérieur au 3 mais le "toutéliage" entre les deux était très bien fait (spoiler : la fin de "La mort" avec Pam qui est en fait le "début de la fin" de "La vengeance").
J'ai quand même eu deux petits bémols. Le premier concerne le personnage de Nikki. Si j'ai bien compris, elle aurait eu une liaison avec Jason/David avant qu'il ne perde la mémoire ? Mais qu'est ce que c'est que ce cliché ?!
Le second bémol concerne une course-poursuite. Si elles sont toutes très bien faites, la triple-course poursuite Nikki - Desh - Jason était incompréhensible (au niveau visuel, pour savoir où se trouvait Jason par rapport à Nikki, Nikki par rapport à Desh...).
Mais sinon, c'était vraiment du très bon. Wink

Sinon, d'accord avec toi pour l'action un peu confuse à Tanger Think ... mais c'était quand même hautement jouissif Very Happy .

-------------------------

Anubis_du_94 a écrit:

Mon p'tit classement

1 - la mort dans la peau
2- la mémoire dans la peau
3 - la vengeance dans la peau

ne Loupez pas la mort ce soir,c'est LE meilleur

J'ai le même classement que Anubis_du_94, pour moi La Mort dans la Peau, c'est vraiment le meilleur des trois opus Very Happy .

Wink

Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 14:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Au contraire moi,la mort dans la peau j'ai vraiment pas accroché Confused
D'ailleurs j'ai meme pas fini le film tellement ca trainait en longueur!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 - 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Au contraire moi,la mort dans la peau j'ai vraiment pas accroché Confused
D'ailleurs j'ai meme pas fini le film tellement ca trainait en longueur!!

Fini le Smile , tu verras la fin est des plus réussies, sans trop spoiler, comme le dis warner entreprise, on voit cette fin (45 dernières secondes) dans la Vengeance dans la Peau est le toutéliage est des plus réussis, à coup sûr prévu à l'avance Wink .

Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 - 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Un beau succès pour la Mort dans la Peau hier soir sur TF1.

-Alors voilà, les audiences d'hier soir sont tombées, et la Mort dans la Peau a fort bien marché : il y'eut 7 878 000 téléspectateurs devant les aventures de Jason Bourne, soit 33.1% de part de marché.

Source : ici.

-Sinon, personne ne l'a regardé ici ?

Vous pouvez donner vos impressions dans ce topic Smile .

Wink

The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Faudra que je me fasse la trilogie,trois soirs en suivant,même si Matt Damon je ne sais pas pourquoi,j'ai un peu de mal avec cet acteur,on verra... Cool
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 - 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

(message à supprimer: en voulant éditer je l'ai posté en double Embarassed )

Dernière édition par Tahiti Bob2 le Jeu 27 Sep 2007 - 16:26; édité 1 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » La saga Jason Bourne : La Mémoire, la Mort et la Vengeance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -