24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Jeux de rôle par forum dans l'univers de 24
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Jeux de rôle par forum dans l'univers de 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimeriez vous participer à 24-online ?
Je suis un superfan de 24 et des pbf, je signe les yeux fermés
29%
 29%  [ 5 ]
J'adore la série, pourquoi pas
52%
 52%  [ 9 ]
Je ne connais pas les pbf mais pourquoi pas
5%
 5%  [ 1 ]
Je connais les pbf et ça m'intéresse pas
5%
 5%  [ 1 ]
Je connais pas les pbf et j'en ai rien à faire
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
jason-bourne
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 11:25    Sujet du message: Jeux de rôle par forum dans l'univers de 24
Répondre en citant

Un petit sondage pour savoir si vous seriez intéressé par un jeu de rôle par forum (pbf) dans l'univers de la série 24 heures chrono.

Vous y incarneriez un agent de la cellule anti terroriste et tenteriez de déjouer les sombres complots visant à menacer la sécurité intérieure de votre pays.
De nombreux postes de la cellule seraient ouverts aux joueurs :
- directeur de la cellule
- responsable des opérations
- analyste
- agents de terrains
- leader d'un groupe d'intervention

Le projet est encore a ses débuts mais toutes les bonnes volontés sont acceptés.
N'hésitez pas à me contacter.

24-Online, le jeu de rôle par forum de la série 24.
Lancement du DAY 0. Pour vous inscrire

Dernière édition par jason-bourne le Jeu 13 Sep 2007 - 7:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 16:01    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je serais entièrement partante!! grande fan de la série 24 et grande fan de forum rpg, j'en possède 2 basé sur NCIS, et j'avais justement pendant un moment li'dée d'en faire sur 24, mais je vois que tu m'a devancé.

en tout cas moi je suis partante

Agent Fédéral pour la CTU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

moi il me faudrait plus de detail car je sais pas quoi a quoi ca consiste (fourm pbf ???? rpg ???? je sais pas ce que c'est) mais tout ce qui concerne 24 m'interesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 17:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Un jeu de rôle a déjà été tenté sur ce forum, et ça n'a pas marché. Après faut voir le concept (c'est quoi pbf ?), les membres sont plus les mêmes aujourd'hui donc à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Oué Oué sa pourrait pas mal sa
famas fra
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Localisation: CTU aquitaine basé en dordogne*24*:ce n'est pas une coinsidence

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que ce concepte pourrai ètre tres interessant, mais pourrai-tu nous donner plus de détails sur ce jeu?
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 21:03    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je suis chaud jason-bourne Wink compte sur moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jason-bourne

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 7:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Jeu de Rôle par Forum (Play by Forum abrévié PbF) fonctionne exactement comme le jeu de rôles sur table. Vous incarnez un personnage, dont les caractéristiques et compétences sont inscrits sur une fiche de personnage. Vous décrivez les actions de votre personnage dans un forum, de façon littéraire à la manière d'un récit. Les règles utilisées sont celles de l’Action !System, un jeu de rôle générique, plutôt adapté aux jeux de rôle contemporains.
Les règles de créations d’un agent seront reportés sur le site du jeu et sont assez simples pour permettre à chacun (avec un peu d’aide si besoin) de créer son personnage.

Afin de permettre une interactivité entre les différents personnages et une bonne compréhension du fil de l'histoire, certaines règles syntaxiques sont mises en place lorsque vous postez un message.
Un maître du jeu (MJ) gère les conséquences de vos actions et interprète tous les autres personnages que vous allez rencontrer et avec lesquels vous allez interagir.

Les parties se dérouleraient sur un site à part de celui-ci, avec son propre forum. Le site est en cours de construction.
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 17:13    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est cool si tu as déjà commencer à construire le forum. Tiens nous au courant de son avancement qu'on viennent s'inscrire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jason-bourne

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'y manquerais pas, l'ouverture du forum devrait avoir lieu, disons , dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien.....

piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

excellente nouvelle!!

Audrey Heller Raines
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 16 Sep 2007 - 13:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai ouvert un il y a peu!

Etant une grande fan des RPG, j'ai eu envie d'en créer un sur ma série préférée ^^

Pour y allait, cliquer sur l'icône dans ma signature.

Jack and Audrey Love Forever
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Sep 2007 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouvrir un forumactif (ou autre) pour un jeu de rôle n'est pas nécessaire, cela peut se faire sur le forum Wink

Enfin, moi je dis ça parce que j'ai déjà participé à un jeu de rôle (quasiment mort-né) sur ce forum, et que la participation n'était franchement pas terrible.
Si vous demandez aux forumeurs d'aller sur un autre site juste pour ce jeu, je ne suis pas sûr qu'ils fassent l'effort. D'autant plus si plusieurs forumeurs veulent lancer un jeu...
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 4:33    Sujet du message:
Répondre en citant

je partage l'avis de Greg Saunders, je serai interessée, mais ce serai bien que ca se passe le forum.

on est la pour faire vivre le forum, le diversifié alors pourquoi le faire ailleurs.
ca permettra a tout les forumeurs qu'il participe ou non de se tenir au courant des evolution et de s'y intersser.

quand au particioants, pour des raisons pratiques, de connaissance du forum, et de temps il vaudrais mieux que ca se passe ici, en tout caas pour rendre tonjeu attraxtif et pour tenter de le faire marcher ca me smble etre la meilleure solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jason-bourne

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 15:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens donner quelques nouvelles du projet 24-online.
L'ouverture du site qui était prévu pour la fin de cette semaine, sera décalé à la semaine prochaine.
Je souhaite avant tout pouvoir vous présenter un site fonctionnel et le plus complet possible.

Pour répondre à ceux qui souhaitent que le jeu se déroule sur le forum de 24-fr, je suis désolé mais l'organisation du jeu demanderai un trop grand nombre de forum spécifique et la possibilité d'intégré des pages html que le forum de 24-fr ne pourrait pas permettre.

Je reviendrais vers vous, le plus vite possible pour vous faire part de l'ouverture du site et des inscriptions.

Par contre, si certains d'entre vous sont intéressés pour participer au projet en tant que MJ, n'hésitez pas à me contacter.
Je lancerai une premeière partie en tant que MJ à l'ouverture du site dans laquelle 6 ou 7 joueurs pourront participer.

A+

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Jeux de rôle par forum dans l'univers de 24
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -