24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 et les magazines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » 24 et les magazines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lorsque vous voyez un magazine parlant de 24, l'achetez-vous ?
Oui bien sûr, je ne raterais pas un article sur 24 voyons !
61%
 61%  [ 13 ]
Non, je le lis en kiosque, je ne l'achète pas
38%
 38%  [ 8 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 16:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Review n°6 : La saison 6 de 24, vue par Premiere.

C'est un article Spoiler Saison 6, et même sur la Saison 7 vers la fin de l'article, donc prudence Smile .

"Un abîme de nullité", rien que ça Rolling Eyes .

Je dois dire que comme promotion pour inciter les gens à regarder la saison 6 sur Canal+ (car c'est à cette occasion que l'on a fait cet article), on a déjà fait mieux Confused .

D'abord, la saison 5 c'est la meilleure, pour certains, et la saison 6, c'est la moins bonne, pour certains aussi.

Certains peuvent ne pas détester la saison 6 quand même, non ?

Ils ne s'embarassent pas des généralités ici, là tout est mauvais, rien à sauver, bien sûr ...

Je ne dis pas que tout est faux, il y'a quand même du vrai là dedans, mais dédaigner, snober la série à ce point, car ils enfoncent toute la série pour le coup (saison 1, saison 2, saison 3, saison 4 et saison 5 inclues), c'est très petit de faire ça.

Une saison qui est "boîteuse", un "fiasco qui met la série à l'envers", c'est la série entière qui plonge, incapable de se relever.

Ils la résument à une saison de merde, il faut bien le dire, en insistant sur les mauvais points de la saison, car c'est vrai qu'ils sont mauvais (Morris et l'alcool, Milo et Nadia), mais il y'a quand même du bon, enfin je trouve, et je ne suis pas le seul à le penser.

Et balancer un spoiler en le mettant en gras à la fin de l'article, c'est génial Rolling Eyes .

Enfin bon Rolling Eyes ..., jugez par vous même Wink :

SPOILER SAISON 7 A LA FIN, LE RESTE EST BIEN ENTENDU SPOILER SAISON 6 :

Pour voir cet article, il faut cliquer ici.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Lun 05 Nov 2007 - 17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca me saoule de voir un article pareil Confused

Faut pas déconner non plus,y a des bons points dans cette saison tout de même et aucun n'est mis en relief ici...

Merci pour le scan Palmer22 Wink
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai qu'il ya des bons points, mais plus de mauvais certes certains episodes sont très bon et d'autres non, mais bon sa reste du 24 et du 24 c'est toujours bien.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 18:42    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Ca me saoule de voir un article pareil Confused
Faut pas déconner non plus,y a des bons points dans cette saison tout de même et aucun n'est mis en relief ici...
Merci pour le scan Palmer22 Wink

VE[N]OM a écrit:
C'est vrai qu'il ya des bons points, mais plus de mauvais certes certains episodes sont très bon et d'autres non, mais bon sa reste du 24 et du 24 c'est toujours bien.

Oui, d'ailleurs il faut souligner qu'on a X fois un porte-flingue qui nous révèle une information capitale et qui boulerverse tout à la 59ème minute Confused .

C'est marrant, j'aurais juré que les épisodes faisaient 42 minutes Laughing Rolling Eyes .

SPOILER SAISON 6 :

Citation:
Et en plus, je me demande vraiment quand, car, à part le chef du Consulat russe à la fin de l'épisode 12 de la saison 6 (et encore, ce n'est pas vraiment un "porte-flingue"), niette je crois .

On a pas eu ça si souvent, on l'a eu c'est vrai, mais pas qu'en saison 6, ça non ( "... dans moins d'une heure ... ", on l'a eu ça aussi, et en saison 4 Confused, c'est un exemple) , je trouve qu'il y'a un peu de mauvaise foi dans l'article Confused .

Si je n'avais pas vu cette saison 6 et que je voyais cet article, ça ne e donnerait pas du tout envie de la voir, et pourtant comme vous le dites The Kief' et VE[N]OM, elle a des qualités et elle ne mérite pas qu'on se moque d'elle à ce point Confused .

Quand je ferais mes reviews des épisodes de la saison 6, je le dis, je mettrais peut-être des mauvaises notes, mais ça n'affectera pas le fait que j'aime 24 et ne tournerait pas la série en dérision Smile .

D'aileurs, il manque des mots sur le texte, coupés, je remes les phrases manquantes de gauche à droite Wink :

Cette année, "24" ne joue pas le contre-la-montre pour sauver le monde mais pour se sauver elle-même.

SPOILER SAISON 6 :

Citation:
... dans un Los Angeles dévasté par une explosion nucléaire mais inexplicablement intact.
L'intrigue principale se disperse en plusieurs sous intrigues ...

Et dans la dernière colonne, de droite, c'est la même phrase que celle qui est en orange à gauche, sauf qu'elle était mise en avant, dans cette police orange Wink .

-Déjà, dans 24 on ne sauve pas le monde, on sauve un sénateur, puis Los Angeles, puis 11 grandes villes américaines, puis un minstre, puis 5 grandes villes américaines, puis le président, puis Los Angeles, puis Los Angeles, et des fois, on empêche des guerres qui pourraient, c'est vrai, anéantir quelques régions du globe, unafrontement de super-puissances.
On ne sauve pas le monde, pas d'énorme météroite sous contrôle terroriste qui va s'écraser contre la Terre, donc la phrase dite précédemment est potentiellement fausse.

SPOILER SAISON 6 :

Citation:
-C'est vrai que c'est une grossière, très grossière erreur, de ne pas voir plus les conséquences de l'explosion de la bombe nucléaire dans la saison, ça aurait été logique et excellent qu'on traite plus des conséquences liées à la détonation de cette dernière, qu'il y'ait de problèmes suite aux radiations, .. etc ..., mais ce n'est pas Los Angeles tout entier qui a été détruit, 12 000 morts, LA compte 14 000 000, soit 0.9 % de la population de la ville qui est morte, c'est énorme, mais ça ne veut pas dire que toute la ville est rasée pour autant.

Ils démontent 24, avec raison parfois, mais parfois aussi avec de faux arguments ou cachant de bonnes choses derrière qui ne sont pas dévoilées, alors je peux moi aussi relever certaines de leurs phrases Mr. Green Razz .

Wink

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi dans un des Télé Loisirs ils disaient a propos de la saison 6 qu'elle est calamiteuse" Exclamation

Ce qui m'énerve,dans télé loisirs mais pas qu'eux,c'est qu'ils favorisent certaines séries(PB,DH,etc..) et se permettent de critiquer ,sans arrêt, négativement d'autres séries(24,Lost..).

Je remarque souvent que certains journaux,magazines français font du favoritisme avec certaines séries(quand je vois qu'ils encensent la saison 2 de Prison Break en disant qu'elle est grandiose,sans souligner les incohérences..)et qu'a coté ils soulignent que les défauts de certaines séries(pour 24 ils soulignent souvent les mauvais cotés;parfois a raison je ne dis pas le contraire)ou retournent leurs vestes que lorsque ça "roule"(exemple:Lost saison 2 a été vachement critiquée et maintenant que la saison 3 est sortie,ils l'encensent)...

Bref certaines séries,même si elles ont sur la pente descendante,bénéficient d'une certaine protection de la part des médias Rolling Eyes

Il y a un truc qui me fait rire dans certains journaux qui critiquent les séries,c'est quand ils disent que la saison 5 de 24 est la meilleure et qu'ils mettent 2 voire 1 étoiles sur 3 pour chaque épisodes alors qu'ils mettaient des 3 étoiles aux saisons précedentes(censés moins bonnes pour eux Rolling Eyes ).
Genre cet été,Heroes avait 3 étoiles pour chaque épisode(comme PB là en ce moment)alors que bon nombres d'épisodes étaient loins d'être parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VE[N]OM

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 19:46    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sa les magazines c'est leurs notes a eux et ils influencent tout ce qui les lisent.Ma mere ayant lu un article sur Lost (saison3) m'a dit qu'elle hésitait à la voir car il parait qu'elle est mauvaise Rolling Eyes

Bref ne jamais se fier à ces magazines
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne fais pas trop attention aux critiques de toute facon,je regarde le théme de la série si je ne la connais pas,et si ca me plait,même si la critique est mauvaise bah je regarde,car des moments ils trouvent que certaines choses sont désastreuses alors que moi j'ai bien aimé alors...
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, les critiques de bouquins sont rarement fiable, ce n'est que l'avis de quelques personnes qui ont vu le film!

Faudrait-il que les quelques centaines milliers de personnes (ou millions) donnent leur avis et là....c'est la cata: c'est bien pas bien, bien mais..., pas bien mais...

Le meilleur moyen de juger un film ou une série est de fermer ces magazines, de s'acheter une place ou un coffret et se dire: "je tente, je verais"! Rolling Eyes

Surtout que pour un même film, 2 mags différents donnenet un avis totalement different (dans ce cas, on tente ou ne tente pas? Rolling Eyes )

Cette phrase va paraitre égoïste, mais on s'en fous de l'avis des autres dans des cas comme sa, si on aime, on aime, si on n'aime pas, on n'aime pas, au diable les mags Mr. Green

GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

TV HEBDO : 24 Heure chrono : Une overdose de violence ?

"La série "24 heures chrono" est-elle trop violente? La question est posée depuis quelque temps aux états-Unis, où de plus en plus de téléspectateurs sont choqués par l'utilisation de la torture."

Voila encore un article français pas très original, qui en plus d'être très mauvais arrive à faire le lien entre le soi-disant "ras le bol" des téléspectateurs pour les scènes de tortures et la baisse d'audiance de la saison 6 aux US sans se poser la véritable question de la qualité de cette saison !
Le seul point positif est qu'ils font le lien entre les évènements du 11 septembre et le nombre de scènes de tortures en nous donnant des chiffres très précis à en faire froid dans le dos, c'est vrai !( je ne sais pas si je peux les mettre, je préfère pas allez lire l'article ! )

L'article nous donne enfin le parcours de David Danzig responsable de Human des droits de l'homme Human rights First qui cherche des moyens pour alerter l'opingon public sur la violence des séries américaines.

Dans l'article, trois questions sont posées a kiefer sutherland :

Que pensez-vous de ces accusations de violence ?
Jack Bauer n'est-il tout de même pas trop violent ?
Comment évoluera 24 heures chrono dans la prochaine saison ?

Un petit encadré nous parle du fameux "Behind the scènes" dont ils disent tout le bien en trois lignes. Avec une une petite note pour nous dire que le coffret de la saison 5 est sorti en dvd.

Voila tout est dit Wink !!

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila l'article très positif de France soir . C'est pas pour l'article mais je trouve que France soir est devenu un journal vraiment bon avec des avis que je partage souvent quand ils parle de serie et autre truc . (après pour la saison 6 de 24 j'en sais rien j'l'ai pas vu ) .
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11608942
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Review n°8 :

La critique de la saison 5 de 24 par GENERIQUE[S] (n°9, novembre 2007).

Merci Greg Wink .

Bon, tant pis, c'est juste que ça faisait vraiment beaucoup à recopier, alors je vais faire une synthèse de ce qui fut dit dans ce numéro Wink.

C'est très incomplet, je précise.

GENERIQUE[S] a constaté que la saison 4 avait déçu et que la saison 5 est parvenue à être la plus réussie, en tout cas pour les médias anglais et américains, avec la consécration sous une pluie de récompenses méritées, ne serait-ce que pour la série en entière, pour la série dramatique de l'année et pour le meilleur acteur dans cette catégorie qui fut Kiefer Sutherland.

La routine est la pire ennemie de la série et les quinze premières minutes de la saison montrent bien qu'ici, c'est 24, et qu'on a peur de rien.
On revient aux sources de la série, en saison 1, où on ne découvrait les véritables motivations des individus voulant tuer Palmer et Bauer qu'en seconde partie de saison.
L'incertitude n'est pas aussi bien montée et ne dure pas aussi longtemps qu'en saison 1 certes, ici on voit apparaître des incohérences assez flagrantes entre le début et la fin de la journée, mais la barque est cependant menée très correctement.

Le symbole de cette saison 5 : l'or noir.
Frank Flynn travaille dans une raffinerie de pétrole, et le plan des hautes instances était d'augmenter leur avoirs en pétrole en Asie Centrale.

On a un retour détourné au schéma de la première saison avec la situation de Jack dans le premier épisode de la journée.
Aux scènes avec Teri et Kim se substitue un ersatz de vie familiale, confort, qui, l'on s'en rend compte, est désormais inaccessible à Bauer.

L'évolution de la relation Derek-Jack, en seulement quelques heures, peut paraître cavalière, mais trouve tout son sens face à ces tragiques évènements.

Le personnage de Gregory Itzin s'étoffe considérablement, un croisement savoureux mais à la fois effrayant de George Bush et Richard Nixon.

On a le droit à travers le plan de Walt Cummings (et d'un des hommes de l'ombre, James Nathanson) à la première couche d'une intrigue qui va, comme prévu, en livrer d'autres à coups de twists et de contre-pieds parfois improbables, les principaux carburants de la machinerie 24, au fonctionnement bien connu.

Peuvent-ils être encore à l'origine d'un vrai renouvellement ou est-ce que tout a déjà été dit et montré ?

Une machinerie bien huilée

Les scénaristes, ne pouvant rénover les fondations de l'édifice, se voient contraints de composer chaque année avec les mêmes figures imposées (le temps réel, le cataclysme imminent et Bauer en homme providentiel) qui sont aussi la force de 24, tout en essayant de dépasser les limitations inhérentes à ce carcan particulier, propre à repousser assez vite la fiction dans ses derniers retranchements.
Pas mal de choses sont devenues quelque peu prévisibles.
Reste la manière de recycler les récurrences, de les réinventer pour aller encore plus loin dans le concept jusqu'à son épuisement total, échéance à repousser encore jusqu'à la dernière extrémité.
Là encore, une histoire de course contre la montre.
Un défi scénaristique de tous les instants.
Défi qui place chaque épisode, chaque scène, face au sentiment de déjà-vu péniblement masqué par la surenchère (la taupe toujours plus haut placée, la torture plus choquante visuellement et moralement), ou le retournement d'une situation connue.
Comme celle qui s'opère avec David Palmer/Martha Logan (Jean Smart, impeccable dans son rôle de femme brisée et dépressive) qui incarnent des figures que l'on peut qualifier de positives, tandis que leurs moitiés (Sherry Palmer/Charles Logan) incarnent une face négative.
Cette relecture mécanique, répétitive par nature mais encore capable de donner un nouvel élan à une narration par essence au bord de l'essoufflement se retrouve ici intacte, car le premier épisode n'entame pas une révolution de 24.
La rupture ne se situe que dans le premier quart d'heure et la position d'agent rebelle que Bauer a déjà expérimenté à plusieurs reprises.
Alors que dans la configuration de ce début de saison, elle pouvait donner la possibilité de voir le loyal Bauer travailler contre ses anciens employeurs, cassant durablement avec la trame habituelle.
mais elle n'est pas exploitée, notre héros étant très vite amené à rejoindre l'agence anti-terroriste.
Par la suite, quelques entorses au protocole et refus de suivre les ordres le ramèneront temporairement dans l'illégalité, mais on reste dans le réchauffé.
Seuls quelques ingrédients et dosages ont été légèrement modifiés.

Mais, de toute façon, 24 fait passer une critique du pouvoir en place à priori inimaginable sur une chaîne lui étant pourtant acquise.
Encore plus en profondeur qu'auparavant, 24 confronte différente conceptions du patriotisme, l'autre grande affaire de la série.
Qu'est ce qu'un bon patriote ?
Celui qui le conçoit dans les termes primaires de la survie et de la domination ?
Ou son adversaire, super héros fantasmé mettant en échec les méthodes du premier, mais juste une opposition de principe ?
24 laisse le choix au téléspectateur.
Et reste elle-même, 24, thriller politique percutant sans équivalent à la télévision, toujours aussi éblouissant formellement, multipliant les coups de force scénaristique, avec ses ratés et ses éclairs de génie.
La façon dont elle démonte les rouages complexes du pouvoir américain et met en garde contre les risques immenses d'instrumentalisation du terrorisme, vient désamorcer l'accusation fréquemment adressée à la série d'attiser la peur chez le téélspectateur.
24 est une oeuvre engagée et consciente politiquement, bien moins dogmatique qu'on ne pourrait le penser.
Cette saison vient le rappeler avec un brio salvateur, en continuant de sonder les tréfonds les plus sombres de l'action de l'Etat dans cette guerre proliférante contre le terrorisme.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Ven 04 Jan 2008 - 4:22; édité 6 fois
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces 3 page excellente !
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha sa me fait penser qu'il y avais un article sur Mary Lynn Rasjkub (Chloé) dans un magasine que j'ai acheté je vous le scanerais !
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 0:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je rappelle que pour des raisons légales, les scans de magazines ne sont pas autorisés.

Ecrivez-en plutôt des résumés, ou citez quelques passages. Mais point de scans.

Palmer22 je te laisse le soin d'éditer ton post en ce sens.
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 23:55    Sujet du message:
Répondre en citant

ha ok... hum ben je verais ce que je peu faire ! (si je le retrouve deja ^^)
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » 24 et les magazines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -