24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le Débat de la Semaine ! (3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 13:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh juste pour revenir sur un truc ... les transports bloqués c'est relatif au droit d'aller et venir et de travailler Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 16:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben, du moment où tu peux te démerder autrement ( co-voiturage, marche à pieds, vélo etc...), t'es pas vraiment "pris en otage"...
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Ben, du moment où tu peux te démerder autrement ( co-voiturage, marche à pieds, vélo etc...), t'es pas vraiment "pris en otage"...

Ouais mais à partir du moment ou tu n'as vraiment aucun moyen, c'est "une prise d'otage" (c'est mon avis) et j'appelle sa empècher les gens de travailler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
naossano a écrit:

Ouais mais à partir du moment ou tu n'as vraiment aucun moyen, c'est "une prise d'otage" (c'est mon avis) et j'appelle sa empècher les gens de travailler.

Le jour où une grève ne fera chier personne elle sera inutile Confused

Vous voulez qu'ils fassent quoi porter un brassard "pas content" ?

Les cheminots ont déjà essayé de faire chier la SNCF plutôt que les utilisateurs en laissant les portiques ouverts et en ne faisant payer personne plutôt qu'en bloquant tout mais là on leur a envoyé les gendarmes vu que ça c'est interdit Confused

Et pour le recul, le gars de 40 ans qui dit font chier les grèves et qui se fout de la politique a moins de recul qu'un gamin de 16 ans qui s'y interesse depuis son enfance (oui ça arrive, ira gaines, l'ancien modo est comme ça) et ce quelle que soit son opinion.

En ce qui concerne le service minimum je n'y suis favorable que dans les hôpitaux, c'est le seul secteur où il s'agit d'une nécessité vitale (et également en ce qui concerne les forces de secours, police et pompiers )

Un service minmum dans l'éducation serait absurde parce qu'un prof qui est contraint d'assurer un cours malgré la grève fera juste de la garderie par solidarité de la grève Confused
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah justement ils en abusent certainement car ils savent que ca fait chier tout le monde ... Rolling
Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Bah justement ils en abusent certainement car ils savent que ca fait chier tout le monde ... Rolling Eyes

C'est un enchainement classique :

Ca fait chier du monde --- gens pas contentes ... popularité du gouvernement en baisse ... obligation de négocier pour éviter le point suivant ... défaite aux élections
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

zone095 a écrit:

Y a une différence entre faire pression sur un gourvernement et priver les citoyens de leurs droits.

De plus, me semble pas que faire grève, c'est synonyme de faire chier. Dans ce cas là, j'en connais beaucoup qui sont grévistes malgrès eux...( moi-même parfois, quand je taquine... )

Citation:
Un service minmum dans l'éducation serait absurde parce qu'un prof qui est contraint d'assurer un cours malgré la grève fera juste de la garderie par solidarité de la grève

Dans le cas du blocage, il est contraint de pas enseigner...

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 18:30    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
zone095 a écrit:

Y a une différence entre faire pression sur un gourvernement et priver les citoyens de leurs droits.

De plus, me semble pas que faire grève, c'est synonyme de faire chier. Dans ce cas là, j'en connais beaucoup qui sont grévistes malgrès eux...( moi-même parfois, quand je taquine... )

Citation:
Un service minmum dans l'éducation serait absurde parce qu'un prof qui est contraint d'assurer un cours malgré la grève fera juste de la garderie par solidarité de la grève

Dans le cas du blocage, il est contraint de pas enseigner...

Le meilleur moyen de pression reste le moyen des élections, bizarrement le gouvernement y est très sensible Razz

Et un blocage est toujours décidé par la majorité des étudiants, cerise sur le gâteau en règle générale seule l'entrée principale est bloquée il est souvent possible de passer par les côtés sauf dans de rares conflits Wink

Si rien n'est bloqué bizarrement personne ne négocie Rolling Eyes
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

au lieu de bloquer les gares sncf pourquoi ils ne vont pas manifester devant l'assemblée nationnale par exemple après tout ils en veulent au gopuvernement non ? plutôt que de prendre des milliers de travailleurs en otage ? les gens en ont marre, sa décribilise le mouvement ca fait chié tout le monde !

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 18:39    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:
au lieu de bloquer les gares sncf pourquoi ils ne vont pas manifester devant l'assemblée nationnale par exemple après tout ils en veulent au gopuvernement non ? plutôt que de prendre des milliers de travailleurs en otage ? les gens en ont marre, sa décribilise le mouvement ca fait chié tout le monde !

Qu'ils bloquent les gares ou qu'ils aillent à l'AN changerait rien, ils seraient pas à leur poste, donc les gares seraient bloquées Mr. Green

Invité

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 18:40    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:

Et ça fait chier qui une manifestation devant l'assemblée ?

Les grévistes s'en foutent de ce qu'on pense d'eux par contre au bout d'un certain temps d'exaspération des usagers ce sont nos politiciens qui perdent en popularité et c'est ça l'objectif visé

Chez les automobilistes il y a la peur du gendarme chez les hommes politiques la peur des élections

Edit :

Nikol's a écrit:
Qu'ils bloquent les gares ou qu'ils aillent à l'AN changerait rien, ils seraient pas à leur poste, donc les gares seraient bloquées Mr. Green

J'y avais pas pensé à ça Laughing
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:59    Sujet du message:
Répondre en citant

zone095 a écrit:

Et un blocage est toujours décidé par la majorité des étudiants, cerise sur le gâteau en règle générale seule l'entrée principale est bloquée il est souvent possible de passer par les côtés sauf dans de rares conflits Wink:

Une barrière au coin de la porte, c'est une barrière au coin de la porte, et non un blocage.

Ce que je n'admet pas, c'est le vrai blocage.

zone095 a écrit:
Si rien n'est bloqué bizarrement personne ne négocie Rolling Eyes

Le blocage, c'est pas le moyen ultime d'obtenir la négociation, mais un coup d'accélérateur. Or, un autre atout des mouvements de contestation, c'est la carte du temps, avec des mouvements qui durent, blocages ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 14:27    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
naossano a écrit:

Quand j'entends le mot "otage" prononcé à propos des personnes privées de transports publics, je pense à Ingrid Béthancourt, à Jean-paul Kauffman au Liban ou à Michel Seurat, tué en étant otage au Liban avec Kauffman...

Employer le mot "otage" dans ce contexte est aussi stupide que d'employer les mots "nazi" ou "facisme" quand on critique le gouvernement !!

C'est en galvaudant les mots qu'on trahit la vérité !!
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 14:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est vrai que dans tes contextes cités Noëlle, otage est exagéré, mais:

Otage: nom masculin
Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose

Le contexte "otage" que nous connaissons tous est (et je cite comme exemple et pour imager): un homme retient un garçon dans une maison en lui mettant un pistolet sur la tempe en demandant pifpafpouf...

Pour moi, le tèrme utilisé est assez juste, on peut appeler sa autrement si sa gène: captif par exemple.

Un même mot peut être utilisé dans plussieurs contexte, reste a avoir l'image de chacun du contexte en question.

nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

D'ailleurs, petit lien sur le comment les médias cassent la grève:

http://www.betapolitique.fr/Comment-les-JT-cassent-la-greve-0 2049.html
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -