24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le Débat de la Semaine ! (3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Préfère mettre ça dans le topic débat :

NicoX2 a écrit:
Que c'est beau un groupe de jeune de nos jours, rien dans le crâne Confused

Et comme d'hab', c'est les autres qui morflent....mais quand les jeunes vont morfler, ils vont dire quoi "ouais on s'acharnent sur nous?" Rolling Eyes

Pourvu qu'on n'est pas un Novembre bis de l'année dernière (quoiqu'avec sarko au pouvoir ptète po' Mr. Green)

Groupe de jeunes faut pas exagérer C'est une minorité qui est violente quand des jeuns se déplacent en groupe c'est pas forcément une bande de délinquants. Rolling Eyes

Bah si Sarko l'ouvre trop ce sera pire qu'en 2005 Rolling Eyes
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

zone095 a écrit:
Préfère mettre ça dans le topic débat :

NicoX2 a écrit:
Que c'est beau un groupe de jeune de nos jours, rien dans le crâne Confused

Et comme d'hab', c'est les autres qui morflent....mais quand les jeunes vont morfler, ils vont dire quoi "ouais on s'acharnent sur nous?" Rolling Eyes

Pourvu qu'on n'est pas un Novembre bis de l'année dernière (quoiqu'avec sarko au pouvoir ptète po' Mr. Green)

Groupe de jeunes faut pas exagérer C'est une minorité qui est violente quand des jeuns se déplacent en groupe c'est pas forcément une bande de délinquants. Rolling Eyes

Il est vrai que je généralise un peu trop, mais je n'ai pas trop su quoi mettre à la place (j'ai jamais vu de groupe de vieux voler un scoot' Mr. Green)

Il est vrai que ce sont des minoritées (quoique?), de plus en plus présentes par contre: je vais la aussi généraliser (peut-être trop à ton gout Zone) mais une ville de plus de 5000h en gros detient un ou deux groupes de jeunes qui n'ont rien dans le crâne, se bourrent la tronche tous le week end, cassent, volent,... comprend que je n'ai pas trouvé d'autres "désignations" appropriées pour les qualifier.
(mais je me rend compte en relisna t bien mon post que j'ai trop généralisé, et c'est ce qui t'as déplu Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 2:44    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps, c'est assez choquant de voir que la mort de ces deux adolescents sert de prétexte à ces émeutes (je suis quasiment sûr qu'on va faire la comparaison avec celles de 2005 si ça continue Rolling Eyes ), c'est triste Confused .

Moi qui pensais que c'était juste pour occuper leur journée de dimanche, en fait non, on remet ça apparemment (je tiens ça de notre envoyé spécial dépêché sur les lieux, Nikol's Razz ), bravo, quelle mentalité de la part de certains Sad .

Nikol's a écrit:
Sinon les dégâts sont : le quartier, des voitures brulées, 3 commissariats, le macdo braqué, le garage brulé, les commerces fracturés, la caserne de pompier un peu aussi. Apparemment ils actionnaient même l'essence d'une station et la déversait sur la route ...

Et ce soir c'est reparti pour la même chose, ils se préparent la !!

Il n'y a aucune revendication politique derrière cela, derrière ces actes de vandalisme gratuits, c'est juste une belle occasion de mettre le bordel, c'est ce qu'on peut se dire, à juste titre peut-être, en voyant ça, et qui plus est en mettant ça sur les fautifs de toujours (qui, ici tout du moins, ne sont pas trop responsables, enfin bon ceux qui mettent le bordel s'en fichent hein Rolling Eyes ) : les agents de police Rolling
Eyes .

Je ne prend la défense d'aucun des deux camps (si on doit parler de "camps"), je constate juste Confused .

Et ce que je constate me fait un peu pitié Sad .

Wink
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 18:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est juste un prétexte pour tout casser.
Parce que brûler les commerces, les bibliothèques et les voitures des riverains, je vois pas en quoi ce sont des actes contre la police ou l'autorité Rolling Eyes
C'est juste une bande d'imbéciles qui n'a aucun respect et pas la moindre jugeotte.
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

D'autant qu'il se passe la même chose pour le jour de l'an et la saint-Patrick.

Si communiquer c'est taper et casser, alors faut pas se plaindre qu'ils essuient des érponses avec le même languages.

D'autant qu'il y a eu des victimes civiles, avec ces incendies...

A noter, que je parler en général, avec pour exemple de 2005; Je suis pas trop au courant du conflit actuel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais essayer de relancer ce topic avec la polémique du moment, qui peut diviser, mais surtout qui fait parler...

La visite de Khadafi en France : Sous le signe de la controverse.

Je replante le décor et la situation Smile :

Kadhafi est un ex-terroriste, la Libye est un ex-Etat-voyou et reste un régime pour le moins musclé.

En même temps, depuis maintenant 15 ans, la Libye a donné des gages importants afin de revenir dans la communauté internationale.
Ça a été successivement :

- La restitution de la bande d'Aouzou, au Tchad.
- L'indemnisation des familles des victimes d'UTA et de Lockerbie.
- La condamnation des attentats du 11 septembre.
- L'arrêt du nucléaire militaire.
- La libération des infirmières bulgares.

La question est donc :
Est-ce qu'on continue à pointer du doigt Kadhafi et à le marginaliser, ou est-ce qu'on l'accompagne dans son processus de réintégration de la communauté internationale ?

Pour ma part, je pense que sa visite ne devait pas se faire, elle ne s'imposait aucunement, et, que c'est beau l'ouverture au monde et à tous ses dirigeants quels qu'ils soient, mais si ce n'était que pour vendre des Airbus à Khadafi, c'est un peu léger Confused ...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 0:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il était beau quand il était jeune... Drool Drool Mr. Green Mr. Green

Rien à rajouter...tellement tout ça est pathétique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
vic
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 11:03    Sujet du message:
Répondre en citant

il n'y a qu'a envoyer un vic mackay au commande d'une bonne strike team dans les cité et en 2 jours je te pari qu'il n'y a plus un delinquant..... Mr. Green histoire de detendre l'atmosphere

c'est sur que c'est malheureux pour les 2 jeunes tué et leur famille mais bon, rouler sans casque, exces de vitesse sans lumiere la nuit, griller une priorité a droite, l'accident etait inevitable alors bien sur c'est triste mais je vait pas les pleindre, si ils en avait un peu plus dans le citron sa serai pas arriver
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 2:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Les membres de l'Arche de Zoé de retour en France et incarcérés.

Citation:
Les six membres de l'Arche de Zoé, condamnés mercredi à N'Djamena à huit ans de travaux forcés, sont de retour en France où ils ont été incarcérés vendredi soir dans une maison d'arrêt de la région parisienne, a annoncé le procureur de la République de Bobigny, François Molins.

L'avion transportant les six rapatriés s'est posé vendredi soir peu après 21h00 à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) où M. Molins et deux de ses substituts ont vérifié leur identité et leur ont notifié la suite de la procédure, ainsi que la décision de la Cour criminelle de N'Djamena.

"On peut raisonnablement penser que, dans les semaines qui viennent, l'affaire sera soumise au tribunal" qui doit convertir la peine de travaux forcés, inexistante en droit français, en peine de prison, a déclaré le magistrat lors d'un point presse à l'aéroport.
Il a évoqué la "mi-janvier" pour "laisser à ces six condamnés-là le soin de préparer leur défense et le droit de demander des choses au tribunal correctionnel".

Selon M. Molins, cinq des six membres de l'Arche de Zoé seront examinés, à leur demande, par un médecin lors de leur arrivée en maison d'arrêt.
Il appartiendra aux médecins de dire si leur état est compatible avec la détention, a précisé le procureur qui les a trouvés "affaiblis" et "assez démoralisés".

"Des parloirs ont d'ores et déjà été organisés pour que dès demain les membres des familles puissent rencontrer les six ressortissants français dans l'établissement pénitentiaire", a encore ajouté M. Molins.
Les familles s'étaient déplacées vendredi soir au Bourget mais n'ont pas pu approcher les détenus.

De sources proches du dossier, on évoquait leur transfert à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), au sud de Paris, établissement doté d'un hôpital.

Pour leurs proches, les six membres de l'Arche de Zoé, durement éprouvés par leur incarcération et le procès au Tchad, accompagnés d'une grève de la faim, doivent en effet d'abord être hospitalisés en France.

Un refus d'hospitalisation "serait lourd de conséquences" aux yeux de Christine Péligat, épouse d'Alain Péligat, responsable de la logistique de l'association, jointe vendredi par l'Associated Press.

"Il faut qu'ils aillent à l'hôpital.
Quand je dis que ce serait lourd de conséquences, je pèse mes mots", a-t-elle insisté, inquiète pour la santé de son mari, qui aurait fait un malaise au Tchad.

"Nous sommes soulagés, contents, heureux et en même temps soucieux à la fois pour l'avenir", a pour sa part confié Delphine Philibert, une des porte-parole des familles d'accueil de l'Arche de Zoé, en précisant sur RTL qu'elles allaient continuer à se battre "avec eux et pour eux".
"Nous, ce que nous demandons aujourd'hui à la justice française, c'est qu'elle reprenne le dossier, qu'elle rejuge le jugement en respectant les procédures et qu'ils soient libérés car ils ne méritent pas la prison", a-t-elle dit.

Ce transfèrement intervient deux jours après leur condamnation par la cour criminelle de N'Djamena pour tentative d'enlèvements d'enfants tendant à compromettre leur état civil, faux et usage de faux en écriture publique et grivèlerie.

Les six condamnés ne seront libérés en aucun cas à leur arrivée car, selon la convention d'entraide judiciaire franco-tchadienne de 1976, "la grâce et l'amnistie sont de la compétence de l'Etat dont relève la juridiction de condamnation", en l'occurrence le Tchad.

Ce dernier doit également être consulté pour avis avant toutes "réductions, ajournements, libérations et autres modalités d'exécution des peines".
Un point qui tient particulièrement à coeur aux autorités tchadiennes qui ont insisté sur cette obligation faite à la France.

Les six membres français de l'Arche de Zoé ont été condamnés mercredi à huit ans de travaux forcés et plus de quatre milliards de francs CFA (plus de six millions d'euros) de dommages et intérêts pour avoir tenté d'emmener en France 103 enfants, les présentant à tort comme des orphelins du Darfour.
Jeudi, ils ont donné leur accord pour purger leur peine en France, permettant à la ministre de la Justice Rachida Dati de saisir son homologue tchadien Albert Pahimi Padacké d'une demande de transfèrement.

Source.

----------------------------------------------------

Pour ma part, je trouve ça honteux qu'on les emprisonne pour avoir voulu rendre la vie de quelques enfants meilleure Sad .

Les six membres de l'Arche de Zoé n'avaient pas connaissance de tout ce qui se tramait et n'ont pas de raisons valables de se trouver en prison à mon avis Confused .
Même si ce qu'ils ont fait est un crime, bien évidemment.
Mais pas en sachant ce qu'ils savaient, eux pensaient faire pour le mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Wink
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 2:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils ont fait un crime ... ils y sont allés sans autorisation, et je trouve meme honteux qu'ils reviennent en France, juste sous prétexte que ce soit médiatisé. Confused

Un Tchadien disait tres justement aux infos : "Si des Tchadiens avaient fait ca en France, auraient-ils été renvoyés dans leur pays d'origine ?". J'en doute également. Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 3:15    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une ingerence totale. Que la France veuille defendre les interets de ses ressortissants en apportant du soutien, ok. Mais de là à les faire revenir en France, il y a quelque chose qui cloche. Ils ont commis un delit en terre tchadienne sur des tchadiens.

Comment voulez vous que l'Afrique avance si nous (les nations riches d'Occident) nous comportons toujours de maniere meprisante et superieure?

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 4:25    Sujet du message:
Répondre en citant

A propos de l'Arche de Zoé (à peine mégalo comme nom d'ailleurs):
A l'origine, cette volonté de "donner une vie meilleure" à ces petits enfants africains en prenant cette posture de pays "développé", c'est purement et simplement du Colonialisme détourné...
L'importation d'enfants nécessiteux / malheureux / victimes de la guerre pour les "remettre" tels des trophées c'est pour moi une espèce d'exhibition de philantropie malsaine...
Beurk!! Mad
On peut être humaniste sans tomber dans ces espèces de travers...

Le plus malsain dans tout ça, c'est que les inculpés invoquaient à un moment l'ignorance.
Elle a bon dos l'ignorance là... J'ai beau retourner dans tous les sens et d'essayer de voir - ne serait-ce que dans les intentions - une once d'humanisme dedans, je vois pas...
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 14:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Pareil que toi Winslow ... je comprends vraiment pas le but 1er de cette mission quand meme : il est dit que c'était de l'humanitaire, mais bon ... Rolling Eyes Je comprends pas comment ils ont pu se fourrer la dedans Confused

Invité

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 19:20    Sujet du message:
Répondre en citant

La petite leçon dans tout ça, c'est que pour faire de l'humanitaire, il faut un minimum de formation, de connaissance du terrain (tenants et aboutissants d'un conflit)...
On voit quelles sont les conséquences de l'ignorance et l'amateurisme des membres de l'arche.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord pour dire que ce qu'ont fait ces "humanitaires" est loin d'être clair...mais je serais beaucoup plus modérée en ce qui concerne leur sort juridique.

8 ans de travaux forcés au bout d'une semaine de procés et quelques mois d'enquête. Shocked

Aucune condamantion de tchadien ayant reconnu leur implication dans les "enlèvements". Shocked

Aucun éclaicissement sur le fait que plus de 120 enfants ne sont toujours pas réclamés par leur famille et aucune indignation sur le fait que l'on retienne les autres pour forcer les parents à venir témoigner à charge. Shocked

Et enfin, je suis trés curieuse de savoir à qui va être versée l'argent devant indemniser les familles. Think

Rien n'excuse le comportement de l'arche de Zoë, mais rien ne justifie qu'une fois de plus, nous assistons au déni du droit qui sous prétexte que cela se passe dans un pays africain, il faudrait ne pas être offusquer.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -