24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Tics et tocs : vos manies en tous genres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tics et tocs : vos manies en tous genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous des manies ?
Oui, j'ai quelques tocs et quelques tics dans mon comportement que je ne peux me passer d'effectuer.
41%
 41%  [ 5 ]
Je suis pire que Monk, un vrai maniaque.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, à ma connaissance, je n'ai aucune manie, aucun toc, aucun tic, que j'effectuerais parfois machinalement.
16%
 16%  [ 2 ]
Tic-Tac-Tic-Tac-Tic ...
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 23:20    Sujet du message: Tics et tocs : vos manies en tous genres
Répondre en citant

Tics et tocs : vos manies en tous genres

Voilà, je crée ce topic (avec l'autorisation de Greg Saunders Wink ) pour savoir quels sont vos tics, vos tocs.

Tout sur les tics.

Tout sur les tocs.

Qu'est ce que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire ?

Qu'est ce que vous aimeriez arrêter de faire mais vous n'arrivez pas, c'est plus fort que vous, vous en avez conscience, mais c'est impossible de stopper et de casser cet élément clé dans votre journée ou votre semaine, un rituel inamovible, quel est il ?

Voici l'objet de ce topic, merci d'avance de vos réponses.

Pour un post de présentation, je le laisse ainsi, mais bien sûr, si j'ouvre un topic tel que celui-là, c'est que j'en ai un paquet, de tocs surtout Rolling Eyes .

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une bonne idée ce topic Wink

Moi j'ai une fâcheuse habitude, c'est que je sors sans arrêt des conneries quand je suis avec mes potes, à tel point que si je dis rien, ils croient que je suis malade Laughing

Sinon je suis un peu maniaque, par exemple, quand je joue aux triominos avec mes parents, et qu'un pion et pas totalement collé à l'autre, je le remet systématiquement (Mr. Green), comme excuse je dis que ça fausse le jeu Very Happy.

Voilà, je crois que c'est tout. En tout cas très bonne initiative à Papa22 Wink Wink

PS : Je sais pas si ça rentre bien dans le sujet ce que j'ai dit Confused Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 23:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Un tic que j'arrive pas à gerer : Je cligne des yeux régulierement... Confused A chaque fois on me demande si j'ai mal aux yeux...

Bon sinon, rien de special.
A part que j'passe mon temps à raconter des conneries , comme Jack141290 Laughing

Our Death is our Wedding with Eternity
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 0:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me ronge les ongles et la peau des doigts Mr. Green (quel taré ce pizouille)

Quand je rentre dans un endroit inconnu, j'observe tout du sol au plafond, analysant le moindre objet
Quand je rencontre quelqu'un ou des gens en soirée, je les observe une bonne heure avant de me lacher Laughing

Voilà c'est un peu prés tout ! Mr. Green
Kiefer-Bauer
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi celui qui me vient à l'esprit est celui que je viens juste de faire Mr. Green à savoir quand je mets mon réveil sur mon téléphone portable, je vérifie, je reregarde plusieurs fois si c'est à la bonne heure etc...
Invité

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 2:02    Sujet du message:
Répondre en citant

alors moi (vous moquer pas hein) j'ai la phobie des araignées depuis tout petit et quand je rentre dans une pièce mon premier réflexe est de regarder partout si y en a pas une qui traine , histoire qu'une ame charitable veuille bien l'écraser . Sinon l'autre truc c'est que je fais craquer mes doigts sans arret , c'est nerveux
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 3:23    Sujet du message:
Répondre en citant

quand je lis vos commentaires j'ai l'impression d'être un psychopathe en puissance Embarassed, je résume :
- Comme piza je suis plutot observateur du monde qui m'entoure et c'est encore pire avec les êtres humains !!
- Comme Kiefer-Bauer, les réveils c'est tout une histoire !! j'ai peur d'être en retard, donc deja j'ai trois réveils de peur de pas les entendre ('radio-reveil, portable, montre), je vérifie aussi si mon horloge est a l'heure, si le moment auquel il va sonner est bon au moins 2 fois...
- Comme jackreturns, la phobie des arraignées vient de loin !je vous raconte mais vous allez me prendre pour un gros barge je vous préviens : le jour ou j'ai vu une grosse arraignée me monter sur les pieds pendant que j'étais assis au trône ca m'a pertubé mentalement !!depuis a chaque fois que je vais aux chiottes et cela n'importe ou, je vérifie avant de commencer mes affaires si il n'y pas la bestiole qui traine dans le coin, je sais c'est con mais j'y peux rien Embarassed !!!

voila c'est grave a votre avis ou pas Rolling Eyes ?

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 7:58    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:

Quand je rentre dans un endroit inconnu, j'observe tout du sol au plafond, analysant le moindre objet

Pareil que toi Piza Embarassed mais en plus d'analyser la pièce,j'analyse la personnalité de la personne qui est devant moi (caractère,son style vestimentaire.....)

Rien de très extraordinaire a par ça Confused
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 11:46    Sujet du message:
Répondre en citant

DExTEr17 a écrit:
pizapan64 et fan de 24 a écrit:

Pareil que toi Piza Embarassed mais en plus d'analyser la pièce,j'analyse la personnalité de la personne qui est devant moi (caractère,son style vestimentaire.....)

Je fais exactement la même chose, je passe le premier temps à observer pour mieux aborder ensuite Razz

J'observe énormement le monde qui m'entoure.

Un peu maniac du rangement, j'ai horreur du bordel Wink
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Pendant 2 ans j'etais un gros nevroser moi . J'etais rempli de toc à tel points que cela gachait ma vie .
C'est simple partout ou j'etais j'avais des toc . Un truc mal ranger , il fallais que je le range . Un truc pret à tomber il fallais que je le remette 10 fois pour etre sur qu'il ne tombe plus .Une regle pas droite sur une table et je la remettais pendant 5 min pour etre sur qu'elle soit bien parallelle à la table . Le son de la télé , je verifiais constemment si il etait la ou je le voulais . Quans je branchais une prise péritèle fallais que je verifie 5 fois dans un laps de temps de 1H si il etait bien brancher . Meme quand je jouais aux jeux video , il fallais que je verifie tout , que je tue tout le monde , qu'il n'en reste pas un . Dans MGS par exemple si il manquais un soldat je ne pouvais pas passer par la salle suivante .
Ou encore les portes , fallais que je les ferme 4 fois avant d'etre sur que ca soit fermé , quand je regardais une video sur mon PC , fallait que je la lance 10 fois pour etre sur que j'avais pas rater une seconde du debut .
Quand je voulais commencer une activité fallait que ca soit à une heure ronde genre 20H ou 21H et pas 21 H 01 ou 21H 02 .
OU encore je me lavais 10 fois les main avec du savons pour etre sur qu'elles soit propres .
Bref j'vais pas tout vous faire mais c'etait affolant ca gachait ma vie . Petit à petit j'me suis pris en main , et il m'a fallu 2 ans pour que tout ca disparaisse pratiquement completement . Maintenant j'ai juste quelques reste mais tout va bien et je respire enfin .
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 15:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Kiefer-Bauer a écrit:
Moi celui qui me vient à l'esprit est celui que je viens juste de faire Mr. Green à savoir quand je mets mon réveil sur mon téléphone portable, je vérifie, je reregarde plusieurs fois si c'est à la bonne heure etc...

Je l'ai aussi ce truc-là Mr.
Green

Sinon il m'arrive de plus en plus souvent de me gratter le crane même si ca me gratte pas Shocked
Je ne m'en rends même pas compte,mon bras le fait tout seul Laughing
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 7:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, voyons, je me sens obligé de faire une liste pour mon cas :

Moi aussi je revérifie sans arrêt mon réveil pour voir s'il est mis à sonner à l'heure, peur de ne pas me réveiller le lendemain, donc je m'assure que c'est bon à chaque fois, même si je le fais à minuit, il faut que je revérifie à 1 heure par exemple, bien que ce soit inutile, j'en ai conscience après avoir vérifier Rolling Eyes .

J'aime bien que les choses soient droites et rangées à leur place, aussi le truc du Triomino, c'est pas exactement ça, mais par exemple si je quitte ma chambre sans qu'elle soit rangée, ça me pose un problème.
Il faut que je contrôle mon milieu extérieur, dans lequel j'évolue, je préfère ça je pense.

Un peu maniaque sur les bords donc, par exemple dans mon PC, pour accéder à une simple image, il y'a 5 ou 6 parties et sous-parties, car cette image est spécifiquement classée.

Pour mes livres dans ma bibliothèque, il faut qu'ils soient alignés (et à la limite dans l'ordre décroissant par exemple), je trouve qu'on ne perd pas forcément beaucoup de temps à les mettre ainsi et ça rend mieux que des livres qui vont en avant et en arrière, c'est plus clair comme ça.

La même chose pour les DVD classés par ordre alphabétique.

Pour mes copies que je rend à mes professeurs, je présente toujours jusqu'à la dernière seconde pour tirer plein de traits, souligner plein de mots, ...

Je fais craquer mes doigts, moins souvent qu'à une certaine époque, mais toujours un peu.

Mais je ne suis pas superstitieux en général, je me lève du pied droit ou gauche ou bien ouvre un parapluie dans une habitation que ça ne me pose absolument aucun problème.

Donc, je n'aime pas le bordel comme je l'ai dis plus haut, je ne laisse rien traîner, c'est pour ça que ça me fait marrer ceux qui doivent "ranger leur chambre", s'ils le faisaient continuellement, ils n'auraient pas à devoir le faire comme ça Smile .

Dans un tout autre genre un tic physique, c'est celui de faire des bruits avec la bouche, parfois Laughing .
Le mec qui fait des cercles avec sa bouche, et bien c'est moi (enfin, je plisse les lèvres, puis les relâche de façon à créer un son, et elles arrivent en cercle).
Pas terrible je sais Embarassed , mais c'est comme ça, c'est un peu un tic.

Je me frotte aussi le menton parfois, de même qu'il paraîtrait que je hausse les sourcils fréquemment.

Je ne vois pas trop de tics du langage chez moi.

Voili voilou Wink .

Wink
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 0:31    Sujet du message:
Répondre en citant

La manie de ranger la chambre aie j'me suis forcer à arreter moi .
Je sais pas si c'est pareil pour toi , mais quand j'avais ca ; je sortais de ma chambre , je rerentrais pour verifier et ainsi de suite 5 ou 6 fois de suite peut etre .
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 1:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Akiru a écrit:
La manie de ranger la chambre aie j'me suis forcer à arreter moi .
Je sais pas si c'est pareil pour toi , mais quand j'avais ca ; je sortais de ma chambre , je rerentrais pour verifier et ainsi de suite 5 ou 6 fois de suite peut etre .

Arrow Non, ce n'est pas exactement ce qui m'arrive, mais des fois, avant de me coucher, je scrutais bien ma chambre pour voir si tout est bien en place, et qu'elle est bien rangée.

J'éteins la lumière, puis je la rallume 20 secondes plus tard pour revérifier (même principe que le réveil que je revérifie 3-4 fois Confused ) Confused ...

Ça m'est passé, mais je la range tout le temps, ça c'est resté, et puis d'un côté, ce n'est pas plus mal, il faut le voir comme ça, c'est mieux que d'être bordélique Smile .

Arrow Sinon, j'avais oublié de le préciser auparavant : j'ai un tic qui dure, qui dure depuis le CM2 au moins (et une lèvre littéralement en sang Surprised , souvenirs, souvenirs Rolling
Eyes ...) : je me tire les peaux des lèvres, ce qui fait que je ne les ai jamais lisses et souples, mais souvent rêches Confused .
C'est le stress sûrement qui me fais me faire ça, je tire les peaux qui "dépassent" de mes lèvres on va dire, entre le pouce et l'index, et le pire c'est que je ne peux pas m'en passer par moments (un tic quoi), car ça ne fait pas mal du tout souvent, mais des fois, qu'est ce que c'est douloureux après coup, on regrette de l'avoir fait, on est addict à ce reflexe quand on est pendant un contrôle, devant sa feuille, et que l'on ne trouve pas une réponse par exemple, ça y va Confused .

Il faut que je trouve un moyen d'arrêter ça, mais je ne peux pas, pas encore, je n'ai pas encore trouvé LE moyen Sad ...

dionycos a écrit:
Je vérifie et revérifie et rerevérifie tout ...

Pareil, et ton exemple pourrait être le mien, c'est le même genre de chose qui m'arrive parfois Confused .

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 24 Nov 2007 - 19:47; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 13:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Punaise, je me rend compte que j'ai oublié de citer LE gros truc de maniac chez moi .

Je vérifie et revérifie et rerevérifie tout ...

Exemple : Quand je pars de chez moi , je ferme ma porte machinalement, sans faire attention à ce que je fais.
Je marche jusqu'au RER... puis je me rend compte en chemin que je n'ai aucun souvenir d'avoir fermé ma porte... Je stress. Du coup je fais machine arriere , pour finalement voir que j'avais bien fermé ma porte (pourquoi je l'aurais pas fait de toute façon ?... Rolling Eyes ) , à double tour en plus...
Et ça, ça m'arrive 3 ou 4 fois par semaines.

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tics et tocs : vos manies en tous genres
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -