24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 2.5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » 24 Saison 2.5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 4:37    Sujet du message: 24 Saison 2.5
Répondre en citant

24 Saison 2.5

"Nous avons tous connaissance ce qui est arrivé par la suite. Nous savons tous ce qui s'est produit avant. Mais nous ne savons pas ce qui s'est passé entre deux des journées les plus longues de la vie de Jack Bauer. Voici ce qui s'est véritablement passé ce jour là, ce jour qui vous est raconté dans la saison 2.5 de 24.

Partie I : Infiltration

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8

Suite : à venir peut-être, mais la fin de l'épisode 8 est une conclusion convenable.

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 12 Mar 2009 - 20:37; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 15:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te fais confiance Palmer22, tu vas nous livrer une excellente FanFic Smile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y es, tu t'es mis à ton propre compte papa22!

J'ai hate de lire ta fan fic gars Razz
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 18:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance Papa22, t'as le soutien de pas mal de monde. Wink

Bonne écriture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 19:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà, j'ai décidé il y'a quelques heures de me lancer dans cet exercice périlleux qu'est l'écriture d'une fan-fiction. Je ne prétendrai pas rivaliser avec les meilleures fan-fics de ce forum, mais juste livrer quelque chose de personnel qui me fasse plaisir, plaisir à l'écriture, et plaisir à la lecture, il faut que je me mette à votre place, à me demander ce que j'aimerais lire.

J'ai donc envie de faire moi aussi une fan-fic, qui narrerait la saison 2.5, à savoir la journée où l'infiltration de Jack dans le clan Salazar a commencé... J'ai pas mal d'idées, encore floues je l'admets, et j'ai hâte de les mettre en ligne. Je n'exclurai aucun pan de l'histoire, je respecterai les saisons qui entourent mes 24 heures, je ferai de la cohérence et de la crédibilité mon credo, je respecterai 24 et son temps réel (waaa, ça fait très officiel dit comme ça).

Cela me plairait vraiment de faire cette fan-fiction (je ferais cela après l'écriture de mes 25èmes heures restantes cependant), mais j'avais hésité à me lancer dans une fan-fic de peur de décevoir si je n'arrivais pas à tenir la route sur la durée, si je n'essoufflais où n'avais pas assez d'idées, mais ça y'est, je me lance. C'est pour cela que je pense l'écrire entièrement avant publication d'un épisode par semaine le lundi à 21 heures, pour rester raisonnable, un épisode par semaine à date fixe, je pense que c'est bon (en espérant que mes épisodes deviennent le rendez-vous à ne pas manquer de votre soirée du lundi Arrow).

Je tiens à pouvoir modifier mes épisodes à la dernière minute, donc, dans un souci de cohérence, je pense attendre avant de publier mes épisodes, les premiers arriveront dans des semaine voire des mois, merci de votre compréhension. Je précise que je ne fixe pas de date de démarrage de cette saison 2.5, sauf quand j'aurai fini de la planifier. Je ne tiens pas à abandonner en cours de route, aussi j'espère que cela plaira car je ne pourrai plus faire machine arrière, j'aime bien finir convenablement les choses quand je les commence et laisser vraiment en plan ça m'énerve.

Sans pour autant fixer de dates précises, je pense mettre en ligne mon Season Premiere vers la mi-avril 2008. Ce sera vers ces eaux-là, mais un retard est fort possible, car je veux que tout soit réglé au moment de la parution du premier épisode, avec ce choix technique là que je m'impose, je prends à contre pied les scénaristes de 24, car je souhaite connaître mon histoire d'un point A à un point B afin de pouvoir la modifier en cours de route, que l'on ait l'impression d'une vraie journée de 24 heures, c'est un de mes objectifs.

Je vais parler de l'histoire en question maintenant. Il y'a quelque chose qui me gène, c'est de savoir si j'inclus ou pas une menace terroriste dans mon récit, dans cette saison 2.5, qui n'est pas forcément centrée sur quelque chose de ce genre là (elle raconte la journée de l'infiltration de Jack chez les Salazar).

Une menace bactériologique ou nucléaire épaissirait mon récit à coup sûr et ça serait une bonne roue d'appui pour que le lecteur ne soit pas ennuyé ou ait envie de décrocher, le garder en haleine par quelque chose de gros, car je ne sais si j'aurais assez de matière scénaristique pour faire une fan-fic complète avec cette infiltration, aussi complexe que je m'émorcerai de la faire. Il faut que je fasse la part des choses entre ce dont j'ai envie, et ce dont vous avez envie. La menace parallèle pourrait en revanche être politique (j'inclurai donc le clan Palmer dans ma saison), et elle pourrait être liée au fur et à mesure à celle de Jack, Tony et Gaël.

Bien sûr, je garde la cohérence de ces saisons et respecte ces dernières en ne leur faisant pas d'entraves, que cette saison 2.5 puisse être encastrée aisément entre les saisons 2 et 3, c'est mon but. J'écris pour moi certes, et ça me fait grand plaisir d'écrire cette fan-fic d'ailleurs, mais j'écris aussi et surtout pour les lecteurs, donc si vous voulez du nucléaire ou du bactériologique à l'unanimité, je me plierai à vos exigences (mais si ça ne va vraiment pas, je ne mets pas bien sûr, vous comprenez bien). Mais je le dis, je suis contre ces dernières, j'espère avoir les moyens de combler mes 24 heures sans user de ces menaces là Wink.

Dernière édition par Palmer22 le Sam 13 Juin 2009 - 23:21; édité 5 fois
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 19:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Oula non, si Jack s'infiltre chez les Salazar, ce n'est pas pour qu'il y ai une menace terroriste qu'il devra régler lui même: au pire tu peu faire en sorte de trouver des intrigues assez accrochantes pour la CTU, mais pas des trucs du genre "sauver les USA"...

Faut que tu joue la carte du suspense principalement pour cette journer d'infiltration, je pense que sa serait mieux comme sa Wink
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Cool pour tout ca PAPA22!!!

J'essayerais de me mettre à ta fan fic,et je trouve que la publication d'un épisode par semaine est un bonne idée,mais je pense que tu pourras commecner à les poster quand t'en auras fais une douzaines d'épisode,ca te laisse encore une bonne avance pour écrire et tu verras que attendre 24 semaines pour avoir l'avis global de la saison risque d'être long Razz

Bon courage,hâte de te lire car l'infiltration des Salazars me semble être une excellent idée de départ Wink
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 20:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi pareil,i me tarde ta fan fic 2.5,bonne chance et bonne écriture:D
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 8:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci aussi à vous deux, c'est sympa, en tout cas ça motive.

NicoX2 a écrit:
Oula non, si Jack s'infiltre chez les Salazar, ce n'est pas pour qu'il y ai une menace terroriste qu'il devra régler lui même: au pire tu peu faire en sorte de trouver des intrigues assez accrochantes pour la CTU, mais pas des trucs du genre "sauver les USA"...
Faut que tu joue la carte du suspense principalement pour cette journer d'infiltration, je pense que sa serait mieux comme sa Wink

C'est exactement ça que je veux moi aussi, mais si vous, lecteurs, vous vouliez une trame contenant une menace "classique", je me serai plié à cela, sauf si ça ne donnait vraiment pas bien et que ça ne me plaisait pas au moment de l'écriture Wink.

Moi je suis contre une menace à grande échelle, mais si j'ai un manque d'inspiration, j'aurais pu piocher dans cela... mais je ne le ferai pas, si vous suivez ma fan-fic sans, si elle vous plait sans. Je jouerai sur une menace politique, parallèle, qui sera je l'espère, liée au fil des épisodes à la trame "Infiltration", qui, elle, jouera sur le suspense, et, même si on connait la suite, il peut y avoir des situations cliffhangeresques et stressantes Mr. Green. Ici, ce ne sera pas savoir si Jack va se sortir d'une situation inextricable, mais plutôt comment.

Dernière édition par Palmer22 le Sam 13 Juin 2009 - 23:23; édité 1 fois
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 16:04    Sujet du message:
Répondre en citant

félicitations Palmer22 !!! Tu as de bonne idées dans l'approche de ta fan -fic, ecriture publication...etc et même dans le choix de la saison : 2.5 , c'est celle que j'ai choisi aussi pour la mienne ! Expliquer l'infiltration des Salazar y'a de quoi faire niveau idée !Bonne chance sur la route de l'écriture Wink !

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à toi GP_@lex Wink.

Donc la production est lancée (les 4 premiers épsiodes sont planifiés, le 1 en est à la moitié de l'écriture environ) et dans un souci technique et créatif, j'écris tout à la suite Surprised. Oui, sans les séparations des épisodes, de façon à ne pas avoir des cliffhangers qui n'aboutissent à rien, et de façon à avoir de la matière pour tenir jusqu'au bout, mes épisodes seront plus courts que mes 25èmes heures, et aussi pour ce qui est des images dans les épisodes, je vais oublier.

Comme c'est une histoire qui se déroule sur 24 épisodes, il faut que ce soit cohérent, et ne pas me soucier du placement des cliffhangers finaux, ça peut aider. Pour reprendre une expression que j'ai entendu, qu'on ait du 24, et pas du 1+1+1+1... J'y penserai sûrement en écrivant, aux séparations entre les épisodes, mais c'est parce que ça se passe sur la durée qu'il faut que je fasse cette écriture en continu. Déjà que je ne vois pas comment tenir sur la durée, enfin, je trouverai bien un moyen...

Dernière édition par Palmer22 le Sam 13 Juin 2009 - 23:17; édité 1 fois
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème de 24 n'est pas tant de tenter de placer des cliff spectaculaires à la fin d'épisodes ( que je trouve très moyennement spectaculaire et surprenant pour ma part... ), mais de faire retomber toute la tension, hormis quelques cas rares, dès le début de l'épisode suivant.

C'est un peu comme une courbe qui monte peu à peu pendant l'épisode jusqu'à atteindre un point culminant à la fin de l'épisode,et qui retombe complètement ensuite.

Moi je suis assez friand des cliffs accrocheurs, et je pense qu'il faut s'en soucier, mais pas dans le but de faire du spectaculaire.
Il y a une idée déja posée, et ensuite, faut chercher sous quel angle on peut la dévoiler de façon à faire quelque chose d'accrocheur.

Par ailleurs, tout l'enjeu réside dans le fait de maintenir cette tension l'épisode suivant, et encore celui d'après, ainsi de suite...en faisant en sorte que la courbe soit toujours progressive et croissante.

D'où, à mon avis, l'importance de s'appuyer sur un contexte très oppressant, notamment en politique (c'est fondamentale, et 24 n'a pas assez su le faire ressortir après la saison 2, et même avant... ), contexte qui doit constamment rappeler la tension et les enjeux qui règnent.

Ensuite, on peut varier sur différentes niveaux et storyline cette tension (Jack, CAT, Palmer, etc... ), et plus elle est comblée, plus le lecteur accrochera et ne voudra pas décrocher !
Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 18:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Par ailleurs, tout l'enjeu réside dans le fait de maintenir cette tension l'épisode suivant, et encore celui d'après, ainsi de suite...en faisant en sorte que la courbe soit toujours progressive et croissante.

Exactement, et cet argument, contenant une idée essentielle à toute fan-fiction, me fait songer au futur, à la durée de ma saison 2.5, et là me vient une idée, qui, à mon avis, peut être interprétée comme un sacrilège, vis-à-vis du fait que je trahis le principe de 24, le fait que l'action se déroule en 24 heures.

En effet, je pensais à faire deux parties dans cette fan-fiction :

La première serait l'infiltration, dans le clan Salazar, de Jack, je ne détaille pas pour vous laisser le suspense, que j'espère au rendez-vous pour vous lecteurs, intact, mais cette partie ferait environ 12 épisodes, 12 heures non-stop. Le hic, c'est que je vois ce que je vais mettre, mais je ne vais pas trop élaguer non plus, diluer à tel point que l'on s'ennuie en lisant, que je fasse des épisodes mous pour tenir 24 heures. Ça, je ne le veux absolument pas.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire une autre demi-saison, qui "complèterait la première partie "infiltration", ce serait la partie "arrestation". Oui, je pensais à développer l'arrestation de Salazar, ce qui a mené jusqu'à cette dernière, en faire la trame de mes 12 dernières heures de la saison. Petit problème, Jack n'est pas resté chez les Salazar que 24 heures, mais 6 mois. Je me vois dans l'obligation de faire une ellipse temporelle.

Six Month Later...

Pour le fun, je passerai par les 24 heures de la journée (exemple : si ma saison 2.5 commence à 22 heures, elle se conclura à cette heure là), mais il y'aura 6 mois entre 10:59:59 PM et 11:00:01 PM Mr. Green. Je sais que ça trahit l'idée de la journée en temps réel, mais il faut que vous ayez quelque chose de meilleur à lire que quelque chose qui n'aurait pas de fin (Jack s'infiltre... et ?), il fallait une conclusion, la finalité de cette infiltration chez les Salazar, c'est de faire tomber son réseau, c'est la base de toute fan-fiction, avoir, dans la trame, un objectif précis, une courbe croissante, progressive et logique. La politique interviendrait dans le dernier tiers cette seconde moitié de saison (1.21 à 1.24 donc).

Et pour ce qui est de l'intensité, un Jack voulant faire tomber quelqu'un qu'il côtoie souvent, et qui est dangereux, c'est plutôt pas mal comme conclusion, plutôt qu'une fin de journée normale, ou pire, et là j'aurais trahi le scénario de 24, si j'avais fait arrêter Salazar à la fin de la journée de départ, ça aurait été incohérent, non pas sur le couperet des 24 heures en temps réel, mais sûr ce qu'on nous indique en saison 3, et ça je ne le veux pas. Reste à savoir ce que vous en pensez Wink.

Dernière édition par Palmer22 le Sam 13 Juin 2009 - 23:15; édité 1 fois
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 18:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Je serais toi Palmer22, je ferais ça car moi dans ma fan fic je pense faire pareil mais avec seulemnt 1 semaine maxi d'ellipse mais ça change rien donc à mon avis tu peux y aller comme ça ! Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas un problème du tout, et les scénaristes de 24 auraient pu le faire si seulement ils n'étaient pas aussi étroits d'esprits.

Pas mal de série brisent les codes, et 24 est beaucoup trop conventionelle. Faire une 2eme partie de saison après une ellipse, c'est comme tu le dis, un moyen de pas étendre les choses et d'en dire plus en une saison.

Donc lance-toi, et dépasse ce que la série propose, sinon crois-moi, tu n'iras pas loin. Le cadre de la série est très limité ( et pas uniquement limitée par le show en lui même par les scénaristes, qui un peu sans le vouloir, font un cadre très clos ), donc cherche à aller plus loin ce qu'elle propose. Wink

Et perso, je vais aussi le faire, mais quand ? Vous le saurez en lisant Mr. Green
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » 24 Saison 2.5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -