24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Radiohead.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Radiohead.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 21:17    Sujet du message: Radiohead.
Répondre en citant

Voila, je tente ce topic. Une sorte de dissertation poussée sur ce groupe, ce groupe sur lequel je pourrais faire une thèse de fin d’année, tellement l’inspiration me gonfle les narines lorsque j’en parle. Je trouve que ce groupe est un des rares groupes sur lequel on pourrait parler, revisiter toutes leurs musiques sans exception. Je me suis rendu compte que pas mal étaient fans voir religieux à l’énonciation de Radiohead. Donc voici un topic ou on pourrait faire découvrir et surtout parlementer sur tel accord de guitare, sur telle parole, sur tel planage que l’on a ressenti en écoutant …

Parce qu'aujourd'hui, si y'a bien un groupe qui mériterait que l'on parle de lui et de ce qu'il émet comme poésie et magie créative, il me semble bien que la bande à Yorke le soit Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellente initiative, à laquelle , tout le monde s'en doute, je ne peux qu'approuver Cool

Radiohead est de très loin mon groupe préféré , et je me servirai désormais de ce topic pour expliquer le pourquoi de la chose. Wink

Je proposerai , quand j'en aurai le temps, une analyse complete de chaque album , chansons par chansons.

Ca va être particulierement excitant à faire !! Mais pas avant quelques temps, car là, je suis débordé.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 21:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Yeah Cool

J'en ferrais de même bien sur.
Groupe préféré, je pense que le therme convient bien pour moi aussi.

Chansons par chansons, paroles, couplets sortant de la normalité ...

Et surtout et avant tout, parler de Ok Computer.
Je pourrais disserter comme sur un bouquin de Voltaire.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Charts US : Radiohead passe devant Mary J. Blige.

Citation:
Le groupe britannique Radiohead s'offre un nouveau numéro un aux Etats-Unis avec "In Rainbows", qui s'est écoulé la semaine dernière à 122 000 exemplaires, après un démarrage en 156ème place la semaine dernière suite à une mise en place de l'album avant la date de sortie officielle (lire la brève).
Ce score de 122 000 exemplaires est très loin des ventes de leur dernier album "Hail to the Thief", qui s'était classé directement numéro un à sa sortie en 2003, avec 300 000 ventes.

Cependant, à la différence de "Hail to the Thief", "In Rainbows" était disponible en téléchargement depuis plusieurs semaines sur le site du groupe, qui laissait aux visiteurs le choix du prix qu'ils souhaitaient payer.
Malgré cette expérience, le groupe est donc parvenu à se hisser en tête des charts.

Source.

S'ils le méritent, j'en suis content Razz.

Wink

Inscrivez-vous !!

------------------------

Saison 2.5 : Épisode 1x05 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah face à la derniere bouse de Mary.J, ce n'est que justice qu'un tel album soit devant.

Radiohead, plus qu'un groupe, c'est le symbole de toute une generation. N'ayant pas réellement un background Rock, je suis pas aussi pointu que d'autres mais je suis quand meme ultra fan du groupe.

J'ai pas toute la disco, j'ai surtout bloqué sur "In Rainbows" et evidemment le classique "OK Computer".

Ce que je trouve puissant dans le son de Radiohead, c'est qu'il nous montre à quel point notre societé est deshumanisée. Leur son est rugueux, froid, parfois synthétique (surtout sur le "Eraser" de Yorke en solo en fait) et ça sert clairement le message du groupe à mon avis.

Enfin, en tous cas, c'est comme ça que je ressent le truc. On sera en tous les cas tous d'accords j'imagine pour dire que "No Surprises" est un des plus beau morceaux de ces dix dernieres années.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 22:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On sera en tous les cas tous d'accords j'imagine pour dire que "No Surprises" est un des plus beau morceaux de ces dix dernieres années.

Oui, niveau balade pianistique on a atteint là, une hauteur cosmique.
C'est tellement planant, cette main pleine de monoxyde de carbone ...

Un génie morderne, je sais pas comment le définir Yorke, beaucoup me diront "Laisse le incernable" mais je sais pas ... faut avoir un esprit proche de la divinité pour faire ce qu'il fait, pour faire Ok Computer ...

Sinon quand je parle de Ok Computer avec des amis, je suis souvent le seul à trouver Karma Police la "moins bonne de l'album" ( toujours le seul même ) ... ici aussi je suis seul ? ^^
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Yeah !! Super idée ce topic Applause

Même si ce n'est pas mon groupe préféré, je porte RadioHead haut dans mon cœur Embarassed

Citation:
Enfin, en tous cas, c'est comme ça que je ressent le truc. On sera en tous les cas tous d'accords j'imagine pour dire que "No Surprises" est un des plus beau morceaux de ces dix dernieres années.

Complètement d'accord, Paroles très profondes et touchantes, la musique est magnifique Crying or Very sad
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Mini Kubrick a écrit:

Sinon quand je parle de Ok Computer avec des amis, je suis souvent le seul à trouver Karma Police la "moins bonne de l'album" ( toujours le seul même ) ... ici aussi je suis seul ? ^^

Mmmm, non quand même pas. Karma Police fait partie de ces chansons mémorables, emblématiques je dirais. Crois moi, quand ils la jouent en concert, y a une telle réponse du public que ça en est épique.

Et même, la chanson en elle même est excellente.
Mon prof de gratte me l'a fait étudier à fond, me disant qu'il s'agissait d'une tres grande chanson d'un point de vue de l'écriture. Ca n'a rien de specialement novateur, mais elle est extremmement bien conçue , et c'est un régal à jouer à la gratte Very
Happy

Et puis la derniere partie du morceau, le "for a minute there, I lost myseeeelf", c'est assez orgasmique je trouve !

Clairement pas ma préféré du disque, mais loin d'être celle que j'apprécie le moins ( dûr d'en choisir une d'ailleurs... Je dirais Subterannen homesick Alien...)

Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 23:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Clairement pas ma préféré du disque, mais loin d'être celle que j'apprécie le moins ( dûr d'en choisir une d'ailleurs... Je dirais Subterannen homesick Alien...)

Pas faux.

Sinon pour Karma Police, c'est juste cet engouement que les gens ont à penser connaitre l'album alors qu'ils ne connaissent que celle ci, je vais peut être être dur, mais je suis lassé de ceux disant que les paroles de Karma Police sont tellement triste ... les paroles sont belles certe, mais niveau tristesse ça vient de la mélodie et encore, mais qu'on ne vienne pas me parler de paroles tellement tristes que la dépréssion pointe son nez, non.

Ensuite, ( encore dans la solitude ) suis-le un des rares à trouver que Pablo Honey est beaucoup trop sous estimé, même si le groupe lui même n'assume pas vraiment certains titres comme Thinking About You, je trouve que cet album est vraiment d'une puissance Rock, comme Anyone Can Play Guitar et I Can't et qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur ?
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 23:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour repondre à ta question, je dirais que Pablo Honey est un bon petit disque rock, très loin d'être daubique comme certains voudraient nous faire croire.

Mais ce disque est , je trouve , à des années lumières de ce que produit Radiohead depuis The Bends (monument de Rock pur) .
On sent sur Pablo Honey que Radiohead est encore un petit groupe qui se cherche, qui produit des chansons certes sympathiques, mais qui n'apportent rien à la scene rock.

Ce disque souffre surtout de la comparaison avec tous les autres Wink

Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ce disque souffre surtout de la comparaison avec tous les autres.

J'pense que t'as résumé.

Sinon pour le coté "En Ce Moment".
Je me passe en boucle Backdrifts, voix envoutante (Pléonasme) =)
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Je commence à m'intéresser à ce groupe et j'ai quelques albums sur mon PC.
Vous me proposez de commencer par quel album?
Il me semble que Ok Computer est considéré comme le meilleur par beaucoup de fan du groupe non?
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui Cool

Mais commencer par Ok Computer signifie de partir de la montagne pour la descendre, tu commences par le sommet Wink

Ok Computer est aussi considéré comme l'un des meilleurs albums de tout les temps, et le meilleur des années 90 pour beaucoup de magazines.

Le plus idéal serait de prendre le chemin dans l'ordre :

- Pablo Honey
- The Bends
- Ok Computer
- Kid A
- Amnesiac
- Hail To The Hief
- In Rainbows

Perso, j'ai débuté par The Bends, et c'est vraiment divin de suivre cet album dans l'ordre Wink
[comme absolument tous bien sur]
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 0:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Idem, j'ai également commencé par The Bends, et je conseille à tout le monde de débuter par celui ci Wink

Pas par Pablo Honey, car il risque de vous donner une impression mitigée , tant ce premier disque est basique. Pas mauvais, mais juste banal.

The Bends par contre, c'est une vrai tuerie, assez accessible , et parsemé de véritables tubes en puissances : Fake plastic trees, High and dry , My Iron Lung, Street Spirit .

Ensuite, bien sur, Ok Computeur est plus que conseillé, il est OBLIGATOIRE Laughing
Ne pas écouter OK Computeur, c'est comme si on n'avait jamais écouté les Beatles, ça fait partie de la culture musicale indispensable ^^

Puis ensuite, on passe aux choses sérieuses avec Kid A/Amnesiac, qui ne feront certainement pas l'unanimité, tant ces 2 disques (jumaux) sont expérimentaux. 2 disques à part dans la carrière du groupe, mais qui laissera néanmoins son emprunte par la suite.

Car la musique de Radiohead en sort littéralement changée . Hail to the Thief et In Rainbows apparaissent comme des disques de synthèse entre Ok Computeur et Kid A/Amnesiac.
Le sens de la mélodie y est retrouvé (y a qu'à écouter des chansons commes 2+2=5, Go to sleep, Scatterbrain, All I need ou encore Reckoner pour s'en convaincre ) , mais le "fantôme" de la periode Kid A est toujours un peu là.

2 albums magnifiques de spontanéité : je crois que c'est le meilleurs mot pour qualifier le groupe aujourd'hui. Ils font totalement ce qu'ils veulent , et se foutent royalement des conventions.

Rentrer dans leur univers n'est pas chose très aisée, c'est pour celà qu'il faut y aller progressivement, dans l'ordre des disques en gros. Car on se rend alors compte de l'évolution du groupe, et on apprend à l'adopter.

pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Quel beau topic !
Fan de Radiohead, je suis trés trés content du dernier opus qui est tout simplement énorme de chez énorme !

Vivement Juin que je puisse les voir en concert

rooo la la un de mes rêves bientôt réalisé Mr. Green

The Final Season Now On Sci Fi Usa
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Radiohead.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -