24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Damages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Damages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 28 Jan 2009 - 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

203
Citation:

Bill Fuckin' Rawls is in da place! Cool Mr.
Green

Si la saison est partie doucement, elle est en train de devenir franchement passionnante avec des complots et des manipulations dans tous les sens. Ca sent le jeu de dupes entre Purcell et Patty, une histoire avec un lourd passé (il est le père du fils de Patty Shocked ) et de multiples tiroirs. Elle pousse quand même le vice super loin pour le faire arrêter à l'aéroport. ^^

Sinon, pas beaucoup de Rose Byrne (snif), pas de Timothy Olyphant, rien ou presque sur la vengeance de Ellen, mas de Frobisher non plus mais c'est pas grave, l'intrigue Patty/Purcell se suffit à elle même pour rendre le show passionnant et, de toute façon, le reste va re-apparaitre.

J'ai appris que Rose Byrne a jouée dans Star Wars! C'est dans l'Episode II, elle joue le rôle de Dormé, la servante qui se fait passer pour la Reine Amidala et qui meurt au début du film lors de l'attentat sur le vaisseau.
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 - 18:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Nikol's Smile
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 05 Fév 2009 - 5:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Damages ça troue le cul! Shocked

204
Citation:
Le cliff final fait très très mal: Purcell a manifestement bien tué sa femme, faisant porter le chapeau au camé. Patty est laminée comme jamais sur l'audience de la cour, elle est vraiment battue par plus vicieux qu'elle (pas un mince exploit). Elle semblait s'ouvrir à Daniel, lui accordant une certaine confiance, le défendant bec et ongles et lui présentant même Michael mais il l'a trahie et ce depuis le début.

Ceci dit, d'autres questions se posent: pourquoi Purcell a tué sa femme? Pourquoi a t-il fait appel à Patty?

Du coté de Ellen (Rose Byrne, chaque fois un peu plus canon, je vais répéter ça chaque semaine Laughing ), ça n'avance pas du tout depuis deux épisodes pleins. Dans un sens c'est dommage car le développement autour du personnage de Olyphant (bizarrement intéressé par Frobisher) est franchement bluffant mais aussi, je craignais une saison entièrement basée sur la vengeance d'Ellen. On en est loin et c'est plutôt pas mal.

En tous les cas, Damages n'était pas la série qui m'excitait le plus en début de saison mais force est de constater que c'est costaud, avec un scénario à tiroir et franchement bien fichu mais aussi un casting cinq étoiles.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais c'est une succursale de The Wire cette série ou quoi? Mr. Green

Après Klebanow, Freamon et Bill Fuckin' Rawls, j'attend Carver ou Bunky Bunk débouler à tout moment.

Sinon bah, c'est toujours aussi énorme après ce 206. Le lien avec la saison 1 est très très solide et vachement bien amené.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: Dans la Bibliothèque Impériale de Trantor, afin de découvrir l'emplacement de la Seconde Fondation

Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 - 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette saison ne suscite pas beaucoup de réactions par rapport à la précédente. Que se passe t'il ? Elle est moins bien ? Elle est nulle ?

J'avais bien apprécié la saison 1, mais le fait de voir ce topic délaissé ne m'incite pas trop à me plonger dans la suite.

Londo Mollari
Babylon 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 - 16:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je compte attendre la fin de la saison pour pouvoir la regarder en mode marathon.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors franchement moi j'aime bien. Cette saison 2 est bien connectée à la première tout en se démarquant à bien des niveaux. L'intrigue principale est plutôt bien fichue, comporte pas mal de tiroirs et de personnages ultra charismatiques. Pour ne rien gâcher, Rose Byrne est toujours aussi craquante.

Seul véritable défaut selon moi: une utilisation du flash forward un peu plan plan et surtout carrément inutile.

Mais dans l'ensemble c'est super solide même si un acteur de la trempe de Zeljko Ivanek manque clairement.
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 - 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

De manière générale j'apprécie bien cette 1ère moitié de saison, pas sensationelle (l'épisode 4 était le pire de la série cela dit) mais de bonne facture avec quelques twists intéressants malgré que les symptômes d'improvisations sont un peu plus évidents que lors de la saison 1, où on sentait tout de suite que le revisionnage allait être encore meilleur, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour cette saison 2.

Par contre, gros point noir sur les flashbacks et flashforwards. Non seulement on nous montre à nouveau ce qu'il y avait dans l'épisode précédent, mais en plus on avance pas du tout, on a tellement peu d'infos qu'on sait pas de quoi il est question, et finalement ça reste juste un effet de style, d'autant plus qu'au bout des sept épisodes que j'ai vu, l'enjeu laisse à désirer (alors qu'il était remarquablement mis en scène dans l'épisode 1, I Lied Too)

Dommage qu'on laisse de côté le ton assez sombre et la mise en scène plus soignée de certains épisodes de la saison 1, y a du laisser aller, ca s'éparpille un peu de temps à autre, et puis Patty (et sa "rivalité" avec Ellen) perd clairement du mordant, ça se ramolit un peu, même si l'affaire avec le FBI peut aboutir à quelque chose de bien du moment qu'on tire pas trop dans le toutélié, tout le monde se connait, tout était calculé/déterminé depuis le début etc...Parfois je me dis que la réflexion sur le déterminisme est justement plus que douteuse là dedans au vue de la planification des évenements et comment le tout prend forme.

Je sais qu'en bon stratège on est censé prévoir les failles dans la défense et les imprévisions, mais ici l'écriture sur le tas fait défaut, et du coup dès qu'il y a un évenement qui surprend le spectateur et remet tout en question, les scénaristes rebondissent dessus pour agencer les choses autrement et donner une nouvelle direction à l'intrigue sans pour autant l'avoir anticipé.

Enfin néanmoins, je suis pour une petite liberté d'impro, et on voit bien que d'autres choses sont calculés depuis un petit moment quand même. Tant que Kessler parvient à retomber sur ses pieds, ça va. Par contre jouer sur le même schéma pendant plus d'un an, je doute que la recette fonctionnera encore Confused
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 17 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shining
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 20:32    Sujet du message:
Répondre en citant

damages 1 peut etre ce que j'ai vu de mieux(excepté SFU bien sur) la 2 n'est pas a la hauteur d'apres 1 ami.
j attends qu'elle soit finie pour la voir.suis a fond dans Lost là S3

"you can't take a picture of this,it's already gone"
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Damages Saison 2

Assez cool mais vraiment très en dessous de la saison 1 !!!

Bons acteurs mais scénar assez faible pr moi.

Je serai là pour la troisième saison mais j'attends bien plus de Damages que ce qu'ils nous ont servi en saison 2 !!

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

même impression ! Excellente première saison, mais là, j'ai vraiment eu du mal à accrocher... comme le schéma se ressemble, mais que l'histoire tient moyennement la route, ça casse finalement pas trois pattes à un canard ! Wink

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 26 Juin 2009 - 1:04    Sujet du message:
Répondre en citant

joeletaxi a écrit:
même impression ! Excellente première saison, mais là, j'ai vraiment eu du mal à accrocher... comme le schéma se ressemble, mais que l'histoire tient moyennement la route, ça casse finalement pas trois pattes à un canard ! Wink

Les deux premiers épisodes ont été diffusé ce soir sur canal et ç'est trés excitant comme début.
Ellen n'est plus l'idéaliste naïve de la saison 1 et Patty Hewes semble elle au contraire trés fragilisée, mais ce n'est probablement qu'une impression.

Le plaisir aussi de voir William Hurt et Timothy Oliphant en guest stars.
gipsy_jack
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 30 Sep 2009 - 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

la saison 3 aux USA c'est pour quand?
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 01 Oct 2009 - 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

En Janvier jcrois Wink
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 02 Fév 2010 - 20:16    Sujet du message: 3.01 : Your Secrets Are Safe
Répondre en citant

Shocked

Excellent 1er épisode ! Cette 3ème saison ne pouvait pas mieux commencer, ils vont peut-être revenir au niveau des débuts de la série après tout Smile.

Du point de vue des flashforwards, j'étais sceptique au début mais finalement je me suis laissé prendre et je pense que ça sera intéressant. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça avance, et ça avance vite. Si on a la même quantité de FF aux prochains épisodes avec la même qualité, chapeau bas. On est loin du FF lancé dans le 2.01 autour duquel la saison gravitait, on nous ressassait la même scène encore et encore (pendant toute la 2ème saison on a plus vu les FF comme un boulet sans moyen de s'en défaire pour les scénaristes plutôt qu'autre chose), et globalement on est partis pour des flashforwards du même niveau que ceux de la saison 1 (qui étaient même un peu lourds durant la 1ère partie de saison avant de voir leur intérêt croitre crescendo si je me souviens bien), en tout cas ici ça démarre sur les chapeaux de roue.

Balises spoiler car c'est un gros spoiler donc attention Wink : dans les FF, on assiste au final à la mort de Tom donc, sacré choc même si au moment où la caméra remontait le long de la housse mortuaire, il y'avait peu de chances de se tromper en affirmant que c'était lui (ça n'allait pas être Ellen vu qu'elle est une tête d'affiche donc comme elle, Patty et lui étaient les seuls personnages qu'on connait depuis + d'un épisode, difficile de se tromper). Mais il y'a encore tellement à dire : qui l'a voulu mort ? comment ça se fait que c'est sa voiture qui a percuté celle de Patty ? Et pourquoi ? Comment le sac d'Ellen est arrivé chez le sans abri ? Maintenant j'espère qu'ils ont retenu la leçon de la saison 2 et qu'ils ne vont pas ramer avant le dénouement final.

Du point de vue du reste, le contenu est prometteur, j'accroche bien à la famille, Joe Tobin est super et l'acteur l'incarnant excelle dans le rôle. La scène où il se fait interpeller devant un stand de fruits dans la rue est géniale dans l'idée, on s'imagine bien un truc du style avec un mec complètement innocent (à moins que Mr. Green) des affaires de son père et qui se fait blâmer à cause de son nom. Dommage que ce soit un mec payé par Patty qui ait été celui qui a fait chier Tobin par contre.

Et même si c'est bien prétentieux de crier sous tous les toits dans leurs trailers qu'ils ont le "best cast on TV", il faut avouer qu'ils ont pas mal de bonnes recrues cette année encore. Et la scène de retrouvailles d'Ellen et Patty, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont indéniablement charismatiques. J'aime bien la position d'Ellen cette saison (j'ai adoré sa scène avec le dealer et son avocat ripou Smile), ça aurait été aberrant que la réplique finale lancée dans le 2.13 par Patty (sans idée derrière la tête des scénaristes à mon avis) comme quoi "she'll be back" s'avère vrai. Non, Ellen a tourné la page, c'est logique, c'est tant mieux, et franchement je ne vois pas comment elle pourrait retourner travailler chez Patty vu jusqu'où elles sont allées (Ellen sait toute la vérité et était avec un flingue en face de Patty quand même, on ne peut pas prétendre comme si de rien n'était sans avoir constamment peur de ce que l'autre mijote).

Vivement la suite Very Happy.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Damages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -