24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Informatique & Multimédia.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Informatique & Multimédia.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes sous...
Windows XP.
80%
 80%  [ 17 ]
Windows Vista.
14%
 14%  [ 3 ]
Votre bureau.
0%
 0%  [ 0 ]
Autre.
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
VE[N]OM
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 - 2:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas de moyen Palmer22, on a ce probleme avec les HDD externe c'est pour ça que j'achète que des internes , d'une part :

-C'est moins encombrant
-Je préfère les internes
-Et je n'ai pas ton problème

Donc pour ton problème Palmer22 je ne vois pas comment on pourrait faire, peut-etre que Greg ou GP_alex saura, mais néanmois je ne trouve pas que ça soit nécessaire ... Wink
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 - 19:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Je voudrais avoir un dossier reconnaissable avec une image qui reste, même si on y intègre des nouveaux fichiers, et pas un dossier avec une image qui disparaît pour donner un dossier classique dès qu'on y incorpore un fichier.

Tu nommes le fichier image qui représente ton dossier en folder.jpg ou folder.gif et tu le places dans le dossier. Si tu veux pas être embêté à faire attention à ne pas effacer ce fichier, tu met le met comme fichier caché dans ses propriétés (et bien sûr dans "Options des dossiers", tu coches "Ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés")

Palmer22 a écrit:
N'y a-t-il pas un réglage à effectuer pour qu'on ait pas à changer à chaque fois qu'on rebranche la clé USB (voire même quand on ferme juste le programme, puis qu'on le rouvre, sans débrancher la clé USB, ça revient aux présentations que je n'aime pas Brick wall ) ?

Tu règle le type d'affichage que tu veux pour un dossier, et dans la fenêtre de l'explorateur :
menu Outils => options des dossiers => Affichage => Appliquer à tous les dossiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 3:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup Greg, tout va impeccablement désormais Very Happy !

Que ce soit pour mes clés USB dont les fichiers restent dans le format que je veux, ou mes images qui restent sur les dossiers depuis qu'elle sont renommées "folder...."), ça va très bien.
Merci encore Greg Cool .

J'ai encore une question (oui, je sais, je suis une quiche en informatique Embarassed ), peut-être que vous sauriez y répondre, et, si c'est le cas, merci d'avance Smile :

Comment se fait-il que mes fenêtres ne s'affichent pas en taille optimale, c'est à dire la taille de l'écran, mais en "2/3 d'écran" si on veut, quand je démarre Internet Explorer ou que j'ouvre Ma Musique par exemple (je ne suis pas sûr, mais ça ne fait ça qu'une fois quand j'utilise l'icône pour la première fois depuis l'allumage de l'ordinateur, dès que j'agrandis, je peux fermer et ça revient en "grande" taille par la suite) Think ?
Pourquoi pas la grande taille, pourquoi la moyenne ?
Et, si c'est possible, comment corriger ça ?

Merci d'avance Wink .
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 4:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Merci beaucoup Greg, tout va impeccablement désormais Very Happy !

Que ce soit pour mes clés USB dont les fichiers restent dans le format que je veux, ou mes images qui restent sur les dossiers depuis qu'elle sont renommées "folder...."), ça va très bien.
Merci encore Greg Cool .

J'ai encore une question (oui, je sais, je suis une quiche en informatique Embarassed ), peut-être que vous sauriez y répondre, et, si c'est le cas, merci d'avance Smile :

Comment se fait-il que mes fenêtres ne s'affichent pas en taille optimale, c'est à dire la taille de l'écran, mais en "2/3 d'écran" si on veut, quand je démarre Internet Explorer ou que j'ouvre Ma Musique par exemple (je ne suis pas sûr, mais ça ne fait ça qu'une fois quand j'utilise l'icône pour la première fois depuis l'allumage de l'ordinateur, dès que j'agrandis, je peux fermer et ça revient en "grande" taille par la suite) Think ?
Pourquoi pas la grande taille, pourquoi la moyenne ?
Et, si c'est possible, comment corriger ça ?

Merci d'avance Wink .

N'ayant pas ce problème, je ne pourrais pas t'aider par contre je sais que l'option existe car quand tu lances un nettoyage avec Ccleaner dans le menu avancés tu as "Cache Taille/Position des fenêtres")

Je pense que c'est la bonne option moi je ne vois que ça !! Si jamais vous avez d'autres infos au cas ou ce ne serait pas ça...

le truc que tu peux faire à la rigueur si tu as Ccleaner c'est de nettoyer ce cache là, qui va rétablir la config par défaut et ensuite ça devrait bien se passer !

voila ce que j'ai trouvé (utiliser Ccleaner bien sûr) :

"Cache Taille/Position des fenêtres L'Explorateur Windows enregistre la configuration d'affichage et de classement de chaque dossier de votre ordinateur. Après un certain temps, des données redondantes peuvent apparaître et ralentir votre navigation dans vos dossiers.

En cochant la case, ces données seront supprimées et les informations de configuration d'affichage des fenêtres retrouveront leurs valeurs par défaut. A cocher si vous constatez des problèmes d'affichage avec les dossiers."

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passé du pc au mac. ç a m'intéresserai de connaitre les raisons de votre choix d'une part et les éventuelles difficultés que vous avez pu rencontrés
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas de Mac mais j'ai eu l'occasion de toucher un peu.
La structure des dossiers n'est pas la même (normal) donc faut un peu de temps pour savoir se repérer à travers les dossiers système.
Les raccourcis claviers sont assez similaires (en général ctrl = pomme). Les opérations qu'on peut faire (genre renommage de dossier) sont assez puissantes et utiles une fois qu'on connait tous les rouages.
Sinon visuellement l'OS est très plaisant, même si Windows s'est un peu amélioré depuis XP.
A conseiller pour faire de l'imagerie, du montage vidéo.
Bon le hic c'est pour les jeux (y a un émulateur windwos je crois mais bon espère pas faire un Crysis), et niveau logiciels t'aura moins de choix je pense, mais il y a quand même un paquet de bons logiciels.
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

On m'a dit que les mac plantait moins en général, et qu'il ne pouvait pas être attaqué par les virus, qu'ils sont plus sur en somme... c'est vrai ou c'est du flan?
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a aussi des virus sur Mac hein, faut pas rêver.
Niveau plantages, ils ne sont pas exempts non plus.
Après je peux pas en dire plus à ce sujet, je n'ai touché qu'un peu.
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 20:14    Sujet du message:
Répondre en citant

D'autres avis?
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Mac, c'est plutôt spécial comme OS

Mais suffisant pour naviguer sur internet, traitement de texte, photoshop etc...

Mais si c'est pour joué aux jeux vaut mieux rester sur Windaube Wink

Mais j'aime la technique de vente d'Apple Mr. Green

Interdit aux moins de 16 ans
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui je peux te donner le mien si tu veux, ayant utiliser un tout petit peu aussi le MAC (pas assez non plus) et de l'avis de quelques potes...
A conseiller pour le montage vidéo comme le dit Greg mais aussi pour tout ce qui est création musicale (la référence a ce que j'ai compris ) avec des logiciels lourd et gourmands en ressources systèmes...
Le système d'exploitation est plus stable que windaube a ce que disent les pro- Mac !
Le problème majeur étant la compatibilité des logiciels en général il y en a beaucoup moins mais il y en a quand même !
Après il est sûrement plus sur du fait que la structure des dossiers n'est pas la même mais les attaques existent quand même !

Et puis ça dépend ce que tu veux en faire aussi, personnellement je m'achèterai bien un mac pour faire de la création musicale et du montage vidéo exclusivement ! Wink

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoReY
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai personnellement acheté un Powerbook alors que j'étais sous windows. Si j'ai acheté un portable mac c'est surtout pour l'autonomie de la batterie qui est un critère très important.
Au niveau du système d'exploitation, oui, le système est beaucoup plus stable j'ai dû redémarrer 3 ou 4 fois en deux ans. Mais en même temps je n'ai pas autant de choses installées. Mais bon c'est quand même un UNIX. Au niveau du piratage et des virus tout reste possible mais c'est incomparable comparé à Windaube. Sinon là je suis sous Linux (Ubuntu) c'est très bien aussi ça permet de mieux connaître sa machine en comparant les OS et parce qu'il y a plus de choses manuelles et contrôlables.
J'ai tout de même gardé Windaube pour jouer à CS...faut pas rêver...hihihi Twisted Evil
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Les plantages sur Windows sont plus fréquents parce que :
- on installe/désinstalle plus de choses (qui se donne la peine de nettoyer sa base de registre)
- il y a plus de diversité de matériel pour un PC (allez rendre tous les composants de toutes marques compatibles parfaitement avec un OS)

Quant à Linux c'est bien si on veut apprendre en détail l'informatique. Sinon passez votre chemin.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 - 18:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, je suis content, je me suis payé un bel écran 22 pouces, le BenQ - Moniteur LCD - FP222Wa, à 219€ dans un hypermarché Leclerc. Autant dire que le contraste avec un pauvre AccuSync LCD de 15 pouces, que j'avais depuis 5 ans, se fait agréablement sentir Very Happy. C'est le top pour regarder des films ou séries sur l'ordinateur ça.

Il y'a quelques semaines, je m'étais payé un graveur DVD Freeecom. Comme logiciel, je vous conseille Digital Video Duplicator, possédant une interface claire et très simple d'accès.
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 - 19:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous demandes conseilles, vous, pro de l'informatique:

Je viens de m'acheter il y a quelques jours un ordi portable et je cherche un bon antivirus (gratos de préférence Mr. Green), et comme je n'y connais rien du tout là-dedans, je vous sollicite Razz

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Informatique & Multimédia.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -