24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Bandes Originales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les Bandes Originales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des bandes-orginales ?
J'adore ce genre musical, un de mes favoris, voire mon préféré.
42%
 42%  [ 6 ]
J'aime assez, je ne suis pas fan cependant.
42%
 42%  [ 6 ]
C'est le genre de chose qui me passe au dessus quand je regarde une oeuvre, je me fiche de la musique.
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
VE[N]OM
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 4:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Vous pouvez voir la composition de cette BO ici

C'est celle de The Shield, sinon c'est une excellente B.O Smile .

J'ai déjà commencé un montage sur tout le Day 2 avec "Myotis", qui ne sera pas la seule musique du montage.

Sinon les autres musiques on toutes entre-elles des ressemblances, à vrai dire on entend bien que le thème Batman est là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 22:14    Sujet du message:
Répondre en citant

The Dark Knight

Géniale, mais légèrement inférieure à celle de Batman Begins car l'effet "nouveauté" ne joue plus ("Aggressive Expension" ou Agent of Chaos marquent le plus sur ce point-là, bien que remaniés et très bons aussi (son modèle de la BO de Begins était lui aussi de qualité...)). En effet, certains thèmes sont repris dans des enrobages différents, les mêmes sonorités reviennent. Qu'on ne se méprenne pas, il y'a aussi de la nouveauté, et c'est du très haut niveau. De longs, voire très longs morceaux (16:10 pour The Dark Knight Shocked), aussi des longueurs surviennent dans quelques uns, mais c'est ça passe quand même.

Par ailleurs, il y'a un cruel déficit sonore selon les parties de certains titres : à moins de mettre sa musique au même volume, en décibels, que celui entendu lors de l'allumage d'un Airbus, quand la musique chute, on croit que c'est fini mais non, ce n'est qu'un creux dans le titre, ça repart de plus belle par la suite (à un volume correct). L'exemple le plus parlant est sans conteste "Why so Serious ?", très réussi par ailleurs, de 3:27 à 3:44 : silence total ou presque.

Mon titre préféré est Introduce a Little Anarchy, parfait de bout en bout. Pas pour rien que quelques unes de ses sonorités reviennent dans les bandes-annonces. "Harvey Two-Face" est excellent aussi (putain, j'imagine déjà les séquences de folie que l'on aura quand les scènes seront couplées à la musique que l'on entend de 2:10 à 3:15 ou de 4:46 à 5:39 Cool). I'm not a Hero (ah, ce surcroît d'intensité à 4:46 ) ou Like a Dog Chasing Cars sont également géniaux.
Seuls A Little Push et Always a Catch me déçoivent.

Bref, une bonne BO, parfois répétitive par rapport à la précédente de la saga Batman, mais bien sûr très plaisante.

Vous pouvez l'acheter ici.
Vous pouvez voir la composition de cette BO ici.

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je respecte ton choix Palmer d'avoir écouté la BO de "The dark knight" avant d'avoir vu le film mais franchement, jamais je ne ferais ça, écouter la BO d'un film (en l'occurence ici, d'un grand film à ce qui parrait) avant qu'il ne soit sortie, je trouve que de mon point de vue, c'est ce gacher une partie du plaisir du film.

Quand tu verras le film, tu ne découvrira pas les musiques (malgré le fait qu'elles ressemblent à celles de BB), c'est comme avoir une sensation de déjà-entendu à mon goût (je ne sais pas si cette expression existe mais bon Mr. Green).

Alors maintenant, j'ai cette question qu(il ne me tarde de te poser:

Pourquoi as-tu écouté la BO du film avant d'avoir été le voir?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Pourquoi as-tu écouté la BO du film avant d'avoir été le voir?

Parce que j'avais envie Mr. Green.

J'ai un point de vue inverse au tien. La sensation de déjà-entendu
ne me déplaira pas, au contraire, ça me fera encore plus plaisir de me rappeler d'un morceau en l'entendant dans le film : le plaisir sera même augmenté en sachant que la séquence à venir risque d'être magique à l'entente des première secondes d'un morceau épique (type "and I thought my jokes were bad" que j'avais oublié de citer dans mon précédent post). Le risque c'est d'être spoilé par les titres des musiques est présent, mais ce n'est pas le cas ici, ils sont tous inoffensifs. C'est pas comme si j'avais vu une séquence de x minutes ou avait téléchargé le film filmé par portable. Là, c'est se gâcher le film pour moi (surtout la dernière suggestion) Wink.

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que soit un il y'a un bug dans mon lecteur Winamp (bizarre puisque je vois des épisodes de 50 minutes sans problème avec ce lecteur, donc la musique devrait couler sans défaut), soit il y'a un bug dans les compositions de Zimmer et Howard. Et je pense que c'est cette dernière proposition, ou plutôt c'est une faute de goût.
Je m'explique : dans le titre A Dark Knight (qui, je le rappelle, fait 16:10 minutes (ça promet une séquence de folie dans le film)), on entend des cliquetis de 13:30 à 15:30, puis une saccade dans le titre à 15:45 environ. C'est vraiment horrible, ça gâche la belle musique de fond.
Alors, ceux qui ont déjà écouté la BO du Dark Knight (Pizouille et comICS-Soon entre autres), avez-vous ce même "problème" à la fin de ce titre Think ?

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 25 Aoû 2008 - 21:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Veronica Mars

Très rock, très rythmée, cette BO (de cette série à laquelle je vais me mettre très bientôt) s'écoute plusieurs fois avec autant de plaisir à chaque écoute, si ce n'est plus. Elle me fait penser à celle de Rescue Me, de Spider-Man 3 et, dans une moindre mesure, à certains titres de Marie-Antoinette. Aucun titre ne me déçoit, et c'est rare d'observer un sans-faute tel que celui-là Very Happy.

Vous pouvez l'acheter ici.
Vous pouvez voir la composition de cette BO dans le lien ci-dessus, et écouter 30 secondes de chaque morceau (et pour constater que c'est de la bonne qualité Cool).

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

The Wire

Une BO de bien bonne facture. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut savoir qu'en dehors des musiques des différentes versions du générique, du générique final et des fins de saisons, la musique n'est pas rajoutée sur les scènes, on l'entend dans la rue par un poste de radio allumé ou dans un bar par le jukebox par exemple.
Des quotes, des paroles entendues dans la série, sont également présentes. Rien que pour le sifflement d'Omar, ça vaut le coup.

Je ne raffole pas des morceaux de rap, donc Projets, Ayo, Unfriendly Game, What do you know about Baltimore ?, The Life- The Hood - The Streetz et Analyze ne sont pas ma tasse de thé. Mais à part ça, c'est que du bonheur Very Happy. Donc, mention sublime à Step by Step (1x13), Efuge Efuge (épisode 2x11), I Feel Alright (2x12), Fast Train (3x12) et I Walk on Gilded Splinters (4x13). The Body of an American, qu'on entend dans le 3x05 il me semble, est très bonne également.

Pour ma part, ma version préférée du générique d'introduction (Way Down in the Hole) est celle de la saison 3 (Neville Brothers), puis celle de la saison 5 (qu'on ne trouve pas dans la BO, elle est de Tom Earle), puis de la saison 2 (Tom Waits), saison 1 (Blind Boys of Alabama) et enfin la version de la saison 4 (Domaje). Mais même les dernières de ce top 5 restent très bonnes.

Vous pouvez voir la composition de cette BO ici, ici [partie musique] et ici [partie quotes].
Vous pouvez acheter cette BO ici.

Top BO Séries [MAJ] :

1/ 24 Saisons 1, 2 & 3.
2/ House MD.
3/ 24 Saisons 4 & 5.
4/ Rescue Me.
5/ Heroes.
6/ Nip/Tuck.
7/ Veronica Mars.
8/ The Wire.
9/ Sleeper Cell.
10/ Dexter.
11/ Battlestar Galactica Saison 2.
12/ Battlestar Galactica Saison 3.
13/ Lost.
14/ The Shield - Volume I.
15/ The Shield - Volume II.
16/ Battlestar Galactica Saison 1.
17/ Prison Break.
18/ Carnivàle.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les Bandes Originales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -