24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fringe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 0:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ba oui alors... ! Je crois que je vais vite m'y intéresser vu ce que j'ai vu ici. Merci les gars Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 3:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Le buzz s'alimente autour de messages cryptés...

Citation:
La Fox continue d'alimenter le mystère autour de Fringe, la nouvelle série de SF de J.J. Abrams. Dernier coup en date : des messages cryptés infiltrés dans des spots à la radio...

Maître du buzz, J.J. Abrams s'amuse toujours autant à créer des mystères autour de ses créations... Si d'habitude, ses talents s'exercent par le biais d'internet, cette fois, c'est la radio américaine qui est touchée ! Jouant sur la réputation de J.J. Abrams, la Fox vient en effet de démarrer une drôle de campagne autour de Fringe, la nouvelle série fantastique du créateur. Afin de la promouvoir, le network a ainsi lancé une série de spots diffusés sur les ondes américaines...
Ces spots, qu'ils soient publicitaires ou bien d'informations, sont parasités par des messages cryptés éveillant la curiosité de l'auditeur. Alors que ce dernier écoute ce qu'il croit être une pub classique pour un concessionnaire automobile, il entend soudain ce message énigmatique : "Find the pattern" ("trouvez le motif") avant d'entendre Fox dans un chuchotement....

Arrow Entendre ces spots publicitaires.

"Notre but était clairement de ne pas dire Fringe. On ne voulait surtout pas que [ces spots] ressemblent en quoi que ce soit à des spots traditionnels. On les voulait turbulents avec une résonnance un peu mystérieuse", explique ainsi le responsable marketing de la Fox. Cette campagne originale et ses message cryptés sont censées donner l'envie aux fans d'en savoir plus et surtout d'aller sur Internet pour tenter de dénicher d'autres indices. La Fox espère ainsi que les auditeurs cherchent à rassembler les pièces de ce puzzle mystérieux, pour se rendre compte qu'il existe bien un "motif".

D'ici quelques temps, la campagne devrait aller plus loin en plaçant des pubs sur des sites qui n'ont absolument rien à voir avec les séries télé ou la science-fiction. Par exemple, sur des sites comme automobile.com ou FamilyOven.com, on pourra voir d'étranges pubs clamant "imaginez les impossibilités"...

JJ avait fait quelque chose de similaire pour la promotion de Cloverfield il me semble, à coups de trailers on-ne-peut-plus-mystérieux cette fois là, je crois. On peut dire qu'il ne manque pas d'idées originales...

Wink

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand J.J. Abrams parle de Fringe…

Citation:
Au Summer Press Tour de la FOX ce lundi, il était bien sûr question de Fringe, la nouveauté de la rentrée prochaine qui fait sûrement le plus parler.

Au sujet de la ressemblance de son nouveau bébé avec le légendaire X-Files, J.J. Abrams a confié “qu’il serait fou de dire qu’il n’y a pas d’influence”. Cela dit, le créateur de Lost souhaite qu’on en finisse avec cette comparaison : “Oui, il y un agent du FBI et des trucs bizarres. Mais j’aimerais croire que les similitudes s’arrêtent là.

Pour Abrams, les influences qui ont nourrit Fringe sont multiples : Twin Peaks, La quatrième dimension, Dossiers brûlants, les écrits de Michael Crichton et Robin Cook, et même les films de David Cronenberg.

Ce que J.J. souhaite, c’est éviter de refaire une série qui requiert le même niveau d’exigence que Lost et Alias du point de vue du téléspectateur. Il raconte à ce sujet une anecdote pour le moins amusante : Alors qu’il regardait récemment un vieil d’épisode d’Alias avec son pote Greg Grunberg (qui a participé à toutes ses séries ou presque), il s’est rendu compte qu’il était complètement perdu et que c’était tout bonnement incompréhensible ! Pas mal pour un type qui est à l’origine de la série ! “Mais putain, qui est ce type ?”, se demandait-il en regardant son écran.

Dans ce sens, Abrams estime que Fringe est une expérience : “Vous n’avez pas besoin de voir les épisodes 1, 2 et 3 pour comprendre le 4. Chaque épisode a son histoire, mais tout au long de la saison, il y aura des intrigues récurrentes. En espérant que vous aurez envie de regarder tous les épisodes.

Abrams regrette que le pilote se soit retrouvé disponible sur la toile, et a tenu à souligner que la version que de nombreuses personnes ont téléchargée sera quelque peu différente de celle que les téléspectateurs de la FOX pourront voir en septembre. “La pression et l’attente peuvent gâcher une série”, ajoute le réalisateur du prochain Star Trek.

Le producteur Bryan Burk assure pour sa part “qu’ils n’ont pas mis eux-même le pilote en ligne même si c’est dur à croire” (oui parce que le buzz et tout ça…). “On déteste sortir des choses quand le travail n’est pas terminé,” explique Burk. “Le problème, c’est qu’on continue à bosser sur notre affaire jusqu’à la diffusion, et parfois même, après la diffusion.” Dans le dernier cas, c’est un vrai problème, en effet…

Deux choses :

- Les influences sont, pour ma part, évidentes pour certaines (Twin Peaks, ça se voit dans l'ambiance froide (et assez rare dans les séries) d'emblée), et bonnes dans l'ensemble (TP donc, puis les films de Cronemberg Smile).
- Le fait que ce ne soient pas eux qui aient mis le pilote en ligne (comme l'article le précise, le buzz qu'il a crée... enfin le producteur n'a aucun intérêt à mentir à ce sujet après tout). A part des modifications au niveau des effets spéciaux et de détails, on aura une version très proche de ce 1x01 le 9 septembre prochain à mon avis. Ce n'est pas comme s'il durait 1h35 et qu'il y'aurait donc des coupes massives pour arriver au 1h20=>1h25 requis. Non, là le pre-air dure 1h22, il n'y aura pas de coupes. Éventuellement des remplacements de scènes, mais je n'y crois pas trop.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 12:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Abrams estime que Fringe est une expérience : “Vous n’avez pas besoin de voir les épisodes 1, 2 et 3 pour comprendre le 4. Chaque épisode a son histoire, mais tout au long de la saison, il y aura des intrigues récurrentes. En espérant que vous aurez envie de regarder tous les épisodes.”

Bon, je dois avouer que cette info là ne m'enchante guère.
Fringe sera en fait une série composée d'épisodes one-shot... Franchement , la série m'attire de moins en moins pour le coup. Déjà que le pilot était loin de me satisfaire completement...
J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept du one shot quand on voit comment le pilot se termine... Think

Enfin voila, à moins que ces épisodes parviennent à être aussi interressant que ceux d'X Files , je pense que Fringe se fera sans moi...

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept du one shot quand on voit comment le pilot se termine... Think

Il y'aura un fil rouge quand même. On ne va pas arriver à un procedural du style d'un CSI fantastique, et vu le pilote, ça me semble également difficile. Et puis, comme tu le dis, X-Files aussi était constituée d'épisodes one-shot, ceux faisant avancer la mythologie de la série étant en nombre bien inférieur. Là ce n'est pas nécessairement comme ça puisque tous les épisodes feraient un peu avancer la mythologie (apparemment), le fil rouge récurrent sur la saison toute entière.

Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Deux nouveaux teasers pour Fringe !

Le premier teaser est moins long (32 secondes, l'autre en fait 47), et moins riche en images inédites que le 2ème, pour information Smile. Dans le second teaser justement, l'héroïne nous donne un aperçu de toute la palette de cas paranormaux auxquels on pourra avoir droit (contrôle de l'esprit, téléportation, projection astrale, invisibilité, réanimation (passer de l'état de mort clinique à l'état vivant à mon avis)).

A noter que la musique du 1er teaser (de 0:10 à 0:20) est également entendue dans la bande-annonce de X Files : Regeneration (détail sans importance certes, mais bon, pour ceux qui n'arriveraient plus à se souvenir où l'avoir entendue, voilà la réponse (qui plus est par une série fantastique qui lorgnerait vers X-Files)).

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 17:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Une scène de 1:20 qui montre un dialogue entre Olivia Dunham et Bishop, au sujet du fait que l'agent Scott sera mort dans les prochaines 24 heures A moins qu'on ne tente quelque chose de dangereux pour communiquer avec lui, partager son rêve pour qu'il dise qui l'a mis dans le coma. Ca s'appelle un transfert synaptique.

Cette scène est présente dans le pilote pré-air, vers la 43ème minute. Elle a été montrée par la Fox en tant que preview, donc c'est pour ceux qui n'ont pas vu le pilote Smile.

EDIT : Hop, nouvelle scène, orientée action cette fois-ci, et présente dans le pilote (vers la fin) également :

EDIT 2 :

EDIT 3 : Personnellement j'adore cette scène, une de mes préférées du pilote. Le suspense est savamment mis en scène.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -