24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fringe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 21 Sep 2008 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Content de cette remontée d'audience, cet épisode le méritait. Pour ce qui est du cadre qu'offre Boston, en effet, avoir des ciels bleus californiens n'est pas de mise, c'est toujours terne, blanc comme la neige le jour et noir la nuit. Ca rajoute à l'étrangeté et au fantastique à mon sens (je sais pas, je crois plus aux expériences effrayantes si elles ne sont pas menées avec un plein soleil à travers les vitres mais un épais manteau nuageux par exemple).

Episode 2 Saison 1
The Same Old Story

Sous-titres VF de l'épisode 2.

Alors c'était globalement efficace. Ca manque peut-être de rythme par moments ou d'additivité par l'exposition du fil rouge (la société Massive Dynamic, qui se trouve être la seule à posséder la technologie requise pour les expériences de Bishop), mais il est là c'est déjà ça. Ils tentent de recruter Olivia dans leurs rangs et Bishop saurait des informations essentielles qu'il ne faudrait pas mettre à jour (de là à penser que ce soit la véritable raison pour laquelle il fut enfermé 17 ans). Sans oublie ce mystérieux plan d'une seconde où l'on voit des corps retenus dans des coques probablement liés à Massive Dynamic également, qui entretiendrait ce Dunham et les Bishop combattait dans cet épisode. Intéressant tout ça Very Happy.

Revenons à la trame de cet épisode. Totalement loufoque, surréaliste au possible et effrayante même. C'est peut-être dans l'un de s rares épisodes d'X-Files que j'ai vu, mais l'homme qui vieillit très vite et qui doit tuer d'autres personnes pour, au final, vivre plus longtemps et échapper à une mort qui peut arriver très vite (et qui surviendra), ce thème ne m'est pas étranger. Mais pour le bébé qui nait quelques dizaines de minutes après l'acte sexuel, là c'est de l'inédit pour ma part et ça m'a laissé assez surpris. Il fallait le trouver quand même Surprised. Tel un Alien qui sort de ventre (je pensais à ça au début, vu les mouvements brusques à l'intérieur du ventre de la prostituée), ce qui serait une autre référence à ce film de SF après le nom Bishop (le robot programmé pour que la mission aille au bout, quoi qu'il arrive, quitte à tuer, un indice par ce choix peut-être...). En tout vas, le terme "mort-né" n'aura pas eu de signification plus véridique.

Puis la lecture des dernières images de ce qu'un mort à vue par l'analyse de ce qui reste gravé dans sa rétine, qu'est ce que c'est fou mais bon quoi. Ils arrivent à trouver de ces trucs.

Pour ce qui est de l'humour qui manquerait selon certaines critiques, le personnage de Peter est fait pour ça, dans le rôle classique du petit grincheux ironique parfois pessimiste. Et Joshua Jackson a la tête de l'emploi. Ses petites saillies digne d'un non-croyant, terre-à-terre et ne voulant pas croire aux facultés surréalistes qu'offre la science que pratique son père.

Bref, c'était imaginatif et enlevé, à voir Smile. A noter que l'épisode dure pas moins de 50 minutes, ce qui est très rare sur la FOX hors téléfilms et pilotes. J'ose espérer que les suivants auront cette durée.

4.5/5
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 - 4:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Père Palmer, une question un peu HS SVP : a quel film faites-vous référence dans cette phrase ?

Citation:
qui serait une autre référence à ce film de SF après le nom Bishop

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 - 7:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Je faisais référence à la franchise Alien, ou plutôt à Aliens, par le nom Bishop qui est aussi celui d'un personnage joué par Lance Henriksen Wink. Un rôle un peu semblable à celui de Ash dans le 1er volet, à l'issue différente dans ce 2nd volet cependant, si mes souvenirs sont bons.

Dernière édition par Palmer22 le Lun 22 Sep 2008 - 15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 - 7:14    Sujet du message:
Répondre en citant

J 'ai regardé hier les 3 premiers épisodes; c'est le X-FILES moderne....Ok la science a remplacé les petits hommes verts mais sinon...

Enfin j'ai passé un bon moment et continuerai de regarder Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 27 Sep 2008 - 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 3 Saison 1
The Ghost Network

Sous-titres VF de l'épisode 3.

C'est encore une fois très divertissant, un peu moins réussi que l'épisode 2 mais on s'en tire bien quand même (puis ça dure à nouveau 50 minutes, c'est cool ça dis donc, je pensais que la FOX restait calée sur son 42 minutes/épisode Smile). Les dernières minutes sont énigmatiques en tout cas, distillent certains indices sur le fil rouge : Massive Dynamic. Qu'est ce que tu caches, Broyles Think ? Pourquoi Olivia Dunham intéresse-t-elle autant Nina Sharp ?
Par contre il ne faudrait pas qu'à chaque épisode, seule cette compagnie possède la technologie nécessaire à ceux qui ont perpétré des crimes et/ou la technologie pour résoudre l'énigme de l'épisode, ça deviendrait lassant de revenir tout le temps à eux par ce procédé. Il y'a sûrement d'autres moyens pour les mettre dans la partie.

Dans cet épisode, la science se trouve du côté de la communication entre deux cerveaux. C'est bien délirant quand même comme Bishop s'avère presque être un savant fou (quand il demande si l'homme qui se fait ouvrir le cerveau a le droit de mourir Laughing). Je n'ai pas trop compris pourquoi on interrompt tout ça avec une courte scène où de 2 enfants sonnent à la porte du laboratoire (déguisé forcément). C'est peut-être une symbolique par rapport à quelque chose mais je n'ai pas saisi pourquoi.

On peut noter que l'interprète de Yussuf Auda, pendant 6 épisodes de la saison 2 de 24, joue le rôle d'un des terroristes. Son intrigue est laissée en pointillés par ailleurs (son complice mourant comme le boss de Juliet dans Lost, 3.07, interprété par Zelkio Ivanek : il se fait (volontairement ici) écraser par un bus) et ça ne peut être que bon. Car soit il revient dans le prochain épisode (théorie peu probable vu que l'énigme est résolue), soit le bad guy reste en liberté et ça change des enquêtes bouclées totalement à la fin des 50 minutes.

Puis le twist final : John est en quelque sorte dans un coma artificiel probablement Shocked. On pensait que le trait serait tiré sur lui vu qu'il a été enterré avec les honneurs militaires en début d'épisode. J'avais oublié qu'on le voyait sur l'affiche promotionnelle du casting principal de Fringe ce qui signifiait qu'il aurait normalement une présence dans la série au delà du 1.01. On fait des expériences sur lui dans un bunker de Massive Dynamic à priori. Alléchant pour la suite dis donc.

7/10
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 02 Oct 2008 - 7:15    Sujet du message:
Répondre en citant

9 épisodes supplémentaires pour Fringe.

Citation:
Que les fans de Fringe se réjouissent : la FOX a confirmé la nouvelle série de J.J. Abrams jusqu’au printemps prochain en ajoutant 9 épisodes supplémentaires aux 13 commandés initialement pour la première saison.

Sans être un carton, Fringe est pour l’instant la meilleure nouvelle série de la saison sur les 18/49 ans, la cible préférée des annonceurs (avec un score moyen de 4.2 pts), et a rassemblé une moyenne de 10.7 millions de téléspectateurs pour ses quatre premiers épisodes depuis ses débuts le 9 septembre.

La série est la deuxième nouveauté de la saison a recevoir une saison complète après 90210 (spin-off de Beverly Hills sur la CW).

Héhé. A mon sens, ce n'est pas la série de l'année à laquelle on devient accro mais je prends plaisir à suivre chaque semaine, et la confirmation des 22 épisodes me fait bien plaisir.

Petit rappel des audiences des 4 premiers épisodes :

Épisode 1 : 9 millions de téléspectateurs.
Épisode 2 : 13.4 millions de téléspectateurs.
Épisode 3 : 9.9 millions de téléspectateurs.
Épisode 4 : 10 millions de téléspectateurs.

Si ça se stabilise autour des 10 millions, c'est un score tout à fait correct. A noter qu'à partir de janvier, Fringe sera diffusée après American Idol qui frise les 25/30 millions à chaque diffusion. En clair, Fringe pourrait bien rafler 7 voire 8 millions d'aficionados au passage, petite prédiction personnelle. House avait également eu ce tremplin de TV réalité à ses débuts.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 4 Saison 1
The Arrival

Sous-titres VF de l'épisode 4.

Génial ! Pour ma part, c'est la première fois que je suis pressé de voir l'épisode suivant Smile. Jusque là ça se laissait suivre avec plaisir, mais là, tant ce qui tourne autour du retour surprise de fin d'épisode qu'autour du passé des Bishop, c'est très intriguant.

Et le basculement total vers la science-fiction (on se contentait d'être aux portes du fantastique dans les précédents épisodes à mon sens) donne lieu à une bonne intrigue. The Observer donne une intrigue ô combien énigmatique, et comme c'est directement relié aux héros, c'est très prenant.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 5 Saison 1
Power Hungry

J'y crois pas, ils nous ont mis The Observer . Si ça se trouve il sera présent sur chaque scène de crime de chaque épisode, ce serait cool pour le clin d'œil (ici The Observer apparait à 3:50', il sort de l'ascenseur que Meegar va faire crasher). Clin d'œil à la vache du pilote aussi, qui a fait du lait à Walter, au moins voilà une expérience simple, ça change Laughing.

Voilà, j'ai à nouveau bien aimé l'épisode, totalement fun. L'esprit de la série pourrait être résumé avec la scène des oiseaux : c'est totalement fou mais on prend son pied. Et là, voir Bishop qui n'est absolument pas sûr que ça va marcher mais qui est fasciné, ça pourrait être le téléspectateur ahuri de voir comment ils vont résoudre l'affaire que ce serait la même tête qu'on tirerait Mr. Green.

Meegar était intéressant à suivre, ça change des bad person des précédents épisodes (qui voulaient nuire à autrui donc) il ne veut pas faire de mal, il a peur de sa faculté qu'on lui a inoculé, il n'en veut pas, à tué sa mère et d'autres gens à cause de ça.

Bizarre que les données sur le poids de personnes présentes dans l'ascenseur aient pu être conservées malgré la chute quand même, alors que pleins d'appareils avaient été détruits (puis l'onde de choc au sol aurait dû parachever ce bordel quoi). Bref, on passe sur cette légère facilité autant pour vu pour Olivia de découvrir qu'il y'avait une personne qui a pris l'ascenseur qui n'était pas présente écrasée ans l'ascenseur en bas.

Et les scènes avec John, ce ne sont pas des hallucinations, hihi. Ca ne va pas tarder quand Olivia apprendra ce qui lui est arrivé après sa "mort".

Voilà, j'ai bien apprécié, vive le format 50 minutes, 4/5 Smile.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 6 Saison 1
The Cure

Putain, un excellent épisode de bout en bout, indéniablement le meilleur jusque là avec le 1.04 Shocked. La série gagne vraiment en qualité au fil du temps.

Une puissante entreprise faisant des expériences "controversées" pour transformer des gens en armes humaines en les exposant à des radiations alors qu'elle leur promettait de les guérir de leur maladie incurable, et ce dans le but d'une guerre bactériologique ou d'hybrides entre humains et animaux par exemple, c'est pas forcément d'une forte originalité mais c'est passionnant. La séquence d'introduction est remarquable dans le genre mystérieuse par ailleurs (j'ai même cru à une référence à Matrix quand Emily Kramer parle de médicaments bleus et rouges au choix) Cool.

Le personnage d'Olivia est approfondi en cet épisode qui marque le jour de son anniversaire. Elle se rappelle de son beau-père sur lequel elle avait tiré quand elle avait 9 ans car il avait cassé le nez de sa mère, et depuis chaque année il lui envoie une lettre, lui rappelant qu'il va bien et Olivia sait qu'elle aurait du l'achever car il était dangereux. C'est un peu cliché, mais après on peut se dire que c'est pour ça qu'elle a voulu rentrer au FBI. De même, elle s'implique beaucoup dans ses affaires, et comme elle le dit à Broyles, elle pense qu'elle est plus efficace ainsi, en prenant les choses personnellement.

Walter me fait de plus en plus délirer, il est vraiment fun comme personnage, avec ses petites répliques décalées sur la soupe à l'oignon, ou bien quand il plante un truc dans l'oreille du gars mort sur le comptoir, qu'il oublie à nouveau le prénom d'Astrid ou bien son expérience avec monsieur Papaye notamment Laughing.

A noter qu'on peut à nouveau voir The Observer Smile, à la 25:55', derrière Esterbrook (à gauche), il passe derrière lui pendant qu'il discute avec Olivia.

Puis je pense qu'ils vont se la jouer Mulder et Scully avec Olivia et Peter, même si j'ai bien cru qu'ils allaient se faire un bisou en fin d'épisode , mais non, ça attendra...

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé, ça vaut bien un 9/10.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 7 Saison 1
In Which We Meet Mr. Jones

C'était (encore une fois) très bon Smile. J'ai bien aimé les nombreuses connexions avec le pilote, ils vont nous lier tout ça bientôt : l'Allemagne, le Pattern, les agents infiltrés au FBI, etc. Enfin ils savent où ils vont quoi, et c'est bien de mettre plus en avant ce fil rouge de la fameuse conspiration.

Le truc dans le corps de Loeb, c'est bien dégueulasse, on dirait presque la gueule d'un crocodile Mr.
Green. L'expérience sur Peter, j'ai cru que ça serait du claqué sur l'expérience qu'a subi Olivia dans le 1.01, mais en le vouant ici ce n'est pas la même chose. Surtout qu'on croit que ça ne marche pas, jusqu'au bout (abusé quand même Peter qui arrive à décoder le truc des barres aussi facilement, il y'a bien des tas de possibilités et il trouve tout de suite le Little Hill).

Ce serait gros que Loeb ait eu conscience des risques du truc et ait presque failli mourir pour connaitre ce que Jones a "demandé" à Smith, là où il habitue, Little Hill Confused. Ca reviendra forcément dans un épisode à venir, forcément. Par ailleurs, on voit the Observer dans le hall de l'aéroport en Allemagne avant qu'on ne voit Olivia et son vieil ami.

Et au fait :

Godfather Dancing ! Cool qu'on ait vu ce très bon acteur de la non moins excellente Generation Kill, et vu le cliff, il se pourrait qu'il revienne dans d'autres épisodes. Chance Kelly joue l'agent Loeb, un ami de Broyles (plus mis en avant dans cet épisode d'ailleurs Smile) visiblement pas très net donc...

Bref, encore un épisode passionnant.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -