24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Questions sur les personnages de 24 (II) [diffusion TF1/DVD]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 48, 49, 50  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Questions sur les personnages de 24 (II) [diffusion TF1/DVD]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 19 Mai 2010 - 7:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Comment répondre à ta question, autrement qu'en te disant si c'est ou non la bonne réponse ? Tu joue sur les mots-là ? Rolling Eyes

Comme il ne s'agit pas d'une proposition mais d'une question, il me semble que tu devrait répondre oui ou non à son rôle est de surveiller Kim, et enlever un point pour la question posée.
Citation:
Si c'est la bonne réponse, tu récupère le nombre de point correspondant à 30 points, moins le nombre de questions posées.

Non !! Supposons qu'il s'agisse du Colonel Moutarde, si je demande "est-il colonel" la réponse est "oui il est colonel" et tu retires un point pour la question posée.
Et c'est la première personne qui fera la proposition en bonne et dûe forme, c'est-à-dire nom-prénom qui remportera le total de points restants. J'ai donc intérêt à rester près de mon ordinateur quand je pose une question qui restreint d'autant le champ de propositions Wink

Bref, je pense que nous avons deux interprétations différentes de ce jeu, il pourrait être intéressant que les autres participants donnent également leur avis à ce sujet.
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 19 Mai 2010 - 7:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tu n'es donc pas obligé d'être sûr de toi avant de proposer un personnage, le risque faisant parti du jeux.
En participant, tu accepte, de fait, ce risque.

Oui, mais cela concerne une partie des joueurs selon moi, les téméraires. Cela ne me correspondant pas, je préfère assurer mon coup en posant une question sur mon personnage qui lui est spécifique afin de ne pas perdre 5 points si ce n'est pas lui, considérant que le point perdu pour ma question est raisonnable versus 5 points de perdus pour une fausse proposition.
dr house
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 20 Mai 2010 - 21:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-il un membre du FBI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 22 Mai 2010 - 14:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Non

Il, mort, nommé, vu
Il n'apparait pas dans la première trilogie, ni dans la seconde.
On peut le classer parmi les antagonistes.
Il ne fait pas partie de l'entourage du Président des États-Unis.
N'est ni Général, ni Colonel, ni homme politique, ni membre du FBI ou de Starkwood.

Ce n'est pas Bob Peluso
Il s'agit de

10 questions ont été posées
Le gain est de 20 points pour ...

Pénalités

nina sawyer perds cinq points, pour avoir proposé Bob Peluso

Citation:
SCORES

jackf24bauer : 471 points
jackbauer29 : 249 points
Palmer22 : 242 points

naossano : 198 points
Rec00n : 165 points
nina sawyer : 132 points
dr house : 124 points
Jack141290 : 100 points

dionycos : 83 points
NicoX2 : 49 points
Heller The Killer : 45 points
Jack O'Brian : 45 points
Shay : 39 points
camellia : 22 points
Mô : 21 points
tony almeida1250 : 17 points
VE[N]OM : 13 points
tony21 : 6 points
ComICS-soon : 5 points

Jackusa'sbest : 0 points
bobidu29 : -5 points
Dolce.vita : -5 points
Habib_Marwan : -5 points
jackbauerleboss : -5 points
Mr Jigs : -5 points
tonygirl : -5 points
Shavo26: -5 points

JeanJacquesRousseau: -10 points
marianne37 : -10 points

Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 23 Mai 2010 - 9:08    Sujet du message:
Répondre en citant

dr house, pourrais-tu donner ton avis sur le sujet de discussion entre naossano et moi si tu en as le temps ? Wink

Précision : NON il n'y a pas de proposition dans ce message, des fois que certains l'interprètent de manière erronée, on ne sait jamais.. Rolling Eyes
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 0:05    Sujet du message:
Répondre en citant

UP
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 3:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que le débat engagé est très intéressant et dès le début de ce jeu, j'ai tout de suite pensé que ce genre de problème arriverait. Si je comprends bien, nina sawyer prend la règle au pied de la lettre, un peu comme j'avais tendance à le faire. Alors que naossano va plus loin dans l'interprétation de la règle. Je m'explique à travers cet exemple : supposons que le personnage recherché est Jack Bauer. Nina sawyer pose comme question à naossano : est-il le mari de Sherry Palmer? Logiquement(en prenant la règle au pied de la lettre), naossano devrait répondre à la question par un non, retirer un point et une question posée et attendre une nouvelle proposition de la part de nina sawyer ou voir même d'autres joueurs. Alors que j'ai l'impression que pour naossano, le fait de demander s'il "s'agit du mari de Sherry Palmer" revient au même que de proposer directement David Palmer. Donc si je comprens bien, pour naossano, poser une question trop simple et trop évidente, si j'ose dire, revient au même que de proposer directement le personnage en question. Ce qui pourrait nous amener directement à un autre débat très intéressant et très bien défini dans un des posts précédents de nina sawyer :
[quote nina sawyer/] Donc est-il interdit d'écrire une question si cette dernière ne regroupe pas plusieurs personnages ? Jusqu'à quel champ de restriction sommes-nous autorisés ou limités ?[quote/]
Je comprends les divergences que ce débat peut créer. D'autant que la manière de compter les points est différente dans les deux cas. Dans un des deux, on assure toujours par une question pour savoir si on a la bonne réponse, quitte à ne gagner que 4 points au lieu de 5, qu'on aurait pu gagner en proposant tout de suite la dite réponse. Et dans l'autre une question ne menant qu'à une seule direction pénalise le joueur de 5 points directement. Alors au fond pourquoi pas? Naossano n'a paut-être si tort car sinon j'avoue que les pénalités ne servent à rien sauf peut-être en en revenant à l'autre cas pour les, comme disait nina sawyer, "joueurs téméraires". Alors sincèrement, je crois que ça se discute et il faudrait à mon avis demander à Greg Saunders ce qu'il en pense.
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 15:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour revenir une énième fois sur la question.

Citation:
est-ce qu'il est chargé de surveiller Kim Bauer à l'aéroport puis de l'assassiner si Jack n'obéit pas ?

La réponse à cette question = La réponse de la manche

Le fait est qu'elle ne donne pas le nom du personnage n'implique pas qu'elle n'ait pas deviné de qui il s'agit. (ou demandé si c'était lui, ce qui revient au même)

Or, le nom n'a jamais été nécessaire à chaque fois. (selon l'exigence de celui qui pose un personnages à deviner, beaucoup de réponses sur des personnages nommés, sans que le nom du personnage n'ait été donné, ont été acceptés jusqu'alors)

Quant au ?, il est implicite même quand il n'est pas présent, dans la mesure où c'est celui qui pose la devinette qui valide ou non la réponse. Celui qui propose une réponse attends forcément une confirmation, et donc, en théorie, ne sait pas forcément si sa proposition est exacte. En outre, il est dans l'essence du jeux, la possibilité de se tromper. Si la réponse donné doit toujours être exacte, autant ne pas laisser deviner et donner le nom du perso dès le début.

Ensuite, la question du joueur téméraire n'occulte pas le fait que le jeu contient une part de risque, entre le fait de se lancer très tôt, avec des réponses très risqués, mais potentiellement rentables. (car moins d'indices) ou sur le tard, avec peu de points, mais tellement d'indices que ça en devient évident. Les conséquences dans chaque cas sont, les mêmes, peu importe que l'on aime ou non pas perde. Si on doit enlever les malus à tout ceux qui n'aiment pas en avoir, et les laisser à tout ceux qui sont fair play, autant ne pas mettre du tout de malus. (On se retrouverait avec bien plus de propositions que de questions, et le jeux deviendrait caduc)
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Les conséquences dans chaque cas sont, les mêmes, peu importe que l'on aime ou non pas perde. Si on doit enlever les malus à tout ceux qui n'aiment pas en avoir, et les laisser à tout ceux qui sont fair play, autant ne pas mettre du tout de malus

Je pense que le problème n'est pas là, c'est que n'ayant pas compris les règles du jeu comme toi, j'ai tout d'abord pensé que tu avais fait une erreur en lisant rapidement ma question, puis voyant que tu persistais j'ai cherché à comprendre ta conception des questions vs propositions, que je pense avoir saisi, même si je ne partage pas ton opinion sur le sujet. Par ailleurs, je m'avoue assez surprise par ton attachement à ta conception du jeu que tu considères comme étant la seule véridique et le fait que tu n'aies pas cherché à comprendre la mienne. C'est dommage car c'est là l'intérêt d'un débat entre deux opinions différentes.
Quoiqu'il en soit, tu restes le maître du jeu sur cette énigme-là, donc je ne protesterai pas sur le retrait arbitraire de ces 5 points. Cependant je ferai remarquer que tu avais pris la liberté de supprimer les pénalités attribués à moi et jack usa's best par dr house lors de l'énigme précédente. Elle peuvent en effet te sembler injustifiées, mais elles relevaient alors de la décision de dr house, non de la tienne Wink

Je souhaite bonne chance aux participants suivants, et une bonne soirée à tous Smile
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Dès lors qu'il est estimé que le maître du jeu a commis des erreurs, il est admis qu'il faille restituer les points de malus. Le maître du jeu aurait dû également se prendre un malus, pour avoir induit les gens en erreur, mais on n'a jamais appliqué ce point de règlement, suite au taulé provoqué lors de la première application. (la version que j'avais pris pour base avant de proposer le jeux à 24.fr, comprenait cette notion)

http://www.24-fr.com/forum/ftopic6574-0.php

Pour ma part, je me suis surtout basé sur le règlement, ses adaptation, et l'usage que l'on en a fait depuis le début.

Sinon, au cas où il faille éditer de le règlement en tranchant sur les points manquant éventuellement de précisions, autant laisser le débat se poursuivre, avant de continuer la manche actuelle. (ou démarrer, si quelqu'un s'exprime)

Et au temps pour moi si tu étais de bonne foi. J'ai surtout vu un moyen de s'exempter de malus, en tablant sur un point d'interrogation bien commode...

Sur ce, j'ai peut-être tout dit, me concernant.
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que tu y vas un peu fort en disant que j'ai induit les gens en erreur. Je suppose que tu fais référence à mon énigme sur le général Bowden. J'ai répondu à toutes les interrogations des forumeurs et tu as toi-même convenu que mes réponses n'étaient pas totalement dénuées de sens. Me pénaliser sur ce motif aurait été plus que discutable, se basant de plus sur une nouvelle variante. Je reconnais m'être trompé sur les numéros d'épisodes comme je m'en étais excusé, mais ce n'était alors pas à l'origine des pénalités. Bon pour en revenir au sujet initial, si je comprends bien c'est toi qui a écrit la règle du jeu et ensuite l'a proposé à greg saunders. C'est bien cela?

Dernière édition par dr house le Dim 30 Mai 2010 - 22:36; édité 1 fois
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, tu disais que le gars en question jouait dans tels et tels épisodes, ce qui, je crois était faux.

Pour le fait de te pénaliser, justement non. C'aurait été le cas avec le règlement du début, mais justement, on a enlevé ça dès le premier cas de figure. On se contente juste d'enlever les malus. (si tant est que quelqu'un signale ces erreurs)

Sinon, en effet, j'avais proposé ce jeux, à la base (copié d'un jeu déjà existant)

Mais après, c'est l'usage qui fait la règle. Si y a un consensus pour changer le règlement, c'est à voir.
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

A-til été directeur de la CTU?
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 - 22:22    Sujet du message:
Répondre en citant

nina sawyer

Message envoyé dans le post de la mort et présentations, mais aucun intérêt pour le débat...

Y a trop peu de joueurs actuellement...
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 - 22:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Up !! Smile

Yep j'ai vu ça, arf, ce doit être les retombées de la fin de 24, l'approche des examens pour certains, et des vacances pour d'autres Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Questions sur les personnages de 24 (II) [diffusion TF1/DVD]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 48, 49, 50  Suivante
Page 49 sur 50

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -