24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Enigmes sur personnages de 24 (14)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132, 133  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Enigmes sur personnages de 24 (14)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franz
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 14:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Chère Nina,

Mes propositions ne s'interprètent pas davantage que les tiennes comme des "vérités générales" pour l'esprit critique Wink
Eh oui, lorsque j'énonce, certes de manière un peu abrupte mais toutefois bien libre, que ce jeu est "stupide", je n'engage par là que mon opinion.
Par contre, lorsque tu me réponds que je ne suis pas obligé d'y participer... l'on est bien avancé avec cela.
Je peux, à coup sûr, t'aider en analyse de texte : ne fais donc pas la maligne en prenant ce ton péremptoire pour juger mon texte de haut : mon explication précédente, mes arguments étaient foncièrement plus et mieux élaborés que ton explication vaseuse, mal écrite et pour le moins peu claire.
Stp, abandonne ce terrain-là, ôte cette casquette de prof qui avec moi ne te rendra que ridicule.
Oui, je fais de l'interprétation, comme tu en fais aussi et comme nous en faisons tous : c'est inévitable Nina Sawyer.
Le tout est de tenter d'avoir, à l'endroit de ses propres interprétations, les idées claires.
Au plaisir.
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok soit coupons donc court à cette tentative de discussion qui n'était qu'illusion apparemment. Je me contenterai de rigoler derrière mon écran, puisqu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer Wink

Au fait, si tu relis les posts et tu verras que c'est Sudena qui t'a dit que tu n'étais pas obligé de participer.. c'est tomber bien bas que d'en arriver à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit... Confused Mais le ridicule ne tue pas, heureusement Laughing

A Sudena parenthèse fermée !! Retour à ton énigme.. Question
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez citoyens! Courage!.. Wink Wink
Franz

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne t'en fais pas, j'ai matière à rire aussi (""Je pense qu'il faut respecter que tout le monde ne partage pas ton avis Wink Par exemple, une énigme comme "on a tué ma femme" qui regroupe plusieurs personnages permet à plus de gens de participer, tandis que l'énigme "je suis un agent secret marié à Michelle Dessler" n'aura qu'une participation, seulement le chanceux qui se sera connecté au moment où l'énigme a été postée..
Et je suis étonnée qu'une énigme jouant sur les mots ne te choque pas de la même façon, car si pour l'auteur limité à sa vision de l'énigme elle ne correspond évidemment qu'à un seul personnage, selon l'interprétation qu'en font les autres joueurs on aboutit également à plusieurs réponses possibles tout aussi valables Wink"") : l'acuité de tes explications. Le fait que je me sois trompé concernant l'auteur d'un commentaire n'a aucune incidence sur le débat. Par contre, que que tu brandisses cette erreur comme un fier argument témoigne de l'envergure que tu as sur ce même débat.
Je ne perdrai plus une seconde, ni à t'expliquer dans le grain du texte en quoi tes arguments sont faibles et ni en quoi, sur un plan relationnel, tes interventions ne sont pas plus douées d'empathie que les miennes propres, les premières que j'ai émises sur ce sujet-ci, lesquelles, je le rappelle, je reconnais être abruptes.

@ Sudena :
le personnage recherché ne serait-il pas le type qui, dans la saison 7, est chargé avec une femme de surveiller Kim Bauer dans un aéroport et qui tue (aux toilettes) l'agent qui surveillait cette dernière sous les ordres de Jack ?
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Non plus: tu t'éloignes...
Franz

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

D'abord le père de Kyle Singer, ensuite le photographe imposteur de la saison 1, puis ce tueur de la saison 7... Tous incorrects! Razz
Chaud chaud.... Smile
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ramon SAlazar ?
Franz

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Le papa de Claudia (saison 3) ?
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Franz a écrit:
ne fais donc pas la maligne en prenant ce ton péremptoire pour juger mon texte de haut : mon explication précédente, mes arguments étaient foncièrement plus et mieux élaborés que ton explication vaseuse, mal écrite et pour le moins peu claire.
Stp, abandonne ce terrain-là, ôte cette casquette de prof qui avec moi ne te rendra que ridicule.

Pète un coup l'ami, ça ira mieux après... Laughing

Franzement...

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous brûlez! Mais c'est inexact. N'oubliez pas l'énigme de départ...
Franz

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 21:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller (lol) de mes deux : je n'ai pas besoin de tes conseils éclairés Wink Tu peux te les manger.
Franz

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Sudena : oui, quel est son emploi ? L'on peut se le demander, concernant le père de Claudia. Hector lui demandant en effet des travaux (enterrer des tas d'individus dans un charnier par exemple) qu'il n'est pas censé réaliser...
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, dernier indice: réfléchis par-rapport à TOI sur le mot "emploi"...
Franz

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 22:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je récapitule une fois, pour moi et pour tout le monde.
Enigme :
"Il a la gueule de l'emploi, mais quel emploi ?"

Indices :
- Saison impaire.
- Le personnage mystère n'apparaît que dans une unique saison.
- Il fait partie d'un trio particulier, mais non d'un trio hypocrite.
- Il faut se demander ce que "24" EST. Et il y a une énigme principale, et donc, je suppose, une secondaire.
- Il faut réfléchir par rapport à soi-même sur le mot "emploi".
- Enfin, les termes "emploi" et "?" sont spécialement importants.

Je ne comprends rien :s

Dernière édition par Franz le Dim 28 Nov 2010 - 22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 22:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Et au fait citoyens, par-rapport à cette dispute dont je me retrouve à la fois au centre et à l'origine: méditez cette devise franc-maçonne: frère, ta différence, loin de me gêner, m'enrichit tous les jours...
C'est par les différences que nous formons une communauté à la fois active et riche. Si valeurs en commun nous soudent, les différences permettent les sentiments. En allant très loin, retenez trois chansons de grands artistes populaires français: "Je te donne" de Goldman, "L'Aziza" de Balavoine et "Hong-Kong star" de Berger. Le monde est déja assez laid: emmenons ici des couleurs bariolées au lieu de fiel... Very Happy Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Enigmes sur personnages de 24 (14)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132, 133  Suivante
Page 131 sur 133

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -