24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Tops en tous genres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tops en tous genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce topic, il est ?
Inutile
20%
 20%  [ 5 ]
Sympa, mais je m'en tape
12%
 12%  [ 3 ]
Plutôt fun !
50%
 50%  [ 12 ]
Génialissime, c'est l'idée du siècle !
16%
 16%  [ 4 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 - 23:19    Sujet du message: Tops en tous genres
Répondre en citant

Elaborez vos classements personnalisés

Je me permets de créer ce petit topic qui j'espère aura un minimum de succès.

Le principe est simple. Sur ce topic, vous pouvez nous proposer des top 5/10/20 de ce que vous voulez, autre que ceux déjà existant sur le foum comme le "top séries", qui se suffit déjà à lui même.

Le but ici est en fait de regrouper tous les classements possibles et imaginables qui ne pourraient faire l'objet de topics à part.
Du style "top 5 de mes bières préférées". Il est clair qu'un topic spécialement créé pour cela, ça ferait un gros flop, avec 10 post à tout casser.

Donc plutôt que de s'encombrer avec plein de topic en bois totalement inutiles, eh ben je propose de tout regrouper sous un même sujet.

Ici donc, vous pouvez laisser aller votre imagination, créer vos tops à vous, sur tout et n'importe quoi (excepté les top du style "meilleures séries" ou "meilleurs films", qui peuvent être déjà fait ailleurs)

L'idée m'est venu tout à l'heure, en découvrant une application sur Facebook qui permet de faire cela. J'ai trouvé ça plutôt cool. Et si ça peut amener des discussions sur tout et n'importe quoi, ça serait chouette Cool

Bref, c'est parti, exprimez-vous !

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 - 23:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez, pour montrer l'exemple, j'ouvre le bal avec un top 5 spécial poivro !

Top 5 des Binouzes préférées

1/ Westmalle

Bière trappiste Belge. Un délice j'vous jure. Ca fout une raclée aux Heineken et autres Kro'

2/ Chimay

Encore une trappiste Belge, qui se trouve très facilement en France en plus. Goûtez là Mr. Green

3/ Leffe

La bière que je bois tout le temps tout le temps. J'en ai presque toujours chez moi, je m'en ouvre de temps en temps, le soir, en journée. Le compagnon idéal pendant les match de rugby Laughing
Et depuis que ma copine m'a offert le verre attitré (celui de la photo), je prends encore plus de plaisir à la boire Mr. Green

4/ Adelscott

La binouze que boit tout le temps ma copine (oui, elle adore la bière ^^ ). Mélange de bière et de Whisky. Je ne connaissais pas, et j'ai vite appris à apprécier. Trop bon !

5/ Orval

Je finis par une trappiste Belge à nouveau, décidément les meilleures bières au monde. Celle ci est pas facile à trouver en France malheureusement. Ca a un goût très spécial, faut aimer. Moi j'adore.

GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 0:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez je t'en fait un :MON TOP 3 DES JEUX D'ALCOOL Mr. Green !!!!!

1. le CAPS

2. Le jeu du "Gros Poulet"
si vous voulez les regles : http://gros.poulet.free.fr/regles.html

3. Main droite cul sec
pas si facile croyez moi Mr.
Green !
les regles :"e jeu du main droite cul sec est très simple. Il se pratique aisément lors de soirée.
Le but consiste à faire boire l’adversaire le plus possible.
La règle : pour faire boire l’adversaire il vous suffit de le prendre en flagrant délit en train de porter son verre de la main droite en lui disant "main droite cul sec". L’adversaire doit s’exécuter et boire son verre cul sec. (Bien entendu les gaucher auront le main gauche cul sec).
Variante pour les pros : une fois le jeu assimiilé vous me direz il suffit de s’habituer à prendre son verre de la main gauche en permanence d’ou la variante. Heure paire main droite cul sec. Heure impaire main gauche cul sec "

si vous voulez d'autres jeux :

http://www.buveurs.com/

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Enorme @lex Mr. Green

Moi perso, mon jeu d'alcool fétiche, c'est le Kinito

Au début, personne ne comprend le jeu, alors que j'vous jure, c'est très simple. C'est pas mal basé sur le bluff. Et une fois qu'on commence à être bien pété, bah croyez moi, jouer un jeu de bluff, c'est délirant !

Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 11:25    Sujet du message:
Répondre en citant

lol les alcooliques ! Mr.
Green

Vous avez oublié la mention "à consommer avec modération." Wink Laughing

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi c' est le Freeman, mais avec nos règles !

Ce jeux se joue avec deux dés !

Le plus atteint commence à lancer les dés, puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le joueur continue a jouer tant qu'il fait boire un joueur !

Pour jouer, il faut faire la somme des deux dés, si la somme fait :

3 : Le joueur devient le "gros poulet" et a chaque fois que un dé marque "3" alors il doit prendre une goule ! Il reste "gros poulet" jusqu'à que un autre joueur fasse 1+2 ! Mais si c'est la même personne qui refais 1+2 alors il devient le "super poulet" et a chaque "3" qui sort, il doit prendre deux goules ! Et ainsi de suite ...

6 : c'est le joueur d'avant le lanceur qui prend une goule.

8 : c'est le joueur d'après le lanceur qui prend une goule.

7 : "FREEMAN" !!! Le dernier à crier "freeman" et à faire le geste le pouce vers la bouche prend une goule !

11 : le lanceur choisi un jeux à thème, par exemple les noms de joueurs d'une équipe, les marques de fringue, les villes de France... Puis chacun leur tour les joueurs dise un mot (ex : Paris, Lyon, Marseille...), jusqu'à que quelqu'un sèche ou répète ce que quelqu'un à déjà dit !

Enfin quand le joueur fait un double, il doit distribuer le nombre de goule qu'indique les dés ! (ex : 5+5 : le lanceur distribue dix goules a qui il souhaite.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 28 Mar 2009 - 1:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je change de sujet, sinon les gens vont croire que c'est le topic des alcooliques ici Mr. Green

Mon petit top de la semaine :

Top 5 : Scènes cultes du Jeu Video

Attention : SPOILER

5/ Deus Ex : Opération Lebedev

(Oui, c'est très moche)

Un passage culte en terme de gameplay, car il incarne à lui seul la puissance de Deux Ex, à savoir une liberté d'action qui influe sur le scénario.
Il est bien probable que beaucoup soient passés à côté de cette scène. Lors d'une mission, vos supérieurs vous demandent d'éliminer ce type, plutôt que de l'arrêter. Généralement, lors de la première partie, on obéit sans trop réfléchir.
Mais en recommençant le jeu, j'ai voulu voir ce qui se passait si on ne suivait pas les ordre, "comme ça, pour voir". Quelle ne fut pas ma surprise. Il se trouve qu'il est tout à fait possible de laisser Lebedev en vie, et de tuer votre collègue (qui vous accompagne depuis le début du jeu) à la place Shocked Et du coup, en faisant ce choix, on apprend pas mal de choses ! Et cet acte aura un impact par la suite : un de vos collègue voudra se venger de vous pour avoir tuer votre équipier par exemple.
Bref, c'est assez incroyable !

4/ Metal Gear Solid : Psycho Mantis

La cut scène interactive culte par excellence.
La longue séquence précédant le combat contre Mantis est surpuissante et inoubliable. Lors de son speech, il souhaite nous montrer ses pouvoir. Il nous demande alors de poser la manette au sol. Assez déconcerté, on s'exécute. Une fois notre manette posée, Mantis la fait en effet bouger. Bien sûr, on sait pertinemment que ce sont les vibrations de la manette qui la font bouger sur le sol, mais n'empêche que c'est assez génial.
Par la suite, il "lit dans nos pensées". Entendez par là : il lit votre Memory Card. Si vous aviez des sauvegardes d'un jeu Konami sur votre carte, il le voyait et le disait Laughing
Bref, complètement barré et génial.

3/ Shadow of the Colossus : David contre Goliath

L'image parle d'elle même je pense.
Ce jeu est un chef d'oeuvre, qui propose les combats les plus épiques jamais vus dans un jeu vidéo. J'ai choisi ici le 3eme Colosse, mais j'aurais pu en prendre bien d'autres (comme le serpent de sable où l'aigle géant). Seul moyen de battre ce colosse : frapper sur le crane. Mais il faut d'abord monter tout la haut. Comment faire ??
Comme sur l'image : monter sur l'épee géante du monstre, puis atteindre le bras, le remonter jusqu'à l'épaule, passer dans la nuque, pour enfin atteindre la tête. Pendant tout ce temps, le colosse ne cessera de bouger dans tous les sens pour vous faire tomber, mais vous tenez bon et parvenez au sommet.
Oui, c'est épique. C'est Shadow of the Colossus.

2/ Metal Gear Solid 2 : Quand Jeu Video rime avec Philo (fin du jeu)

MGS 2, c'est le scénar le plus riche jamais fait dans un jeu.
La fin du jeu prend une tournure complètement inattendue et folle. Un gros retournement de situation complètement dingue.
Le jeu devient alors oeuvre à méditer, proposant une réflexion sur la liberté d'action de chaque individu, la notion de destiné, et tout plein de choses impossibles à décrire dans un simple paragraphe.
Aujourd'hui encore, la plus grande claque prise avec un scénar' de jeu vidéo.

1/ Final Fantasy 7 : Adieux mon amour...

Probablement la scène la plus marquante vue dans un jeu vidéo. La scène culte qui m'aura littéralement fait chialer.
Aujourd'hui encore, ça me parait totalement insensé un truc pareil : faire mourir l'héroine du jeu, après avoir passé une vingtaine d'heures en sa compagnie, sans aucune possibilité de résurrection.
La scène est d'une intensité dramatique inégalée, la musique, terriblement triste, accompagne à merveille ces images que l'on regarde ébahit, la gorge nouée.
Nan vraiment, cette scène, qui achève le premier disque de FF7, restera à jamais la plus mémorable à mon sens.

Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 28 Mar 2009 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:
Allez je t'en fait un :MON TOP 3 DES JEUX D'ALCOOL Mr. Green !!!!!

Un jeu sympa que j'ai inventé y a quelques temps: l'Alcoolique Poursuit Mr. Green

En partant du jeu Trivial Poursuit donc. Entre 2 et 6 joueurs, 3 étant l'idéal. Le principe est simple, les règles sont les mêmes, on jette son dé, on avance de x cases et on répond à des questions pour avoir son "fromage".

Sauf qu'ici, à chaque fois qu'un joueur répond mal à sa question, il doit boire en gorgée le nombre de case dont il vient d'avancer.

Après il y a quelques petites règles spéciales à définir entre amis, du type celui qui tombe sur le n°3 au dé a droit à un petit cocktail maison bien corsé Mr. Green

Et puis c'est un jeu culturel avant-tout, à vertu éducative bien sûr Laughing

M'enfin ca m'étonnerait pas que d'autres l'ont pratiqué bien avant que l'idée me vienne à l'esprit Surprised
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Chose promise, chose due. Je me livre à un petit déterrage de topic.

J'avais pas trop d'idée de classement à part des trucs du genre "meilleures séries" mais j'ai vu que c'était interdit Mr. Green

Ce sera donc un Top "3615Mavie" :

Top 10 de mes "classes" préférées (de la 6ème en 1999-2000 à la L3 qui vient de se terminer)

10 - La Cinquième
Un seul mot : Horrible. Je me suis toujours demandé si le collège n'avait pas décidé de faire une expérience en collant tous les pires cas sociaux dans la même classe, en tout cas le résultat a été catastrophique : Il n'y avait pas un seul cours où il n'y a pas eu le calme pendant une heure. Pour ajouter au calvaire, tous mes copains étaient dans une même autre classe et s'éclataient sans moi, ce fut l'année de mon tout premier râteau et j'ai eu pendant deux trimestre une grosse brute assise à coté de moi en cours et qui passait son temps à me raconter les films d'action qu'il avait vu pendant le weekend ou à me taper dessus...

9 - La L1
Bof, j'ai mis un semestre avant de me faire des amis, tout ça parce que la seule personne que je connaissais était une fille de ma classe de terminale que je ne supportais pas, et que donc je me refusais de suivre. Les profs étaient assez froids et distants et nous assénaient de contrôles continus. Le pire reste les horaires de cours : Le Lundi de 17h à 18h30 ( Shocked ), rien le Mardi, de 08h à 11h30 et de 13h à 18h30 le Mercredi sans coupures... Bizarre.

8 - La Première
La classe dans laquelle j'étais était bien mais elle manquait cruellement de mecs (on n'était que trois, normal pour une classe de L mais quand même) et le stress des premières épreuves du Bac m'a plombé pendant toute l'année (surtout quand je me suis mis à ne récolter que des 10 pendant tout le dernier trimestre en français sans que je sache trop pourquoi)

7 - La Troisième
Cas similaire à la cinquième, c'est à dire que je me suis retrouvé isolé en 3ème B alors que tous mes copains étaient ensemble en 3ème C. Il ne s'est pas passé grand chose. Je me souviens juste d'une élection de délégué d'anthologie (des votes pour le prof, pour des gens qui n'existaient pas, "Benjapied" au lieu de Benjamin...) et de ma plus grosse humiliation en cours : Le prof d'histoire se livrait à une petite interro orale sur un élève à chaque début de cours... sauf que j'apprenais mes cours pour le contrôle et pas au fur et à mesure. Du coup quand je suis passé, je me suis fait violemment engueuler lorsque j'ai répondu "200 000" à la question "combien de personnes sont mortes dans les chambres à gaz?" L'un des moments les plus embarrassants de ma vie.

6 - La L3
Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais encore jamais ressenti de compétition en L1 ou en L2, ce fut différent en L3. On a déjà eu une pression énorme quand on a vu arriver une vingtaine de gens qui sortaient tout droit de prépa et qui avaient donc un niveau bien supérieur au notre. Finalement, la plupart sont plantés ( Twisted Evil ) et ça ne m'a pas empêché de continuer à gérer (un peu d'auto-compliment). Mais bon, le mouvement de grève était beaucoup moins drôle qu'en L2 et j'ai passé tout mon second semestre à me demander ce que j'allais faire à la rentrée de Septembre malgré ma licence en poche (question que je me pose toujours...)

5 - La Quatrième
La composition de la classe était totalement l'inverse de la cinquième : Toutes les grosses têtes étaient réunies, ce qui, pour quelqu'un de bon mais pas fabuleux comme moi était assez flippant. Ca c'est quand même bien passé. Je ne me rappelle pas de quelque chose de drôle qui soit arrivé, le seul truc "mémorable" était les histoires de cul que nous racontait le redoublant dans les vestiaires avant le sport. Et il mimait ces histoires. Arrow

4 - La Terminale
La composition de la classe de terminale était la même qu'en première à quelques détails près : La fille que je n'aimais pas est partie (Yeah!), il y avait une redoublante (mignonne, Yeah!), une nouvelle pas très belle mais gentille (donc Yeah! j'imagine) et un nouveau garçon (pas Yeah!, c'était le genre "Je suis 10 fois plus intelligent que vous, ne m'adressez pas la parole pauvres mortels, j'ai pas besoin de bosser pour y arriver MOAAAA). Étonnamment la philosophie était plutôt cool, je n'ai jamais eu en dessous de 10 de toute l'année... alors il a fallu que ça m'arrive au Bac. Je me suis quand même bien marré pendant toute cette dernière année, notamment pendant les cours d'Espagnol où on était réunis avec les Terminale ES et où il régnait un bordel monstrueux mais qui avait quelque chose de jouissif.

3 - La Seconde
J'ai eu une première semaine horrible où j'avais trop mal à trouver mes repères et puis ça n'a fait que s'améliorer au fil des semaines. J'avais une classe très sympa même si les profs nous rabâchaient à longueur de journée que nous étions "la plus mauvaise classe de Seconde où seulement 5 personnes avaient véritablement leur place en Seconde". Pour moi ça a été une année que je pourrais qualifier de "piece of cake". Le must reste la galerie de profs qu'on a eu : Le prof de math était sans cesse remplacé par des jeunes profs tous plus hilarants les uns que les autres, la prof d'histoire était une féministe anti-tout, la prof de français jonglait entre un coté romantique et un coté hystérique, la prof d'espagnole était hystérique (J'entends encore ses cris parfois la nuit...)...

2 - La Sixième
Je m'aperçois que je l'ai peut-être placé trop haut mais bon. C'était la classe la plus drôle que j'ai jamais eu : 50% des autres élèves étaient drôles, 40% avaient un potentiel comique inconscient et 10% étaient chiants comme la mort mais on ne peut pas avoir une classe parfaite. Et c'est l'une des années où j'ai le plus cartonné au niveau scolaire. J'ai connu mes meilleurs copains de collège dans cette classe.

1 - La L2
La meilleure année scolaire/universitaire que j'ai vécu. Même la grève ne m'a pas trop gêné étant donné qu'elle a été courte et qu'elle m'aura bien fait rire, même si je reconnais que le blocus m'a un peu énervé la première semaine. Les batailles entre les pro-blocus et les anti-blocus lors des AG étaient très souvent hilarantes (bon les AG en elles-même sont drôles), les cours étaient très intéressants, j'ai commencé à connaître pas mal de gens biens lors de cette année et j'ai eu mon Deug sans difficultés (même si je crois que ça ne vaut plus grand chose maintenant Laughing )

Dernière édition par warner entreprise le Dim 05 Juil 2009 - 12:48; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Lol Warner, merci de déterrer mon petit topic ^^
C'est marrant ton top, ça m'a donné envie d'en faire de même Laughing
Je le ferai quand j'aurai plus le temps.

warner entreprise

Message Posté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:51    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Lol Warner, merci de déterrer mon petit topic ^^
C'est marrant ton top, ça m'a donné envie d'en faire de même Laughing
Je le ferai quand j'aurai plus le temps.

De rien.

Un autre petit Top (j'espère que les 10 vidéos ne vont pas poser de problèmes Confused )

Top 10 des génériques de séries faits par des fans

10 - Buffy version Charmed

< param name="allowFullScreen" value="true">

J'adore la chanson utilisée pour le générique de Charmed, et je re-découvre lentement mais sûrement Buffy contre les vampires (c'est beaucoup plus fun que ce que je pensais après avoir vu ici où là des épisodes isolés Shocked )

9 - 24

Je trouve ça sympa d'avoir fait un générique pour 24 puisqu'il n'y en pas. J'adore la musique utilisée à chaque fin d'épisode, le seul truc qui me dérange c'est l'utilisation de photos plutôt que d'extraits vidéos.

8 - Heroes version Buffy

Lol à Claire the vampire slayer Laughing J'aime pas Heroes mais je trouve l'idée sympa et puis le mec (ou la fille ?) qui a fait ça a inclut Kristen Bell donc je ne pouvais pas ne pas inclure cette vidéo.

7 - Buffy version Angel

J'aime pas trop le theme d'Angel mais je trouve ça cool que le créateur ait retransmit l'atmosphère du générique d'Angel dans celui de Buffy.

6 - The OC version Beverly Hills

Je réalise que ce classement révèle mes goûts de chiotte en matière de série. Mais bon, la musique de Beverly Hills ça me rappelle quand j'étais gosse et j'aime bien le peu que j'ai vu de The OC : Rachel "je suis une déesse" Bilson et Adam "Best.Geek.Ever" Brody sont trop parfaits pour être classés plus bas que la 6ème position.

5 - Lost version Survivor

Lost manque cruellement d'un générique, même si je comprends son absence (le fait que ça puisse casser le rythme, l'importance du cast...). J'apprécie donc beaucoup l'initiative d'en faire un version Survivor, la meilleure télé-réalité existante (on ne le dit jamais assez Laughing ).

4 - Angel version Buffy

Le truc que j'adore dans ce générique-fait-maison c'est le fait qu'en plus d'Angel, Fred, Wesley et Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le gars ait inclut Gwen (Les filles avec des pouvoirs électriques dans les séries c'est cool) et Harmony (une vampire-secrétaire, le combo le plus drôle possible dans Angel).

3 - Harry Potter version Buffy

Oui bon, petit "coming-out", je suis un fan d'Harry Potter. Donc, la troisième position est obligatoire. En outre, c'est très bien fait et les images collent parfaitement avec le theme (quand on voit les élèves de Durmstrang notamment).

2 - Veronica Mars version Buffy

D'abord il y a Kristen Bell. Et puis Kristen Bell. La musique colle parfaitement avec Kristen Bell et j'aime beaucoup le fait que le créateur ait inclut Kristen Bell.

1 - Buffy version Friends

Buffy domine donc ce top 4, et ce numéro 1 mérite sa place. Comme quoi une musique et des images bien choisies peuvent complètement donné une atmosphère totalement différente de la série.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Top 5 des scènes de baston les plus jouissives au cinéma

Il y a des moments dans les films où on se plait dans la violence. Les scènes concernées font preuve de tellement de maîtrise, représentent un aboutissement tellement attendu qu'elles en deviennent jouissives, que la violence en est presque esthétique.
C'est assez malsain dans l'idée, mais il faut bien avouer que l'on a tous ressenti ce truc là au moins une fois devant un film. Le genre de petit plaisir coupable quoi.
Voici mon top 5 de ces scènes (le début est très soft ^^)

5/ Star Wars Episode 6 : La Bataille Finale

L'aboutissement d'une trilogie. La scène que l'on attend le plus. Et quand elle arrive enfin, elle ne déçoit pas. Bien au contraire, elle provoque une délicieuse sensation de jubilation. Luke Skywalker contre Vador. Le père contre le fils. Un affrontement digne d'une grande tragédie et qui est traité tel quel. Luke, se laissant aller à la colère, se lance dans la bataille avec une fureur impressionnante. Il semble se dégouter lui même à terrasser ainsi son père qu'il n'a pas réussi à ramener à la raison. La scène est assez courte, mais néanmoins suffisante pour combler le fan. Mon coeur bat à 100 à l'heure à chaque fois que je vois cette scène.

4/ Le Seigneur des Anneaux : Le Gouffre de Helm

Peter Jackson a eu la bonne idée de transformer un passage assez court et anodin du livre en ce qui est pour moi le plus grand moment de bravoure de la trilogie.
Toute la dernière partie du film nous prépare psychologiquement à cet affrontement qui s'annonce énorme. Et c'est le cas. Les choses se mettent lentement en place, la tension monte peu à peu... et la bataille commence, plus féroce que jamais. Celle ci est extrêmement longue, et multiplie les séquences euphorisantes, notamment à la toute fin, lorsque Gandalf et son armée dévalent la pente aux premières lueurs du jour. C'est à la fois enragé et émouvant.

3/ Kill Bill Volume 2 : Elle Driver

Une scène ENORME ! A la base, je comptais la mettre en première position, puis je me suis ravisé car ce qui me plait dans cette scène, c'est ce qui précède l'ultime affrontement, plus que la bataille en elle même.
Tarantino fait preuve de tout son savoir faire durant cette séquence orgasmique. Il fait monter la pression comme jamais, grâce à une réalisation très inspiré des Western, un dialogue classe et qui tue tout, et grâce aussi à la fabuleuse composition d'Ennio Morricone, en parfaite symbiose avec la scène. Le plaisir monte, monte... et quand les 2 femmes se lancent dans la bataille (très courte et très gore), c'est l'orgasme !
Magique !

2/ Les Promesses de l'Ombre : Bains de sang dans les bains-douche

Quiconque a vu ce film se souviendra à jamais de cette scène époustouflante où Viggo Mortensen, complètement à poil, se fait attaquer par des tueurs dans des bains-douche.
La scène est un sommet de violence, c'est extrêmement choquant, et pourtant, c'est en même temps fascinant et beau à voir. La violence est bestiale (pas de flingue, tout se passe au corps à corps (nus) ). L'être humain est réduit à son état le plus primaire.
Vraiment, cette violence a quelque chose de poétique. Cronemberg est un génie, peu de réalisateurs auraient pu faire un tel truc.

1/ Kill Bill Volume 1 : Crazy 88

Plus vraiment besoin de présenter cette scène déjà culte. Presque tout le monde sera d'accord pour dire que cette longue bataille est incroyable de maîtrise.
Tarantino se fait plaisir à chorégraphier cette boucherie à la fois fantaisiste et ultra violente. Le sang gicle, les corps sont coupés en morceaux, les yeux sont arrachés, mais tout ceci ne choque pas vraiment. Tout ce qu'on ressent, c'est une jouissance de près de 15 minutes. L'euphorie est totale, jamais on ne s'est autant amusé devant une telle violence.
A mon sens, une des plus grandes scènes jamais faites au cinéma.
Chapeau Tarantino.

tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous présenterai dans un ptit moment mon classemnt des 10 films Pixar Very Happy
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 19:23    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
1/ Kill Bill Volume 1 : Crazy 88

Plus vraiment besoin de présenter cette scène déjà culte. Presque tout le monde sera d'accord pour dire que cette longue bataille est incroyable de maîtrise.
Tarantino se fait plaisir à chorégraphier cette boucherie à la fois fantaisiste et ultra violente. Le sang gicle, les corps sont coupés en morceaux, les yeux sont arrachés, mais tout ceci ne choque pas vraiment. Tout ce qu'on ressent, c'est une jouissance de près de 15 minutes. L'euphorie est totale, jamais on ne s'est autant amusé devant une telle violence.
A mon sens, une des plus grandes scènes jamais faites au cinéma.
Chapeau Tarantino.

Il parait qu'on peut voir Tarantino lui-même parmi les corps mutilés. J'avoue que je n'ai pas cherché^^
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 0:36    Sujet du message:
Répondre en citant

tony21 a écrit:
Je vous présenterai dans un ptit moment mon classemnt des 10 films Pixar Very Happy

C'était toujours compliqué pour moi de les classer Razz
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tops en tous genres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -