24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Tops en tous genres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tops en tous genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce topic, il est ?
Inutile
20%
 20%  [ 5 ]
Sympa, mais je m'en tape
12%
 12%  [ 3 ]
Plutôt fun !
50%
 50%  [ 12 ]
Génialissime, c'est l'idée du siècle !
16%
 16%  [ 4 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 11 Juin 2010 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
Pauvre "à côté" ! Laughing

Bah oui, et justement, la versions des Guns n'est pas pauvre à côté de celle de Dylan, loin de là. La chanson de Dylan est magnifique, mais sans être d'une richesse absolue non plus.
Mais bon, je le répète, je préfère la version originale à toutes les autres, de très loin. Mais celle des Guns a le mérite de réinventer la chanson, contrairement à de nombreuses autres reprises.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Ven 11 Juin 2010 - 19:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me tenterai bien de faire mon top des meilleurs albums de tous les temps, mais je sais déjà que ça changerait d'un jour à l'autre, suivant le temps et l'humeur...

Ceci dit, je vais quand même faire celui "du moment"... en sachant que je me dirais certainement "my god, j'ai oublié ce chef d'œuvre qui mériterait le top 5 !"... Laughing

Pas facile tout ça...

Et puis, par décennie, encore plus chaud... Vérifier à chaque fois si l'album a été fait en 69 ou en 70, j'en ai pas la force... Mr. Green

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Ven 11 Juin 2010 - 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Bah oui, et justement, la versions des Guns n'est pas pauvre à côté de celle de Dylan, loin de là.

Encore une fois, question de point de vue. Wink

La richesse d'une chanson, je ne la calcule pas en additionnant le nombre d'instruments, le nombre de voix, où un autre truc empirique du même style.

Je la ressens. La richesse dans les émotions que la chanson te procure quoi...

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 11 Juin 2010 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Je défend que Knockin' On Heaven's Door est une pure reprise comme rarement on en fait. Le haut du tableau pour moi est représenté par ce qu'a fait Hendrix du All Along The Watchtower du même Bobby, et derrière la bande de Slash a assuré une belle continuation, un morceau qui passe les décennies, c'est toujours une étoile, surtout quand les reprises sont au niveau, et celle ci sans prétention se pose comme une référence.

Le texte écrit par Dylan reste à Dylan certes, on ne va pas lui octroyer sa poésie, mais en 90, quand t'as un groupe qui bouge l'arrangement (et quel arrangement !) on ne peut que acquiescer au bruit de la guitare. Le morceau originel qui ne dure que 2min32 est rallongé à 5min36, gros travail de sape quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Juin 2010 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien je comprends tout à fait ton point de vue.

Et j'imagine que tu comprends le mien, donc comme dirait Aldous Huxley, "tout va bien dans le meilleur des mondes"...

Je suis Helric Fredou
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Juin 2010 - 1:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Bob Dylan dans ses œuvres en 1965 !

Le jour où vous trouvez un mec plus moderne que lui, vous m'appelez merci bien ! Mr. Green

Je suis Helric Fredou
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 31 Juil 2010 - 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Classement des films de Christopher Nolan

7 - Following, le suiveur

Bien, comme tous les films de Nolan selon moi, mais néanmoins très spécial, j'ai pas vraiment accroché. Ah voilà l'origine du nom "Cobb"^^, d'ailleurs mention spéciale à son interprète dans le film, Alex Haw.

6 - Batman Begins

Les 2 fois où je l'ai vu, je n'ai pas tant apprécié que ça, pas vraiment réussi à rentrer dans ltruc. Juste vu comme un bon film, sans plus. Mérite un revisionnage.

5 - Insomnia

Là on entre dans le vraiment bon.
Ok l'histoire n'est pas la plus originale qui soit, mais j'adore ce genre de film. Porté par 2 acteurs monstrueux : Al Pacino et Robin Williams Cool

4 - Memento

LE film qui a révélé Nolan.
Bonne histoire, concept génial, tout comme le montage. La fin,... inattendue Shocked

3 - The Prestige

Top 3 Razz
Avant de le voir, j'étais pas vraiment attiré par le contexte, la magie toussa...
Quelle erreur ! Une fois devant le film, impossible de ne pas être happé par ce duel continu entre ces 2 grands magiciens. Avec de très bons décors d'époque qui plus est Very
Happy

2 - The Dark Knight

D'un niveau infiniment supérieur à Begins selon moi. Enfin un film de super héros "mature".
Interprétation superbe, avec Heath Ledger incarnant un Joker tellement terrifiant mais humain. RIP.
Je ne ois pour l'instant pas comment il pourrait être surpassé par Batman 3... Wait ans see.

1 - Inception

MON plus gros coup de coeur depuis "Lord of War"
Directement en 2eme position de mes films favoris là Shocked
Un film grand spectacle,mais aussi grande réflexion Laughing
2h30 de... rêve !
Allez tous le voir Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 31 Juil 2010 - 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais essayer de voir The Prestige au plus vite, et je ferai également mon top par la suite Wink

Je n'ai jamais vu The Prestige car même si c'est Nolan, le scénario ne m'a jamais attiré. Mais bon, visiblement ça ne t'attirait pas non plus, et t'as adoré au final.
Mais il y a un autre problème pour moi : Hugh Jackman et Christian Bale, deux acteurs que je trouve super fades. Dans Batman ça va, on demande pas grand chose à Bale, et dans son costume, on s'en fout carrément de sa prestation Laughing

Bref, je vais essayer de le voir rapidement.

Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 31 Juil 2010 - 16:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de voir The Prestige, et je t'invite à le voir. Pour Hugh Jackman et Christian Bale, je suis d'accord avec toi (surtout pour le premier), mais sous Nolan, Bale est dirigé comme nul part ailleurs et ça vaut le coup d'oeil. Et le scénario -comme toujours, est travaillé et retravaillé, çela donne un film unique en son genre, une carte maitresse de la filmographie de Nolan, un des rares films sur les "magiciens" a être crédible et aussi profond. (Avec David Bowie tout de même !)
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 31 Juil 2010 - 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous me donnez envie Smile Et si y a David Bowie en plus !

Je regarde ça ce week end !

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu The Prestige, et juste Shocked
Je ferai un top détaillé demain, mais une chose est sûre, il sera sur le podium ! Enorme.

Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 2:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Nous sommes d'accord, ce film est injustement peu connu.
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Tous les films de Christopher Nolan sont excellents. Cool dans toute sa filmographie, ma préférence va à Memento et The prestige .
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 15:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Il serait peu dire que Nolan est un génie, son travail est l'un des plus ambitieux de toute la profession, ce qu'il a fait avec les Batman, surpasse les œuvres originales de Burton, et de loin. Maintenant réussi à passer d'un Memento, plus qu'un classique de la décennie, à Dark Knight, complétement ciblé sur les nouvels enjeux d'après 11 Septembre, avec un personnage comme le Joker hautement écrit et hautement joué, je sais pas vous, mais moi, dans la salle (j'ai été le voir deux fois), mais après chaque scène d'Heath Ledger, les gens étaient en train de commenter ce qu'il venait de voir, et se foutait de la scène d'après. The Prestige c'est le meilleur film de Christian Bale, et Inception est pas loin de tenir le trophée d'être la première grosse montagne de cette nouvelle décennie.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 15:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Je serais bien plus réservé que vous quant à Inception par contre, je n'ai pas été aussi emballé que vous. Je m'expliquerai plus en détails dans mon top.

En tout cas, il est clair que Nolan et son frère sont des grands messieurs. J'inclus son frère car il ne faut pas oublier qu'il participe grandement à l'écriture des scripts. Et c'est la que se fait toute la différence. Nolan est un des très rares cinéastes d'Hollywood à écrire ses scénarios. Car 'faut pas croire, mais Scorcese, Eastwood et tout, aussi doués et mythiques soient-ils, ils se contentent bien souvent d'adapter des bouquins à l'écran. Si le résultat est formidable, il ne faut tout de même pas oublier que le script ne vient pas d'eux à la base. Shutter Island, c'est un (très bon) bouquin de Dennis Lehanne à la base, et Scorcese l'a adapté à la lettre, rarement vu un bouquin aussi fidèlement retranscrit à l'écran, hormis quelques détails de l'énigme un peu simplifiés.

Alors que Nolan, hormis le remake d'Insomnia, il écrit tous ses scénar' avec son frère. Du grand art.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tops en tous genres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -