24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Tops en tous genres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tops en tous genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce topic, il est ?
Inutile
20%
 20%  [ 5 ]
Sympa, mais je m'en tape
12%
 12%  [ 3 ]
Plutôt fun !
50%
 50%  [ 12 ]
Génialissime, c'est l'idée du siècle !
16%
 16%  [ 4 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Ven 10 Aoû 2012 - 19:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ah ah, oui il y a une part de vrai, mais ce serait trop réducteur de limiter ma personne à ceci. Après tout, j'écoute aussi du Rock, un genre de musique que j'écoute dans les bars Rock avec un verre d'alcool à la main et en matant les belles femmes accoudées au comptoir.

Ma vie est beaucoup plus variée que tu ne le penses ! Very Happy

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2012 - 15:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
Ah ah ah, oui il y a une part de vrai, mais ce serait trop réducteur de limiter ma personne à ceci. Après tout, j'écoute aussi du Rock, un genre de musique que j'écoute dans les bars Rock avec un verre d'alcool à la main et en matant les belles femmes accoudées au comptoir.

Ma vie est beaucoup plus variée que tu ne le penses ! Very Happy

Sauf, que si tu veux emballer, avec le rock, au vu de la puissance sonore actuelle, faut te mettre au langage sourd-muet !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 12 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Le rock _a-forciori le metal_ est fait pour être écouté fort... Celà n'enlève rien à la qualité de la musique...ni au fait d'être ecclectique dans ses écoutes: il n'y a pas de sous-musique. Les fans de metal apprécient généralement le classique (un peu "grandiose" genre Beethoven,Wagner et certains Mozart) et certains groupes font une musique très "recherchée" (Iron Maiden, Kamelot, Emperor, Dream Theatre par exemple)...
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 - 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, dans le métal beaucoup de solos de guitare sont directement inspirés de pièces de Beethoven ou autres. Evidemment avec la grande rapidité et la distortion énorme, on s'en rend pas forcément compte...

En tout cas c'est clairement pas à la portée de tous les gratteux de faire ce genre de choses, y a des vrais virtuoses dans ce style...

Et pour ceux qui voudraient faire comme eux, toujours le même conseil : passez votre Bach d'abord.

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais plus sérieusement je plussoies totalement Wink . Ee qu'il y ait faute de vocabulaire: les règles de la musique classiques (pas baroque: classique) ont toutes été inventées et codifiées par Lully Twisted Evil ...
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

j'aurais au moins appris quelque chose, ce soir.
De toute façon, en général, les musiciens quels qu'ils soient, ont tous à la base une formation costaud. (enfin, les bons musiciens).

A part, les gitans...ça ça m'a toujours épaté, les gens qui jouent à l'oreille.

Il n'en reste pas moins que si tu veux emballer dans un bar ou ailleurs, quand y'a du bruit, c'est un peu plus compliqué. Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf si c'est moi qui fait le bruit sur scène avec ma guitare ! Mr. Green

Je suis Helric Fredou
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 30 Déc 2012 - 4:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Philosophie en séries

Deux bouquins écrits par Thibaut de Saint-Maurice ont tenté de mêler divertissement et philosophie en prenant des séries pour base de développement et en la mêlant à la philosophie généralment abordée au niveau scolaire mais pas seulement... Le résultat fut selon moi très mitigé, allant de l'excellentissime au dispensable voire au franchement décevant... Quelques exemples:

Pour commencer gros points positifs: les exploitations de "Kaamelott" (le pouvoir, le rire et la bêtise) de "Nip/Tuck" (la matière et l'esprit) d'"A la Maison Blanche" (l'éthique et la politique) ou de "Six Feet Under" (l'existence et le temps) sont merveilleuses d'équilibre entre la série, ce qu'elle raconte, l'expoitation philosophique appropriée, etc... Rien que pour ça ces livres sont à lire.

Mais ça se gâte beaucoup dans d'autres cas: je trouve que "Les Soprano" ou "Mad Men" sont insiffisamment creusées ce que le ton parfois professoral du livre est gènant. De même les exploitations de "Rome", de "Dexter" ou de "Nurse Jackie" enfoncent un peu des portes ouvertes. Et pour parler de Kant, je trouve que "24 h chrono" n'est pas la plus indiquée vu qu'en raison du temps réel les personnages ne doutent pas et n'ont pas le temps de réfléchir à leurs choix (une série infiniment plus kantienne je trouve est "Buffy")...

La déception réelle vient beaucoup de la pédance de l'auteur dès lors qu'il s'attaque aux "Experts", à "Fais pas ci, fais pas ça" ou à "Docteur House": on frôle l'insupportable tant monsieur veut prouver qu'il est plus intelligent que tout le monde!..

Mais le plus gros flop vient de la série qui a pourtant un chapitre dans chaque volume: "Lost". Avec autant de matière, dans une srie aussi ouvertement philosophique, le résultat est pitoyable!.. Ainsi ladernière saison ne serait qu'un effet de miroir pour raconter la création d'une série en parlant du destin? mais de qui se moque-t-on?!! De même opposer en permanence Jack et Sawyer relève du foutage de gueule: ces deux personnages ont des rapports infiniment plus complexes: ils sont très amis...et toujours seuls. Une idée évidente à creuser aurait été l'opposition complexe entre Jack et Locke (deux visions de l'Etat, homme de science/homme de foi qui se rejoignent mais en étant toujours différents), mais non: ils seraient en fait très ressemblants. C'est à hurler!

Bref des livres intéresants, qui ouvrent des pistes...mais qui mériteraient d'être beaucoup plus approfondis. Et si on le faisait?..
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Tops en tous genres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -