24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
palmer et bush
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » palmer et bush
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noodle
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 13 Jan 2004 - 17:25    Sujet du message: palmer et bush
Répondre en citant

Alors que 24 heures est produit par la FOX, je suis surpris de constater que la saison 2 est un pamphlet contre Bush. En effet, on y voit un president que ses conseillers essayent de manipuler du debut à la fin pour qu'il declenche une guerre, un lobby petrolier à l'origine de tout qui voit dans une guerre le moyen de faire de l'argent. Et le tout avec des preuves plutot minces (un enrigtrement en tout et pour tout). Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

J'aimerais bien savoir quand ils ont commencé à tourner la serie pour savoir si c'est un hasard ou si "c'est inspiré"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruf baptiste
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 13 Jan 2004 - 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouver que le parallè était assez troublant
youf
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 13 Jan 2004 - 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas c'est très bien réussi et ça donne une grande crédibilité à la chose.
Would you capture it or just let it slip?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goodspeed
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 13 Jan 2004 - 20:54    Sujet du message:
Répondre en citant

tu pense que bush est manipuler par son gouvernement ? moi je suis pas dedans a fond mais ca m'etonnerais pas que ca vienne de lui meme
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 13 Jan 2004 - 20:59    Sujet du message:
Répondre en citant

en fait (ndlr: le sujet a été évoqué plusieurs fois), le tournage est bien antérieur aux évenements irakiens ; c'est de la pure anticipation.

l'équipe de la série a été très étonnée de voir à quelle point "24" rejoignait la réalité.
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 16 Jan 2004 - 12:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Exact, dans tous les cas je pense pas que Bush soit manipulé comme ça et qu'il décide tout seul desconneries qu'il fait....
allie

Message Posté le: Ven 27 Aoû 2004 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Raynor a écrit:
Exact, dans tous les cas je pense pas que Bush soit manipulé comme ça et qu'il décide tout seul desconneries qu'il fait....

pour ceux qui pensent que bush n'est pas manipulé regardez "le mondfe selon bush" un film français. croyez moi vous allez tomber sur le cul!!
ceRf
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 27 Aoû 2004 - 23:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a pas de quoi tomber sur le cul si tu lis les journaux.
jennifer
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 0:12    Sujet du message:
Répondre en citant

allie a écrit:
Raynor a écrit:

pour ceux qui pensent que bush n'est pas manipulé regardez "le mondfe selon bush" un film français. croyez moi vous allez tomber sur le cul!!

je suis tout a fait d'accord avec toi allie
tout le monde crois que c'est bush qui gouverne ce pays soit disant mais
c'est pas lui c'est son pere g.w bush senior qui le dirige
bush n'est qu'un pantin qu'on manipule tellement qu'il est bete
il ne fait que continuer les erreures le mots est faible les conneries
de son pere

comme le dit le vieu dicton

tels pere tels fils.....................

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aerik

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 0:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis quand même étonné de voir que les séries américaines, y compris celles qui marchent et pas seulement 24, véhiculent des idées progressistes alors qu'on nous dit que l'Américain moyen est conservateur, voire réactionnaire.
Peut-être les scénaristes se disent-ils "C'est de la fiction donc tout est possible. Y compris une politique de gauche qui marche."
allie

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 11:39    Sujet du message:
Répondre en citant

ceRf a écrit:
Y'a pas de quoi tomber sur le cul si tu lis les journaux.

le probleme des journaux c'est au'ils ne te dise pas tous, si tu n'as pas vu le film tu sais pas de koi tu parle
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 11:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense ke le rapprochement entre 24 day 2, et ce ki se passe ac bush est indéniable. Mais il est vrai ke le tournage s'est fait avant tout ce ki se passe actuellement.
Mais cela n'entache en rien ma conviction selon laquelle bush est manipulé...tout comme Palmer!!! La seul différence entre eux, c ke Palmer lui,dans 24, fait tout pour empecher ce ki se passe, alors que bush,dans la réalité, aprouve sans discuté, d'où l'image de pantin ke tout le monde a de lui!!!!
Ceux ki ont vu Fareinheit 911 savent de koi je parle
agentjack
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 12:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense pas que l'allusion à la réalité est été faite exprès parce que pour la plus part des séries américaines, c'est toujours de la propagande comme quoi les américains sont les héros du monde, des sauveurs. Donc faire passer le gouvernement US pour des débiles qui font une guerre auraient été sûrement censuré aux States comme le film qui a eu succès au Festival de Cannes, un film qui critiquait Bush. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ceRf
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 14:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
le probleme des journaux c'est au'ils ne te dise pas tous, si tu n'as pas vu le film tu sais pas de koi tu parle

Je l'ai vu le film et je t'assure qu'il n'y a aucune "révélation" tonitruante. Ca n'enlève pas à sa qualité, le film est un excellent condensé de la présidence Bush depuis le 11 septembre. Mais il ne faut pas croire -et encore plus à propos de Fahrenheit 9/11- que tout ce dont il est question est "déterré" par les auteurs du documentaire. Pour une très grande majorité, ce sont des affaires qui ont fait l'objet d'enquêtes de la part des grands journaux (par exemple, l'affaire Joe Wilson n'est pas passée inaperçue, loin de là).

Citation:
Mais il est vrai ke le tournage s'est fait avant tout ce ki se passe actuellement.

Mhh, justement, il me semble que les diffusions sont relativement proches de la création et à regarder les dates de diffusions US de la saison 2, il est possible que les derniers épisodes aient été créés entre octobre 2002 et janvier/février 2003, en plein coeur de la crise d'avant-guerre. Malgré leurs dénégations, je crois quand même qu'il s'agit d'une référence directe de la part des auteurs.
agentjack
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 28 Aoû 2004 - 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

ceRf a écrit:
Mhh, justement, il me semble que les diffusions sont relativement proches de la création et à regarder les dates de diffusions US de la saison 2, il est possible que les derniers épisodes aient été créés entre octobre 2002 et janvier/février 2003, en plein coeur de la crise d'avant-guerre. Malgré leurs dénégations, je crois quand même qu'il s'agit d'une référence directe de la part des auteurs.

Arrow Hum je pense pas que le scénario est un rapport, c'est une grosse coincidence, puisque comme je dis plus haut, les américains aiment bien être des héros Rolling Eyes
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » palmer et bush
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -