24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 1 : 16 heures à 17 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 1 : 16 heures à 17 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis Drazen
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 - 18:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Smith a écrit:
Dans 24 ils n'utilisent jamais les vrais noms des pays du Moyen Orient et on comprend pourquoi, donc quasiment aucune chance que ce soit l'Irak en effet, même si symboliquement c'est sûrement le pays auquel pensaient les scénaristes ça va de soit.

Non, ça devait être l'Iran, d'après ce que j'ai lu, mais compte tenu du contexte réel, ils ont changé ça en pays fictif. Ils avaient été moins frileux en début de saison 4, où le nom de la Turquie avait été lâché, rapport à la nationalité du 1er suspect qui avouera à Jack que Heller est la cible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzin210
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 - 19:13    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode plutôt bien mais je trouve juste que tout s'enchaine trop rapidement.
J'ai peur que pour le reste de la saison les scénaristes ne pensent qu'a nous en mettre plein la vue avec des fusillades des explosions et tout le bordel sans vraiment s'attarder sur l'aspect scenaristique de la saison.
Mais bon je leur fais confiance au début de saison 7 les chsoses s'enchaianaient assez vite également et ca a donné un truc bien au final.
Sinon je trouve que l'aspect futuriste de la CTU est trop éxagéré a mon gout.
On est passé des bureaux sommaires du FBi au bureaux incroyables de la CTU avec des ordis et des ecrans de tous les cotés
Au final c'est plutot un bon début pour une saison dont les trailers étaient explosifs
mannix

Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 - 23:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est, je viens de voir les deux premiers épisodes!

J’attendais avec une grande impatience la nouvelle série. Notamment parce que, pour la première fois, Jack Bauer va sauver le monde dans la capitale même de celui-ci : New York !

La première image, cette panoramique formidable sur Manhattan, laissait présager des moments grandioses. Juste après, une séquence curieuse, avec le premier « yellow cab » (il y en aura des dizaines ensuite, jouant la fonction de transition visuelle intérieur-extérieur)… Je dis curieuse parce que nous voyons un taxi avec une publicité conique sur le toit, puis juste après, un plan de coupe où le même taxi (d’après ce que je comprends), n’a plus de publicité ! Heureusement, nous n’avons pas le temps de nous appesantir sur ce qui pourrait être la première erreur de montage (au bout de 5 secondes !), car « Aceveda », l’incombustible personnage de The Shield, mais éphémère ici, fait son apparition.

J’aime beaucoup New York, bien plus que L.A., en tant que localisation des séries US, et j’étais curieux de voir Jack dans cet environnement plus sombre, moins horizontal, plus bleu et trouble… Certains scènes ne m’ont pas déçu, notamment le coup de hache et la chute accidentée dans les escaliers des deux premiers bads nettoyés par notre Kiefer, ou la séquence dans la rue des poubelles (oui, oui, celle qu’on voit dans tous les films depuis plus de 50 ans), mais je regrette qu’il n’y ait pas davantage d’extérieurs authentiques.

D'autres remarques à chaud et en vrac, en évitant de répéter des remarques antérieures que je partage en grande partie:

-Cellule CTU : super directeur, curieuse super woman en tenue de gym, ambiance techno de pointe bien réussie…

-Content de revoir Ethan, le conseiller de la présidente, un peu malade mais "pas encore mort", comme il dit lui-même au "kid", le chef de la sécurité de la présidente, qui me fait également bonne impression par son franc-parler.

-Peu impressionné par le président Hassan et son mini-conseiller à la coupe « dernier des Beatles ». La femme du président Hassan, par contre, bien, c’est un peu la Cruella des 101 dalmatiens.

-Séquence Jack papy sympathique, sans plus, mais peut-être parce que je suis destabilisé par Jack étendu sur un sofa à regarder des cartoons.

Je mets 15, c'était pas mal pour un début, je suis certain que cela ira in crescendo.
– I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN!
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 0:36    Sujet du message: y
Répondre en citant

Pas trop compris grand chose à ce stade, mais ça fait un peu penser à la saison sept, nouvelle équipe de la CTU très peu charismatique, avec Chloe comme seule ancienne (toujours vivante hélas) et un boss pas dans le camp de Jack, et des clich, le beau gosse de terrain, la bimbo et le geek...

Pas grand chose de surprenant, si ce n'est l'arrivée à New York et le Jack en bon terme avec la Kim's family... (où on zappe l'étape du rapprochement tant attendu...)

Bonne ambiance à New York, avec le pauvre gars, qui a vraiment pas de bol au début (me semble qu'il s'appelle Aruz, pas Aceveda)

Un bon cast niveau méchant, avec le succulant Doug Hutchinson, qu'on a pas vu faire grand chose, et Cliff Simon, qui descend bien vite les marche...

A part ça, début à la fois classique et pas classique, au vu de la surenchère des débuts précédents... (5.Palmer and Dessler's hit, 6 Jack's Back, Assad is good 7 Tony is alive and bad. the CIP device is compromised. Là, la sobriété devient pour le coup surprenante)

Par contre, j'aimerais avoir la confirmation des mateurs de sous-titre. A un moment donné, parle-t-on des Salazars, de Dubaku, de Assad, ou de tout autres anciens personnages non présents ici...
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 0:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Aceveda c'est dans the shield Very Happy
David Palmer4

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 1:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon bon bon, eh bien, agréablement surpris...
Après les piteuses saisons 6 et 7 (les 2 plus mauvaises de la série à mon avis, et de loin), j'ai l'impression de revenir enfin à un scénario simple, qui a fait la force de 24 dans les 2 premières saisons : un tueur venu de l'Est veut assassiner un Président (ça vous rappelle rien ? Lol), et la CTU s'occupe de la sécurité du sommet entre les 2 présidents.

Autre point positif, Jack que l'on voit sourire pour la 1ère fois depuis je ne sais combien de saisons (Very
Happy), et quelques personnages qui valent le détour (le nouveau Chief of Staff, le nouveau directeur de la CTU et surtout, surtout Mr Slumdog, waouhh quelle classe, quelle présence, j'adore !!)

Alors bien sûr, ça ne "passionne" plus, on est très loin des 2 premières saisons, mais cet épisode donne envie de voir la suite, et honnêtement je préfère un épisode qui lance la saison en posant les bases, avec un scénario simple et qui a fait la force de 24 (sauver la vie d'un homme, une taupe, un bad guy à la solde d'un autre sûrement au-dessus, des personnages secondaires à qui "il va arriver des bricoles"), que non pas un scénario alambiqué comme la 6 (le frère de Jack grand méchant, mais aussi son père qui est lié aux chinois, puis les russes s'en mêlent, mais en fait aussi les arabes, et puis logan qui revient pour rien dans tout ce fatras) ou la 7 (le tout-est-lié INUTILE avec alan wilson qu'on voit le temps de 3 épisodes, et surtout le vrai-faux-gentil-méchant-vrai méchant gentil Tony)

Par contre les nouveaux membres de la CTU...je pense qu'au casting, ils doivent prendre les plus mauvais c'est pas possible Very Happy
La blonde non seulement est moche, on dirait qu'elle a des blessures sur le front, je sens la vieille intrigue pourrie avec son futur mariage avec Buffy, le mec qui regarde des vidéos coquines, Buffy bon qui a rien à foutre dans une série comme 24, et chloé qui est passé de la plus grande analyste de l'histoire à une fille qui ne sait même plus allumer son ordinateur Very Happy
Dave-Nahir
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 5:21    Sujet du message:
Répondre en citant

bon; à Froid : je viens de voir le 1er épisode, je m'abstiens de voir le 2 pour enchainer dans les prochains jours avec les 3 suivants.

Que dire,? simplement que je n'avais jamais vu de Day pilote si plat que ça...c'est le pire de toute la série, jusqu'à la 7 on arrivait encore à être surpris ou à avoir du rythme d'entrée de jeu, là il ne se passe rien .... j'ai comme l'impression que la série devient une caricature d'elle même:

et hop ...un black qui plus est jeune en chief de la CTU ( je ne trouve pas du tt crédible ce mec ds ce rôle) on va dire que c'est dans la continuité du fil conducteur du début qui consiste à attribuer de hautes responsabilités aux acteurs black, c'est bien !mais ce mec n'a aucunement la gueule et le charisme pour un tel rôle, c'était déjà le cas avec Wayne Palmer (mais c'était excusable compte tenu du contexte de son élection )

un complot...et hop jack qui dit pour la 10000ème fois "je ne bosse plus pour le gouv" pourtant 1 minute après il est au four et au moulin plus que les personnes du terrain.En sus : hop j'appelle l'éternelle complice Chloé , qui est aux affaires , et malgré quelques trous de mémoire, elle se trouve en 1ère ligne pour la liaison avec le terrain.

et hop Jack pose un 24e lapin à kim. Il y a une taupe ! d'accord c'est inévitable ds une conspiration, mais étant déjà rôdé,je les vois déjà braquer maladroitement la caméra sur la journaliste pour nous faire croire que c'est elle , mais évidemment on sait que ce sera quelqu'un d'insoupçonnable, alors à quoi à bon??

et quelle platitude Coté "Maison blanche" : on annonce l'assassinat du pdt de l'ONU, pourtant ils le prennent comme si c'était l'annonce d'un simple bulletin météo, au point d'envisager laisser faire....

bref , à part le mobilier et le design de la CTU de NYC "nikellement "rénové, je ne vois rien de neuf, de surprenant, de détonant dans ce pilote! la suite sera peut être meilleure, mais là c'est un beau plantage. Côté casting, j'ai cru reconnaître "Jeremy Irons" dans le rôle du sniper, puis "Aceveda" de The shield...c'est bien pour un début ! ...

pour la suite je ne désespère pas, car si j'ai pu prendre mon pied 7 années de suite (malgré pas mal de déjà vu ) il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas une 8e fois , mais j'insiste sur le fait que ce pilote est très décevant.

08/20 en sachant que rétroactivement je note les pilotes précédents comme suit :

Day 1 14
DAY 2 15
DAY 3 10
DAY 4 14
DAY 5 17
DAY 6 13
DAY 7 16
Dave-Nahir
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 5:33    Sujet du message: Re: y
Répondre en citant

naossano a écrit:

Par contre, j'aimerais avoir la confirmation des mateurs de sous-titre. A un moment donné, parle-t-on des Salazars, de Dubaku, de Assad, ou de tout autres anciens personnages non présents ici...

j'ai capté la mention des Salazar lorsque Jack explique à Hastings ou à un membre de la maison blanche l'origine de ses rapports avec l'informateur (avec qui il a donc bossé à l'époque des Salazar) , pour le reste je n'ai pas souvenir.il y a quand même une référence au Mari de Chloé (j'ai oublié son nom tiens !! Confused ) lorsqu'on lui dit un truc du genre, "vous bossez dans cette CTU grâce ou à cause de votre ex mari.... "(A vérifier pour les propos exactes)
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 15:08    Sujet du message:
Répondre en citant

8x01 :

Après des mois d'attente, 24 est de retour et ca fait du bien Smile

Tout d'abord j'ai vraiment apprécié la première scène avec Aruz, comme le disait Palmer22, ca nous rappelle le 1x01 et sa première scène (meme si les mecs qui attaquaient Aruz ne savaient vraiment pas tirer Razz ). C'est également très bien que l'intrigue se passe à NY Cool . Quant à Jack en famille, j'ai bien aimé aussi, ca fait plaisir à voir. Ca fait aussi plaisir de revoir Ethan Kanin (moins la présidente mais bon... Mr. Green ) qui prend des médocs, on verra si ca a une incidence dans le futur.
Par contre la CTU mais qu'est-ce que c'est moche !! Surprised c'est affreux !! Et puis Chloé qui est toujours là, fidèle à elle meme, bien gonflante quoi !! Mais tuez la une bonne fois pour toutes bordel Twisted Evil !!
on en a marre de la voir bouder tt le temps!!
Bon, à part ca on se doute bien que la journaliste est pas clair ds qu'on la voit. J'ai adoré voir Anil Kapoor dans 24, ca donne un peu de prestige au trus Smile

Bilan : un assez bon épisode mais à développer puisque on a pasvu grand chose pour le moment.
" Listen to me. All of you. I know you're not in the same room with me but you can see and hear me plainly enough. Take a good look. Do I seem scared ? Am I breaking into a nervous sweat ? Am I babbling ? At a loss for words? Is my voice shaking ? Can any one of you look me in the eye and tell me I'm disabled ?

President David Palmer, 2.21, 24
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 15:21    Sujet du message:
Répondre en citant

ouais la ctu c'est trop moche!
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop ! Quand j'ai vu ca je rigolais tout seul devant mon écran. Very Happy
" Listen to me. All of you. I know you're not in the same room with me but you can see and hear me plainly enough. Take a good look. Do I seem scared ? Am I breaking into a nervous sweat ? Am I babbling ? At a loss for words? Is my voice shaking ? Can any one of you look me in the eye and tell me I'm disabled ?

Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 15:34    Sujet du message:
Répondre en citant

ça fait trop futuriste (c'est pas la premiere fois que j'le dis Very Happy)
pour rentrer dans une piece faut mettre sa main sur un detecteur d'adn ou ch'ais pas quoi
les pc ils sont reliés a un ecran geant ou ch'ais pas quoi
bref ça pue Very Happy
Smith
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je l'aime bien cette CTU high tech et il ne faut pas oublier que 24 se passe dans le futur. En effet, la série a commencé en 2001-2002 (les dates sont citées dans la saison 1) et ensuite il s'écoule 2 ou 3 ans entre chaque saison. Donc on est minimum entre 2015 et 2020 dans la saison 8 et les gadgets high tech que l'on voit sont tout a fait envisageable dans un avenir proche pour ceux qui n'existent pas déjà.
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tu as raison, c'ets tout à fait probable... mais ca reste moche Very Happy

Mooooo
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

ahhh jack is back !!

Ca fait plaisir, vraiment, et c'est bien le seul point positif pour moi dans ce début de saison, le reste est comme le 24 des mauvais jours, histoire niaise/prévisible au possible ( non non on avait pas deviner que les 2 clampins de la marée chaussé allaient se faire torcher par lis gros missants quand ils arretent jack et aceveda :/ ), personnages surjoués, débilités scénaristiques ("ouhh je suis un gros méchant je viens de vider un chargeur de flingue en pleine ville, je vais faire 2 pas et me cacher derriere ce camion pour apler ma meuf tranquillement" ... vraiment ? et encore j'ai pas tout noté)

Je viens de commencer l'épisode 2, ca sent deja l'intrigue bidon avec la blondasse à la CTU ("blondasse, je suis ton père, je sais ce que tu as fait l'été dernier hinhinhinhin") bref, jvais continuer à matter parce que Jack il roxe des poneys mais j'espère vraiment que ca va s'améliorer.

Edit : j'ai bien sur oublié de parler de la guérison magique de Jack, fin de saison 7 il avait un cancer, le sida, la malaria et la lèpre si j'me souviens bien, un traitement au doliprane et hop, il est r'parti casser du terroriste comme en 14. buhahahahahaha
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 1 : 16 heures à 17 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -