24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:32    Sujet du message: 24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Répondre en citant

24 Saison 8 Episode 4 : 19 heures à 20 heures

Diffusé le lundi 18 janvier sur la FOX.

Scénario de Chip Johannessen et Patrick Harbinson.
Réalisé par Milan Cheylov.

Audiences : 11.49 millions de téléspectateurs.

Ce topic contiendra uniquement des éléments de cet épisode, ce qui signifie aucun spoiler éventuel sur la suite des événements.

D'autre part :
- aucune allusion à quelque pratique illégale.
- ne postez pas avant d'avoir vu l'épisode pour éviter le HS.

Merci de votre compréhension, et bon épisode à tous Razz !

------------------------------------------------------------------

Pas mal dans l'ensemble.

Pas aussi bon que le précédent, mais bien meilleur que les 2 premiers, sans hésitation.
Le truc, c'est que là encore, on n'a que très peu de scènes superflues et presque pas de boulets qui viennent gâcher les choses. Il y a bien l'histoire avec Dana/Jenny qui pour le moment ne mène à rien, mais ça aura forcément une utilité à un moment donné.

Mais bon, malgré les points positifs, j'ai été un peu refroidi par le retour du nucléaire...
Alors ok, pour le moment on ne parle pas de menace, mais juste d'un achat de l'arme en question. Mais on connait 24, ça va très certainement se passer très mal, et le possesseur de l'arme voudra s'en servir contre les US... J'espère que ça ne sera pas ça, mais j'ai très peur.

En attendant, on se dirige vers un scénar très proche de la saison 3. Jack et Renée vont s'infiltrer chez les Russes, et Jack va se présenter comme un acheteur de l'arme en question, ce qui permettra certainement d'appréhender Farahd (le frère de Hassan) qui cherche aussi à l'acheter.
Bref, ça ressemble énormément à l'histoire des Salazar qui veulent acheter le virus en saison 3, mais ce scénario n'a pas été utilisé un million de fois, alors ça passe quand même.
J'ai juste peur que ça tourne au vinaigre et que les vendeurs se mettent à utiliser cette arme nucléaire contre les Etats Unis, auquel cas on aurait droit encore une fois au scénario habituel avec menace à grosse échelle et tout ce qui va avec...

Sinon, Renée is back, plus dark que jamais. L'évolution du personnage est assez choquante et un peu difficile à avaler, même si j'aime beaucoup le personnage tel qu'il est maintenant. La fin de l'épisode m'a bien choquée, elle est pire que Jack !! Shocked

Allez, je laisse le bénéfice du doute pour le reste de la saison, en espérant que les scénaristes ne tomberont pas dans la facilité de la menace à grande échelle...

3/5

Edit : J'oubliais de préciser une grosse déception sur l'ensemble de ce season premiere : Jack qui pète la forme ! Franchement, on se demande à quoi la saison 7 a servi là... Les scénaristes avaient l'occasion de nous servir quelque chose d'original. J'aurais tellement aimé une saison 8 avec un Jack se sachant condamné à mourir sous peu. Vraiment vraiment dommage...

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
don
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Episode 8.04 : 07.00pm - 08.00pm

Sinon, Renée is back, plus dark que jamais. L'évolution du personnage est assez choquante et un peu difficile à avaler, même si j'aime beaucoup le personnage tel qu'il est maintenant. La fin de l'épisode m'a bien choquée, elle est pire que Jack !! Shocked

tu oublie jack qui tranche la tête au suspect après l'avoir buté devant mason en saison2... Very Happy Very Happy
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

L'épisode 4!

On calme le jeux tout en prenant bien soin de finir la fin de l'attentat!

Un peu facile que jack arrive au bon moment comme d'hab, mais c'est 24 donc classique, voir un peu trop!

Ouccchhhhh ca parle nuclear weapon, j'attend d'avoir les sous titres pour me faire une bonne idée de tout ca!

un nouveau bad guy...classique...on est chez 24 on perd pas les habitudes comme ca!

Le come back de Reneeeeeeee Twisted Evil

Bad ass, tête de tueuse, j'ai terriblement bien aimé tout ca! son face a face avec jack qui commence avec beaucoup d'émotion pour finir en confrontation! comme en saison 7 l'alchimie entre les deux est parfaite!

Vraiment un très bon duo et on sent qu'entre les deux la y'a pas que le boulot Very Happy

Rene undercover, jack qui suit! excellente ces deux dernières minutes, à se demander qui porte la ceinture entre les deux la! ca n'augure que du bon pour la suite Twisted Evil

Bref après ces deux épisodes on peut dire qu'on a un bon season premier qui fait bien ce qu'on attend de 24!
Deux premiers épisode un peu mou qui pose bien les choses, les nouveaux personnages sont mitigé, certains sont convaincant rien qu'en apparaissant, d'autres doivent attendre quelques épisode pour s'imposer naturellement!

c'est parfaitement le cas ici, dans les deux suivant chacun est parfaitement à sa place, même le petit jeune qu'on apprécie pas top fini par rentrer dans le moule! Tout le monde est en place, ca pète ca stress ca commence a s'imbriquer parfaitement...du 24 comme on l'aime qui s'impose comme une digne suite jusqu'a maintenant de la très bonne et régulière saison 7

J'ai hate de voir la suite!

24 rocks Shocked pourvu que ca dure Twisted
Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noysis
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 1:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, Renee je la trouve méga sexy comme ça !

Mais bon, en effet, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé .. c'est un peu louche !

Sinon, je sais pas, je suis beaucoup moins enthousiaste pour cette saison que les autres .. Je l'attends moins et j'ai pas été passioné par le Season Premiere .. Enfin bon, on verra la suite !

J'ai pas vraiment apprécié le coup de Kim qui dit à son père "vas-y" , mais bon .. Sinon j'ai plusieurs fois rigolé quand Jack lui dis "everything's fine, don't worry, i'll be there in an hour" ! Toujours un peu drôle !

Ah oui, j'oubliais : l'histoire de Dana me gonfle !

Ils auraient mieux fait d'arrêter à la saison 7 (c'est ce que je me dis depuis longtemps et ce season premiere ne m'a pas fait changer d'avis !)
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 1:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Putain Renéeeeeeeee, je suis choqué!! quelle tension sexuelle elle met au russe à la fin, mais aussi sa première scène avec jack!!

sinon Cole est sévèrement burné, le mec il est prêt à se faire buter par le russe pour qu'on le choppe mais jack arrive!!

Sinon dana je sais pas où ça mène mais ça va être sympa à mon avis...

Sinon ça avance bien, mais pour revenr à la fin de l'épisode! Renée qui ampute le mec, alors qu'en saison 7 elle commençait avec au FBI on respecte la loi et tou, elle est devenue pire que jack, ces 2 là vont faire des étincelles je vous le dis, je suis encore tout retourné!!

Sinon pour le nucléaire on parle pas de bombe, mais de maeriel nucléaire, c'est différent, un peu comme le russe qui s'était fait empoisonné comme ça!!

Sinon je commence de plus en plus à penser que jack va regretter de ne pas être allé au soleil en californie!!

Vivelent la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 1:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Renée me fait peur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messi608
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 3:02    Sujet du message:
Répondre en citant

elle a bien changé la petite renée Smile
mannix

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 4:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode, avec deux dialogues peut-être un peu longs, néanmoins (Renée-Jack et Hassan-"affaire").

Renée en destroy, c'est inattendu et très intense, bravo, voilà un couple infernal qui va faire des étincelles. Mais c'est vrai que cette fille promettait déjà dans la série 7, il y avait du Bauer chez elle, quand elle attache Chloé, puis pose sa plaque et son gun avant de s'occuper du big bad, dans le 724...

J'accroche avec Cole, dont la réaction impressionnante le fait entrer dans le cercle très réduit des sans-peur, comme Chase avant lui.
Par contre, aucun feeling avec Dana, encore moins avec Hassan et ses histoires de femmes, sa gratitude et ses bons sentiments...

Ethan a disparu dans cet épisode, lui, le conseiller, en pleine crise, c'est étonnant et décevant.

Il faut désormais exploiter le filon Jack-Renée, qui nous promet des moments sauvages! Leur relation est complexe, intéressante, deux fauves qui s'attirent et ne peuvent s'mpêcher de se griffer,,,

15 sur 20. Le meilleur reste pour moi le 803.
– I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN!
Smith
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 6:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 3 et 4 en un seul commentaire: bons épisodes, tension habituelle de 24 de retour, le retour de Renée qui a bien changé et qui me plait plus que la gentille fifille du début de la saison 7, encore un méchant qui n'a pas fait long feu^^ C'est presque un reproche que je ferais à la série, c'est que les bad guy ne dure pas longtemps même les très bons. Dans toute la série, quasiment aucun n'a tenu une saison entière et encore moins plusieurs. La seule sur plusieurs saisons fut Nina et le seul qui a duré une saison entière était Marwan. Sinon tous les autres ont fait une demi saison ou quelques épisodes et c'est bien dommage. Enfin, bref, ces 4 premiers épisodes m'ont bien plu et j'espère que la saison montrera encore en puissance comme ça.

Et c'était sympa aussi de voir que David Anders joue dans 24, lui qui jouait si bien le personnage de Sark dans Alias.
Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 11:53    Sujet du message:
Répondre en citant

804:

Bon dans l'ensemble mais déçu.

Tout est vite expédié dans l'épisode, Doug Hutchinson qui joue Davros n'aura joué que quatre épisodes.
Je trouvais qu'il assurait en badguy, bref, c'est dommage....

Fini la menace d'assassinat, et hop, le nucléaire est de retour, c'est pas possible, mrs les scénaristes, vous le faites exprès! Enfin, il n'y a pas encore d'attaque de prévu mais on est dans 24 et ça ne saurait tarder.

Le retour de Renée est crédible mais l'évolution de son personnage est brutale, on ne la reconnait pas vraiment.
La scène où elle descend seule de l'hélico était vraiment ratée, elle marche tranquille en sortant, un petit courant d'air dans les cheveux alors qu'il y des hélices qui tournent à plein régime.
C'était pas terrible!

Petite Anecdote: Jack quitte la CTU à la fin de la saison 1, cette dernière le rappèlent en saison 2 pour s'infiltrer dans un groupe.
C'est le même schéma avec renée.

Bref, le retour de Renée en infiltration est trop rapide, tout va trop vite, la CTU la brief mais il n'y a aucun plan, et hop, elle part en mission à l'arrache, enfin déçu sur ce point là.
Jack qui l'accompagne en tant qu'acheteur, ça me rappelle vaguement la saison 3.

A la semaine pro. @++
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 12:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Renée est devenue mechante a cause de jack, car a cause de lui elle a pas ecouté la loi dans la saison 7 et a cause de lui son collegue dont elle etait amoureuse et bah il est mort Very Happy
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas s'étonner du changement de Renée, c'est une sorte de jack bis mais avec quelques nuances, pour elle le day 7 c'était vraiment son premier jour pourri, elle se fait enterrer vivante, elle perd larry, elle doit gérer jack... Jack en est à son 8ème là il sait relativiser grâce à Renée d'ailleur, mais c'est vrai qu'elle suit le même chemin que jack en saison 2, là c'est coupage de bras, pour jack arrachage de tête, lui aussi avait vécu son premier bad day! Bref ça devrait être sympa et je suis sur que le n ucléaire dont on parle n'a pas pour but de faire péter les usa, je pense que comme pour Palmer, il n'y aura pas qu'une seule tentatie d'assassinat sur Hassan, ça serait cool d'ailleurs e ne pas abandoner ça!
D'ailleurs Hassa est aussi intègre que Palmer, sauf que là il commence la journé en froid avec sa femme donc ils vont se rapprocher à mon avis, contrairement à Palmer qui a viré Sherry, ça manque un personnage comme sherry d'ailleur!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elcasanova88
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Slt tout le monde, j'ai fais le tour un peu du web à la recherche de sous titres ... Pour celles ou ceux que ça intéresserait deux sites proposent actuellement les ST en FR concernant cet épisode ... Je peux estimer que j'ai le droit de poster les liens du moment que je cite les sources en leur adressant un grand Merci & Houura !!

http://www.sub-titles.net/ppodnapisi/podnapis/i/662309/24-2001- sous-titres

ou sinon

http://fr.tvsubtitles.net/tvshow-38-8.html
Ardoux

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Un épisode de transition, qui se concentre sur les personnages plus que sur le développement de l'intrigue.

Après Starbuck, voici Leoben (ou Vladimir)! J'aime bien cet acteur, donc je suis impatient pour la suite.

Cole qui se fait sauver au dernier moment. Mais il a le bon sens de comprendre qu'obéir au teur ne lui permettra pas de survivre. Ca sent le bon agent de terrain comme Curtis ou Chase.

Starbuck, le boulet de service. Combien de minutes va couter son histoire avec son ex copain violent?

Chloe prouve enfin à son patron qu'elle est indispensable... ça fait plaisir après toutes les vexations qu'elle a subit durant 3 épisodes. Quand il lui demande si elle pense qu'Hassan aurait du plus la remercier elle que lui, elle répond par l'affirmative.

Renée en version Badass Emo. Meme Jack est sous le choc: lui qui pendant sa phase dépressive coupait des têtes et qui a formée Renée à l'école de la torture. Mais peut-être qu'avec ça on verra naitre une héroine cappable de vraiment comprendre Jack.

Enfin les russes, qui n'hésitent pas à irradier leur propres hommes. Le frère du président risque de ne pas faire long feu avec eux.

Episode intéressant, mais sans plus. 7/10.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:30    Sujet du message:
Répondre en citant

I'm not gonna cut the bracelet Mr. Green.

Renee Dancing.

Et il y'a Sark aussi, trop cool Dancing.

Et Callum Keith Rennie est là Dancing (bon, juste une photo pour l'instant Mr. Green), puis le Jürgen Prochnow est bien charismatique à première vue aussi (je m'attendais à ce qu'il fasse plus vieux d'ailleurs), bref ça rocks tout. Les acteurs interprétant les bad guy roxent pas mal en ce début de saison décidément.

Bon, bah voilà, ce 8.04 ne faiblit pas et reste dans la très bonne lignée du 8.03 Smile.

Et Jack n'était pas encore réellement décidé quant à sa volonté de rester pour aider, dans cet épisode il envisage encore de partir et de rejoindre Kim & co. Bien ça, que ses doutes ne soient pas dissipés malgré qu'on en soit au 4ème épisode et qu'il semblait bien parti pour durer la journée à la fin du 8.02.

Un truc qui a bien tourné, c'est l'intrigue de la journaliste ils ne nous on pas fait chier avec sa romance avec le président Hassan, elle part définitivement là probablement et c'est tant mieux, ça n'a pas été soulant.

On peut avoir des craintes concernant la trame principale certes (encore du nucléaire), mais néanmoins on ne voit personne qui veut utiliser l'arme contre les USA, juste une vente, et il ne faudrait pas que l'objectif de tuer Hassan disparaisse après une 1ère tentative (bon, c'est sûr que ça devrait être impossible désormais vu comment il est protégé mais sait-on jamais Mr. Green).

Et si j'ai crois, c'est aussi grâce au traitement de la menace de la saison 7, une saison impaire = menace bactériologique. Il y'a eu le virus Prion mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été très loin d'être au 1er plan, c'est plutôt l'implication de Starkwood et les motivations de Hodges qui primaient, on n'avait pas un bad guy qui voulait dessouder des populations civiles (comme Bierko à partir du 5.10). Donc j'ai confiance pour le traitement de cette menace dans la suite de la saison, ils ont eu conscience que la saison 6 était foirée donc je ne pense pas qu'ils remettront trop ça au 1er plan. Bref, le traitement fait tout.

- That's it, this is over !
- Maybe for you Jack, but I'm just getting started Twisted Evil.

Ça y'est, papy Jack se fait dépasser Mr. Green.

Ça me fait penser au 2.01, et c'est logique vu c'est un peu le même schéma : Jack voulait s'infiltrer chez Joseph Wald, il avait demandé à Mason de faire venir un témoin protégé à la CTU, témoin pouvant nuire à Wald, et Jack le tue d'une balle à bout portant pour ensuite lui découper la tête avec une hache. Dans le genre extrême, Renee qui cisaille la main du gars alors qu'il est conscient, c'est fort aussi Mr.
Green.

Renee est encore plus Embarassed que d'habitude, d'ailleurs. Par ailleurs, elle était la 4ème recherche de Google après la diffusion des épisodes, voilà ce qu'elle produit Mr. Green.

Bilan :

8.01 et 8.02 : épisodes moyens, plutôt lents avec beaucoup de politique.

8.03 et 8.04 : très bons épisodes fort prenants.

Bref, globalement c'est un bon démarrage qui pose une intrigue dont j'ai envie de voir la suite, pas plus impatient que ça (c'est pas le rythme effréné des 4 premiers épisodes de la saison 5, c'est plus posé - ce qui n'est pas nécessairement un défaut) mais ça se suit avec intérêt.

Dernière édition par Palmer22 le Mar 16 Fév 2010 - 1:10; édité 1 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -