24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 22 Jan 2010 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

13 ans et demi deja! ça voudrait dire que j'ai 21 ans Very Happy
Hurlow
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 22 Jan 2010 - 23:56    Sujet du message:
Répondre en citant

markbauer a écrit:
oula je suis totalement perdu dans ce que tu dis, ils joue dans d'autres series je supose? quelqu'un pourrait m'éclairer?

Oui, en fait, Katee Sackoff (Dana Walsh) jouait Starbuck, l'un des personnages principaux, de Battlestar Galactica et Callum Keith Rennie (Vladimir) jouait l'un des 12 Cylons (les "ennemis" des humains dans Battlestar Galactica) qui s'appelait Léoben. Les personnages de Starbuck et Léoben ont une relation un peu amour/haine tout au long de la série et forment un couple assez emblématique que les autres dans Battlestar. D'où le fait de vouloir revoir ces deux acteurs en particulier rejouer dans 24. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 0:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment très sympa encore une fois, meme très bon !!! Smile

Je fais le naif encore une fois, mais j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne : l'intrigue nucléaire revient une fois de plus (comme pour toutes les saisons paires Very Happy), et j'espère réellement que pour cette saison 8, ils vont en rester là où ils sont maintenant avec une tentative de vente aux Iraniens, ce qui est une bonne idée scénaristique à mon sens. Wink
Par contre, ne déviez pas svp je vous en supplie, une fois que Jack et la CTU seront prets d'eux, que ce sera démantelé, ne les faites pas attaquer les USA avec une arme nucléaire. Merci d'avance. Very Happy

Je n'étais pas trop satisfait par la manière dont revenait Renee, cette infiltration dans la mafia russe etc ... j'étais pas emballé.
Et bah, mal m'en a pris parce que Renee elle dépote tout dans cet épisode !! Shocked Shocked
Déjà un gros coup de chapeau à l'actrice qui la joue, car on ressent très très bien le fait qu'elle soit mal dans sa peau, elle a l'air toute tristounette pendant tout l'épisode, on a envie de la prendre dans nos bras Razz

Et puis la fin de l'épisode ... je n'avais rien vu venir ! Shocked Elle est totalement baisée dans sa tete la Renee Mr. Green Mr. Green

J'espère que cette infiltration ne se fera pas en 1 seul épisode et que ce ne sera pas trop facile ... on va dire sur les 5 épisodes qu'ils nous on promis jusqu'à l'embarquement des produits ce serait bien. Wink

Le seul bémol de l'épisode, c'est le temps réel à la CTU ... c'est un grand n'importe quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psychogun
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 1:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Déjà un gros coup de chapeau à l'actrice qui la joue, car on ressent très très bien le fait qu'elle soit mal dans sa peau, elle a l'air toute tristounette pendant tout l'épisode, on a envie de la prendre dans nos bras Razz!

Ah bon ? Cette air triste, l'actrice le porte dès le Day 7 et déjà à l'époque j'avais déjà envie de la prendre dans mes bras !! Wink
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 1:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:

J'espère que cette infiltration ne se fera pas en 1 seul épisode et que ce ne sera pas trop facile ... on va dire sur les 5 épisodes qu'ils nous on promis jusqu'à l'embarquement des produits ce serait bien. Wink

Le seul bémol de l'épisode, c'est le temps réel à la CTU ... c'est un grand n'importe quoi !

J'ai malheureusement bien peur que ça soit vite expédié... Aujourd'hui, 24 a beaucoup de mal à garder une situation pendant plusieurs épisodes, c'est à dire à prendre en compte le temps réel.
Je crains que l'on n'ait droit qu'à une infiltration d'un ou deux épisodes, comme au début du Day 7. J'avais oublié, mais quand on y pense, le schéma de ces deux saisons est très similaire pour le moment. Dans le 7.04, Jack partait en infiltration avec Tony chez Emerson.

Concernant le temps réel, il est complètement à la ramasse dans cet épisode. Malgré sa lenteur globale, cet épisode va beaucoup trop vite ! En l'espace d'une heure, Renée à le temps :
1/ D'être contactée par la CTU pour collaborer
2/ D'arriver à la CTU
3/ D'être briefée sur la mission
4/ De partir en mission, et commencer l'infiltration.

Avouez que c'est n'importe quoi Mr. Green

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 12:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est que j'ai mis dans les pages précédentes, tout est vite expédié. Le brief sur l'infiltration en 10 min, démerdez-vous en gros! Mais bon, on va pas chipoter, on commence às'habituer à tous ces petits défauts.
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 14:38    Sujet du message:
Répondre en citant

renée me fait peur, elle me donne pas envie de la prendre dans mes bras Very Happy
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 23:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme d'hab', je dirais qu'il est trop tôt pour se prononcer. A défaut d'être original, j'ai trouvé ce début de saison assez divertissant.

J'apprecie ce que je savais déjà, à savoir l'atmosphère assez dark de New York et le fait que l'intrigue commence à une heure tardive de la journée... Puis on a droit à un rythme sommes toutes assez lent, pour poser l'intrigue et les personnages, des enjeux pas très surenchériques, pas encore réellement posés, ce qui est un bon point pour le début. ("pas encore de thousand people gonna die")

Autre point positif, pas l'impression (sauf au tout début) que Jack soit au centre du monde, comme le témoigne l'entrée de Renée, la mise en avant de Ortiz ou Aruz sur le terrain, le personnage d'Hastings qui prend son essort. Ca rappelle la saison 3, (avec notamment deux agents mariés ou, comme ici, en passe de l'être). Je trouve les personnages pas forcément originaux, mais en tout cas sympas à suivre. Par contre, un peu du mal avec leur interprêtes. La blonde, difficile de la voir en agent, le boss, interpretation pas top, Ortiz peine à convaincre. Seul le geek s'en sort pas trop mal. Par contre, leur perso sont assez nuancés. (même si ça joue avec les clichés du show)

Un peu déçut que la relation Kim/Jack soit déjà ce qu'elle en est. J'aurais aimé voir cette évolution. (j'aurais même préféré que ce soit la main storyline de la dernière saison)

Pas mal qu'on en revienne à des intrigues "population" avec notamment les flics et les tueurs de flics, les jeunes blacks etc...

Un Jack ramollit et hésitant, ça fait vraiment plaisir, que pour une fois, le personnage aie évolué dans ce sens avant que la saison ne commence. (d'habitude, il change à la fin, mais redevient pareil au début de la saison suivante)

Je kiffe assez l'ambiance glauque et malsaine qui se dégage avec notamment l'arrivée dans la mafia russe, le fils irradié, la Renée à fleur de peau. (par contre peu crédible, qu'elle ait été infiltré avant la saison Cool

Je remarque aussi qu'il y a masse de personnages, j'espère que certains n'auront pas été introduit pour rien, comme c'est souvent le cas dans la série. (je crains par exemple qu'on ne revoit plus la chère Mérédith...)

Je remarque par contre un beau gaspillage de cast. Comme d'hab', la série tape dans du lourds niveau distribution, mais là, je suis pas sùr que ce soit toujours pertinent.

Cliff Simon (Ba'al dans Stargate) qui est un acteur confirmé, se retrouve à jouer les figurants de bas étages le temps d'un épisode.

Doug Hutchinson (Toom, Percy, Horace Goodspeed, the polaroid man), interprêt magistralement (comme d'hab') un perso qui dégage quelque chose, que l'on suit un temps, mais qui finalement ne décolle pas. On sait pas trop ce qu'il veut, qu'elle est vraiment sa personnalité, qu'il clamse déjà. (alors qu'il y avait qq chose avec ce perso)

Le Shieldien qui fait un cameo au début, j'ai pas l'impression qu'on en réentendra parler, alors qu'il introduit la saison.

Prize, un acteur très très connu, lancé dans un rôle à contre emploie, de même que la blonde. (pas trop le temps de chercher le nom. J'aime bien l'actrice, mais je suis pas convaincu de son jeu dans le rôle)

On verra ce que ça donne.

On fait venir Anil Kapoor pour finalement, un rôle qui m'a l'air assez convenu.

Plus qu'à espérer que Jurgen s'en tire pas trop mal, au vue de sa présence de dingue dans le 8.04...

Quant à Farhad, assez mitigé. Ca peut donner du très bon (si l'idée est de défendre qq chose), comme du très mauvais (si c'est le pouvoir, ou une idéologie farfelu)
En tout cas, si le personnage arrive à tenir plus longtemps, bravo. Sinon, c'était bien la peine que ce soit le frangin...

Pas de notes.
Pas tout compris...
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 4:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon pour faire court...

Les 2 premiers épisodes sont bien sympa mais un peu déçu tout de même pour un début de saison... le cadre de NY va très bien à la série Smile

Les épisodes 3 et 4 par contre font bien monter en tension (surtout le 3) et content d'y retrouver Renée... waouuuu qu'es ce qu'elle à bien changée, bcq mais bcq plus sombre !!

Seul point NOIR de ce début de saison pour moi c'est l'histoire avec Dana et son ex copain sorti de prison... a chier, totalement inutile et longgggggg ! pfffff Evil or Very Mad
Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

deespefd a écrit:

Seul point NOIR de ce début de saison pour moi c'est l'histoire avec Dana et son ex copain sorti de prison... a chier, totalement inutile et longgggggg ! pfffff Evil or Very Mad

Peut être que cela aura un impact pouyr la suite avec l'intrigue principale, sait on jamais! Pour l'instant cette histoire me laisse indifférent, ça passe c'est pas trop chiant, on verra bien la suite!
walsh
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Elena Bauer a écrit:
renée me fait peur, elle me donne pas envie de la prendre dans mes bras Very Happy

Ben suffit de l'attacher! Laughing

Sinon, je viens de finir les 4 ep et moi je dois dire que j'aime bien! Pas d'énormes explosions (à par l'hélico...) bons persos, pour une fois on fait un peu confiance à Jack, supers acteurs... Même l'intrigue Sackoff a du potentiel!
La seule chose qui me fait un peu flipper c'est que, la tradition aidant, ils ne pourront pas s'empecher de tuer un perso auquel on tient, et quand on fait le compte, il ne reste plus que Chloé qui soit de la vieille garde. Donc je prédit la mort de Chloé pour cette saison... Sad ...a moins que ce soit Gregory Itzin...

Ah, et puis il y a Renéé! Vraiment, je crois que toutes saisons confondues, elle est mon 3ème perso préféré après Jack et Palmer! Pourvu qu'ils nous ramènent pas l'ex de Jack et je serais heureux! Very Happy
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Un truc que j'ai trouvé relativement sympathique, c'est le petit "take care of yourself" que Jack lance à Cole quand ils reviennent à la CTU, j'ai l'impression qu'on a a faire à un Jack beaucoup plus "mature" dans ses décisions (moins casse-cou), qui doit venir du fait d'être grand père peut-être.." Bref j'y ai vu un petit clin d'oeil à la saison 3, puisque Jack était plus jeune, et lui aussi était à la tête de field-ops, comme Cole, qu'il considère comme jeune et très courageux (le fait qu'il balance Davros), je sais pas mais j'ai senti quelque chose, pourtant c'est une scène toute simple..

En ce qui concerne Renée.. Pourquoi pas, pour l'instant c'est pas un énorme Jump the shark sa petite histoire d'infiltration, mais par contre j'ai une question qui me turlupine...

Combien de temps s'est-il écoulé entre la saison 7 & 8..? On parlais de quelques semaines, mais quand on voit la taille de la môme de Kim... on dirait plutôt plusieurs années... Donc qui pourrait me dire précisément (alalala.. ça manque la saison 3 avec le "Three Years later" ...

Sinon dommage pour Davros, ce type avait un sacré charisme j'ai trouvé, éliminé trop rapidement, comme Emerson, et tant d'autres bad-guy qui ne servent qu'a conduire à un autre bad guy qui meurt 3 épisodes plus tard en balançant un autre bad guy..

Autre note, on a pas eu POUR LE MOMENT le raccourci tellement simpliste dans 24 :

"Chloée est tombée sur une conversation au hasard entre les 2 grands chefs russes... on vient de les localiser" c'est tellement minable quand l'intrigue part d'un truc comme ça... bref, knock on wood.
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 22:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Maniac a écrit:
Combien de temps s'est-il écoulé entre la saison 7 & 8..? On parlais de quelques semaines, mais quand on voit la taille de la môme de Kim... on dirait plutôt plusieurs années... Donc qui pourrait me dire précisément (alalala.. ça manque la saison 3 avec le "Three Years later" ...

J'avais lui 8 mois.

Opening narration from the original pilot script of 24
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme quelqu'un l'a souligné plus haut, mauvais épisode quant à la gestion du temps réel. Comme quoi, après 8 saisons, on peut encore se planter dessus.

Toute l'intrigue de Renée qui revient, ça ne me fait ni chaud ni froid parce que c'est diablement peu original. Un clone de Jack aux cheveux longs et avec du mascara, il faudra trouver mieux pour me faire paniquer pendant une saison entière.

La saison 8 a l'air bien partie pour être calquée sur la 2, et ce n'est pas les intrigues secondaires (celle de Starbuck en tête ; elle nous gonflait déjà dans BSG, et maintenant dans 24) qui vont changer cette similitude.

Et Chloé, mon Dieu... Rien de nouveau sous le soleil, les scénaristes ont effleuré une bonne piste (l'amitié compromise entre Jack et Chloé) mais l'ont finalement abandonné quelques secondes après l'avoir introduite. Dommage, on retombe dans un schéma classique, encore.

Un petit mot rapide dans cette critique très décousue sur les méchants Russes, et notamment sur le personnage d'Hutchinson. Le pauvre homme aura quand même dans sa carrière été broyé sous un escalator, gazé et jeté dans une fosse commune, avant d'être tué par balle. Celui qui doutait encore de l'humanité de Jack n'a plus de raison de le faire, quand on voit comment il meurt d'habitude.

Toutefois, le tout reste divertissant (dur de se rater là dessus quand on a un Russe qui se fait couper les doigts). Et je crois que depuis quelques saisons, il ne faut plus rien attendre de 24 sinon d'être "juste divertissante". Ce qui est déjà pas mal, considérant que 8 saisons pour une série concept relève déjà de l'exploit.

Maintenant, il va quand même se bouger pour trouver un super concept, messieurs les scénaristes, parce que depuis que vous avez tué Davros et son accent, mon intérêt pour la saison a fortement diminué.
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:31    Sujet du message:
Répondre en citant

La transformation de Renée, oui, c'est sympa, ça amène quelque chose aux interactions entre Jack et elle ; mais c'est quand même n'importe quoi.

D'abord, on apprend dans cette saison 8 que bien avant de cotoyer JB dans la saison 7, elle était restée longtemps en mission d'infiltration dans la mafia russe. Quand on voit comment elle se comporte en début de saison 7, y a de quoi être mort de rire ; elle ne tient pas 3 heures infiltrée dans un environnement si spécifique et violent. De plus, de par cette mission d'infiltration, elle aurait déjà vu et fait des trucs "hard" donc pourquoi pèterait-elle un câble comme ça à la fin du Day 7 ? Enfin, dans la saison 7, elle a quand même l'air bien accro à JB et on apprend qu'elle n'a donné aucune nouvelle ?

Je le répète, 24 c'est diverstissant, mais ce genre de trucs dans la psychologie des personnages (comme Tony en Day 7), c'est n'importe quoi.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 4 : de 19 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -