24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 5 : de 20 heures à 21 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 5 : de 20 heures à 21 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kikrok
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:18    Sujet du message: Enfin une saison qui ne part pas en roue libre !
Répondre en citant

En tout cas pour l'instant...

Je dois dire qu'après une saison 6 clairement en-dessous de la 5 et une 7 ridicule qui a failli me faire arrêter à jamais de regarder 24, ces premiers épisodes de la nouvelle saison me surprennent !
Ici, pas de surenchère d'action, des personnages bien interprétés et des relations qui ne se cantonnent pas à jouer à "qui à la plus grosse"; mais également un arc scénaristique principal qui ajoute à la tension, tant on aurait envie que de telles négociations de paix aboutissent dans la réalité. Le tout saupoudré d'un Jack pour lequel on entrevoit enfin un espoir de bonheur, et qui bon gré mal gré se retrouve à faire ce pourquoi on l'aime.

Bref, cette saison 8 représente pour moi une excellente reprise, ancrée dans le réel avec des personnages qu'on se prend et surprend à aimer, malgré quelques tics agaçants et hors de propos (le chantage de l'analyste de la CTU par exemple) qui s'intègrent pourtant mieux à l'intrigue principale que dans les saisons précédentes.
J'ai enfin l'impression de ne plus être pris pour un demeuré, qui avalerait sans problème qu'en temps de crise des pièces majeures de la résolution d'un conflit puisse avoir le temps de regarder sans cesse par-dessus leur épaule pour juger de la qualité du travail des autres. Bon évidemment il y a toujours un peu de ça, mais tellement moins que je considère ça une excellente chose.

Du côté des acteurs, exit la clique surréaliste du FBI et bonjour aux acteurs charismatiques de la CTU New-York (tout de même toujours entourés de gens qui se montrent des papiers, faut pas déconner !)! Parce que les scénaristes se sont dit que se serait marrant de voir s'ils étaient capables d'écrire des personnages crédibles et de trouver des bons acteurs pour les interpréter, on se retrouve avec un panel de comédiens doués qui apportent vraiment quelque chose à leur rôle.
Les showrunners ont même poussé le vice à rendre crédibles les intéractions entre personnages, un comble ! Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, les recruteurs de la CTU s'avèrent toujours aussi incapables de faire le boulot, surtout concernant le passé des gens qu'ils engagent. Vous imaginez une agence gouvernementale de lutte antiterroriste qui engage des criminels qui ont changé de nom et qui ne s'en rend même pas compte ? Sa augure du bon pour la suite !

Bon, si la série n'est clairement plus aussi renversante et imprévisible qu'avant, elle revient ici à ce qui fait son charme. Une tension presque constante, un mélange habile de thriller et d'action, et des interprétations solides. Je n'en demande pas plus.

P.S: si, ce que je demande en plus c'est que les scènes d'actions (surtout les fusillades) soient mieux filmées. Je prends en exemple les quelques échanges de coups de feu qu'on trouve dans l'épisode 01, où le découpage est vraiment horrible et les notions d'espace et de placement passent complètement à la trappe. En même temps c'est un problème inhérent à la série...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était plutôt bon cet épisode, plutôt calme, qui suivait tranquillement son cours sans précipiter les choses, je demande pas mieux. Wink

Jenny Scott/Dana Walsh : j'ai juste l'impression de regarder Desperate Housewives avec un mystère entourant un personnage c'est marrant. Laughing Bien que ce ne soit pas forcément génial comme intrigue, je préfère ça plutôt que les intrigues pourries des dernières saisons (qui reprenaient d'ailleurs les memes intrigues que dans les premières saisons), avec toujours un membre de la famille d'un membre de la CTU qui a un problème etc ...

Jack/Renee c'était sympa à suivre, content qu'ils ne soient qu'au premier étage de la pyramide avant d'arriver à Bazaev, qu'ils prennent leur temps.

J'ai juste un coup de gueule à passer et je vais peut etre m'attirer les foudres des fans de Kiefer, mais l'acteur, je le trouve de plus en plus insupportable à crier tout le temps !!! Mad Mad Sérieusement il crie "trop" souvent sur les gens et ca devient lassant et énervant pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:

J'ai juste un coup de gueule à passer et je vais peut etre m'attirer les foudres des fans de Kiefer, mais l'acteur, je le trouve de plus en plus insupportable à crier tout le temps !!! Mad Mad Sérieusement il crie "trop" souvent sur les gens et ca devient lassant et énervant pour ma part.

Je me suis fait la même reflexion pendant cet épisode Mr. Green
A un moment, quand il est dans sa voiture, il nous sort un de ses éternels "DAMN IT", et là, j'ai juste trouvé ça surfait et pas crédible.
Idem dans le 8.01, direct il gueule sur Aceveda (me demandez pas son nom, j'ai déjà oublié) comme s'il allait le torturer... Rolling Eyes

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

ouais le damn it n'etais pas credible et surfait

je suis triste Sad
jack4ever
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 28 Jan 2010 - 1:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve certains commentaires assez dur pour un début de saison.
Je sais qu'on est pas là seulement pour idolatrer 24 et les scénaristes mais franchement je trouve que cette saison a un sacré potentiel.
Je ne m'embête pas une seule seconde contrairement à pas mal d'entre vous.
Il faut de tout dans 24 y compris des conflits politiques(surtout si l'on se rapproche de ce qui se passe dans la réalité...) en tout cas moi j'aime Taylor>Hassan.
D'une manière général je trouve les jeux d'acteur trés trés bons. L'ex de Dana est trés crédible dans le thème des violences faites aux femmes
Ces 5 épisodes promettent une storyline sur les 24 épisodes et pas 12+12 mais je peux me tromper et ça c'est que du bonheur.
Je crois que ce que certain exige de la saison 8 ils ne le trouveront jamais.
Arrétez d'attendre tel ou tel chose et PROFITEZ du simple bonheur de regarder une série tel que 24 sans connaitre la suite.
24 restera "pour moi" la meilleur série de tous les temps.
screetch57
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 28 Jan 2010 - 2:28    Sujet du message:
Répondre en citant

moi l'histoire de Dana Walsh m'excede depuis le debut !!!! c'est vraiment pour boucher les minutes !

la presidente prend le meme chemin aussi, j'aurai preferé quelqu'un de plus charismatque pour cette derniere saison !

Jaime un peu plus le President Hassan qui commence a montrer les dents, on espere que ca va suivre

J'aurai juste voulu que le bad guy Davros reste plus longtemps, j'aimais bien, on verra si Vladimir survi beaucoup plus

quand a jack/renée ca a mis une bonne tension qui a tout a fait fonctionné
blanc6

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 0:38    Sujet du message: Quelle saison ?
Répondre en citant

je n'aime aucun des 5 premiers épisodes qui sont plus que mou...
où est l'action ?
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 1:00    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Ouais c'était pas trop mal dans l'ensemble, si on excepte quelques scènes un peu lourdingues.
Déjà, je suis bien content que les scènes de Taylor soient peu nombreuses, car qu'est-ce qu'on y entend comme connerie c'est affolant. C'est limite du genre
- Non Hassan, vous ne pouvez pas faire ça, il faut que vous fassiez le bien dans votre pays, il ne faut pas inciter à la haine.
- Mais vous ne comprenez pas, mon pays n'est pas aussi bon que le votre, ce n'est pas une démocratie avec des droits...

bla bla bla, c'est carrément risible.

Ensuite, l'intrigue Dana Walsh/Jenny Scott commence sérieusement à m'ennuyer là. On se demande à quoi ça sert...

Sinon, du côté de Renée et Jack, bah au final j'étais content de voir qu'on a passé une heure entière à mettre en place l'infiltration de Renée. Au final on n'a pas avancé des masses, mais ça respecte un peu mieux le temps réel que dans l'épisode précédent donc c'est pas plus mal.
Pendant un bon moment j'ai eu peur que ça se barre en couille et que toute cette histoire d'infiltration ne mène à rien.
Mais là, maintenant qu'elle est infiltrée, y a du potentiel dans les épisodes à venir, et j'espère que ça va durer un petit moment comme ça. Wink

Au final, c'était divertissant, et ça met les choses en place pour la suite de la saison.

3/5

Ca m'évitera de dire la même chose.

Episode plutôt classique/moyen, mais dont la tension monte au fur et à mesure, avec un bon rythme, un bon jeu d'acteur, des personnages assez sympa et qui en bavent comme il faut... (pauvre... irradiés et amputés... me rappelle plus leur noms... Mais les pauvres quand même...)

Toutefois, la seule scène vibrante reste la fin. Renée est ici plus convaincante que Jack en saison 3. (la preuve, Ramon était tellement pas convaincu qu'il lui a demandé de tuer Chase...)
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 1:01    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai retrouvé Jack avec plaisir, en bonne forme effectivement, lui qui était mourant. je le trouve pour ma part très assagi, contrairement à Renée qui coupe dans le vif, si j'ose dire. Quant à Chloé, toujours pareille à elle même, entourée de nouveaux, mais celà c'est habituel. Je ne peux pas dire que celà démarre en fanfare, mais j'attends la suite pour me faire une opinion.
KevFB
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 9:20    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Toutefois, la seule scène vibrante reste la fin. Renée est ici plus convaincante que Jack en saison 3. (la preuve, Ramon était tellement pas convaincu qu'il lui a demandé de tuer Chase...)

Ramon Salazar n'était pas convaincu des paroles de Jack car il sait qu'il est un agent fédéral, qu'il a déjà infiltré son groupe une fois et qu'il l'a envoyé en taule.

Opening narration from the original pilot script of 24
Azkin
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 9:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Un 5e épisode divertissant, bien qu'un peu en dessous du 8x03. L'intrigue sur Dana m'attirait au début, mais là, ce n'est clairement plus le cas. Très content de ne pas trop entendre parler des accords de paix avec la Présidente, sa devient quelque peu lourd. Renée est énorme, Jack fidèle à lui-même. Dommage de n'avoir vu qu'une seule fois Ortiz, espérons qu'il sera plus présent dans les prochains épisodes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psychogun
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:59    Sujet du message: Re: Enfin une saison qui ne part pas en roue libre !
Répondre en citant

Kikrok a écrit:
Je dois dire qu'après une saison 6 clairement en-dessous de la 5 et une 7 ridicule qui a failli me faire arrêter à jamais de regarder 24, ces premiers épisodes de la nouvelle saison me surprennent !

Vraiment certains d'entre vous sont vraiment masos. 2 saisons de merde et le gars il reste Shocked . N'importe quoi, quand on a des opinions aussi gratuites qu'inutiles on se les garde.

La saison 7 est fabuleuse, je la revois actuellement en HD et vf pour la première fois. Elle n'est pas sans défaut comme toutes les meilleures saisons (la plus grosse "boulette" selon moi étant la mort des passagers dans les 2 avions justifiée par une simple mission d'infiltration et le manque de scrupules de la bande à Bill, c'est abracadabrantesque, tout comme l'autorisation d'un Logan pour libérer le Sentox dans un centre commercial pour un objectif similaire dans le Day 5).

Le défaut général du show est bien l'abus d'intrigue présidentielle.

Concernant cette ultime saison, enfin un épisode qui installe des enjeux, un suspense et qui ne donne pas l'impression de bafouer le temps réel (bien qu'en fait ce n'est pas vraiment le plus important, on s'y est fait à force), surtout ce qui fait plaisir, c'est que 24 semble enfin prendre son temps, mème les intrigues secondaires m'intriguent justement. On ne sait pas où on va et ça c'est assez fort.

L'épisode 4 m'avait vraiment foutu les boules avec cet acte flagrant de bauerarisation de la part de René que je trouvais particulièrement scandaleux. J'avais mème dans mon dernier post évoqué ce viol, seul acte antérieur qui pourrait expliquer un tel dérapage .... et 24 l'a fait Idea !

Enfin, et c'est une première : je me sens carrément impliqué et je meurs d'envie de voir la suite !!!
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:22    Sujet du message:
Répondre en citant

quel viol?? elle a été violée renée??
Psychogun
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien Jack a posé la question à Chloé, et elle n'a pas la réponse. Il a directement demandé à René, elle n'a répondu clairement car elle ne veut pas en parler .... mais elle sous entend qu'elle a réussit à guérir du traumatisme Exclamation .
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

mais il a pas demandé a renée si elle s'etait faite violée! il a demandé a chloé hein
il a juste demandais ce qui s'etait passé et renée n'a pas voulu lui repondre!
et j'ai pas vu le sous entendu! mdr
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 5 : de 20 heures à 21 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -