24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 9 : de minuit à 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 9 : de minuit à 1 heure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:23    Sujet du message: 24 Episode 9 : de minuit à 1 heure
Répondre en citant

24 Saison 8 Episode 9 : Minuit à 1 heure

Diffusé le lundi 22 février 2010 sur la Fox

Scénario de Chip Johannessen, Patrick Harbinson et Alex Gansa.
Réalisé par Brad Turner.

Ce topic contiendra uniquement des éléments de cet épisode, ce qui signifie aucun spoiler éventuel sur la suite des événements.

D'autre part :
- aucune allusion à quelque pratique illégale.
- ne postez pas avant d'avoir vu l'épisode pour éviter le HS.

Merci de votre compréhension, et bon épisode à tous Razz !

Dernière édition par Greg Saunders le Mar 23 Fév 2010 - 21:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 10:00    Sujet du message:
Répondre en citant

et bien c'était pas si mal pour ma part Very Happy

Comme l'épisode précédent, on a cette sensation d'avoir déja vu la grosse intrigue qui se met en place, mais voir le frère du président complètement paniqué parce qu'il entend, et comprendre que ce n'est pas du tout ce qu'il veux et trahir ces pottes a relancé mon interêt!

mais surtout ce qui ma plu dans cette épisode, c'est de voir un épisode d'acteur et de dialogue, je n'ai pas encore tout compris faute de sous titre, mais que se soit les confrontations jack/hasting, renee et l'autre fille venu pour la chargé, dana/cole, même chez les "terroristes" (je pense qu'on peux commencer a les appelé ainsi Cool ) j'ai trouvé ca très bon!

Chacun en impose, essaye de tirer son épingle du jeux et c'est très bien!

La mort de joseph en revanche continue le mythe de 24 qui n'arrive pas a soigner ces morts, un figurant à ca place aurait aussi bien fait l'affaire Confused

La fin de l'intrigue dana walsh! bientot bientot Razz mais j'ai beaucoup aimé ce dernier acte, même mieux, finir carrément l'épisode sur cette histoire ma énormément plus, ca change de l'assault final prévu ou jack arrive pour sauver le frère du président au dernier moment quand celui ci prend une balle et ou on se demande si il va survivre!

la on clot l'épisode sur l'intrigue secondaire, c'étais bien mené j'ai beaucoup aimé!

Jack's back....facile peut être mais on est quand même au 9ème épisodes, la réinsertion fut longue mais plus crédible du coup!

la tentative de faire sortir renee comme prévu ce joue en 2min montre en main! mais ca permet une scène un peu plus punchie dans l'épisode, et c'est toujours sympa de voir jack faire la lecon de morale aux autres Laughing

Bref une nouvelle fois les cartes sont redistribué, on se dirige donc vers une menace contre les états unis, mais je sent que ca ne va pas faire long feu non plus! et j'éspère que les scénaristes vont traiter cette menace avec finesse et originalité! mais ils savent mieux que nous que cette intrigue a déjà été utilisé 10 fois dans 24...a eux de nous surprendre et d'éviter de tomber dans la facilité!

en tout cas j'ai l'eau à la bouche et tant mieux Cool

vivement dans une semaine Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
markbauer
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 10:06    Sujet du message:
Répondre en citant

ouf!! il etait temps cette episode sauve ce debut de saison qui partait si mal...

24 Is Back!!!!
Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon cet épisode! L'un des meilleurs depuis le début de saison.

Comme bigbossylvain l'a dit, l'épisode est bien écrit au niveau des dialogues et le jeu d'acteur est très bon.

la présidente et Hassan sont absents. La mort du Fils russe est trop vite expédiée c'est dommage!

L'intrigue de Dana qui se finit et enfin de compte, elle était pas mal cette intrigue même si elle n'était pas lié à l'histoire principale. Enfin, on verra les répercussions que ça aura sur Cole.

J'ai eu un peu peur en entendant encore une fois "Les américains seront toujours nos ennemis"
Donc une attaque contre New York est prévue mais ça ne plait au frère du président qui va se retourner contre eux. On verra ce que ça va donner mais j'espère que l'on ne va avoir une énième course pour retrouver la bombe nucléaire ect... Ce serait lassant!

La confrontation finale Jack/Hastings était pas mal même si je n'ai tout compris.

Voilà, vivement la semaine prochaine.
Kikrok
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode, si ce n'est qu'on a à la clé une des pires fin d'épisodes de la série ! On s'ennuie même pas à revenir à l'intrigue principale, on finit sur cette situation de merde dont tout le monde se fout en essayant de nous émouvoir sur la mort d'un personnage ("j'étais super-méchant je redeviens gentil !") aussi inintéressant que l'intrigue qui le suit.

Bref.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Well good luck for that Jack, because I think the president takes murder pretty seriously. My recollection ? She prosecuted her own daughter.

Cool

J'ai adoré. Le meilleur épisode de la saison, so far. Un épisode calme, c'est pas plus mal.

Ils appuient sur tous les points que je souhaitais voir traités, et ce traitement est intéressant, évite les redites et m'a passionné, what else Mr. Green ?

Et pourtant dans le fin fond de la base, il y'a des terroristes qui veulent attaquer New-York avec les fuel rods. Mais le traitement fait toute la différence. Particulièrement durant cette heure, la limite entre bad guys et good guys s'amenuise de tous les côtés Twisted Evil.

D'un côté, on a Hastings et Weiss qui sont à moitié des pourris voulant sauver leurs miches (on avait déjà vu Hastings essayer d'arrondir les angles auprès de Cole dans le 8.02 après le fiasco de la récupération d'Aceveda, donc on n'est pas surpris de voir qu'il se plie aux demandes de faire de Renee une perte acceptable pour expliquer l'échec).

De l'autre, on a le trio de bad guys Josef/Sergei Bazhaev/Fahrad Hassan (ok, il y'en a un qui a une coupe de cheveux bizarre, mais le personnage devient de plus en plus intéressant Mr.
Green). C'est le pied de ne pas regarder les trailers, je m'attendais à ce que Sark soit présent pendant encore une bonne part de la saison, et au final dans cet épisode, il ne dure même pas 10 minutes (that's what she said). J'ai pas vu ça venir, et j'ai beaucoup aimé qu'il change d'avis et voie que son père a négocié l'immunité pour lui et sois prêt à l'accepter, leur discussion au téléphone était très bien, le rappel de ce que Sergei a fait à son fils, etc.

On redistribue les cartes parmi eux et alors que je commençais à avoir peur avec l'homme de main qui dit un cliché "America will always be our enemy", le comportement de Farhad fait plaisir. Là où un Fayed était super amer et prévisible, Fahrad me surprend et en bien Smile. Il ne dévie pas de ses objectifs initiaux, il ne se dit pas qu'il va attaquer les USA car c'est plus facile pour les scénaristes. Il reste derrière ses convictions qui sont d'envoyer les fuel rods au Kamistan, et cette volonté entraine donc encore des trahisons dans le camp des méchants (car sinon ça aurait été trop facile, on aurait pas eu de terroristes pour les 15 dernières heures Mr. Green). Le pire c'est que le gars qui est à la recherche de Fahrad actuellement, il ne parait pas complètement faux dans ses explications du pourquoi utiliser les rods à NY, leur pays sera envahi par les américains de toute façon, à cause d'une guerre ou à cause du traité. Il simplifie certes les ramifications qu'entraineraient la signature du traité de paix, mais il n'est pas dans le faux pour autant. Bref, go Farhad, il va à l'encontre de la facilité et pour l'instant, pour une saison 'nucléaire', elle est clairement différente des précédentes.

Pas de présidente Taylor ou d'Hassan Shocked. Ils n'ont pas manqué à l'épisode Mr. Green. Déjà que la présidente jouait très peu depuis le début de la saison, là elle est carrément absente, j'avoue que ça ne me dérange pas trop, l'épisode était bien rempli sans elle.

On reparle des actions de Renee et du meurtre de Laitanan, j'avais envie de ça et c'est au premier plan dans cet épisode, ça fait plaisir, on n'oublie pas les conséquences de ce qui s'est passé 2 heures plus tôt et on amène ainsi de bonnes scènes, impeccable donc. J'ai trouvé l'épisode bien dialogué avec pas mal de répliques percutantes d'ailleurs.

Il y'a plein de références aux saisons passées : au delà de la quote que j'ai mis au début de mon post, Jack rappelle qu'à une époque, il a été à la place d'Hastings, directeur de la CTU (saisons 1 et 3, ça date Mr. Green). Weiss fait une allusion au fait qu'il a mis en place la remise en service de la CTU et il a nommé Hastings à ce poste (traduction, il ne veut pas qu'Hastings se mêle de choses qui ne le regardent pas et qu'il fasse ce qu'il lui dit). L'avocate mandatée par Weiss reparle de Renee qui a failli tuer Alan Wilson quand elle était au FBI, ce qui ne joue pas en sa faveur pour sa prétendue légitime défense face à Laitanan.

Et puis Jack requitte la CTU, ou pas Mr. Green. C'est fort ça, 3 fois en 9 heures (8.02 => avant qu'il ne parle à Kim ; 8.04 => avant qu'il ne sache que Renee va être impliquée dans une infiltration dangereuse ; et maintenant 8.09). Il ne se fait pas prier pour partir (mais est néanmoins retenu par Hastings, pris de remords face à un élément si décisif qu'il écarte). Au moins ça montre que Jack ne veut pas rester, c'est un bon point ça, il ne dévie pas de ce qu'il dit dans le 8.02, "I hate this place". Mais il reste quand même, sinon ça serait pas fun pour nous Mr. Green. On a l'explication de la petite scène où Cole faisait correctement l'équipement d'un rookie dans le 8.08, vu que c'est ce même rookie qui était envoyé en tête d'opération étant donné que Cole est aux abonnés absents aux yeux de Hastings dans cet épisode Wink. Pour bien montrer que sans l'expérience de Jack, ça aurait été très dur.

Après, c'est évident que les fuel rods ne partiront pas en direction du Kamistan, de toute façon on nous dit ici que leur avoir un transport sécurisé serait désormais impossible, mais j'apprécie l'effort que les scénaristes font de ne pas simplement montrer les USA attaqués, on en arrive au 10ème épisode et le traitement de cette saison pourtant 'nuclaire' est radicalement différent de celui de la saison 2 ou 6. Oui, les fuel rods restent à NY, pas de grosse surprise là-dessus, mais néanmoins elles sont encore loin d'être utilisées, on n'a pas de terroristes menaçant la vie d'innocents là, pas encore du moins, on a un Farhad trahissant son groupe et en fuite, il est recherché par ces derniers. Sinon ça aurait donné un goût de déjà-vu, et ça n'est pas le cas dans cet épisode.

Très bon de voir Cole impliqué dans la storyline de Dana, j'aurais imagine qu'il aurait buté directement les 2 mecs avec son silencieux mais bon, c'était un peu très hardcore et pas dans le style du personnage, bon par contre quelques secondes plus tard il bute le gars en légitime défense (lui Mr. Green). Maintenant ils sont deux dans la merde (car comment expliquer cette situation sans risquer d'envoyer Dana en prison ?), mouhaha. De bonnes scènes là-dessus dans cet épisode, même si j'aurais bien vu un truc en plus pour finir l'épisode, ça fait un peu trop 'abrupt' (même pas de split-screen final en plus. J'avais envie d'en voir plus !

Bref, un fort bon épisode, impatient de voir la suite, je redoutais le glissement de l'intrigue si on oubliait Laitanan et les Bazhaev mais c'est fort bien négocié Smile.

Ah oui, Sean Callery fait des merveilles à la musique, on a des morceaux très sympathiques à de nombreux moments, je n'ai plus tout en tête mais il y'a par exemple quelques secondes bien fichues à ce niveau à partir de 5:14'.

Dernière édition par Palmer22 le Mer 24 Fév 2010 - 18:21; édité 1 fois
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben tout a été dit en ce qui me concerne cher Papa22 Wink

Mais je rajouterais deux points qui me déçoient :

- Je trouve dommage que les terroristes islamistes prennent le dessus, on nous la déjà ressorti à maintes reprises et je n'ai pas à vous rappeler que la dernière fois...c'était en saison 6 Laughing . Les scénaristes auraient pu s'inspirer par exemple d'un groupe de l'IRA, ou même d'un groupe neo-nazi (que je traite dans ma fan-fiction d'ailleurs avec le groupe C18). Il y a d'autres organisations criminelles aux idéologies diverses et ben non...les scénaristes nous ressortent du réchauffé quand même.

- enfin, j'ai l'impression que cette fois-ci nous n'aurons pas de SUPER VILLIAN à la Jonas Hodges, Stephen Saunders... Je suis friand de ce schéma certe classique mais intriguant lorsque quelqu'un de très puissant tire toutes les ficelles.

Sinon, bon épisode dans l'ensemble.

Uploaded with ImageShack.us
YoungHov

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de juste de finir l'épisode; il été très bon, je reviendrais poser mes réactions après, car à chaud ça serait ditirambique !
J'attends de lire les haters...
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode en effet, mais pas meilleurs que le précédent pour ma part Wink

Très peu, voire même aucune scènes inutiles, même du côté de Dana/Jenny. Forcément, vu que Cole (mon chouchou parmi petits nouveaux) s'en mêle, ça ne pouvait que être bon. J'ai carrément adoré les 5 dernières minutes, c'était assez inattendu de finir l'épisode là dessus. Je me réjouis de voir cette intrigue se terminer, ENFIN !! De plus, elle s'est terminée de manière supra classe (Cole, my heroe), et la double identité de Dana devrait enfin commencer à devenir un minimum intéressante.

Les scènes à la CTU étaient très bonne : l'interrogatoire de Renée, Jack qui confronte la femme dont j'ai oublié le nom, puis ensuite Hastings (excellent dialogue quand Jack lui parle du poste de directeur de la CTU). Même si on s'y attendait, j'ai bien aimé la manière dont Jack est réintégré Wink

En fait, c'est à cause de la tournure que prend l'intrigues des nuclear rods que j'émets quelques réserves sur cet épisode pourtant très bien construit et globalement bien écrit.
Car oui, rebelote, les types qui ont mis la main sur les armes veulent s'en servir contre les USA, car de toute façon ils ne pourraient pas les ramener dans leur pays. Quand Farhad a accepté au début, je me suis vraiment énervé, mais heureusement il jouait la comédie pour ça.
Mais il n'empêche que l'on peut être quasi certain que le prochain grand arc de la saison sera axé là dessus. 24 continue de répéter ses schémas encore et encore. Dommage, mais je demande à voir comment tout cela va être traité, notamment par rapport au président Hassan qui est fermement opposé à cela. Qui sait, ça peut tout de même être très bon, et la saison semble avoir trouvé un bon rythme depuis l'épisode précédent. Alors je croise les doigts pour la suite.

Edit :
Citation:
il ne dure même pas 10 minutes (that's what she said)

I hope she didn't Mr. Green

4/5

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smith
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 0:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode surprenant car il m'a conforté dans certaines de mes craintes mais s'est bien rattrapé malgré tout. Pour commencé, Josef qui meurt comme une merde dès le début de l'épisode, sérieux mais pourquoi ? Pourquoi cette manie dans 24 de faire mourir tous les persos systématiquement surtout ceux qui commencent à devenir intéressant. C'est en ça que 24 se démarqué fut un temps car c'était osé et j'appréciais, mais à l'époque les scénaristes faisaient mourir des persos qu'on connaissait assez donc l'effet était là, mais là au bout de quelques épisodes ils meurent comme des brelles et on passe à autre chose, donc pas de sensations à part de l'agacement.

Mais fort heureusement, j'ai vite oublié ça car l'épisode offre quelques bonnes idées comme le retournement de Farhad après l'éternel plan d'attaque nucléaire sur New York. Ce point redondant devient intéressant grâce à ce personnage que je ne porte pourtant pas dans mon coeur mais pour le coup il apporte beaucoup à l'intrigue.

Ensuite le gros point fort de l'épisode c'est bien sûr Renée et la pression sur Hastings pour la faire interroger en profondeur. Très bien joué, très bien amené et apporte du piquant à l'intrigue et au personnage qui est bien travaillée depuis la saison 7 ce qui prouve que 24 sait encore créé de bons persos et que s'ils mourraient pas tous aussi vite on en aurait plus à se mettre sous la dent^^ Bref, Jack qui pique sa crise j'ai adoré et ça sert d'excuse pour que Jack reprenne le flambeau et tout ça grâce à l'intrigue Dana/Cole/Kevin qui aura justifié l'absence de Cole et Dana et aura enfin apporté un lien avec le reste de l'intrigue. Tout s'est bien recoupé, c'était du bon à ce niveau là et on en a enfin fini avec Kevin et son pote chtarbé^^

J'ai bien aimé aussi la réutilisation d'une musique de la BO des 3 premières saisons dans la scène où Dana et Cole se font tiré dessus par le pote de Kevin.

Bref un bon épisode dont les bas servent en fait à mettre en avant les qualités. Il ne manque plus qu'un bon bad guy à la Hodges pour bien finir la saison et on devrait pas s'ennuyer dans cette fin de série.

Dernière édition par Smith le Mer 24 Fév 2010 - 1:58; édité 1 fois
Psychogun
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 1:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack ré-embauché aprés s'être fait viré 2mns avant.

Les bad-guys avec des "gueules" sont morts ou sous clefs.

Une menace nucléaire sur New York avec des méchants qui ressemblent à Fayed.

Le méchant maître-chanteur se mue en boy scout tendance guimauve.

Vous avez l'air d'être tous heureux alors je me sens seul.

Bref, on est en plein dans la dernière saison de 24 .... et j'ai envie de pleurer.

Quel ennui.

Dire que 2 épisodes avant, Jack se faisait poignarder par René, au moins j'y voyais une situation nouvelle et intimiste entre ces 2 "caractères".

Le show commence quand exactement Question

C'est pas la saison 6 bien sûr mais ce remplissage s'arrête quand au juste, j'en ai marre, vais me coucher Arrow .
jeje007
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 2:11    Sujet du message:
Répondre en citant

bon c'est du réchauffé, le concept semble être usé.... mais c'est toujours aussi efficace.

très bon épisode pour moi. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire avance!

un truc qui me gonfle toujours autant dans cette saison 8 : tous ces jeunots sans charisme à la CTU. Le casting est vraiment pas terrible.

vivement la suite même si c'est du réchauffé! Very Happy
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 3:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Psychogun a écrit:

Vous avez l'air d'être tous heureux alors je me sens seul.

Dire que 2 épisodes avant, Jack se faisait poignarder par René, au moins j'y voyais une situation nouvelle et intimiste entre ces 2 "caractères".
.

Comme quoi, c'est pas avec cet épisode qu'on tombera d'accord.
Le 8.07 fut pour moi le pire épisode de la saison, et la scène dont tu parles était au coeur même de cette déception. Aussi, il fallait être un peu naïf je trouve pour penser que cette scène aurait une quelconque incidence sur la suite.
Depuis le 8.08, je trouve que 24 ne cherche rien de plus que de faire du 24. C'est du déjà vu certes (malgré tous les subterfuges que Palmer22 peut nous trouver pour nous dire que c'est différent Mr. Green), mais c'est bien fait et ça diverti enfin comme il faut.
Perso, je n'attends pas plus de 24 aujourd'hui, donc des épisodes comme celui ci, ça me satisfait amplement.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyle95reese

Message Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 4:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis avec toi Psychogun, cette épisode ma vraiment déçu, plus que les autres déjà, la 3éme est selon moi la meilleur pour l'instant, les scénariste n'ont plus de nouvelle intrigue a raconter, juste des remix.

Josef se fait tuer rapidement encore et encore, je n'ai toujours pas compris la raison pour laquelle il n'a pas voulu raccrocher de suite son portable, vu qu'il est quadrillé au moment même par Cloé, vu qu'il hésite par la suite , personnage qui aurait pû être mieux manié je trouve.

Aucun rebondissement a signaler de ma part, sauf la fuite de farhad, dont je m'attendais pas, qui s'attendait a punir son pays, avec cette bombe, mais bon on s'en doutait un peut qu'il s'agira d'une attaque d'envergure au USA.

Histoire sur le Show-time se termine enfin de Dana, j'ai eu vraiment peur que Cole aurait eu vraiment un problème avec ces 2 tolar, les scènes d'attente dans la voiture de Dana vraiment inutile.

J'ai pas du tout apprécié le fait que Bauer a eu la facilité de voir Rénée dans la salle d'interrogatoire, je trouve ça très très grossier.
Trop Bauer quoi, alors que je voulais qu'il se calme a un peu dans cette situation, on ne peux pas cacher la vérité de ce quelle a fait Rénee sur Vladimir, ça m'as plus qu'énerver, heureusement que Brian était pour remettre en ordre, de plus le pacte Brian/Jack, un peu bidon.

Cloé inexistante encore, Arlo vraiment dommage que ce personne n'es pas vraiment exploité a fond, même Adam de la saison 3 était plutôt remarquable dans ces heure de crise.

La CTU n'as plus de vie dans cette saison je trouve.

Le côté présidentiel au second plan, pas d'Hassan, si de la président, Ethan n'apparait plus ( ?)

La fin s'est terminé précipitamment.

Pas de Aaron pour l'instant Sad

Je regarde maintenant cette série pour me fun, comme dis Psychogun c'est la dernière saison.
Cady35b

Message Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 7:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve les avis très divergents cette année, perso j'avais pas kiffé du tout l'épisode précédent et là j'ai adoré celui-ci, qui remet la saison au niveau...
Pour d'autres c'est l'inverse...

Bref j'espère que la qualité est de retour pour le reste de la saison, super épisode pour ma part...(mis à part Farad qui, je trouve, joue trop mal)...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 9 : de minuit à 1 heure
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -