24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Officiel] 24 : Arrêt à la saison 8 (maj 27/03/10)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » [Officiel] 24 : Arrêt à la saison 8 (maj 27/03/10)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain22
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 87

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 13:06    Sujet du message: [Officiel] 24 : Arrêt à la saison 8 (maj 27/03/10)
Répondre en citant

24 : les rumeurs comme quoi 24 vivrait sa dernière journée
enflent.
Et voilà... apparemment, la fin est proche, le Day 8 serait apparemment la dernière journée infernale de la série. C'est la même rengaine que depuis le début des rumeurs : rien n'est encore officiel à l'heure actuelle... sauf que les bruits de couloir deviennent carrément des annonces de journaux importants tels que Variety ou USA Today qui annoncent des titres comme "Time is up for 24" ou "Clock winds down on 24 : Kiefer and company close to calling it a day", assez explicite. On sera totalement fixés très bientôt mais l'heure est à l'inquiétude au sujet d'une saison 9 qui s'éloigne de plus en plus : des coûts de production très élevés, la légère baisse d'audience de la saison 8, l'expiration du contrat de Kiefer, tout ça s'accumule et l'issue parait inévitable.


Voir ce post pour + d'informations.


Quelques sources : La Dépêche ou Cinémovies.


Mais, comme vous pouvez le voir à partir de ce post, les rumeurs comme quoi NBC pourrait racheter la série sont de plus en plus grandes, de quasi impossibles il y'a quelques semaines, elles se transforment en de réelles chances depuis quelques jours.
_________________
Alors Saison 9 ou Adaptation Cinématographique ?


Dernière édition par Romain22 le Mer 10 Mar 2010 - 14:31; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain22
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 87

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
En cause dans cette décision, 3 facteurs. D'abord, le coût de production de la série n'a cessé d'augmenter au fil des saisons, et alors que la télévision américaine connaît la crise, 24 est une série qui coûte désormais trop cher. D'autant que les audiences s'érodent, assez normalement, sur cette saison-ci (la série a néanmoins obtenu une impressionnante stabilité à travers les 7 précédentes saisons). Ainsi, cette saison, 24 affiche une moyenne légèrement inférieure à 10 millions de fidèles. Enfin, la série n'est plus autant encensée par la critique que par le passé, et la huitième saison, bien qu'agréable, n'a pas réussi à inverser la tendance.

C'est la fin d'une époque avec l'arrêt de cette série culte.

Même si la décision n'est pas une énorme surprise à Hollywood, elle marque la fin d'une époque pour la FOX. La chaîne a entamé une forte poussée en audience dans les années 2000 grâce à 24, ainsi qu'à American Idol et House. Ces 3 programmes ont même permis à la chaîne de devenir numéro un sur la cible très prisée des 18-49 ans. Si 20th Century Fox, qui produit la série pour la chaîne, essaie assez logiquement de proposer 24 à d'autres chaînes (NBC en 1er lieu), son coût de fabrication et son âge devraient jouer contre elle.

Malgré tout, même si la décision est bien officialisée, Jack Bauer et la marque 24 ne sont pas morts pour autant. Depuis plusieurs années, il est question d'une adaptation au cinéma, et le projet a bien avancé ces derniers mois. L'arrêt de la série permettrait à toute l'équipe de se concentrer sur ce 1er film, qui pourrait évidemment donner lieu à une franchise en cas de succès.

_________________
Alors Saison 9 ou Adaptation Cinématographique ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1029
Localisation: Si je vous le dit je devrai vous tuer

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça reste des rumeurs même si ça sent mauvais pour une saison 9, faut avouer !

Mais que c'est regrettable de ne pas avoir pris cette décision en amont, vers la fin de la saison 7 que beaucoup reconnaissent comme un excellent cru !

La FOX aurait même pu tabler sur de meilleurs audiences en annonçant la dernière saison dans ses trailers... De la confiture aux cochons si cette annonce se confirme.

J'aurais préféré revoir une dernière saison qui aurait vraiment mis toutes les chances de son côté, quitte à voir les audiences baisser, avec tous les acteurs connue de la série et encore en vie qui seraient venu faire un dernier tour de piste !
_________________
-Homer on va être obliger de te couper les deux bras...!
-Oh mon dieu...C'est horrible...Ils vont repousser hein...?
-Euh...Oui Homer...ils vont repousser...!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 418
Localisation: à la pharmacie

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 13:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous faites confiance à Morandini ? Lol.
_________________
"Either you're dead, or you're not dead. There's no such thing as "sorta dead". Here, let me show you ...".
Ira GAINES
24 1x05
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain22
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 87

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est la fin d'une époque.
_________________
Alors Saison 9 ou Adaptation Cinématographique ?


Dernière édition par Romain22 le Mer 10 Mar 2010 - 14:33; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 645
Localisation: Digoin City

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien n'est encore sûr... attendons.
_________________
http://www.myspace.com/theromancid
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 14:43    Sujet du message: 24 - Arrêt de la série à la fin de la saison 8 ? (officieux)
Répondre en citant

Et voilà... apparemment, la fin est proche, le Day 8 serait la dernière journée infernale de la série. C'est la même rengaine que depuis le début des rumeurs : rien n'est encore officiel à l'heure actuelle... sauf que les bruits de couloir deviennent carrément des annonces de journaux importants tels que Variety ou USA Today qui annoncent des titres comme "Time is up for 24" ou "Clock winds down on 24 : Kiefer and company close to calling it a day", assez explicite. On sera totalement fixés très bientôt mais l'heure est à l'inquiétude au sujet d'une saison 9 qui s'éloigne de plus en plus : des coûts de production très élevés, la légère baisse d'audience de la saison 8, l'expiration du contrat de Kiefer, tout ça s'accumule et l'issue parait inévitable.

C'est mieux qu'on sache cela à l'avance, avant les upfronts de la mi-mai où les chaînes annoncent leurs grilles, mais ça n'est pas une consolation non plus : une série de l'envergure, du succès, du style et de la longévité de 24 aurait mérité de partir 'd'elle-même' (surtout pour une série feuilletonnante si révolutionnaire, une "groundbreaking series" comme le disent les journaux), sur une dernière saison prévue comme telle dès le début (même si les scénaristes étaient conscient de l'absence de décision de la chaîne et ont écrit une conclusion acceptable dans les 2 cas : renouvellement ou non).


De plus, la FOX se refuse à tout commentaire sur ces annonces de journaux, signe qui indique que la probabilité que la série soit annulée est forte. Les dirigeants de la chaîne attendent de faire un communiqué public officiel dans les heures qui suivent à coup sûr, peut-être qu'ils annonceront du même coup l'officialisation de la production d'un film 24 (avec le scénariste de State of Play, film se déroulant en Europe dont le script aurait plu à tous les partis impliqués dans la série).

La résurrection de rumeurs sur ce film il y'a quelques semaines a été le coup de semonce, annonciateur de la fin de la carrière télévisuelle de Jack Bauer. Et maintenant c'est sur le point d'être officiel. La FOX a annulé Dollhouse et maintenant ils annulent 24, bande d'idiots, ils annulent leurs meilleurs dramas (enfin au moins ils ont renouvelé Fringe pour une saison 3, c'est déjà ça).


24 arrêterait donc son aventure sur la FOX après 192 épisodes et un téléfilm, soit 8 journées et 2 heures en temps réel (ce qui donne en réalité environ 139h de fiction, 5 jours + 19 heures). Assez symbolique que la dernière journée de 24 se termine un 24 mai, aussi.


Mais l'aventure de 24 au cinéma est désormais quasi-assurée ! Ce n'est donc pas totalement la fin pour la série qui restera la série emblématique des années 2000. Un film de 2 heures est donc à prévoir, mais il ne pourra pas créer l'illusion du format parfait pour une série en temps réel : la télévision, qui permettait une intrigue étendue et ultra-feuilletonnante, aucun film ne pourra recréer cela.

24 aura indéniablement été une pionnière de l'âge d'or des séries, elle aura emboité le pas des Sopranos ou de The West Wing crées en 1999, et Jack Bauer est la figure emblématique de la décennie qui s'est terminée. Au passage, 24 est arrivé à l'antenne en automne 2001, et on peut constater qu'une autre série marquante dans un tout autre domaine, Scrubs, s'apprête à s'achever très bientôt au terme de sa 9ème saison, Lost arrive à sa fin : la quasi-totalité des séries de l'âge d'or sera donc disparue des grilles de 2010/2011.


Il reste 13 épisodes de la saison 8 à être diffusés entre le lundi 15 mars et le lundi 24 mai. La FOX se basera à coup sûr sur l'argument "les dernières heures de la série" pour booster les audiences. Ça aurait été mieux de se baser dès la promo des premiers épisodes sur l'argument "dernière journée"...

Car les gros malins de la direction du network, ils auraient du dire aux scénaristes/producteurs que la série se terminerait avec la saison 8, et ils auraient du dire ça en mars/avril 2009 quand ils commençaient à écrire, point barre. Les épisodes 8.23 et 8.24 sont en cours de tournage actuellement...

Si le film 24 voit le jour, il ne sortira pas dans nos contrées avant 2011 (probablement le 2ème semestre). Je ne suis pas le premier fan du projet d'adaptation cinéma mais ça montre néanmoins à quel point la série aura été importante pour le paysage audiovisuel US, et même si j'aurais préféré une ultime saison.


Lost se termine le dimanche 23 mai prochain.
24 se termine le lundi 24 mai prochain, selon toute vraisemblance.

Aucune série pour en prendre dignement la relève (ce qui est malheureusement assez logique).

...

Il y'a toujours une solution :



La corde Mr. Green.


24

6 novembre 2001 — 24 mai 2010 ?



D'un côté, je serai évidemment très déçu de ne plus avoir des épisodes inédits de 24 qui, même si le niveau a baissé par rapport aux 5 premières saisons, fut et reste toujours l'une de mes séries préférées sur laquelle je prends toujours autant de plaisir à suivre hebdomadairement.

Et de l'autre côté, je suis content. Content car 24 sort par la grande porte, avec une saison 8 qui me plait vraiment, ce n'est certes pas l'une des meilleures saisons de la série mais elle est tout de même très intéressante. A moins d'une catastrophe et une baisse drastique de qualité entre les épisodes 8.12 et 8.24 (ce qui n'est pas le cas selon les avis de certains journalistes ayant eu des DVD des épisodes à venir), le monument 24 reste intact, la saison 8 n'aura pas révolutionné la série mais reste un sacré bon moment, et quitter la série sur une bonne saison est évidemment une grande satisfaction Smile.

Donc voilà, la fin d'une série culte (et vraiment culte, pas culte comme Prison Break, Desperate Housewives ou Heroes sacralisées (à tort à mon goût) comme telles sur la seule base de leur 1ère saison). Une série culte ayant bouleversé les codes de narration, ayant fait revenir à la mode le feuilletonnant, avec des révolutions formelles indéniables (split-screen, chrono, temps réel, média TV divinement adapté vu que les saisons de séries font environ 24 épisodes)) pour compléter le tout, sans oublier la naissance d'un personnage culte.

Donc voilà, rien n'est officiel à 14h heure française, mais normalement, l'annonce de Kevin Reilly (président de la FOX) devrait se produire d'ici moins de 24 heures, et à moins d'un miracle et de fausses informations ayant circulée sur le net, on connait l'issue.


Dernière édition par Palmer22 le Mer 17 Mar 2010 - 7:02; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azkin
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6


Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 272
Localisation: CTU New-York City !

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:21    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aurai également préféré une neuvième et ultime saison, mais je dois dire que l'idée d'un film ne me déplaît pas. Surtout en Europe d'ailleurs. Comme l'a dit Kiefer ou un des producteurs, on peut passer de Pragues à Londres en moins d'une journée. Et je trouve ça plutôt intéréssant.
Il n'y a plus qu'à espérer une fin de saison à la hauteur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom-04
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 55

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette décision était prévisible, et au final ne me surprend pas.
La seule chose regrettable est que la Fox ait attendu la veille du tournage du season finale pour effectuer cette annonce.
Même si nous pouvons comprendre le dilemme dans laquelle se trouvait la Fox (très bonne saison 7, mais audience à la baisse, fin du contrat de Kiefer, coût de production de la série élevé...), il aurait été préférable, ne serait-ce que par respect de cette série, de prendre un minimum de risque en annonçant l'arrêt de la série dés le début de la saison (ainsi avorter dans l'œuf une saison 9 qui aurait pu être lucrative... ou pas).

Mais l'appât du gain l'aura finalement emporté, et la Fox aura attendu la mi-saison 8 pour annulé la série. Que cela se termine de la sorte pour la série phare des années 2000 de la chaine est vraiment dommageable, un tel monument du petit écran aurait mérité de se terminer de lui même, et non pas par contrainte contractuelle.

Je crains que cette saison 8 nous laisse sur notre faim car je suis convaincu que si les scénaristes avaient eu pour infos que la série ne serait plus renouvelé, nous aurions eu une saison différente focalisé sur l'objectif de boucler la boucle de la série... Et à la vu des 11 premiers épisodes de cette saison, il n'y a pas ce sentiment de "dernier tour de piste" qui plane sur les épisodes, et qui aurait pu avoir un charme des plus certains.

En espérant que les scénaristes nous pondent un serie final digne de ce nom, mais la tâche s'annonce déjà ardue, et j'ai peur que l'on nous serve du réchauffé des seasons final des saisons 3 ou 6 pour laisser la porte ouverte à une suite au cinéma... J'aimerai tellement une fin irréversible, comme par exemple la mort de Jack, afin de clore la série en apothéose...

En parlant de ça l'idée d'exporter 24 au cinéma ne me plait à priori guère, car je pense que la saga a fait le tour du personnage de Jack Bauer.
En effet la saison 8 montre que même si la série reste relativement d'un bon niveau, les scénaristes ont de plus en plus de mal à nous surprendre et un film n'apporterait rien de vraiment nouveau aux fans de la première heure, et serait plus enclin à séduire le grand public...

Money makes the world go round...


Dernière édition par Tom-04 le Mer 10 Mar 2010 - 19:17; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
markbauer
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 77

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Reste à savoir une chose.

Le dernier épisode se tourne en ce moment, on sait désormais que celui ci sera le dernier !

Vont-ils faire mourir Jack ? Est-ce que 3h59 PM sera l'heure de la mort de Jack Bauer d'après vous ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain22
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 87

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

markbauer a écrit:
Vont-ils faire mourir Jack ? Est-ce que 3h59 PM sera l'heure de la mort de Jack Bauer d'après vous ?

Si un film est prévu, Jack ne peux pas mourir en saison 8.
_________________
Alors Saison 9 ou Adaptation Cinématographique ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephen.E.Saunders
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 567
Localisation: Unknown

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 19:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Fallait s'y attendre... j'ai lu beaucoup de commentaires de fans américains sur les pages youtube des différents trailers que je balançais en news. Et pour la plupart c'était des commentaires du genre :"ça commence à devenir du n'importe quoi, faut que la série se termine etc..."

Personnellement, je resterai toujours un fan absolu de 24 même si cette saison 8 est apparemment la dernière.

Pour l'avenir des séries, ça craint un peu car la plupart des grandes séries s'en vont prochainement. Je me demande qu'elles séries pourront prendre la relève de 24 ou de Lost...

Concernant la "mort" de Jack, je sais pas. Ils peuvent très bien le faire mourir à la fin de cette saison. Car, si il y a un film de prévu, ça ne veut pas dire qu'il se déroulera après la saison 8...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 645
Localisation: Digoin City

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 19:09    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis, Jack ne va pas mourir je vois plus une fin de saison comme la 6ème.

C'est clair que la FOX abuse, car les scénaristes auraient pu écrire une meilleure fin de saison s'ils avaient su que c'était la dernière. Là, j'espère que ce ne sera pas bâclé !
_________________
http://www.myspace.com/theromancid
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
uzin210
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 348
Localisation: A la CTU

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais à mon avis les scénaristes ainsi que le staff savent si c'est la fin ou pas de 24. En effet, le season finale est en tournage ils savent donc si c un season finale Pray ou un series finale Boo hoo!. Aussi ils disent que les couts de tournage sont trop chers. Cela voudrait-il dire que les recettes des ventes des DVD et autres produits dérivés ne suffit pas à couvrir ces dépenses ?

Enfin bon, on peut rester optimiste en se disant qu'un film est en préparation mais je pense qu'un film ne recréera plus les même sensations et le même suspense qu'une série où l'intrigue s'étale sur une journée, enfin ça peut quand même faire son effet (surtout l'idée de l'Europe). Alors voyons voir si une annonce est faite dans les prochaines semaines voire prochains jours, car à mon avis la situation est en train de se jouer en ce moment.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzin210
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 348
Localisation: A la CTU

 Message Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok rien n'est sûr, mais ça sent mauvais tout de même.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » [Officiel] 24 : Arrêt à la saison 8 (maj 27/03/10)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -

Powered by phpBB © 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com - Sonnerie 24 - BSG Encyclopédie - SeriesNews