24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Classement des épisodes de la s3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Classement des épisodes de la s3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:07    Sujet du message: Classement des épisodes de la s3
Répondre en citant

Classements précédents
http://www.24-fr.com/forum/ftopic6891.php
http://www.24-fr.com/forum/sutra382719.php#382719

Classement des épisodes de la saison 3

Reprise de mon classement des épisodes, pour chaque saison, entreprise assez ardu, dans la mesure où il faut faire 24 mini-reviews à chaque fois.

J'attaque la saison 3, ma préférée.

14 épisodes cultes

1 - 18

Episode culte par excellence, inoubliable à l'échelle de la série dans son ensemble.

Un moment charnière, où la série culmine à son plus haut niveau, pour ne jamais cesser de redescendre par la suite.

On aprends ce que veut dire "victime innocente", quel est le coùt de céder, même si en même temps, dans le cas contraire, les conséquences sont catastrophiques.

Une fin marquante pour un personnages des plus marquants. Un usage détonnant du levé du soleil, quelques restes de l'intrigue Chandler Plazza Hotel.

Petit regret cependant, on a l'impression que cet épisode forme une unité propre, et n'est pas assez relié aux autres. En même temps, pour ce qu'il y a à dépeindre, difficile de faire autrement...

2 - 21 & 22

A la différence du précédent, difficile de séparer ces deux-là.

Saunders détient Michelle. Tony détient Jane. Saunders fait chanter Tony. Tony trahit la cellule ET son pays pour la sauver.

Au delà de ses choix peu conventionnels, et hautement compréhensibles, Tony se paie un double épisode où il est littéralement au centre, et initie un changement, dont il faudra attendre longtemps avant d'en voir toutes les ramifications.

Que du bon crue évolue autour de lui, qu'il s'agisse de Saunders, Michelle, Jack ou autre, ou même le temps.

S'il fallait choisir entre les deux, je choisirais le 21, qui se passe à la cellule, où on assiste à une véritable montée de tension autour de Tony, qui se voit forcé d'assumer ses choix, et de basculer progressivement de l'autre côté... (reviens pas en arrière, s'il te plait)

3 - 16

Tachons de résumer

Michelle Dessler + Chandler Plazza Hotel + Cordilla Virus

Clairement la meilleure intrigue de la série, qui en plus de tenir sa part de suspence, d'humanité et de questionnement moraux, offrent son quart d'heure de gloire, à l'un des personnages les plus sous-estimés de la série...

4 - 23

Interrogatoires de Saunders.

Dernière conversation Sherry / David.

Les deux derniers grands méchants de la première trilogie nous font leur adieux avec panaches.

Tony jugé par Hammond et Paecheki. Brad juge durement les actes, mais respecte l'homme, offre un bon dilemme à Michelle.

Sentence dure, mais logique, pour un des personnages les plus marquants de la série. (reste-y, même si on t'aime bien, que dis-je, on t'adore, la sentence est logique)

5 - 17

Poursuite de l'intrigue au Chandler Plazza. (qui fourmille de petites perles)

Identification de Saunders. Chantage sur Palmer.

6 - 1

Très bonne entrée en matière, avec Ramon en prison, mais dont on sent la rage, l'addiction de Jack, son tempérament à fleur de peau, l'empathie pour Kyle Singer, les lèvre de Claudia, la durée de l'épisode, le fait qu'on soit encore à la cellule à la fin de l'heure...

7 - 24

Fin d'une trilogie, basé sur la traque d'un homme de main, que l'on découvre au sein de ce même épisode.

Fin du mandat de Palmer, deuil de Sherry.

Adieux Tony/Michelle

Une dernière scène mémorable avec Jack qui cache ses larmes.

et

THERESA ORTEGA REVENGE ! ! !

8 - 14

Comment passer à côté du dernier épisode sur Nina Myers.Episode basé sur deux interrogatoires parallèles, assez bien mené. Retrouvailles Tony/Myers, et Jack qui rends enfin des comptes.Par contre, dommage que niveaux intrigues, ça accouche de pas grand chose...

9 - 7

Episode centré autour de Gaël, la fausse taupe, qui gagne surtout à être visionné, quand on sait qu'il est dans le bon camp, à le voir acculé comme ça, par les "gentils".

C'est aussi un des rares épisodes où Chappelle dirige effectivement la cellulle (pas de remises en question, Tony, Jack, Michelle, absents, Gael désavoué, c'est le seul gradé, et on le voit enfin mener un interrogatoire digne de ce nom, même si le gars est innocent)

Un bon défi en parti reussi, de rendre regardable la parti sur Jack où les données évoluent peu, mais où on se demande bien comment ça va se goupiller...

Puis, ça se termine dans un autre pays, quand même...

10 - 5

L'épisode dans la prison.

Evidement...

11 - 6

Episode dans la mouvance de l'évasion de Jack et Ramon.

12 - 20

Début du chantage contre Saunders.
Début de celui contre Tony.

Deux tournants bien amorçés.

Bon charisme chez la fille Saunders.

Dommage d'éliminer Osterlind de cette manière.

13 - 2

Un cachet particulier dans cet épisode, à qui l'on confie une mission pas trop dure à Jack et à son partenaire. (et oui, ça arrive...)
Un bon traitement de l'addiction de Jack.

3 très bons épisodes

14 - 15

Un épisode assez marquant, dans la mesure où il introduit à la fois le meilleur méchant et la meilleure intrigue de la série, à savoir Stephen Saunders et le Chandler Plazza Hotel.

On se paie même quelques scènes bien eclairées où Chappelle questionne la mort de Nina. (même si je trouve dommage qu'on ait pas plus dévelloppé la réaction de Kim)

Amador se défend pas trop mal pour un méchant de transition, même si je trouve que sa capture est beaucoup trop rapide, ce qui nuit un peu au personnage, et à l'épisode. (en gros, il est capturé dix minutes après la mort de Nina, sans que celle-ci n'ait rien à voir avec sa capture)

15 - 19

Episode pas mauvais, même plutôt sympathique, où on introduit "la faille" de Saunders, où on met en danger Kim, et par la même, les nerfs du pauvre Jack.

On découvre aussi les Bauer's Angels Ou les Santa Barbara's Angels, une équipe entièrement composée de femmes pour assister Jack.

Puis un conflit Tony/Jack assez saisissant, dont le pauvre Chase se prend quelques retombées.

Dommage que la mort de Chappelle ait pas vraiment d'utilité, même si ça joue sur la dureté de l'acte.

Cependant, difficile de passer de la mort de Chappelle, du sublissime 3.18, pour enchaîner sur "une intrigue avec Kim..." (même si cette dernière fait partie des meilleures. On est loin de l'époque des Mathesson)

16 - 08

Episode où Jack presse la détente sur Chase, où sa couverture chez les Salazard suscite la pitié. On sent un Jack en souffrance, épuisé moralement, et aux choix discutables. ("la fin justifie les moyens" est son crédeau, mais pas forcément celui de ses proches)

Episode à mon sens indispensable.

6 épisodes plutôt corrects

17 - 09, 10, 11 & 12

Cependant, pas vraiment d'épisodes cultes dans ce milieu de saison, où l'on a un peu paquet de méchants assez cultes, qui se réunissent, mais n'interragissent pas suffisemment pour que la sauce prenne.

On retiendra cependant une ambiance assez étouffantes et quelques scènes cultes, telles que.

- La mort d'Alan Miliken
- Jack suppliant pour sa vie (auprès de Ramon et Hector
- Le Baiser Nina/Jack, ses efforts pour la convaincre qu'il est passé du mauvais côté
- La mort d'Hector
- Le deuil de Sergio et Oriol

Le tout est assez sympa, mais le reste est beaucoup mieux, je trouve...

18 - 03 & 04

Quelques maladresses pour une intrigue qui s'avère caduc, dès lors que l'on connait le plan de Tony, Jack et Gael.

Pas grand chose qui sorte du lot, à moins que ma mémoire ne me joue des tours...

1 Episode passage

19 - 13

Episode un peu bouche trou, avec une intrigue one-shot, le temps de prendre l'avion et de célebrer l'avant-dernier épisode d'un personnage culte (Nina)

C'est aussi l'épisode où se construit la légende de Chloé et des ordinateurs.

C'est l'épisode où l'on créé un mystère autour d'Alvers, le kamikaze de l'épisode 15...

C'est l'épisode à oublier de la saison 3. C'est l'épisode que l'on peut louper sans rien rater. (à moins que Alan meurt ici, ça faut pas le zapper)

A voir aussi si les scènes avec Angela sont ici intérressantes. (je trouve pas que cette intrigue soit naze, contrairement à 98,7% des membres du forum)

Cela dit, on a quand même un épisode de meilleure facture que la plupart des épisodes des saisons 4 à 6...

Bilan plus que positif, même si je pense qu'avec les éléments présents dans le milieu de saison, on aurait peut-être eut de quoi obtenir un cocktail plus détonnant.

Petit regret sur l'intrigue Packard, qui, finalement, n'aura pas servi à grand chose...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Classement des épisodes de la s3
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -