24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 17 : de 8 heures à 9 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 17 : de 8 heures à 9 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Avr 2010 - 21:39    Sujet du message: 24 Episode 17 : de 8 heures à 9 heures
Répondre en citant

24 Saison 8 Episode 17 : 8 heures à 9 heures

Diffusé le lundi 12 avril 2010 sur la Fox

Scénario de David Fury.
Réalisé par Milan Cheylov.

Ce topic contiendra uniquement des éléments de cet épisode, ce qui signifie aucun spoiler éventuel sur la suite des événements, ni aucune évocation d'un éventuel élément du trailer non présent dans l'épisode.

D'autre part :
- aucune allusion à quelque pratique illégale.
- ne postez pas avant d'avoir vu l'épisode pour éviter le HS.

Merci de votre compréhension, et bon épisode à tous Razz !

Dernière édition par Greg Saunders le Lun 19 Avr 2010 - 20:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 6:47    Sujet du message:
Répondre en citant

RIP Renée...

J'étais le premier pour une fois, mais j'avais pas encore vu l'épisode! C'est terrible facebook, je me suis fait spoiler dessu, avec le statut de la fan page de Jack bauer (qui soit di en passant ne met jamais de statut mais pour cet événement il en ont fait un), ensuite sur la fan page de renée walker et en fin sur la fan page d'Annie l'actrice qui joue Renée!

Je viens de voir l'épisode, et je suis sur le cul, atterré, mais la saison 8 s'est super bien redressée depuis ces derniers épisodes! l'intrigue politique est vraiment solide là, j'adore!

Bon premièrement la politique, on nous ressort Jamot c'est sympa, on oublie pas les heures précédentes, on apprend que les russes veulent tellement pas de ce traité, qu'ils ont activement soutenu les opposants d'Hassan, j'appelle ça du tout-est-liée-super-intelligent-et-crédible! Donc, on a fait survire Samir pour pouvoir mieu le tuer vous me suivez? Les scénaristes sont pas cons, ils étaient obligés de trouver cette transition, et là c'est sur que c'est assez visible pour alerer la CTU, et ils en rajoutent une couche en assassinant Renée! Mais sérieusement, qu'est ce qui aurait pu faire revenir jack à part ça? Ils viennent de faire l'amour, et c'est repose éternel après pour renée! J'étais en larme la dernière scène le même effet que le 124, et deuxième silent clock consécutif! Ralalala!!!

Ensuite comment parler de cet épisode sans évoquer le nom de Charles Logan? On apprend qu'il a été gracié par Daniels, ce qui se comprend puisque Wayne n'aurait pas pu gracier l'assassain de son frère quand même, et que donc sa situation est bien différente de la saison 6! Il a les mains beaucoup plus libres! Et ce retour est bien différent de celui de Palmer en saison 4! En saison 4 Palmer est là pour gérer la crise, là Logan s'occupe seulement de politique, que de la diplomatie, j'approuve!
Mais je me demande comment il peut être en bon terme avec les Russes alors qu'il avait trempé dans la tentative d'assassinat de Suvarov en donnant son itinéraire aux Terros??? Ah oui merci Martha qui est entrée dans la caisse, grâce à cela, LOGAN IS BAAAAAAAAAAAAAAACK

Ensuite chloé qui relève Hasting... No comment

Dalia qui remplace son Mari LOL; mais on a bien besoin d'une intriue politique!

sinon la scène de mort de Renée est magistrale, vraiment, j'ai été époustouflé par la mise en scène, au moin c'est bien dans la forme même si le fond est un peu contestable!!!

LA SUITE VIIIIIIIIIIIITE

How many times must we tell you? Do not make Jack Bauer angry. You've been warned again.

Dernière édition par andika le Sam 19 Juil 2014 - 14:29; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
markbauer
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 8:44    Sujet du message:
Répondre en citant

wouah! je suis sur le cul!!!

je m'y attendais pas une seconde, Jack est vraiment maudit....

j'en reviens pas et y a eu un silent clock donc elle est vraiment mort....

Mon dieu ils vont tous nous les tuer!
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 10:12    Sujet du message:
Répondre en citant

L'épisode ou Renee Walker est morte Shocked

et s'est peut être uniquement pour cela qu'on le retiendra Confused

A l'évidence, avec ces 5 dernières minutes, on a envi de crier a l'épisode culte Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais on ne pourra le dire que si les 7 derniers épisodes deviennent un véritable bordel ou jack joue le tout pour le tout en faisant payer le prix cher a tout le monde, sinon ca n'aura été encore qu'un coup d'épée dans l'eau!

Samir assassiné finalement, le Bad guy russe en tout cas était lourd au possible, quand il parle avec l'autre politique russe, on aurai cru un concours de diction! Il parle lentement, prononce chaque syllabe comme i c'était un cour Confused

Évidement Renee le reconnais grâce a son passé, lui aussi la reconnais, on se doute que ca va lancer le dernier arc de la saison Mad

Asting relevé de ces fonctions et on y met qui à la place? Chloé! Shocked

Typiquement le genre de scène complètement pas crédible!

24H avant, chloé est le boulet, elle connais rien du système mis en place, fait des conneries comme pas permis, et presque sur le point d'être virée pour incompétence!

24H après, Chloé est la plus confirmé pour diriger carrément la CTU, ca doit volé haut les CV la bas...

Bref passons sur ce détail risible!

Le retour de Charles logan, dont je me garderai tout jugement pour l'instant sur ce retour vu la masse de dialogue a digéré, les sous titres ne seront pas de trop!

Jack prend du bon temps, enfin si l'on peut dire, ce qui rend d'autant plus vache les 5 dernières minutes!

Renee out....le tout en hors champ, jack qui ne comprend rien sur le moment et la le déclic!

Ca s'emballe, ca stress! Excellente utilisation du split screen avec jack qui fait sortir renee de l'immeuble et de son côté le russe qui essaye d'arriver a la sorti aussi pour les éliminer!

Et enfin les deux dernières minutes! c'est dure, ca fait chier, réellement chier!

Le meilleur personnage apparu ces 4 dernières saisons, abattu comme cela, après avoir voulu nous faire croire a une happy end!

Moi personnelement ca m'emmerde, trop rapide, trop froid, une mort brutale qui si il n'y a pas les bonnes répercutions, n'aura servi a rien ou presque!

24 nous a habitué a cela, mais la c'est dure!

Il ne reste plus qu'une vendetta parfaitement maitrisé pour me combler et finalement dire que ce 8.17 n'est pas simplement l'épisode ou renee walker est mort, mais bien, l'épisode ou 24 est devenu le plus noir et le plus jouissif de toute son existence!

c'est couillu, c'est risqué, ca donne envi de tuer les scénaristes, ca donne envi de tout faire peter, il y'aura du sang, des larmes, des morts...c'est 24 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vivement le 24 mai moi je vous dis pour définitivement celer cette saison est confirmé si oui ou non 24 est parti par la grande porte avec de grosses corones!

Bordel Renee quoi Rolling
Eyes Evil or Very
Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 10:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal de choses se passent dans cet épisode (trop ?) au point qu'il me parait délicat d'en faire le tour en cinq minutes.

On va faire du point par point.

- Dana : Pas là. Va-t-on l'oublier ? Ca serait assez bizarre quand même, étant donné qu'on ne sait pas encore tout sur elle, et qu'elle peut encore faire chanter Cole. (qui a toujours autant de personnalité qu'un Curtis ou un Ronnie)

- Chloe's head of CTU. D'un côté, le discours de Woods est pas dénué d'arguments. De l'autre, les scénaristes ont trouvés le moyen de ridiculiser définitivement leur agence d'état.

- Renée morte, Chloe vivante, cherchez l'erreur...

- Renée assassinée. Très bon suspens. On sait à quoi aura servi son retour.

- Jack and Renée on the bed. Voir au dessus.

- Samir est vivant, mais mort quand même. Autant l'an dernier, j'en voulais au scénariste d'abattre Dubaku dans l'oeuf, autant là, je me demande l'intérêt de l'avoir fait survivre un épisode de plus. C'était tellement plus classe qu'il meurt dans le 8.16...

- Le timing du décès de Omar. Il me semble pas qu'un personnage ne précise que c'était un enregistrement. On peut donc rester sur le léger différé, sans incohérences, donc. (enfin si, mais minimes)

- Le retour de Jamot. Bien vu de faire revenir ce perso d'aussi loin.

- La journée de la femme. Deux femmes présidentes. Une femme à la tête de la CTU. Une femme en Silent Clock. On a compris qu'il fallait voter Hillary. Tant qu'à faire, une petite affiche en arrière plan aurait aussi convenu...

- Dalia Gillepsie, présidente. Provisoire, quand même, ça sauve un peu le truc. Aussi l'idée de mesure exceptionnelle, de popularité etc... En outre, le pays est fictif, on peut supposer une organisation non démocratique. Parce que si ça se passe comme aux States, comme en France, comme en Pologne, comme dans, j'imagine, la plupart des autres pays réels, le président a déjà un successeur, à la seconde où il meurt. Inutile donc de lui en chercher un autre dans l'urgence. Ce successeur peut être provisoire (le temps d'organiser des élections) ou définitif (le temps de terminer le mandat) mais existe déjà. Enfin, faudrait demander l'avis aux politologues du forum.

- Charles Logan : J'ai l'impression que sa conversation avec la présidente tourne un peu en ronds. Pas moyen d'avoir une impression arrêtée sur son retour...

- Agent Pierce : Merde, c'est pas Aaron. Peut-être son fils ?

- Suvarov : Mine de rien, on apprends qu'il est toujours président, depuis la saison 5, ce qui fait le record de la série, avec un président en fonctions, pendant 4 saisons consécutives. Peut-être reverra-t-on sa tronche ?

- Kayla pleure. J'espère qu'après la mort d'Omar et Tarin, ils lui trouveront une autre utilité. J'aimais bien ce personnage.

- Retour des Red Square (reverra-t-on Sergei ?). Mouais, pourquoi pas, ça fait un lien avec le début de saison... Toutefois, j'espère que cette saison ne tournera pas qu'autour des russes et des arabes (que d'originalite...). Les seuls méchants admissibles sont Tony et Wilson. (les deux). Les autres ne sont que distractions...

Edit :

- Retour des pansements de Jack. Le coup de couteau de Renée aurait-il une utilité insoupçonnée ? Sera-t-il le dernier souvenir d'elle ?

Deux choses :

- On élimine la compagne de Jack, dans la première et la dernière saisons.
- On élimine un des personnages principaux de la seconde trilogie, lors de la deuxièmes saison de cette trilogie.

Ce qui me fait dire qu'à ce stade de la saison, les scénaristes savaient peut-être qu'il s'agissait de la dernière.

Quand même, on annule quand même pas mal le final de la saison 7.
(Jack déposant les armes, Renée, Padawan reprenant le manche, Jack à l'article de la mort)

Le choc est-il si choquant ?
Pas autant que celui du 8.16, à mon sens...
(en même temps, c'est tout à fait normal)
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 11:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Bordel, mais merde quoi .. Ces scénaristes font juste chier, ça fait 8 saisons qu'ils détruisent tout autour de Jack .. Putain, si c'est la dernière saison, ya un moment où il faut changer la donne ..

Là je suis juste énervé par rapport à ces scénaristes à la con .. 8 saisons qu'ils font le même coup .. Y a pas un moment où on devrait assister à une sorte de rédemption de Jack et le voir heureux ou quoi .. en plus tout ce début de saison laissait sous entendre enfin un dénouement pas trop méchant : jack qui s'en sort et qui va aider Renee qui passe par la même phase d'autodesctruction que Jack qu'auparavant .. Et BAM, ils ruinent le tout ..

2/20 à cet épisode. C'est pas parce qu'on a un décompte silencieux que c'est un bon épisode, et peu importe que le reste était pas mauvais, c'était la pire chose à faire des scénaristes.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 11:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh putain, les salauds... C'est une tragédie ce truc.

Meilleur épisode de la saison, c'est fabuleux, la fin de l'épisode évidemment mais aussi le reste qui était de très très bonne facture.

Eh bah en saison 5 on se disait qu'ils n'avaient pas osé faire un truc, là ils l'ont fait : 2 chronos silencieux d'affilée !

Je sais pas si je dois applaudir les scénaristes ou profondément les détester pour ce qu'ils ont choisi mais c'était très très fort...

Review détaillée plus tard, mais j'avoue que c'est intéressant de voir les réactions extrêmes qui entourent l'épisode, entre ceux qui adorent et ceux qui ont envie de mettre David Fury au bucher : je crois que j'adore car ça promet une fin de série épique.

Renee Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par Palmer22 le Ven 12 Nov 2010 - 0:21; édité 1 fois
Azkin
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 11:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Quel choc ! Franchement, l'idée de voir Renée se faire tuer m'avait traversé l'esprit, mais de là à le faire vraiment, il y avait un pas... Que les scénaristes ont franchi, et de quelle manière !

On peut dire qu'ils ont eu les couilles (passez-moi l'expression, mais elle est plutôt appropriée je trouve Mr. Green) de nous faire deux Silent Clocks consécutifs, ponctués de la mort de deux des personnages principaux de cette saison.

Jack est définitivement "cursed" comme dirait Heller : Teri est morte, Kate et lui sont séparés, Claudia est morte, Audrey est un légume, et voilà que Renée y passe. Les dernières minutes étaient vraiment exceptionnelles, le jeu d'acteur de Jack étant, comme à l'accoutumée, excellent. Très sympa de voir Jack hors de l'action, c'est la première fois peut-être. En tout cas, on est sûr que c'est la première fois qu'il a un moment de détente.

Les Russes, à peine arrivés, commencent déjà à me saouler. Notamment le tireur, encore pire que Davros au niveau de la prononciation, pourtant fallait le faire !

Chloé à la tête de la CTU, pas illogique au vu des arguements avancés par Tim Woods. Mais d'un autre côté, c'était en quelque sorte le boulet au tout début, elle ne maniait pas bien les nouveaux systèmes (si je me souviens bien), et là voilà d'un coup directeur. Bien aimé aussi les adieux d'Hastings, il m'a bien plu globalement, et a su s'imposer au fil des épisodes.

Dana absente, elle doit toujours être en détention, mais je trouve bizarre que personne ne soit allé l'interroger sur ses motivations, etc.

Et pour terminer, le retour de Logan. Son face-à-face avec Taylor avait l'air sympa, je dis "avait l'air" parce que je n'ai pas tout compris à vrai dire, je suis pressé d'avoir les sous-titres surtout de ce côté-là. En plus, on parle des actions passées de Logan, et de ses erreurs.

Voili voilou, cet épisode ouvre la porte à un final exceptionnel, en espérant que les scénaristes ne gâchent pas tout. Mais en attendant, je dois dire qu'au vu des derniers épisodes, ils font du sacré bon travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis un peu d'accords avec Noysis sur le côté prévisible de la chose... Jack perds un énième proche, et ce n'est, hélas, toujours pas Chloe...

Après, je pense pas pour autant que l'épisode est pourri, juste très moyen.

En même temps, vu le niveau des épisodes précédents, difficile de se maintenir... Confused
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dis qu'il est pourri juste parce que j'en ai marre de ces scénaristes qui pensent écrire une tragédie grecque. C'était le coup en trop pour moi , on en retourne aux bassesses de la saison 6 où tout ce qu'il se passait, c'était que Jack pourrisse jusqu'au plus profond du trou.

A quand le papa de Renee qui vient dire à Jack qu'il est maudit et qu'il tue toutes celles qu'il touche ?
Hurlow
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas, il y a pas à dire, moi qui souhaitait secrètement qu'avec le retour de Logan, je me retrouverais dans la même ébullition qu'au cours de la saison 5, je n'ai absolument pas été déçu. Revoir la tête du père Logan m'a remis dans l'état d'esprit d'alerte générale que j'avais eu en voyant la saison 5. Gregory Itzin est vraiment un acteur génial, sa façon de jouer Logan est juste génialissime. Je suis fan.

Ajouté à cela que comme par hasard avec le retour de Logan, on se mange un assassinat accompli par un sniper à un building et une baie vitrée d'intervalles à la Palmer-style, le parallèle est juste parfait entre la Saison 5 et la saison 8.

Bref, moi qui trouvait cette saison 8 très moyenne, ces deux derniers épisodes ont multiplié mon enthousiasme qui était au plus bas. Smile
spike_n1
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils n'ont pas osé les 2 fois où ils ont posé le "décor", mais je pense que cette fois les scénaristes vont vraiment le faire...

Dernières secondes de la saison 3...
Dernières secondes de la saison 6...

Citation:
Dernières secondes de la saison 8, Jack se suicide.
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est du LOURD. Depuis le 8x15 on a vraiment un show d'une QUALITE assez énorme.

La mort de Renée, je ne m'y attendais PAS DU TOUT, j'ai réalisé le truc au moment ou la femme est sortie et Jack s'est interrompu au téléphone. Par contre le truc bizarre, c'est pourquoi le type a-t-il attendu si longtemps avant d'abattre Renée... Il l'avait en ligne de mir bien avant..

Petite parenthèse, même après pas loin de 24h (puisque la saison commence à 16h), des sauts, des rushs dans tous les sens, des gunfights etc, les deux tourtereaux trouvent le moyen de s'envoyer en l'air? Surtout que Jack s'est fait transpercer le ventre 10h avant... xD Bonjour l'odeur! (désolé c'était anecdotique Very Happy)

Bon, le silent clock de fin, deux fois d'affilé, c'est dur! Celui là est quand même assez mérité, le jeu d'acteur de Kiefer à la fin était sublime, ça m'a fait penser au 3x24, ou Jack craque, il est maudit le con, c'est clair...

Par contre, je sens bien le dernier arc de la série ou Jack va vouloir venger Renée, je sais pas pourquoi, je le sens bien, il a l'air remonté... Et c'est bien normal. "What about the shooter" il le dit d'une manière du style "je vais me venger" enfin je l'ai perçu comme ça perso.

Pour Logan, ça fait plaisir de revoir sa face, mais bizarrement je sens que c'est encore un pourri... Ca m'étonnerait que son but soit vraiment d'aider, j'ai plutôt l'impression qu'il est lié au complot, et qu'on va avoir droit encore à un face à face Jack/Logan, peut-être encore plus fort qu'en saison 5! (ça va être dur!). Bien aussi, de parler de David Palmer, on l'oublie pas.

Sinon, qui a entendu le nom de "pierce"? J'ai pas fais gaffe.. C'était vers ou dans l'épisode? (si quelqu'un peut me renseigner)

Bref, que du bon, à part la promotion de Chloée (Hahaha)

RIP Renée.
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:01    Sujet du message:
Répondre en citant

La prononciation est peut-être juste proche, mais un moment donné, Taylor demande un truc à l'agent Pierce, qui est juste à côté, et qui n'est définitivement pas Aaron...

Sinon, assez naze la façon dont est écarté Hasting. Moi qui pensait qu'on allait lui donner une personnalité... Rolling Eyes
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:04    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
La prononciation est peut-être juste proche, mais un moment donné, Taylor demande un truc à l'agent Pierce, qui est juste à côté, et qui n'est définitivement pas Aaron...

Sinon, assez naze la façon dont est écarté Hasting. Moi qui pensait qu'on allait lui donner une personnalité... Rolling Eyes

J'ai fais une recherche, c'est pas plutôt "Peter"?... J'ai pas trouvé de "pierce" dans les sous-titres ^^
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 17 : de 8 heures à 9 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -