24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Pensiez-vous que la saison 8 se passerait comme ça ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » Pensiez-vous que la saison 8 se passerait comme ça ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:08    Sujet du message: Pensiez-vous que la saison 8 se passerait comme ça ?
Répondre en citant

Honnêtement, je viens de re-regarder le trailer Run This Town, ici présent

http://www.youtube.com/watch?v=BQNjliAZB4o

Et JAMAIS je n'aurai pensé que cette saison 8 aurait cette trame scénaristique. Mes traqueurs savent que je suis tout sauf "content" de cette saison 8 qui a mon gout a été gâchée j'aurai limite préféré que la série s'arrête à la saison 7, le finale aurait été largement meilleur.

Kim evinscée de la saison 8 déjà ça ne m'a pas plu, surtout qu'elle est présente dans le trailer, et c'est ça qui me donne les boules, je pensais que j'allais assister à une saison plus "personnelle" omme la saison 1, au lieu de ça on a eu droit a un florilége de petits ratés pendant une bonne partie du show (exception faite de l'arc 8x14/8x23). En voyant ce trailer avec Kim assez présente, et Aceveda, je m'attendais vraiment à un truc énorme, centré sur Jack et son entourage.
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y'a de cela bientôt un an, au comic on, on avait vu deux vidéos de 24 est j'avais trouvé l'ambiance assez noir, genre thriller bien tournée!

Mais force est de constaté que 24 a fait du 24 au début!

Évidement que j'aurai aimé que tout le cast encore en vie du passé vienne faire un dernier coucou, avec une dernière envisagé bien en amont mais l'annulation officielle s'est produite en mars! même si les scénaristes, les acteurs et les producteurs s'en doutaient depuis bien avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Carrément. Mais cela ne vient-il pas aussi des fans qui se sont lassés des scènes d'actions à la con présente uniquement pour garder l'aspect "action" du show? De trop de changement pour au final brasser plus d'air qu'autre chose?

Perso c'est ce qui ne m'a pas plu, j'ai résisté car j'aime cette série. J'ai trouvé le show sans saveur, la présence des oldies m'a manqué. Kim bordel, avec sa petite fille, rien que les 20 premières minutes du 8x01 sont sensationnelles, pourquoi tout gâcher. J'aurai tellement aimé une vraie storyline centrée sur Jack, pas des terroristes genre Samir Mehran, ou les russes du début (sauf le mec de californication, Lou Hashbee, qui lui, était énorme). Je suis dégouté car la vue de ce trailer était tellement prométante, j'attendais énormément de cette dernière saison, mais je comprend désormais que ce que j'ai attendu des scénaristes ça ne s'est pas produit.
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Un Cole en saison 8 est réaliste, il connait jack de réputation et le respecte énormément mais au final il n'hésitera pas a aller au charbon contre lui si il le faut!

Bref les relations entre personnage dans 24 on souvent été "en fonction de la situation"

Et renee non plus n'échappe pas a la règle, mais j'ai adoré son perso donc ca ne compte pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai eu très peur jusqu'au 8x13 j'ai failli lâcher, mais ensuite, c'était que du bonheur, et c'était prsonnel justement sauf que ça concernait Renée, et qu'elle est là depuis pas longtemps, mais moi j'ai toujours apprécié ce perso... Vous avez vu ses nichons!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fodj
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

tu fais bien d'en parler justement de ces connaissances d'un jour [...] Bref les relations entre personnage dans 24 on souvent été "en fonction de la situation"

Pas trop d'accord pour Curtis, apparemment ils se connaissaient bien avant la saison 4, et plus tard il y a bien des vielles connaissances de Jack du genre Henderson ou Ricker qui débarquent comme ca, donc pourquoi pas.

Par contre pour Buchanan j'suis totalement d'accord avec toi, c'est tout aussi gros que Renée.

Mais il y a aussi l'autre extrême avec Chloé qui serait prête à faire tout et n'importe quoi pour Jack juste parce que c'est son ami, ce qui n'est pas beaucoup mieux, un comportement assez "naïf" je trouve.

Pour moi il n'y a eu pas de relations comparables avec Jack et Palmer ou Tony/Michelle depuis très longtemps, ce qui est un peu dommage, ces trois personnages ont un passé commun avec Jack bien supérieur à 3 jours, ça se compte en année avec eux, donc la forte amitié est déjà plus crédible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Bill n'est pas si proche que ça de Jack, dans la saison 4 il n'est pas mis dans la confidence de sa fausse mort.

Mais il est proche quand même, Bill le respecte par réputation je pense surtout, Bill est un mec qui a une éthique particulière, un sens du devoir très aigu, un vrai patriote qui veut la justice, comme Jack, ces deux se ressemblent fortement d'ailleurs. Perso j'ai adoré Bill, sa mort a été horriblement mal mise en scène, mais ce type était l'un des directeurs de la CTU des plus crédibles, de plus Bill avait un passé avec Michelle également, et il avait quand même une relation avec Chloée aussi, indirectement ça le rapproche du cercle de Jack car il peut avoir confiance en lui. Donc par rapport a Renée etc ça n'a rien à voir, je pense. Ce virage de la saison 7 m'a vraiment dégouté enfait je crois, trop de nouveauté tue la nouveauté.
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 - 3:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes sentiments, côté scénario, à l'égard de la saison 8, sont connus depuis que j'interviens. J'ai déjà débattu sur la crédibilité de certains détails et sur la prévisibilité de cette saison. Je ne vais pas recommencer.

Le concept de 24h est, à ma connaissance, une première. 24 épisodes relatant chacun 1h de temps réel pour former une histoire sur une journée entière. Même si le concept était très original, force est de constater qu'après plusieurs saisons nous nous y sommes habitués. L'originalité de la série ne pouvait plus venir de là.

24h nous a aussi habitué à une certaine façon de dérouler les intrigues et à certains rebondissements. L'originalité ne pouvait pas venir de là non plus.

Le concept tient toujours la route, certains personnages ont vraiment pris vie à l'écran (servis par de grands acteurs) et la réalisation a aussi largement contribué au succès de la série.
Seule solution (en gardant le concept de départ) : surprendre par l'histoire

Malheureusement, il n'en a rien été pour cette saison 8. Pas mal des rebondissement sont prévisibles.
Voici quelques exemples de situations de la saison 8 déjà vues au moins une fois dans 24h :

- une taupe à la CAT
- un changement de patron à la CAT
- Jack, seul contre tous
- des terroristes arabes
- la copine de Jack se fait dessouder
- une course pour récupérer un enregistrement compromettant
- Jack condamné à l'exil

Et voici des exemples de rebondissements peu crédibles ou prévisibles :

- Dana Walsh en taupe -> pas crédible
- le patron de CAT se fait remercier -> prévisible
- Chloé prend la tête de la CAT -> pas crédible
- Jack déjoue le plan de Chloé et Cole -> pas crédible
- Suvarov est le grand méchant russe couvrant l'assassinat de Renee et protégeant son ministre -> pas crédible
- Taylor visionne l'enregistrement de Jack est sera par la suite prise de remords -> prévisible

Je pourrais encore certainement continuer mais déjà, avec tous les éléments listés plus haut, nous avons une bonne partie de la trame principale du scénario de la saison 8.
J'entends pas "pas crédible" que rien n'empêche un revirement dans les personnages (je n'ai même rien contre) mais qu'à mes yeux, à aucun moment le scénario n'aura su justifier de manière satisfaisante ces revirements.

Tout ça pour dire qu'il était nécessaire d'apporter de la nouveauté à cette série, bousculer les vieilles habitudes, surprendre tout en restant cohérent.
Une des forces de cette série c'est qu'elle s'apparentait plus à un très long film (et de qualité qui plus est) qu'à une série.

Qu'est-ce qui a obligé les scénaristes à ne pas s'écarter de ce qui avait déjà été fait ? Il y a une loi pour dire qu'une série ne doit pas être originale sur la durée ?

La matière brute était présente avec des personnages travaillés et bien joués. Le concept original de départ de 24h aurait pu encore efficace très longtemps.

La saison 8 aurait pu être fantastique si elle avait été une saison 3 ou 4. Nous aurions tous trouvé ça très original, très efficace et nous en aurions redemandé à coup sûr.

Si le sujet du topic est : "pensiez-vous que la saison 8 se passerait comme ça ?", la seule réponse que je peux formuler sera une autre question : comment aurais-je pu ne pas être déçu ?
aglche80

Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 - 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant Logan, on remarque tout de même en saison 4 qu'il est loin d'être méchant, juste pas très en mesure de faire quoi que ce soit. En saison 5 il est le grand méchant de la saison mais il voulait juste faire quelque chose qui était dans son intérêt, comme en saison 6, comme en saison 8. Dans cette dernière saison, il fait ce qu'il fait pour aider la présidente Taylor, pour revenir dans le coeur des Américains. Il pense pas lui même que c'est mauvais. Alors oui il est méchant pour nous mais il veut faire son pour son intérêt comme c'était dans son intérêt d'aider Jack dans la saison 6. Il n'est tout de même pas dans le coup pour tuer Hassan ou Renée. Il couvre juste les Russes pour tout ça pour que l'accord de paix historique ait lieu.

Et pour en revenir à Logan, il est tellement convainquant dans son rôle que je trouve ça crédible que Taylor fasse un peu ce que Logan veut qu'elle fasse. Bien qu'elle change d'avis au dernier moment ( Comme ses propres convictions ) même si c'est dommage qu'elle n'écoute pas Ethan tout de même. Mais je trouve ça plutôt crédible.

Pour finir dans ce que je suis pas d'accord, Suvarov on l'a vu dans des jours plus ou moins gentil. Rien nous permettait de dire que ce président était intègre en quelques heures. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas crédible (surtout un pays comme la Russie, désolé si je me répète)

Sinon j'ai trouvé la saison 8 très bonne mais pas parfaite parce qu'aucune saison ne peut l'être ( de 24 ) . Toutefois vu que je m'attarde pas forcément sur des petits détails, j'ai plutôt aimé l'ensemble des 8 saisons mis à part une saison que tout le monde à trouvé ratée ^^.

Perso, j'ai bien aimé l'intrigue. ça m'intéresse plus que de nous ressortir le consortium encore une fois juste à la fin comme dans les saison 5 ou 7 même si j'ai trouvé ça crédible dans la saison 7. En tous cas au vu de nous avoir ramener Tony en BadGuy.

Sinon pour répondre à ta question, pas forcément mais j'ai toujours été surpris des revirements de situation plus ou moins. Selon les saisons, selon l'épisode. Il y a des choses qui nous surprennent plus ( ce qui est plutôt logique en 8 saisons d'une série de ce genre ) mais il y a encore eu des choses qui m'ont surpris.

- Le coté Dark de Renée
- La mort d'Omar Hassan
- La mort de Renée
- La Vandetta de Jack

Après je peux comprendre que pour certains et surtout fan de 24, vous attendez la perfection et c'est normal. Mais aucune saison ne l'est pour moi. ça n'empêche que j'aime 24, que j'aime regarder encore toutes les saisons et que je suis un fan de cette série pour son concept, pour son intrigue, pour l'évolution de certains personnages comme nous on évolue.
La saison 8 ne dérogent pas à la règle de cette évolution Smile
sSerenité
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 - 13:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, il n'y a aucune saison qui a su faire le lien avec la précédente.

Tout est oublié et on repart à zéro ...

Mais là on nous avait annoncé que c'était proche temporellement ... Tu parles ...
On ne mentionne pas UN SEUL INSTANT l'opération de Kim, le sauvetage de son père, l'état de guérison etc ...
On ne parle pas de Tony, Alan Wilson.
On ne parle pas de consortium.
On ne revoit pas Aaron (la honte !)

Après j'ai été captivé par la saison, et la famille Hassan en particulier ! J'ai adoré la réutilisation de vieux personnages (Meredith et Bahzev)

Bizarre (mais pas anormal) l'absence de Maurice et de leur gosse

Beaucoup aimé le personnage de Chloé dans cette saison.

Après la vendetta de Jack, ce n'est qu'un élément de plus la mort de Renée. Il y a eu beaucoup trop d'injustices du "pouvoir" ... (cf le discours à Heller au 6x24)
Sharadim

Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

aglche80 a écrit:

Dit moi ce que t'aurais fais à la place des scénaristes ?

J'aurais fait en sorte qu'à aucun moment un spectateur puisse se dire : "Tiens, c'est la même situation que dans la saison x." Impossible de ne pas se dire ça pour la saison 8. C'est du mâché, remâché, recraché. Ni plus, ni moins.
J'aurais fait aussi en sorte de m'attarder sur les détails et leur cohérence. Les détails, dans une histoire, sont tout sauf des choses insignifiantes. Ce sont eux qui participent à la richesse d'une histoire. Ca, c'est un fait et même un principe de base pour tous les auteurs dignes de ce nom.
Et puis j'aurais travailler sur les rebondissements pour, dans un premier temps, surprendre le spectateur et, dans un 2ème temps, donner une vraie bonne raison à ces revirements.
J'aurais travaillé sur la crédibilité des situations et des personnages pour offrir aux spectateurs un vrai travail d'auteur. Leur montrer que le moindre détail a été pensé, travaillé et qu'il s'inscrit de manière cohérente dans un tout.
En gros et pour faire simple, j'aurais essayé d'être professionnel, imaginatif et talentueux.
Les scénaristes de la saison 8 ont exactement fait tout le contraire.

aglche80 a écrit:

Concernant les terroristes arabes, je suis d'accord que c'est vu, revu, mais bon c'est une série américain, ça m'étonne pas du tout.

Et c'est censé être un prétexte au manque d'imagination ?

aglche80 a écrit:

Que veux tu... Franchement je peux comprendre que pour certains, il n'y a rien de nouveau dans tout ça mais l'intrigue est complétement différente des saisons passés, peu importe si des choses se ressemblent. Enfin c'est ce que je pense quoi.

L'intrigue est complètement différente ? Alors là, je suis curieux de lire tes arguments à ce sujet parce que pour moi l'intrigue de la saison 8 n'est qu'une compilation de situations déjà présentes dans un ou plusieurs saisons précédentes.

aglche80 a écrit:

Concernant Logan, on remarque tout de même en saison 4 qu'il est loin d'être méchant, juste pas très en mesure de faire quoi que ce soit. En saison 5 il est le grand méchant de la saison mais il voulait juste faire quelque chose qui était dans son intérêt, comme en saison 6, comme en saison 8.

C'est absolument faux. Dans la saison 4, il est maladroit et quasi inexistant. Dans la saison 5, c'est le grand méchant, je suis d'accord. Dans la saison 6, c'est tout le contraire de ce que tu dis. Il n'est plus du tout opportuniste, conspirateur, ambitieux ou encore menteur. Il ne veut absolument pas travailler pour son seul intérêt. Il veut se repentir et montrer qu'il peut agir pour le bien commun. Et tout à coup, sans qu'on nous explique une seule seconde pourquoi, voilà un Logan en saison 8 qui est redevenu le salaud qu'il était en saison 5. Alors ok, je veux bien mais quel est la raison de ce yoyo ? A aucun moment, dans tout la saison 8, il y aura de justification au revirement de ce personnage par rapport à la saison 6.
Conclusion : pas crédible

aglche80 a écrit:

Dans cette dernière saison, il fait ce qu'il fait pour aider la présidente Taylor, pour revenir dans le coeur des Américains. Il pense pas lui même que c'est mauvais.

Logan n'est pas un personnage naïf ni un enfant. Dès ses premières apparitions dans la saison 8, on le voit cacher des choses, faire du chantage, manipuler et mentir pour son seul intérêt. Il n'y a que ça qui compte. Revenir au premier plan politique est son seul but, sa seule ambition. Il est prêt à commanditer des meurtres pour ça s'il le faut.

aglche80 a écrit:

Alors oui il est méchant pour nous mais il veut faire son pour son intérêt comme c'était dans son intérêt d'aider Jack dans la saison 6.

Le Logan de la saison 6 et le Logan de la saison 5 et 8 n'ont non seulement rien à voir mais ils sont totalement opposés dans leur démarche comme je viens de l'expliquer juste avant.

aglche80 a écrit:

[...]Et pour en revenir à Logan, il est tellement convainquant dans son rôle que je trouve ça crédible que Taylor fasse un peu ce que Logan veut qu'elle fasse. Bien qu'elle change d'avis au dernier moment ( Comme ses propres convictions ) même si c'est dommage qu'elle n'écoute pas Ethan tout de même. Mais je trouve ça plutôt crédible.

Du côté de la prestation de Gregory Itzin, effectivement, il n'y a pas grand chose à redire. Il est impeccable dans son rôle de Méphistophélès. Quant à Taylor, même si l'actrice est là encore impeccable, je trouve totalement incohérent cette femme qui est un modèle d'intégrité, de droiture, de ténacité et d'honnêteté et qui devient si facilement corruptible. Tout ceci à des fins purement politiciennes ce qui est à l'opposé du caractère du personnage avant la 2ème moitié de la saison 8.
Incohérences et facilités scénaristiques

aglche80 a écrit:

Pour finir dans ce que je suis pas d'accord, Suvarov on l'a vu dans des jours plus ou moins gentil. Rien nous permettait de dire que ce président était intègre en quelques heures. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas crédible (surtout un pays comme la Russie, désolé si je me répète)

Je recopie la réponse que j'avais déjà faite à ce sujet :
"Dans la saison 5, Suvarov signe un traité avec Logan pour la lutte contre le terrorisme.
Dans la saison 6, il est obligé de prendre une position difficile pour protéger le système de défense de son pays. On voit que ça ne l'enchante guère de menacer une base américaine et on le voit même faire preuve de patience et presque de bonne volonté. Pourtant, de l'autre côté, il subit la pression de ses conseillers. Il se retrouve le dos au mur en s'apprêtant à lancer son armée.
Dans la saison 8, à 2 épisodes de la fin, on découvre que Suvarov est le grand manitou derrière tout un tas de belles saloperies. En effet, quand Logan lui dit avoir avoué à Jack que Novakovich était derrière le meurtre de Hassan et les activités de Samir, Suvarov répond : "mais Bauer ne sait pas que Novakovich suivait mes ordres."
Ensuite, Logan dit : "Si bauer vous inquiètait tant, vous n'auriez pas dû donner l'ordre de tuer Renée Walker."
Ce à quoi Suvarov répond : "Si vous n'aviez pas découvert nos activités et que vous ne vous en étiez pas servi pour me faire chanter, je ne lui aurais rien fait."
En gros et pour faire simple, Suvarov avoue être le grand responsable de la mort de Hassan, des activités terroristes de Samir et du meurtre de Renée Walker. C'est parfaitement clair.
On est passé d'un président russe intègre et agissant pour la paix de son pays (lutte contre le terrorisme et protection du système de défense) à un président russe meurtrier, terroriste et agissant pour (on peut le supposer) des intérêt financiers."
Pas crédible pour un rond.

aglche80 a écrit:

Après je peux comprendre que pour certains et surtout fan de 24, vous attendez la perfection et c'est normal. Mais aucune saison ne l'est pour moi. ça n'empêche que j'aime 24, que j'aime regarder encore toutes les saisons et que je suis un fan de cette série pour son concept, pour son intrigue, pour l'évolution de certains personnages comme nous on évolue.
La saison 8 ne dérogent pas à la règle de cette évolution Smile

Le fait de savoir que ça ne peut pas être parfait n'est surtout pas une raison pour ne pas s'attarder sur le côté perfectible des choses. C'est par les détails qu'on amène de la cohérence à un tout. Ca aussi les scénaristes de la série l'ont complètement oublié.
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

tout c'que je peux dire, c'est que c'est vraiment une fin de merde
aglche80

Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
L'intrigue est complètement différente ? Alors là, je suis curieux de lire tes arguments à ce sujet parce que pour moi l'intrigue de la saison 8 n'est qu'une compilation de situations déjà présentes dans un ou plusieurs saisons précédentes.

Renée qui est comme Jack au tout début ? On l'a déjà vu quelque part ? Bien que ceci ne soit pas crédible en fin de saison 7, ça peut l'être au début de saison 8 après justement cette journée 7. Même si je le répète, ceci à malheureusement été oublié après la mort de Vladimir Laitanan.

Des terroristes qui arrive à appliquer leur objectif final en tuant Omar Hassan ( Je parle des Terroriste de l'IRK ) Saison 1, Saison 2, Saison 3, Saison 4, Saison 5, Saison 6, Saison 7. Aucune de ces saisons est une réussite totale pour les terroristes ( même si en saison 6, une des bombe sur les 4 explose )

La mort de Renée qui nous amène à un Jack très en colère. Bien qu'on ait vu ça en saison 1 et 5 plus ou moins, cette fois ça été vraiment violent comme dans les épisodes 21 et 22.

Ensuite des choses qui se ressemblent maisqui reste tout à fait normal. Enregistrement par exemple. Tant qu'on nous le met pas toutes les saisons, je trouve ça plutôt normal qu'entre terroriste surtout, ils se mefient entre eux et veulent une " assurance ".

Après je suis d'accord sur certaines choses comme les taupes par exemple..

Citation:
Et c'est censé être un prétexte au manque d'imagination ?

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais bon. C'est pas nouveau quoi. Pendant 8 saisons on a eu le droit à des Russes et Arabes mis à part la saison 1 et 3.

Citation:
C'est absolument faux. Dans la saison 4, il est maladroit et quasi inexistant. Dans la saison 5, c'est le grand méchant, je suis d'accord. Dans la saison 6, c'est tout le contraire de ce que tu dis. Il n'est plus du tout opportuniste, conspirateur, ambitieux ou encore menteur. Il ne veut absolument pas travailler pour son seul intérêt. Il veut se repentir et montrer qu'il peut agir pour le bien commun. Et tout à coup, sans qu'on nous explique une seule seconde pourquoi, voilà un Logan en saison 8 qui est redevenu le salaud qu'il était en saison 5. Alors ok, je veux bien mais quel est la raison de ce yoyo ? A aucun moment, dans tout la saison 8, il y aura de justification au revirement de ce personnage par rapport à la saison 6.
Conclusion : pas crédible

J'ai vraiment un doute pour la saison 6. Jack ne lui fais pas confiance. Bien sur il ne fait rien de mal, alors même si j'ai eu la même idée que toi que c'était pour se repentir, je me demande si dernière il n'avait pas quelque chose en tête ? ( bon je pense que les scénariste était pas dans ma tête ^^ ).
Je pense aussi que le terme maladroit de la saison 4 que t'as employé, s'applique pour l'ensemble des saisons mis à part pour la saison 6. Et puis son retour en saison 8, il fait du chantage au russes mais ne veut en aucun cas ( au départ ) tuer Bauer. Mais il ne veut pas que ce dernier ruine tout. A l'origine il veut juste remonter la pente aux yeux des Américains.

Citation:
Du côté de la prestation de Gregory Itzin, effectivement, il n'y a pas grand chose à redire. Il est impeccable dans son rôle de Méphistophélès. Quant à Taylor, même si l'actrice est là encore impeccable, je trouve totalement incohérent cette femme qui est un modèle d'intégrité, de droiture, de ténacité et d'honnêteté et qui devient si facilement corruptible. Tout ceci à des fins purement politiciennes ce qui est à l'opposé du caractère du personnage avant la 2ème moitié de la saison 8.
Incohérences et facilités scénaristiques

Je peux être d'accord sur le fait que Taylor soit un modèle d'intégrité mais qu'est ce que Logan est convainquant ? Franchement ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est plus son revirement de situation ( bien pour çà que le dernier épisode me gène en autre ), pire que ce soit Jack et non Ethan qui l'a fait changer d'avis. Bon on sait tous que Jack c'est Dieu ^^

Concernant Suvarov je vais me répéter aussi. En aucun cas, on peut voir d'un homme qu'il est honnête, intègre en quelques heures seulement. Tu vas pas me dire que tu connais dans la vie des personnes en 5 heures par exemple?
Je peux comprendre que ça te frustre de ne pas voir le changement, de ne pas voir pourquoi il est comme ça.
Mais parce que les intérêts de la Russie y sont pour beaucoup au moyen orient. Peu importe ce qu'il était en saison 5 et saison 6 même si je trouve déjà qu'il est plutôt neutre sur cette saison.

Tu crois que Poutine ne lutte pas contre le terrorisme ? Contre son système de défense ? Et pourtant c'est un Salop ( Désolé pour mes convictions personnelles ).
24 se passe au Etats-Unis. En aucun cas on ne voit ce que fait Suvarov dans son pays. Peut être qu'il tue des journalistes qui veut le discrédité ^^. Qui sait.

Pour finir je te dirait que je ne critique pas le fait que tu critiques l'intrigue 24. Je peux comprendre que t'en attends plus d'une série comme celle ci. Mais après 8 saisons. Il y a beaucoup de séries qui aurait aimé être au top comme l'était 24 cette saison. Qualitativement. (pour moi) mis à part la fin baclé.
Sharadim

Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 - 14:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur la première partie de ton commentaire:
Pratiquement tous les personnages qui sont au contact de Jack pendant quelques temps se radicalisent et le cheminement est toujours le même. Au début ces personnages sont respectueux de la hiérarchie et des règles et puis peu à peu ils se rendent compte qu'il faut faire fi de certains principes moraux pour aboutir à des résultats.
Les terroristes arabes arrivent effectivement à tuer Hassan (ce qui constitue à peu près la seule vraie surprise crédible de cette saison).
Ensuite, pour le reste, vu que tu es plutôt d'accord pour dire qu'on a déjà vu ça avant, je ne vais pas contre-argumenter.
Concernant Logan, comme je le disais, je n'ai absolument rien contre un revirement de ce personnage. Dans une bonne histoire, il faut des rebondissements et du changement. A ceci près que la saison 6 nous présente un Logan totalement nouveau et à l'opposé de ce qu'il était en saison 5. Ce changement est crédible et Logan en donne les raisons dans la saison 6. Du point de vue du scénario, l'évolution de ce personnage a été expliqué et justifié. Rien à redire à ça.
Nous pouvons bien évidemment être de bonne volonté et permettre à notre imagination de trouver tous les prétextes possibles pour rendre ça crédible. Il n'en demeure pas moins que c'est le rôle du scénario d'expliquer de manière cohérente pourquoi il en est ainsi.
Concernant Taylor, Dana Walsh et Suvarov, c'est quasiment la même chose. Les scénaristes ne font pas leur boulot et c'est donc aux spectateurs de remplir les trous.

Sur ta conclusion :
Concernant mes attentes pour une série comme 24H, elles sont comblées s'agissant des acteurs et de la réalisation (même si cette dernière est parfois de qualité inégale).
On peut choisir d'être cool, tolérant, pas très regardant sur les détails et pas trop critique mais il faut bien avoir conscience d'une chose. Ce type de comportement ne peut mener qu'à un nivellement par le bas et donc, en toute logique, à une baisse de qualité.
A quoi bon se donner la peine de faire les choses biens si la plupart se satisfait déjà de la-peu-près ?
aglche80

Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 - 14:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Concernant Logan, comme je le disais, je n'ai absolument rien contre un revirement de ce personnage. Dans une bonne histoire, il faut des rebondissements et du changement. A ceci près que la saison 6 nous présente un Logan totalement nouveau et à l'opposé de ce qu'il était en saison 5. Ce changement est crédible et Logan en donne les raisons dans la saison 6. Du point de vue du scénario, l'évolution de ce personnage a été expliqué et justifié. Rien à redire à ça.
Nous pouvons bien évidemment être de bonne volonté et permettre à notre imagination de trouver tous les prétextes possibles pour rendre ça crédible. Il n'en demeure pas moins que c'est le rôle du scénario d'expliquer de manière cohérente pourquoi il en est ainsi.

Je pense que pas de Logan entre la saison 5 et 8 aurait été une erreur. Pour qu'il soit gracier (par Daniels), il fallait un Logan plutôt gentil. Mais je réaffirme que Logan ne veut en aucun cas être un salop en saison 8. Il veut juste revenir en haut de l'affiche quoi et fait tout pour y arriver. Chantage aux Russes ( ça aurait pu s'arrêter là et point barre ), ensuite faire tout pour arrêter Jack ( qui aurait de nouveau causer sa perte )

Citation:
Concernant Taylor, Dana Walsh et Suvarov, c'est quasiment la même chose. Les scénaristes ne font pas leur boulot et c'est donc aux spectateurs de remplir les trous.

Je te comprend concernant Walsh et un degrés moindre Taylor. Cette dernière fait tout pour que le travail qu'elle a effectué soit finit mais fais d'énorme erreur (contraire à son personnage de saison 7 et début de saison 8 ).
Par contre Suvarov je suis vraiment pas d'accord mais je pense que de ce coté de là, chacun à son opinion si quelques heures est suffisant pour voir la droiture d'une personne. C'est difficile à juger. Je trouve ça juste logique concernant le pays que Suvarov dirige.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » Pensiez-vous que la saison 8 se passerait comme ça ?
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -