24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[SPOILER S8] La saison 8 est nominée pour 5 Emmy Awards !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » [SPOILER S8] La saison 8 est nominée pour 5 Emmy Awards !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un film 24 vous y croyez?
Oui, je veux y croire !
44%
 44%  [ 4 ]
Non, c'est mal barré...
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Sam 10 Juil 2010 - 16:17    Sujet du message: [SPOILER S8] La saison 8 est nominée pour 5 Emmy Awards !
Répondre en citant

24 saison 8 peut gagner 5 Emmy Awards !Le Day 8 de 24 est nominé pour 5 Emmy Awards aux USA !


La cérémonie des Emmy Awards (récompensant le monde télévisuel américain) se déroulera le dimanche 29 août 2010 à Los Angeles, en direct sur NBC et sera présentée par Jimmy Fallon. En France, la cérémonie sera retransmise en simultané sur SerieClub de 2h à 5h du matin.

Au total pour son dernier jour, 24 a obtenu 5 nominations : celle du meilleur acteur masculin 'guest-star', celle de la meilleure musique, celle des meilleures cascades, celle du meilleur mixage sonore et celle du meilleur montage sonore. Attention, le nom du meilleur acteur guest-star est spoiler sur les 8 derniers épisodes de la série.





  1. Meilleur compositeur musical :

    Sean Callery est nommé pour le 8.24 ("03:00 PM – 04:00 PM").


  2. Meilleures cascades :

    Jeff Cadiente est nommé pour l'épisode 8.03 ("06:00 PM – 07:00 PM").


  3. Meilleur mixage sonore :

    William F. Gocke, Michael Olman, Kenneth Kobett et Larold Rebhun sont nommés pour l'épisode 8.24 ("03:00 PM – 04:00 PM").


  4. Meilleur montage sonore :

    William D. Dotson, Catherine M. Speakman, Pembrooke Andrews, Jeffrey Whitcher, Daryl Fontenault, Shawn & Melissa Kennelly, Jeffrey Charboneau, Vincent Nicastro et Laura Macias sont nommés pour l'épisode 8.13 ("04:00 AM – 05:00 AM").


  5. Meilleur acteur 'guest-star' dans une série dramatique :

    Gregory Itzin (Charles Logan) est nommé pour l'épisode 8.22 ("01:00 PM – 02:00 PM").

La saison 8 aura gagné 2 Emmys : meilleure musique et meilleur montage sonore.




- Face à l'interprète de l'ancien président Charles Logan, le favori pour la meilleure guest-star masculine est John Lithgrow, incontestablement. Il joue le terrifiant Arthur Mitchell dans la saison 4 de Dexter. C'est d'ailleurs assez étrange qu'il soit nommé comme la meilleure guest-star vu qu'il joue dans tous les épisodes de la saison (12 au total), la faute à la volonté des producteurs de Dexter de créditer ce grand acteur comme "special guest star", tout comme Jimmy Smits l'année dernière. C'est un sacré concurrent pour Gregory Itzin, Lithgrow a gagné le Golden Globe pour ce rôle en janvier dernier.

A noter la présence dans cette catégorie de l'excellent Ted Danson pour la nettement moins excellente saison 3 de Damages, un sérieux compétiteur lui aussi. Autrement, les adversaires de Logan sont moins imposants : Beau Bridges dans The Closer, Robert Morse dans Mad Men, Alan Cumming et Dylan Baker dans The Good Wife.


- Sean Callery, le compositeur de 24, n'a pas de concurrent sérieux à part Michael Giacchino, le compositeur de Lost. Les deux méritent de gagner et les deux ont fait partie de monuments qui se sont terminés donc à mon avis, c'est obligé que ce soit l'un d'entre eux (et pas Ramin Djawadi pour FlashForward ou John Robert Wood pour Psych).

A l'heure actuelle, Callery bat à plates coutures Giacchino : le compositeur de 24 a été nominé pour chacune des 8 saisons tandis que le compositeur de Lost n'a été nominé que pour la 1ère et la 4ème saison de sa série. Sean Callery a gagné pour les saisons 2 et 5 de 24, tandis que Michael Giacchino a gagné pour la saison 1 de Lost.





- Kiefer Sutherland aurait certainement amplement mérité une nomination pour le meilleur acteur dans une série dramatique au vu de sa prestation. Mais comme pour la saison 7, il est snobé par l'académie. A mon avis, il est devenu persona non grata dans cette cérémonie populaire suite à son passage en prison de décembre 2007 à février 2008 et ses déboires avec l'alcool en général. Kiefer avait été nommé à l'Emmy Award du meilleur acteur pour chacune des 6 premières saisons et pour le téléfilm Redemption, il a gagné pour la saison 5).

Cependant il ne faut pas nier que la concurrence est très importante avec d'excellents acteurs comme Bryan Cranston (vainqueur des éditions 2008 et 2009), Michael C. Hall, Hugh Laurie, Jon Hamm et les surprises Matthew Fox (Jack Shepherd dans Lost) & Kyle Chandler (le coach Taylor dans Friday Night Lights). Globalement, les nominés le méritent.


- Il y'a un mois, Cherry Jones avait décidé d'annoncer qu'elle se retirait de la compétition car "dans la vie, il faut savoir se montrer humble et reconnaissant de ce que l'on a". La Présidente Allison Taylor avait en effet gagné l'Emmy Award du meilleur second rôle féminin pour la saison 7, aussi elle ne s'est pas représentée cette année. Mais ils auraient pu nominer Annie Wersching (Renee Walker) au 2nd rôle par exemple, elle l'aurait largement mérité (mais n'est pas assez âgée aux yeux des votants peut-être), dammit !


Au delà de 24 qui a quand même 5 nominations, pour ma part je trouve qu'il y'a de vraies séries oubliées comme Sons of Anarchy et Community surtout, mais aussi Fringe, Dollhouse, Justified, Caprica, Parks and Recreation, Better Off Ted, Party Down, etc. Face aux nominations, on constate que les Emmys restent les Emmys, à savoir une cérémonie corrompue par 30 Rock pour la comédie et Mad Men pour le drama... Mr. Green. Il faut se rappeler aussi que comme pour 24, cette compétition avait aussi snobé les dernières saisons de grands dramas ayant marqué la TV comme The Shield, The Wire ou BSG entres autres, en ne leur donnant que de très rares nominations mineures (voire pas du tout pour les 2 dernières saisons de The Shield !) avec aucune victoire à la clé.


Par le passé, 24 a obtenu 68 nominations aux Emmy Awards (73 nominations au total en comptant celles du Day 8) :

  • En 2002, 10 nominations aux Emmy Awards pour la saison 1.
  • En 2003, 10 nominations aux Emmy Awards pour la saison 2.
  • En 2004, 8 nominations aux Emmy Awards pour la saison 3.
  • En 2005, 11 nominations aux Emmy Awards pour la saison 4.
  • En 2006, 12 nominations aux Emmy Awards pour la saison 5.
  • En 2007, 6 nominations aux Emmy Awards pour la saison 6.
  • En 2009, 5 nominations aux Emmy Awards pour le téléfilm Redemption.
  • En 2009, 6 nominations aux Emmy Awards pour la saison 7.
  • En 2010, 5 nominations aux Emmy Awards pour la saison 8.

Et de ces 68 nominations, entre les saisons 1 et 7, il y'a eu 18 trophées :

  • 2 victoires aux Emmy Awards pour la saison 1 (meilleur scénario et meilleur montage).
  • 2 victoires aux Emmy Awards pour la saison 2 (meilleure composition musicale et meilleur montage).
  • 4 victoires aux Emmy Awards pour la saison 3 (meilleur casting, meilleures cascades, meilleur mixage sonore et meilleur montage).
  • 3 victoires aux Emmy Awards pour la saison 4 (meilleures cascades, meilleur mixage, meilleur montage).
  • 5 victoires aux Emmy Awards pour la saison 5 (meilleure série dramatique, meilleur acteur (Kiefer Sutherland), meilleure réalisation, meilleure composition musicale et meilleur montage).
  • 1 victoire aux Emmy Awards pour la saison 6 (meilleur mixage sonore).
  • 1 victoire aux Emmy Awards pour la saison 7 (meilleur second rôle féminin pour Cherry Jones (présidente Taylor)).

Pour information, les deux séries dramatiques qui ont gagné le plus d'Emmy Awards sont The West Wing (25 Emmys sur 7 saisons [1999-2006]) et The Sopranos (21 Emmys sur 6 saisons [1999-2007]). Avec seulement 5 honorables nominations, 24 ne peut pas prétendre à battre The West Wing mais elle peut sérieusement envisager d'égaler la famille Soprano. La série ayant remporté le plus d'Emmys est la comédie Frasier (1993-2004), 37 Emmys sur 11 saisons.

Et pour faire un point sur une autre prestigieuse compétition, les Golden Globes, 24 a été nominée en meilleure série dramatique à chaque saison (sauf les saisons 5 et 7) et en meilleur acteur dans un drama (Kiefer Sutherland) à chaque saison (sauf les saisons 4 et 7). Dennis Haysbert a également été nommé au Golden Globe du meilleur second rôle pour la saison 2, et Kiefer au Golden Globe du meilleur acteur dans un téléfilm pour Redemption. La série a gagné 2 Golden Globes, parmi ces 12 nominations pour la série depuis 2002 : meilleur acteur dramatique en saison 1 et meilleure série dramatique pour la saison 3. Sachant qu'il y'a seulement 5 nominés par catégorie, c'est quand même une belle preuve de reconnaissance de la part de cette compétition mélangeant cinéma et séries que d'avoir des nominations aux 2 meilleures catégories (best drama - best actor) à de très nombreuses reprises pour 24.





Par ailleurs, un petit aparté concernant une autre récompense : Kiefer Sutherland a reçu le prix du meilleur asskicker le mois dernier lors d'une cérémonie organisée par une chaîne du câble US assez orientée vers la tranche d'âge des 15-29 ans, Spike TV (photo ci-dessus). C'est moins reconnu et prestigieux que les Emmys ou les Golden Globes, c'est sûr. Voici l'annonce d'Adrian Brody, un montage de présentation (spoiler sur les derniers épisodes de la série) et la remise du trophée avec le bref discours assez sympa de Kiefer : c'est ici.

Dans son speech d'intro, Brody divague sur la puissance philosophique du coup de pied facial, puis après la vidéo de présentation, Kiefer déconne sur le fait qu'il sait 2 choses du monde du show business : l'une c'est de ne pas trainer avec Chris Rock et l'autre c'est de ne pas essayer de faire une pub "Snapple" (une marque réputée de jus d'orange). Ensuite, il se dit qu'il aimerait rencontrer le gars qui a eu l'idée du design du trophée qui va s'avérer très pratique à porter dans le bar tout à l'heure, puis plus sérieusement, il dédie cette récompense à toutes les personnes travaillant dans des agences fédérales à travers le monde, des personnes qui font pour de vrai ce qu'il a du prétendre faire pendant 10 ans sur la série. Il les respecte énormément pour ce qu'ils font, et concernant 24, Kiefer dit que cette expérience aura été l'une des plus importantes de sa vie, qu'elle a été possible grâce aux fans donc "you fucking rock" ("vous assurez") Mr.
Green.

De plus, le Kief' est nominé aux Teen Choice Awards (qui seront diffusés le lundi 9 août sur la FOX) comme meilleur acteur de série d'action (aux côtés de Zachary Levi, Mark Valley, LL Cool J et Jeffrey Donovan). 24 est nominée comme meilleure série d'action aux côtés de Chuck, Human Target, NCIS : Los Angeles et Burn Notice. Et enfin, Mary Lynn Rajskub (Chloe O'Brian) & Katee Sackhoff (Dana Walsh) sont nominées pour la meilleure actrice de série d'action aux côtés d'Yvonne Strahovski, Gabrielle Anwar et Daniela Ruah. Au total, il y'a donc 4 nominations pour la série.

Bref, 24 rules Cool !
_________________


Dernière édition par Palmer22 le Sam 11 Juin 2011 - 23:21; édité 4 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebnutt
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 651

 Message Posté le: Dim 11 Juil 2010 - 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

autre spoiler S8, y a eu pas mal de props originaux de 24 à vendre : http://www.movieobjects.com/actus-encheres/58-liquidation-des-p rops-de-la-serie-culte-24
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 650
Localisation: France (46)

 Message Posté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne saurais pas évaluer les points 3 et 4, mais pour les trois autres, j'espère que 24 remportera le trophée ! Après, s'il ne devait en rester qu'un j'aurais bien du mal à choisir... Peut-être Callery quand même pour la performance sur 10 années d'une créativité et d'une qualité qui ne se sont pas démenties.
_________________
Jack : "Le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'essayer de faire les choix avec lesquels vous pouvez vivre." (Day 7)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 - 5:48    Sujet du message:
Répondre en citant

La cérémonie ne sera diffusée que dimanche prochain, mais les gagnants sont déjà connus. Et pour sa dernière année, 24 a remporté 2 Emmy Awards sur ses 5 nominations :

  1. Sean Callery a gagné l'Emmy Award du meilleur compositeur musical pour le 8.24 ("03:00 PM – 04:00 PM").


  2. William D. Dotson, Catherine M. Speakman, Pembrooke Andrews, Jeffrey Whitcher, Daryl Fontenault, Shawn & Melissa Kennelly, Jeffrey Charboneau, Vincent Nicastro et Laura Macias ont gagné l'Emmy Award du meilleur montage sonore pour l'épisode 8.13 ("04:00 AM – 05:00 AM").


Un Emmy bien mérité pour Sean Callery qui a été nominé pour chaque saison de la série et qui avait gagné à deux reprises par le passé, pour la saison 2 et pour la saison 5 : jamais deux sans trois, visiblement. Il avait une sacré concurrence avec Michael Giacchino de Lost pourtant.

Pour le montage sonore, je ne suis pas expert en la matière mais ça semble mérité. La bande qui s'occupe de ça sur 24 avait déjà gagné ce prix en 2005 pour la saison 4 et en 2007 pour la saison 6 (les épisodes 4.06 et 6.17 étaient les épisodes choisis, et vainqueurs).

A noter que Gregory Itzin (Charles Logan) a été battu par John Lithgrow (le Trinity Killer dans Dexter), FlashForward a eu l'Emmy des meilleures cascades aux dépens de 24 et enfin Glee a subtilisé l'Emmy du meilleur mixage sonore.
_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 650
Localisation: France (46)

 Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est déjà pas mal. Je suis ravie pour Sean Callery, c'est tellement mérité.

Après je regrette que Greg n'ai pas eu son Emmy. Ne connaissant pas la série concurente qui a remporté le trophée, je ne peux comparer. Seulement regretter qu'un si grand acteur n'ai pas eu une reconnaissance ô combien méritée.
_________________
Jack : "Le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'essayer de faire les choix avec lesquels vous pouvez vivre." (Day 7)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauerleboss
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 591
Localisation: Valentigney dans le doubs (25)

 Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis content que 24 termine la série avec encore 2 jolie récompenses au emmy awards et bravo Sean Callery son emmy est amplement mérité pour les magnifiques partitions qu'il nous a fait vivre Very Happy Cool
_________________
[url=http://www.24-fr.com/forum/ftopic4420.php]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris01
CTU Rookie
CTU Rookie


Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 2

 Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

jack l'homme qui fait boujet le monde avec ses technique
_________________
merci pour me donne acce de resevoire tout les infos de ce site je suis contant
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris01
CTU Rookie
CTU Rookie


Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 2

 Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:20    Sujet du message:
Répondre en citant

palmer qualite superieur
_________________
merci pour me donne acce de resevoire tout les infos de ce site je suis contant
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » [SPOILER S8] La saison 8 est nominée pour 5 Emmy Awards !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -

Powered by phpBB © 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com - Sonnerie 24 - BSG Encyclopédie - SeriesNews