24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Laurent Blanc va-t-il faire remettre l'EDF au sommet du foot mondial ?
Oui
63%
 63%  [ 14 ]
Non
36%
 36%  [ 8 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Karim le dédommagement à la LFP est de 50 millions sur deux ans (au fait rien à voir mais tu vis vraiment à A.C. ? J'y suis passé il y a quelques jours, c'était pas vraiment l'image que je m'en faisais !) Ca conforte assez cette tendance de la Fédération à prendre Rybo comme une vache à lait, et si c'était pas un homme de poigne, je pense que ses poches auraient pu être encore plus trouées que ça.

En fait je donnais le tarif à l'année, j'ai du me tromper entre 20 et 25M par an sur 2 ans.

Non, c'était juste une destination qui m'attirait à l'époque où je l'ai écrite, mais j'ai eu la chance de découvrir NY et surtout Miami qui serait mon modèle parfait Smile
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 0:14    Sujet du message:
Répondre en citant

La coupe du monde ne va pas tarder, j'ai hâte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Le fair-play financier part d'une intention louable mais l'UEFA a effectivement fait n'importe quoi...

1) Pas de prise en compte des dettes antérieures!
2) Des sanctions pas clairement définies, qui en plus se négocient!
3) Un modèle qui protège les grands clubs établis....

L'UEFA change un peu les règles en cours de route.
Quand Chelsea, le Real et cie ont pu investir à tour de bras dans les années 2000 en s'endettant ou en étant simplement déficitaire, on entendait pas l'UEFA... Evidemment maintenant ces clubs sont bien contents qu'on interdise aux nouveaux riches de faire ce qu'ils veulent.

Il est clairement impossible pour un club de concurrencer rapidement les plus grands sans investir massivement pendant quelques années au minimum. On a bien vu l'exemple de Lyon qui a fini par s'écrouler même s'ils ont sûrement fait des erreurs à un moment donné dans leur recrutement.

Le modèle de la DNCG française me paraît en fait bien plus équitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 16:52    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Il est clairement impossible pour un club de concurrencer rapidement les plus grands sans investir massivement pendant quelques années au minimum.

Ceci dit, certains modèles comme Dortmund montrent qu'avec une politique de recrutement intelligente, un projet de jeu et une certaine stabilité, on peut bâtir des équipes capables de conquérir l'Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 17:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur une année exceptionnelle, oui cela reste possible.
Comme l'Atletico aussi même s'ils sont bien endettés il me semble.

Mais combien d'années Dortmund est-il resté dans le "ventre mou" européen ? Combien d'années Klopp a t-il mis pour bâtir cette équipe?
Et supporteront-ils longtemps de perdre leurs meilleurs joueurs chaque année (Gotze, Lewandowski...)?

Pour être tous les ans au top niveau européen, il faut à mon avis (malheureusement) plus qu'un recrutement malin et un très bon entraîneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Sur une année exceptionnelle, oui cela reste possible.
Comme l'Atletico aussi même s'ils sont bien endettés il me semble.

Mais combien d'années Dortmund est-il resté dans le "ventre mou" européen ? Combien d'années Klopp a t-il mis pour bâtir cette équipe?

C'est ce que je dis, il faut de la stabilité.
Ceci dit Dortmund a mis 3 ans à être champion d'Allemagne (arrivée de Klopp en 2008, titre en 2011), a garder son titre ne 2012 et est aujourd'hui 2e du championnat et quart de finaliste de la Champions league. Ça reste le très haut niveau.

Après, le modèle du nouveau riche qui arrive sur le marché et dépense de manière irraisonnée creuse la tombe du football. Donc il est à réguler, même s'il faut clairement prendre en compte les dettes des clubs actuellement.
Ceci dit, les gros clubs actuels ne tarderont pas à être concernés de manière égalitaire. Car les joueurs vieillissent, ils devront inévitablement renouveler les effectifs et un Real Madrid ne pourra plus faire ce qu'il a fait en 2009 avec Kaka, Cristiano Ronaldo, Benzema and co...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 18 Mai 2014 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
Liste de Deschamps pas trop de chose à redire, mise à part peut-être chipoter sur Landreau qui n'a pas forcément sa place non seulement parce que Ruffier a été meilleur mais aussi parce que ça aurait donné à ce dernier un peu plus d'expérience internationale (Landreau en 2016 sera chroniqueur Canal+).

Avec le forfait du malheureux Mandanda, je me rends compte que cette remarque prend tout son sens, car mine de rien, on se retrouve du coup avec un Landreau plus que moyen virtuellement numéro 2, même si l'on sait qu'il restera en 3.

Ca semble être un détail, mais mine de rien, c'est une situation grotesque. Si le 3e gardien doit simplement être animateur de groupe, on ne s'en sort plus. Il aurait mieux fallu prendre Landreau dans le staff des gardiens si l'on part sur le fait qu'il ne jouera pas.
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 - 14:38    Sujet du message:
Répondre en citant

On m'aurait dit que cette action date de 2006 j'y aurais cru sans problème, mais elle date de 3 jours et il a 42 ans Cool
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 16 Juin 2014 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Le martien qui se réveille ce matin en France, il va croire qu'on a gagné la coupe du monde de la FIFA !! Shocked Shocked

Ah ben non en fait, ce n'est que le 1° match du 1° tour... Mr. Green

Alors le martien il va se dire : mais sur quelle planète suis-je tombé ?? Think Think
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a vraiment plus de sportifs sur ce forum...personne pour poster sur la 1° demi-finale de la CDM 2014 !! Question Question Think Think

En tout cas je pronostique l'Allemagne 2 à 1 et sans prolongation, j'espère, que je puisse aller au dodo vers minuit.
AgentSylv
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 - 21:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Aahah je pensais pareil que toi!! Je vois bien l'Allemagne , c etait mes favoris avant le début, sur ce qu'ils montrent depuis 8-10 ans ils méritent.

Maintenant je suis partagé aussi sur la volonté que Messi puisse gagner le trophée un jour dans sa vie, il le mérite et ce serait vraiment dommage qu'un des meilleurs joueur (si ce n'est le meilleur) de tous les temps ne gagne jamais ce trophée
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 - 22:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben on va vraiment se coucher tôt...on peut même y aller de suite.

5 à 0...hallucinant !!

En même temps, l'attaquant du Brésil n'était même plus titulaire en ligue 1 en 2009.

Ils n'ont plus de footballeurs au Brésil ??? Shocked Shocked Shocked
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:

5 à 0...hallucinant !!

En même temps, l'attaquant du Brésil n'était même plus titulaire en ligue 1 en 2009.

Mouais, ils ont juste craqué psychologiquement. Trop de pression, ça a fini par devenir intenable. Enfin je ne nie pas que l'Allemagne est supérieure, mais j'ose espérer que cette raclée, ne va pas être attribuée à une éventuelle domination allemande dans le jeu, c'est juste qu'ils jouent contre une équipe de National.

Sinon, ça va un peu calmer les gens qui crachent sur la France après qu'elle ait pris 1-0 sur coup de pied arrêté. Et accessoirement, l'Algérie peut être la nation qui aura le plus fait peur à un gros prétendant au titre maintenant. Cool
AgentSylv

Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 - 23:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:

5 à 0...hallucinant !!

Si ils avaient

Ronaldinho
Robinho
Pato
Coutinho
Kaka
Lucas Moura

mais ils ont pris Fred....
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 - 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Et les commentaires d'Arsène :

"ils sont supérieurs techniquement", "le gardien allemand se sert efficacement de ses bras"..

Sérieux, il est payé combien pour ses prestations ?? Shocked Shocked Laughing
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Football
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -