24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Laurent Blanc va-t-il faire remettre l'EDF au sommet du foot mondial ?
Oui
63%
 63%  [ 14 ]
Non
36%
 36%  [ 8 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Le PSG détrôné !! Very Happy Very Happy

Ce soir Bordeaux peut être le dauphin de Lyon s'ils y mettent du leurs !! Pray Pray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Et en plus j'ai Canal gratuit (pour combien de temps je ne sais pas) ce soir donc je vais veiller à ce qu'ils se donnent à fond !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:59    Sujet du message:
Répondre en citant

YES!!! Paris perd son trône... Quel quelle que soit l'équipe qui rivalise je suis à fond avec elle... Et Nantes qui ne va pas mal en L2: ça roule ma poule!..
Mais mes chers et tendres de Manchester United devancés par City: mot de Cambronne!! mais ils seront champions à la fin, j'y compte bien...
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 - 0:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Et voilà !!!! 2e au terme d'un match pas exceptionnel mais bonne deuxième mi-temps girondine. Je savoure !

AgentSylv
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous avez vu notre banc un peu Wink C'est ça l'OM ! bientôt on fera jouer le cuisto !
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 29 Nov 2012 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

AgentSylv a écrit:
Vous avez vu notre banc un peu Wink C'est ça l'OM ! bientôt on fera jouer le cuisto !

En tout cas quelle irrégularité !! voilà, je joue l'OM à 2-0 contre Lyon et ils prennent 4 buts !! Brick
wall Brick wall
AgentSylv

Message Posté le: Jeu 29 Nov 2012 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Non mais c'est le championnat qui est comme ça! Tout le monde peut battre tout le monde ! Vive la Ligue 1
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 - 23:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Bordeaux en finale de la coupe de France Shocked Shocked

Qui l'eut cru...

Je n'ai pas trouvé le match à la télé, mais apparemment je n'ai rien manqué. J'espère que la finale sera au moins agréable à regarder si elle n'est pas intense.

Cool Cool Cool Cool
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 - 4:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Bordeaux en finale de la coupe de France Shocked Shocked

Qui l'eut cru...

Je n'ai pas trouvé le match à la télé, mais apparemment je n'ai rien manqué. J'espère que la finale sera au moins agréable à regarder si elle n'est pas intense.

Cool Cool Cool Cool

C'était sur Eurosport. Perso je l'ai écouté à la radio ça avait pas l'air génial en effet. Mais on s'en fout on est en finale. Faut gagner ça sauvera notre saison. Wink

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Avr 2014 - 22:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas un post en presque un an... Think Think

Ce soir le barça éliminé de la ligue des champions par l'Athlético Madrid !!

Et hier soir (mais tout le monde le sait) la mafia russe a terrassé les esclavagistes quataris !! Eh? Eh? Eh?
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 14 Mai 2014 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, la liste de la dèche pour la coupe du monde, le fairplay financier, le finish de fou en Espagne, la remontada de sochaux pour peut-être se maintenir, la déconfiture de Liverpool, la suprématie bientôt retrouvée de Monaco sur la L1, tout ça,...
Plus personne?
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 14 Mai 2014 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Liste de Deschamps pas trop de chose à redire, mise à part peut-être chipoter sur Landreau qui n'a pas forcément sa place non seulement parce que Ruffier a été meilleur mais aussi parce que ça aurait donné à ce dernier un peu plus d'expérience internationale (Landreau en 2016 sera chroniqueur Canal+).

Le reste ça devrait aller. Et je suis pas très fan des débats lancés par les absents. Je respecterai leur avis le jour où ils finiront leur phrase : "Je méritait d'y aller à la place de ...."

Pour le fairplay financier, dans le sens de cibler les clubs se mettant dans le rouge constamment tout en continuant à performer comme si de rien n'était, oui rien de plus normal. Mais là ça s'est transformé en chasse anti-riches aux moyens illimités. Si l'on raisonne en droits d'entreprise, c'est juste une aberration totale, on n'a même plus le droit de mettre de l'argent dans un projet maintenant. L'histoire montre que les instances sportives n'ont pas toujours fait la loi comme elles le voulaient (arret Bosman), et je ne suis pas sûr que certaines règles improvisées (pourquoi 60 millions et pas 30 ou 90?) ne soient pas un jour mis KO par des instances juridiques européennes. C'est la même chose avec la FFF qui fout une amende de 20M à Monaco pour l'avantage fiscal, comme si on découvrait ce statut particulier en 2014 (et 20M, pourquoi pas 10 ou 100?). Bref, cela me dépasse un peu.

Pour l'Espagne, j'espère que l'Atletico finira au moins avec la Liga. Je trouve que le Barça devrait au moins se prendre cette nouvelle claque, sinon cela donnera l'illusion qu'ils ont fait une bonne saison alors que le club est gangréné par de multiples affaires plus ou moins graves.

Sochaux, je suis à fond derrière eux, et alors même qu'il y a une polémique sur le trophée UNFP de meilleur entraineur décernée à Girard, car apparemment il aurait du revenir à Ranieri, Garde ou Blanc, je trouve personnellement que les résultats ne dictent pas forcément la performance d'un entraineur et que Herve Renard aurait au moins mérité d'être dans cette liste. S'il maintient Sochaux, c'est lui le héros de cette saison.

Liverpool, je vais me faire des ennemis, mais je n'ai jamais trop aimé ce club, et comme j'exècre Luis Suarez (tout en reconnaissant ton talent), ça m'arrange bien. Il me rappelle Dario Silva, un autre Uruguayen invivable.

Monaco, le mythique club de mon enfance, avec tous ses légendes qui y sont passées, les pépites qu'il a révélées. Heureux de voir que le club peut renaître de ses cendres grâce à un heureux changement de propriétaire. La seule chose qui me fait peur, c'est que Monaco a désormais les moyens d'être une grosse puissance d'Europe pour quelques temps, et je ne sais pas si le contexte (stade, supporters, ambiance) va pouvoir assurer derrière. Si des génies arrivent au club et qu'ils jouent dans un stade à moitié vide, il manquera quelque chose, une petite flamme qui les fera aimer et rester à Monaco. Je suis sûr que ça compte pour un joueur avec le temps. Honnêtement c'est la seule limite qu'a le club aujourd'hui et là où c'est pervers, c'est que si ça contribue à casser le projet alors là c'est terminé, on tirera la conclusion que Monaco ne peut pas être un très grand club et ne pourra jamais l'être car c'est une fatalité : il n'y a pas de public dans son propre stade... et ce n'est pas réjouissant.
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout pleinement d'accord avec toi, sauf pour Liverpool que j'aurais préféré à Manchester city comme champion.

Pour le fairplay financier, les choses qui me dérangent le plus c'est qu'on ne tient pas compte des dettes et que des clubs grave dans le rouge ne seront pas du tout sanctionnés. L'autre gros problème est lié au fonctionnement de la FIFA qui exclut tout recours à la justice classique, sous peine de suspension des clubs, voir des fédérations concernées. Ça dépasse largement le fairplay financier comme problème mais je trouve ça juste inadmissible...
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim le dédommagement à la LFP est de 50 millions sur deux ans (au fait rien à voir mais tu vis vraiment à A.C. ? J'y suis passé il y a quelques jours, c'était pas vraiment l'image que je m'en faisais !) Ca conforte assez cette tendance de la Fédération à prendre Rybo comme une vache à lait, et si c'était pas un homme de poigne, je pense que ses poches auraient pu être encore plus trouées que ça.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:

Pour le fairplay financier, dans le sens de cibler les clubs se mettant dans le rouge constamment tout en continuant à performer comme si de rien n'était, oui rien de plus normal. Mais là ça s'est transformé en chasse anti-riches aux moyens illimités. Si l'on raisonne en droits d'entreprise, c'est juste une aberration totale, on n'a même plus le droit de mettre de l'argent dans un projet maintenant.

Oui, sauf que les riches aux moyens illimités produisent de la dette qui, elle, leur survit.
Il n'y a qu'à voir les cas de Chelsea ou du Real à la fin de la première ère Florentino Perez, où c'est la ville de Madrid (et les contribuables) qui ont du mettre la main à la poche...

Il y a une règle simple en économie capitaliste : les dépenses ne peuvent être, à moyen terme, supérieures aux recettes. Or, certains clubs de football sont des aberrations économiques, dans le sens où même s'ils gagnaient tous les trophées et doublaient leur chiffre d'affaires, ils seraient déficitaires (Manchester City perdait 80 000 € par jour il y a quelques années).
Du coup, les moyens étant démesurés, cela oblige forcément les clubs plus bas dans l'échelle à investir en conséquence pour au moins rester compétitif sur le milieu de tableau. Ce qui aboutit à voir des clubs comme Blackburn Rovers cumuler une dette de 150 millions d'euros qui ne sera jamais remboursé (parce que la vente de maillot de Blackburn en Asie, on peut toujours essayer).
En Espagne, il y a le problème de l'Atlético et du Real, mais il y a aussi tous les clubs endettés de bas de tableau ou de segunda B qui ne peuvent faire face aux salaires.

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est aberrant que les dettes actuelles ne soient pas prises en compte.

Pour ce qui est des 50 millions de Monaco à la LFP, c'est effectivement n'importe quoi. A partir du moment où il est clair que l'ASM dispose d'avantages fiscaux très importants, il fallait aller au bout des démarches au Conseil d'Etat et obliger le club à s'inscrire en France.
Faire payer une sorte de "taxe" sur deux ans (sans qu'on sache très bien qui en bénéficiera) n'a aucun sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Football
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -