24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Coffret DVD Saison 8 !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » Coffret DVD Saison 8 !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel modèle de la saison 8 prendrez-vous ?
Le coffret avec le visuel de la FNAC
35%
 35%  [ 6 ]
Le coffret en vente partout ailleurs
11%
 11%  [ 2 ]
Cette année, je prends l'intégrale de la série en DVD
17%
 17%  [ 3 ]
Cette ultime saison sera en Blu-ray pour moi
35%
 35%  [ 6 ]
Je n'achèterai le Day 8 ni en DVD ni en Blu-ray
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Dim 26 Sep 2010 - 0:53    Sujet du message: Coffret DVD Saison 8 !
Répondre en citant



Merci la FNAC !

Comme pour les éditions spéciales de la saison 5, de la saison 6 et de la saison 7, la saison 8 sera bien proposée en édition spéciale limitée dans toutes les FNAC et sur FNAC.com Smile.

Ces éditions spéciales sont celles qui ont le visuel anglais comme couverture DVD, pas le visuel américain qui a remplacé le visuel anglais dans tous les autres magasins, alors que lors de la sortie des saisons 1 à 4 en DVD entre 2003 et 2006 il n'y avait que les éditions avec le visuel anglais avant que 20th Century Fox France ait la "brillante" idée de switcher sur le modèle américain dès la saison 5 puis en ré-éditant les précédentes saisons, faisant progressivement disparaitre de la circulation les jolis coffrets au visuel UK.

Sur le visuel de la saison 8 en édition limitée FNAC, on peut pinailler sur la police d'écriture grossière de "l'intégrale de la saison 8" en bas (elle n'a pas la finesse de celles des saisons 1 à 5 où c'était la même police que les encarts "the following takes place" dans la série), sur le logo 24 qui ne sera pas en relief (comme pour les 2 saisons précédentes), sur l'énorme "ultime saison" qui fait un peu tâche, sur le coffret qui a toutes les chances d'être composé de 3 boitiers de 2 DVD et non de se présenter sous la forme "livre" comme sur les saisons 1 à 6 mais malgré tout l'essentiel est là : le visuel qui ne trahit pas le style que ceux qui ont les éditions UK connaissaient jusque là.

Donc pour ceux qui ont commencé leur collection 24 avec les coffrets originaux, c'est l'occasion cette année encore de compléter la collection sans changement de style dans le visuel. Merci la FNAC d'avoir poursuivi cette opération !

Voici les liens pour la pré-commande de cette édition spéciale en DVD et en Blu-ray à 40 € pour le coffret DVD comme le coffret Blu-ray.





La date de sortie est prévue le 3 décembre 2010. Par ailleurs, cette année, la diffusion de Canal+ est parfaitement huilée puisqu'elle se termine juste la veille de la sortie DVD. Il n'y avait pas ce timing impeccable pour la saison 7 puisque les DVD et Blu-ray du Day 7 étaient sortis le 4 novembre 2009 alors que les 6 derniers épisodes n'étaient pas encore passés sur Canal+. Mais cette année, ça colle parfaitement, jugez plutôt :

  • Jeudi 16 septembre 2010 : épisodes 8.01 et 8.02.
  • Jeudi 23 septembre 2010 : épisodes 8.03 et 8.04.
  • Jeudi 30 septembre 2010 : épisodes 8.05 et 8.06.
  • Jeudi 7 octobre 2010 : épisodes 8.07 et 8.08.
  • Jeudi 14 octobre 2010 : épisodes 8.09 et 8.10.
  • Jeudi 21 octobre 2010 : épisodes 8.11 et 8.12.
  • Jeudi 28 octobre 2010 : épisodes 8.13 et 8.14.
  • Jeudi 4 novembre 2010 : épisodes 8.15 et 8.16.
  • Jeudi 11 novembre 2010 : épisodes 8.17 et 8.18.
  • Jeudi 18 novembre 2010 : épisodes 8.19 et 8.20.
  • Jeudi 25 novembre 2010 : épisodes 8.21 et 8.22.
  • Jeudi 2 décembre 2010 : épisodes 8.23 et 8.24.

  • Vendredi 3 décembre 2010 : sortie de la saison 8 de 24 en DVD et Blu-ray, sortie de l'intégrale de la série en DVD.


Si votre collection est constituée des coffrets au visuel américain (avec seulement Jack sur la cover qui n'a pas de split-screens), vous irez donc acheter la version classique du coffret DVD ou Blu-ray (en vente partout à l'exception des FNAC) qui sera la suivante :



Ci-dessus, ce sont les coffrets au visuel US basés sur les coffrets ci-dessous qui sortent aux USA le 14 décembre (eh oui, ça sort avant en France !) :



Par ailleurs, voici à quoi ressemblera l'intégrale de la série en vente aux États-Unis 10 jours avant Noël :



J'adore le style de cette "complete series", j'espère pour tous ceux qui sont intéressés par un coffret ultime que l'édition française de l'intégrale de 24 en DVD ressemblera à ça et que le visuel affiché à l'heure actuelle sur cDiscount n'est qu'un artwork temporaire (car personnellement je le trouve vraiment très amateur...).

Et malheureusement, mauvaise nouvelle : il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour une intégrale de 24 en Blu-ray. La saison 7 est disponible en Blu-ray, la saison 8 le sera dans 9 semaines mais pour ce qui est de l'intégrale de la série sur ce support, c'est une autre histoire...

La FOX le fera sûrement en 2011 je pense car c'est l'une de ses séries majeures, et s'il y'a bien une série qui mérite d'être vue en HD, c'est une série à grand spectacle comme 24 où le Blu-ray aurait une véritable plus-value je pense.

Et comme vous le voyez ci-dessous, l'édition anglaise était bien à la base du visuel de l'édition spéciale de la FNAC :




Dans tous les cas, sur les DVD et Blu-ray de l'ultime saison, il y'a plusieurs heures de bonus au programme :

  • Plein de scènes coupées ou étendues.
  • Plus d'une dizaine d'épisodes commentés par des acteurs, réalisateurs, monteurs ou scénaristes.
  • La construction de la nouvelle CTU.
  • L'intégralité du panel du Comic-Con de juillet 2009.
  • Les derniers jours de 24 : le dernier jour de tournage et la fête pour célébrer la fin de la série.
  • Un making-of de l'intégralité de la saison 8 avec les scenemakers (ce sont des petits modules de 3 minutes chacun environ mis en ligne sur le site de la FOX chaque lundi après la diffusion des épisodes).
  • Eight Days : long reportage sur la série divisé en 4 parties (l'évolution de Jack Bauer, les présidents de la série, les souvenirs les plus marquants et les adieux).
  • Et plein d'autres choses (on parle notamment d'une fin alternative impliquant Chloe (spécialement tourné pour les bonus hein) et d'un énorme bêtisier des 8 saisons, ils n'en avaient jamais mis sur les bonus des saisons précédentes !).

Ça, c'est ce qu'il y'aura sur les DVD et Blu-ray américains donc en théorie, ça devrait être le même programme sur l'édition française.

Le visuel visible en haut de ce message complètera donc harmonieusement la collection de ceux qui ont les coffrets avec les visuels anglais, donc ceux-ci :



En tout cas, le 3 décembre, je sais où je serai : dans les rayons de la FNAC pour prendre le coffret DVD Mr.
Green. Je pourrais le prendre en Blu-ray désormais mais je préfère rester dans la continuité en finissant la série en DVD. Mais évidemment, s'il y'a une intégrale en Blu-ray qui sort hypothétiquement l'année prochaine, si le visuel est réussi et si ça vaut vraiment le coup au niveau de l'image et du son (ce dont je ne doute pas), je me l'achèterai.

Donc voilà, ce topic servira à recueillir vos impressions sur ce coffret DVD/BR (vous allez le prendre à la FNAC ou pas ? vous allez acheter l'intégrale peut-être ?) et à en détailler les bonus (car tout n'est pas encore rendu public), puis à savoir quel sera le visuel de l'intégrale française en DVD (car s'imaginer que c'est celui que cDiscount affiche actuellement... blurp).
_________________


Dernière édition par Palmer22 le Sam 06 Nov 2010 - 10:52; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauerleboss
Agent de la NSA
Agent de la NSA


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 591
Localisation: Valentigney dans le doubs (25)

 Message Posté le: Dim 26 Sep 2010 - 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Vivement le 3 décembre prochain j'ai trop hâte et je serez tout comme toi palmer22 au magasin fnac près de chez moi pour allez achetez cette saison 8 en coffret dvd pour bien completer la collection. Smile

Et si la série a un intégrale en blu ray l'an prochain je la prendrez sans doute aussi étant fan de la série et ayant une tele se pretant bien au blu ray pour une belle qualité d'image et de son sur 24 ça ne se refuse pas, ^^ le compte a rebours a commencé jusqu'au 3 décembre Very Happy Razz Mr. Green
_________________
[url=http://www.24-fr.com/forum/ftopic4420.php]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KevFB
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 712
Localisation: Dijon

 Message Posté le: Lun 04 Oct 2010 - 21:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Le visuel "version UK" (Fnac donc) est sympa, même si c'est vrai que l'énorme "L'ultime saison" est un peu... gênant ou bizarre. Je m'attendais à une telle mention (je l'espérais même !), mais je pensais que ce serait inscrit en bas de jaquette, en petit en dessous/à côté de "L'intégrale de la saison 8" (un peu comme le visuel français de cette année - hors Fnac -).

Bien évidemment, je vais finir ma collection en achetant cette édition Fnac, que je remercie également au passage pour leur contribution dans ces coffrets exclusifs et limités.

Sinon, j'ai une PS3 depuis quelques mois, donc les Blu-Ray me tente également. Je pense que ce sera le coffret DVD Fnac à Noël, et les Blu-Ray pour plus tard, pour ne pas payer deux fois "la même chose" (même si la qualité n'est pas la même), d'attendre une baisse de prix mais également attendre le reste des saisons en BR (1 à 6).

Au final, donc, je pense que je ferais deux collections : finir celles des versions DVD (au visuel UK/Fnac) et commencer celle des BR, pourquoi pas avec le visuel US (qui est aussi sympa), histoire d'avoir les deux types de jaquette.
_________________
"Twenty-four hours. One full turn of the earth on its axis. Most days blend in to all the others, but some we remember the rest
of our lives."

Opening narration from the original pilot script of 24
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevFB
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 712
Localisation: Dijon

 Message Posté le: Dim 10 Oct 2010 - 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de dire : outre les reportages vraiment sympathiques qu'on nous propose (construction de la nouvelle CTU, Comic Con 2009, les Scenemakers -même si déjà visibles sur le net, comme pour la saison 7-, évolution de la série, etc.), pour le reportage sur la fin de la série, je suppose que la "fête" est la soirée organisée par la Fox où une bonne partie des anciens cast était revenue.
J'imagine aussi que, pour le dernier épisode, le reportage ne se focalisera que sur le dernier tournage; dommage, j'aurai bien aimé voir tout le travail des scénaristes sur cette fin, et surtout la post-production (les dernières créations ou reprises par Sean Callery, le choix des scènes et des angles de vue, le dernier montage, etc.).

Pour le bêtisier de l'ensemble de la série, s'il est bien présent, grosse et excellente surprise ! Beaucoup de personne demandait déjà ça pour les précédents coffrets, leur voeux va être exaucé. Wink
_________________
"Twenty-four hours. One full turn of the earth on its axis. Most days blend in to all the others, but some we remember the rest
of our lives."

Opening narration from the original pilot script of 24
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychogun
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 368

 Message Posté le: Sam 16 Oct 2010 - 12:54    Sujet du message: Re: Coffret DVD Saison 8 !
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Et malheureusement, mauvaise nouvelle : il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour une intégrale de 24 en Blu-ray. La saison 7 est disponible en Blu-ray, la saison 8 le sera dans 9 semaines mais pour ce qui est de l'intégrale de la série sur ce support, c'est une autre histoire...

Petite précision, l'édition française de la saison 7 en blu ray n'est pas sortie en France (selon la Fnac, sortie prévue le 3 décembre 2010 également). Si vous êtes pressé et que vous voulez entendre Jack Bauer parler en français, il faudra vous procurer l'édition belge. J'ajoute que s'il s'agit bien des doubleurs français que nous connaissons, la voix de Jack se singularise par un timbre caverneux vraiment étrange ...

Même constat pour la voix de James Caan dans l'édition belge de Misery. Je n'ai aucune explication.

Moi à l'heure de la HD je n'achète plus de dvd, alors c'est sûr que cet intégrale blu ray de 24, j'en salive à l'avance.
_________________
Attention ! L'abus de 24 rend parano.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 12:48    Sujet du message:
Répondre en citant



Voici une image d'un petit module produit pour les bonus du DVD. Ça se passe le lendemain du Day 8 et on y voit un agent visiblement énervé face à Chloe, au domicile de cette dernière.

Si l'agent l'interroge, c'est qu'il la soupçonne d'avoir couvert la fuite hors du pays d'un fugitif considéré comme un terroriste aux yeux du gouvernement américain (et russe), Jack Bauer (en écrivant ça, ça me fait penser que j'adore ce constat final amer qu'on peut faire sur l'état de Jack, il faudra que je fasse mon bilan de cette dernière saison).

On peut remarquer que Morris fait une petite apparition dans ce bonus. De même, son fils Prescott (vu dans les 7.09 et 7.20) est présent (il est par ailleurs interprété par le fils du showrunner Howard Gordon).

Pour découvrir cette scène, il faudra acheter le coffret DVD ou Blu-ray de la saison 8, dans exactement 6 semaines.


Psychogun a écrit:
Moi à l'heure de la HD je n'achète plus de dvd, alors c'est sûr que cet intégrale blu ray de 24, j'en salive à l'avance.


Pareil, même si j'ai déjà les saisons en DVD, je me procurerai l'intégrale en Blu ray s'il est visuellement réussi et si le transfert est de qualité (ce dont je ne doute pas, c'est pas une vieille série quand même Mr. Green). Je viens de faire ça pour Lost avec le coffret US qui est assez impressionnant. Quand la plus-value est aussi énorme il ne faut pas hésiter et pour une série à gros moyens et spectaculaire comme 24, la HD ça risque d'être top également.

Il y'a quelques problèmes qui retardent la production d'un coffret intégral Blu-ray de 24, comme la saison 1 qui a un son Mono 2.0 contrairement aux 7 autres saisons qui ont un son Dolby Digital 5.1. Enfin la restauration n'est pas impossible, pour preuve même la série Star Trek est sortie en Blu-ray alors qu'elle date des 70's (mais la sortie de la nouvelle mouture de la saga par JJ Abrams a sûrement boosté cette volonté de ressortir l'intégrale de la série). Ça devrait être bon pour le 2e semestre 2011 je pense, et ça sera prêt d'autant plus vite si le projet de film 24 est officialisé par la 20th Century Fox l'année prochaine.


EDIT : Bon signe pour tous ceux qui attendaient la fin de la série pour acheter l'intégrale en DVD : Amazon.fr vient de mettre un visuel sur son site et il est raccord avec celui qui sera vendu au Royaume-Uni et aux USA (voir image dans le 1er post) : ce visuel. Heureusement pour le public français, car si le mauvais montage montré sur Cdiscount avait bien été le visuel de l'intégrale française, ça aurait été ballo (Cdiscount l'affiche toujours à l'heure actuelle d'ailleurs).
_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Dim 31 Oct 2010 - 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà une scène coupée de l'épisode 8.08 (11.00 PM - 12.00 AM).

On y voit Renee qui exprime à Chloe ses regrets d'avoir ignoré les messages de Jack qui l'a contacté après son coma. Elle ne lui a pas répondu et s'est isolée après la mort de Larry, elle a traversé des moments difficiles mais elle ne voulait pas l'impliquer dans ses problèmes personnels alors qu'il commençait à revivre. Si Renee confie ça à Chloe, c'est parce que Jack était actuellement retenu prisonnier par les Bazhaev et qu'il risquait sûrement d'y rester, donc elle éprouve des remords de l'avoir ignoré auparavant.

C'est l'une des nombreuses scènes coupées qui seront présentes dans les DVD/Blu-ray de la saison 8, probablement chacune avec un commentaire audio optionnel des monteurs ou des producteurs, s'ils font comme sur les DVD des précédentes saisons.




Citation:
Renee : J'aurais du le rappeler.
Chloe : Quoi ?
Renee : Jack... il a essayé de m'appeler quand il est sorti de son coma, il m'a laissé 7 messages et je ne l'ai pas rappelé.
Chloe : Jack me l'a dit. Il a fini par croire que tu ne voulais pas lui parler.
Renee : ... Si, bien sûr que je voulais lui parler... J'avais juste peur.
Chloe : Peur de quoi ?

Renee : J'allais vraiment mal et je ne voulais pas l'entrainer avec moi. Je ne pouvais pas lui faire ça alors qu'il retrouvait un semblant de paix dans sa vie.


Et sinon, les prix de pré-commande sur amazon.fr sont intéressants : pour la saison 8 avec le visuel classique, il vous en coutera 31.81€ en DVD et 38.50€ en Blu-ray (le Blu-ray de la saison 7 est quant à lui actuellement à 33.50€). A la FNAC, pas de prix réduits de la sorte mais néanmoins le coffret Blu-ray du Day 8 est actuellement en pré-commande à 40 €, soit le même prix que le coffret DVD de cette ultime saison (alors qu'on s'attendrait à quelques euros de différence entre le DVD et le Blu-ray).


L'intégrale de la série en DVD est elle en pré-commande à 91 € (au lieu de 130 €), soit 11.37 € par saison ou 0.47 € par épisode Mr. Green. Le prequel de la saison 7, téléfilm Redemption, est évidemment inclus dans l'intégrale.

91 € pour 8 saisons (8 x 24 épisodes + 1 téléfilm), c'est évidemment très peu cher et intéressant pour ceux qui n'ont pas encore la série en DVD, surtout que le visuel affiché sur amazon.fr fait plaisir étant donné que c'est le même que le coffret qui sera vendu en Angleterre et aux États-Unis (le photoshopage grossier affiché sur Cdiscount n'était donc bien qu'un artwork temporaire).

Ce visuel pour l'intégrale, je le trouve personnellement très réussi avec plein de split-screens en fondu sur tout le coffret, split-screens représentant de nombreuses scènes des 8 journées (scènes qui sont parfois spoiler pour celui qui achèterait l'intégrale sans jamais avoir vu la série, il ne vaudrait mieux pas que cette personne fixe son coffret très longtemps Mr. Green).


EDIT :



A l'heure actuelle, l'intégrale de 24 en DVD est à 71,50 € sur Cdiscount, sacré réduction (qui ne va sûrement pas durer très longtemps) !
_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Mer 10 Nov 2010 - 16:14    Sujet du message:
Répondre en citant




Voici un extrait du petit module tourné exclusivement pour les DVD/Blu-ray. J'en parle 2 posts plus haut, c'est centré sur Chloe, ça se passe environ 20h après le Day 8, etc. Au vu des 90 secondes de l'extrait, ça a l'air totalement superficiel (mais bon, 2-3 scènes tournées pour les bonus n'allaient pas être essentielles non plus) mais quitte à avoir des bonus, ça peut être bien.

Par contre, Chloe qui préfère aller en taule et que son fils sache que sa mère a préféré ne pas trahir ses principes, soit c'est un gros bluff soit Chloe a peu d'estime de sa vie et de ce que son fils veut, car je pense qu'il préfère ne pas la voir à travers une vitre de plexiglas pendant 15 ans, quand même Mr. Green.


A noter que les versions DVD et Blu-ray sorties en Angleterre comportent des scènes rajoutées, et pas juste en bonus, les épisodes sont réellement allongés ! J'ai testé le 8.16 et une scène est rajoutée avant le chrono final (j'en parle ici), chrono qui n'est pas silencieux ! On peut se dire qu'ils ont choisi de faire ça par rapport à la fin du 8.17, je suis très mitigé par rapport à cette décision éditoriale qui casse le choc de finir sur la réaction de Kayla et Dalia à la mort du président Hassan... en tout cas, peut-être que c'est le seul épisode où il y'a du changement (c'est le seul épisode que j'ai testé) mais c'est assez étrange de ne pas juste avoir inclus la scène en scène coupée Confused.
_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 - 4:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour continuer sur le sujet du montage louche de l'épisode 8.16, je viens de lire dans un fichier annexe des sous-titres français des DVDRIP et BDRIP sortis en Angleterre que l'épisode 16 n'est pas le seul à avoir eu une fin différente du montage diffusé sur la FOX (et sur Canal+ aussi visiblement) !

En effet, les épisodes victimes d'un montage suspect pour donner des versions "extended" sont au nombre de 7 : les épisodes 8.04, 8.06, 8.13, 8.16, 8.17, 8.20 et 8.21. C'est du gros n'importe quoi et si les épisodes ne sont pas proposés en version normale dans le menu des DVD et des Blu-ray, ce sera même du foutage de gueule massif. Pourquoi ne pas juste avoir mis ces scènes inédites en scènes coupées comme ils le font sur toutes les saisons précédentes (et pourtant il y'a aussi des scènes coupées sur les DVD et Blu-ray) ?

Car dans la plupart des cas, ça casse le climax final, les fins d'épisode sont prévues comme telles, pas pour qu'on rajoute des scènes non-utilisées. Franchement, pourquoi à la fin des épisodes nécessairement. Il y'a des cliffhangers pour une raison, autant ne pas rajouter une scène à la fin d'un épisode alors qu'elle pouvait facilement être rajoutée au début de l'épisode suivant, et c'est le cas pour les 7 épisodes qui ont été étendus !

Voici les dialogues tirés des sous-titres (cliquez sur les images pour les agrandir) :





8.04 : L'épisode 4 ne finit pas par Jack constatant avec stupéfaction que Renee a coupé le poignet de Zia à la scie électrique dans le magasin de ce dernier, mais la fin de l'épisode se passe dans la limousine du président Hassan, en route de la CTU vers l'ONU. La scène commence avec Tarin Faroush recevant un SMS de Kayla Hassan lui demandant comment il va et comment va son père. Ensuite, le président Hassan commence à montrer des signes de paranoïa : il veut qu'on ferme les frontières du Kamistan et qu'on mette l'armée dans les rues. Tarin lui dit que c'est une erreur, que les médias le surnomment déjà la Main de Fer et que ces décisions ne feraient qu'aggraver l'opinion des gens à son égard au Kamistan. Mais Hassan dit qu'il doit prendre le contrôle de son pays avant que ses ennemis ne le fassent, car il a du avoir des traitres dans son gouvernement pour que tout ça ait pu se produire. Les négociations pour le traité de paix doivent continuer, le traité doit aboutir sinon Fahrad aura eu ce qu'il voulait. Il était contre ce traité depuis le début, il a détruit le travail de toute une vie en mettant en place cet attentat contre lui et quand il le retrouvera, Hassan le fera payer.





8.06 : L'épisode ne finit pas sur Sergei Bazhaev qui achève Oleg, son fils mourant suite à l'exposition aux fuel rods, d'une balle dans le torse sous les yeux de son frère Josef. Non, l'épisode finit à la CTU sur Arlo qui se demande ce qui se trame avec Dana, il parle avec Chloe. Suite à la tentative d'assassinat d'Hassan, ils doivent vérifier les visites qu'ils ont eu à la CTU ce jour-là et Arlo a demandé à un gars s'occupant des archives de lui fournir les vidéos du parking extérieur de la Cellule, et il a eu l'identité de Kevin Wade qui a rencontré Dana, il est venu 2 fois ce jour-là (une fois dans le 8.03 et une fois avant 16h sûrement) et a l'air douteux. Il demande à Chloe si elle sait quelque chose de lui. Chloe ironise en disant qu'elles parlent garçons quand elles se brossent les cheveux aux toilettes, puis elle dit à Arlo d'arrêter son numéro avec Dana, de se concentrer sur son vrai boulot plutôt, à savoir rester à disposition pour l'opération avec Hans Meier, aka Jack en route vers le garage de Laitanan. Le truc avec cette scène où Arlo expose ses doutes, avec les vidéos de Kevin Wade et tout, c'est que c'est à peu près le même genre de scène qu'on a dans l'épisode 8.08, sauf qu'il parle à Cole de ça, on se demande donc l'utilité de l'avoir mise ici.




8.13 : L'épisode finit bien par Samir et Tarin arrivés du côté de Manhattan et mettant les fuel rods dans le coffre d'un taxi conduit par un de ses hommes, mais il y'a une scène étendue juste avant avec des pilotes d'hélicos qui ratissent l'East River à la recherche du Zodiac (le canot à moteur) utilisé par Samir. Chloe et Cole établissent des théories et cherchent des endroits possibles où Samir a pu mettre pied à terre, ils ne peuvent pas avoir du direct vidéo de la côte à cause de l'EMP. La scène avec Tarin et Samir prenant place dans le taxi a pu se dérouler juste après ça, donc c'est l'avant-dernière scène bien allongée qui diffère ici (je me base juste sur les sous-titres, j'ai pas la vidéo avec moi).





8.16 : j'en parle longuement dans ce topic mais c'est l'un des prolongements les plus abusés.




8.17 : On peut découvrir avec désolation que l'épisode 8.17 ne finit ainsi pas sur Jack en pleurs essayant d'embrasser le front de Renee, morte sur une table d'opération, mais sur une scène avec Charles Logan en route avec Jason Pillar vers l'hôtel où réside Mikail Novakovitch ! Ce qui fait que non seulement on sucre le chrono silencieux de l'épisode 8.16, mais le chrono silencieux du 8.17 disparait aussi. Non mais... c'est une blague Laughing Confused ? La scène a l'air bonne mais c'est pas la question.


Spoiler pour ceux qui suivent la diffusion de Canal+ ci-dessous, je parle de la fin d'épisodes non-diffusés en France alors aux curieux qui n'ont pas vu les 6 derniers épisodes, ne regardez-pas plus bas !





8.20 : On peut constater avec amertume que l'épisode 8.20 ne finit pas par l'exécution de Dana Walsh orchestrée par Jack mais par Dalia Hassan qui dit à Jamot d'essayer de savoir pourquoi Ethan Kanin a subitement démissionné alors qu'il est l'un des éléments clés du staff de la présidente Taylor depuis son élection et un élément clé du traité de paix également, ça n'a pas de sens qu'il parte si près du but. Dalia se doute que quelque chose ne tourne pas rond.





8.21 : Et enfin, le dernier épisode modifié est le 8.21 qui ne finit pas par Jack découvrant que Charles Logan a appelé Pavel Tokarev, l'homme qu'il vient de trucider à mort, mais il finit par Arlo qui dit à Chloe qu'il a des doutes à propos de ce qu'elle lui demande de faire, dans le dos de Jason Pillar & co. Il voit qu'ils sont en train d'effectuer un acte de trahison et Chloe lui dit qu'elle l'a déjà fait (en saison 5) et elle en n'est pas morte.

Alors très clairement, pour 5 scènes sur les 7, c'est une bonne chose d'inclure ces scènes dans les montages finaux des épisodes, ça a l'air d'être de bonnes scènes, particulièrement la scène du 8.17 avec Charles Logan et Jason Pillar et celle du 8.20 avec Dalia Hassan et Jamot... mais au détriment de fins d'épisodes de ouf, ça non Confused ! Car le truc, c'est de ne pas foutre en l'air de bons cliffs au passage mais plutôt de caser les scènes rajoutées au début des épisodes suivants, au niveau temps réel ça collerait aussi. Bref, c'est ssez hallucinant comme choix éditorial. Je le redis donc, j'espère qu'on a le choix sur le menu des DVD, que ce sont des versions alternatives et qu'on aura la possibilité de regarder la version originale de l'épisode, sans ces rajouts saugrenus.

Et à ce qu'il parait, il n'y a pas de commentaires audio ! Ça sent bon la ré-édition en Blu-ray au moment de l'intégrale en Blu-ray (pas encore de date annoncée mais c'est sûr que ça viendra). Pas de bêtisier non plus à priori dans l'édition anglaise (bravo les gens de la 20th Century Fox), les bonus qui sont dans l'édition UK sont les suivants (il n'y a malheureusement pas de raison que ça change dans l'édition française) :

Citation:
Chloe’s Interrogation.
Episode Extenders.
Deleted Scenes.
Scenemakers : Making-of vignettes.
Eight Days : A Series Retrospective.
Comic-Con 2009 Panel.
Virtually New York : LA as NYC greenscreen.
The Ultimate CTU : Design and construction of the most elaborate high-tech CTU yet.

_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevFB
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 712
Localisation: Dijon

 Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 - 13:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Papa22 pour ton travail de recherche ! Wink

Bizarrement, plus ça va, plus je suis en train de me dire qu'ils sont en train de foutre en l'air le dernier coffret DVD au lieu de finir en beauté et boucler la boucle... Rolling
Eyes

Comme je l'ai dit dans le topic du 8x16, a priori, si ces épisodes sont bien en version intégrale dans le coffret UK, ça ne devrait pas être la même chose en France, les épisodes sur C+ calquant les versions originales, donc pas de doublage de nouvelles scènes (à moins qu'ils l'ont fait uniquement pour le coffret, ce qui est assez tiré par les cheveux, ou que les épisodes en question dans le coffret seront mi-VO et mi-VF, ce qui serait un véritable foutage de g.....).


Si tu as toujours les épisodes US sous la main, est-ce que tu as pu constater un décalage dans le chrono pour ces épisodes ? (pour le 8x24, normalement, il y a eu quelques différences à l'époque, car certaines chaînes ou sites l'ont diffusé sans le Previously, donc avec, d'où un petit décalage)


Sinon, c'est vrai que ces scènes ont l'air interessantes, mais ce charcutage n'était pas obligatoire...
_________________
"Twenty-four hours. One full turn of the earth on its axis. Most days blend in to all the others, but some we remember the rest
of our lives."

Opening narration from the original pilot script of 24
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






 Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai les 7 saisons en DVD coffret version fnac (mais pas le téléfilm) que je trouve très beau. Maintenant la question est : est-ce que je ne ferai pas bien de les vendre et d'acheter ce beau coffret?' Quelqu'un a des infos sur celui-ci? Est-ce un beau coffret comportant des bonus "exclusifs" ou un packaging original ou est-ce simplement un bout de carton qui entoure les 8 coffrets "standards" + le téléfilm??

Je vous demande ça parce que si je veux vendre ma collection je ferai bien de le faire avant la sortie de l'integrale parce sinon personne ne me l'achetera Razz J'ai fait pareil pour LOST et ça valait la peine (j'ai acheté le coffret zone 1 et pas zone 2 qui est franchement nul - donc si c'est pour me retrouvé avec un truc du genre pour 24, je risque d'etre déçu...)

Merci d'avance pour des reponses et a bientot!
 Revenir en haut »
KevFB
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 712
Localisation: Dijon

 Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Cyril6 a écrit:
j'ai les 7 saisons en DVD coffret version fnac (mais pas le téléfilm) que je trouve très beau. Maintenant la question est : est-ce que je ne ferai pas bien de les vendre et d'acheter ce beau coffret?' Quelqu'un a des infos sur celui-ci? Est-ce un beau coffret comportant des bonus "exclusifs" ou un packaging original ou est-ce simplement un bout de carton qui entoure les 8 coffrets "standards" + le téléfilm??


Il me semble que le coffret intégral n'est juste qu'une boîte en carton à l'intérieur duquel se trouve les boîtiers DVD slim de chaque saison + le téléfilm (c'est le cas pour les autres séries de la Fox et leur coffret intégral, depuis qu'ils sont passés aux boîtiers slim).

L'avantage, c'est le design original, "d'ensemble" et le prix. L'incovénient, il n'y a pas de "sous-coffret" pour chaque saison (c'était le cas jusqu'à l'intégral des 4 premières saisons, je crois), et il n'y a rien de plus que les coffrets originaux (normalement).
_________________
"Twenty-four hours. One full turn of the earth on its axis. Most days blend in to all the others, but some we remember the rest
of our lives."

Opening narration from the original pilot script of 24
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






 Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci bcp KevFB pour ta réponse. Même si ta réponse a été très complète je sais toujours pas quoi faire... Mais bon je pense que je vais garder ma collection, avec les années ca a presque pris une valeur sentimentale. Wink Autrement dès que qqn a des infos officielles, je suis preneur Smile
 Revenir en haut »
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4967

 Message Posté le: Sam 20 Nov 2010 - 18:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Cyril6 a écrit:
Mais bon je pense que je vais garder ma collection, avec les années ca a presque pris une valeur sentimentale. Wink

Et tu fais bien à mon avis, car ces coffrets français au visuel UK sont désormais introuvables à la vente et ne seront plus réédités, ça leur donne encore plus de valeur. La FNAC proposera la saison 8 en édition visuel UK le mois prochain, en janvier 2011 et peut-être encore un peu après mais ensuite ils mettront en rayon la saison 8 avec le visuel US, le visuel identique aux éditions en vente dans les autres enseignes. Tout comme ils n'ont plus en vente leur édition spéciale des saisons 5, 6 et 7 en stock, ils n'en referont pas. Donc personnellement, je garde tout ça Smile.

Mais pour revenir à ta question :

Cyril6 a écrit:
Quelqu'un a des infos sur celui-ci? Est-ce un beau coffret comportant des bonus "exclusifs" ou un packaging original ou est-ce simplement un bout de carton qui entoure les 8 coffrets "standards" + le téléfilm??

Des photos avec de la perspective du coffret anglais permettent de faire une hypothèse là-dessus, c'est pas sûr à 100 % mais ça doit être le cas suivant :



Ça ressemblera très certainement au coffret intégral de The West Wing (A la Maison Blanche en VF) : une boîte en dur qui contient les coffrets DVD vendus à l'unité alignés les uns à côté des autres à la verticale, soit un coffret dont la hauteur est juste 0.5 cm supérieure à un coffret DVD normal, en somme. On en saura plus et on pourra affirmer (ou pas) ça dans 3 semaines mais en tout cas il n'y a pas eu une seule news de réédition spéciale avec des trucs exclusifs, si ça avait le cas l'édteur s'en serait vanté à mon avis.

Donc si ce sera pas un truc en toc, ce ne sera pas non plus un packaging innovant ne reprenant pas les 8 coffrets en vente dans le commerce (dans cette intégrale, ce seront les coffrets avec le visuel US forcément). Donc si pour les puristes ayant déjà les saisons à l'unité ça n'a pas trop d'intérêt, pour ceux qui n'ont pas les saisons à l'unité c'est une belle affaire car si la boîte est en bien dur, ça donne un coffret solide qui affiche un visuel réussi à mon goût.


Autrement, good news everyone : "The extended eps are an option, the normal ones are still there", dixit un possesseur du coffret anglais, on a le choix entre les épisodes normaux et les épisodes étendus pour les 7 épisodes concernés Very Happy.

On pourra donc revoir à nouveau les fins d'épisodes telles qu'elles étaient prévues, et non pas uniquement des versions où les monteurs ont craqué et inséré une scène coupée appartenant à l'épisode juste avant le chrono final, en dépit de tout sens de la narration, et de bon sens tout court (puisqu'il aurait été logique de les intégrer au début des zodes suivants).

C'est bizarre cela dit qu'il y'ait les 2 versions, au niveau de la place prise sur le disque, car pour le DVD 4 du coffret (épisodes 8.13 à 8.16) ça voudrait dire qu'il y'a 2 + 4 épisodes de 43-44 minutes sur ce DVD, puisque les épisodes 13 et 16 ont des versions étendues. Enfin ça doit être possible (peut-être qu'il y'a juste un truc à cocher dans le menu de l'épisode et il se déroule de manière identique dans les 2 cas, on lirait le même fichier avec juste un rajout à la fin des 2 zodes en question, ça ne prend donc que peu de place). Ça fait bien plaisir, on n'aura pas les cliffs gâchés pour la plupart des rajouts !

L'extended version du 8.13 semble être la seule réellement pertinente. Je ne parle pas de la qualité de la scène en elle-même (celles du 8.04, du 8.17 et du 8.20 semblent bien à voir) mais c'est visiblement la seule qui apporte quelque chose à l'aspect temps réel sans dénigrer pour autant l'aspect 'fin de l'épisode'. On y voit en effet les communications entre Chloe, Cole et les pilotes des quelques hélicos qui ratissent l'East River menant à Manhattan pour essayer de repérer le bateau à moteur de Samir et Tarin. C'est bien, car au début du 8.14, ils ne mettent pas longtemps à retrouver le bateau à moteur (vide évidemment) donc qu'on soit déjà réellement dans le processus de recherche dans les 2-3 dernières minutes du 8.13 au lieu de juste quelques secondes, c'est une bonne chose.


riffraph a écrit:
Mais il me semble que sur les saisons précédentes on pouvait déjà regarder les épisodes en version étendue qui intégrait les scènes coupées. Je n'ai pas les coffrets sous les yeux pour vérifier mais je crois que c'est pas une nouveauté...


On pouvait faire ça, oui, mais ici c'est pas pareil puisque ce n'est pas à partir des bonus du menu de chaque épisode qu'on peut choisir de regarder les scènes coupées incluses (ou pas) dans les épisodes : pour avoir déjà vu d'une part quelques épisodes en DVD en ayant coché d'inclure les scènes coupées et pour avoir vu l'extended version du 8.16, le rendu n'est pas du tout pareil, on voit bien que dans le 1er cas c'est un module inséré dans le montage unique de l'épisode, il y'a des légères coupures. Puis là c'est juste les fins de 7 épisodes qui sont modifiées, pas autre chose, pas d'autres scènes en plus. Et puis sur les DVD de la saison 8 il y'a aussi des scènes coupées à part, donc pourquoi avoir en choisi quelques unes pour faire des extended episodes à partir d'elles, comme ça, c'est un mystère.
_________________


Dernière édition par Palmer22 le Sam 20 Nov 2010 - 21:43; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riffraph
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 19

 Message Posté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais il me semble que sur les saisons précédentes on pouvait déjà regarder les épisodes en version étendue qui intégrait les scènes coupées. Je n'ai pas les coffrets sous les yeux pour vérifier mais je crois que c'est pas une nouveauté...

Palmer22 a écrit:
C'est bizarre cela dit qu'il y'ait les 2 versions, au niveau de la place prise sur le disque, car pour le DVD 4 du coffret (épisodes 8.13 à 8.16) ça voudrait dire qu'il y'a 2 + 4 épisodes de 43-44 minutes sur ce DVD, puisque les épisodes 13 et 16 ont des versions étendues. Enfin ça doit être possible (peut-être qu'il y'a juste un truc à cocher dans le menu de l'épisode et il se déroule de manière identique dans les 2 cas, on lirait le même fichier avec juste un rajout à la fin des 2 zodes en question, ça ne prend donc que peu de place). Ça fait bien plaisir, on n'aura pas les cliffs gâchés pour la plupart des rajouts !


Ca s'appelle du seamless branching.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » Coffret DVD Saison 8 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -

Powered by phpBB © 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com - Sonnerie 24 - BSG Encyclopédie - SeriesNews