24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 - 16:33    Sujet du message: Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Répondre en citant

Pour ceux qui suivent 24:LAD au rythme américain, c'est tout sauf une surprise.

Hebergeur d'image

À l'approche du final de 24 : Live Another Day, le 14 juillet, les rumeurs autour d'une saison 10 de 24, ou d'un nouvel "event", se font jour.

Et si nous avions droit à un spin-off centré sur le personnage de Kate Morgan, véritable Jack Bauer au féminin, interprétée par Yvonne Strahovski ? les producteurs et showrunners de la série, Howard Gordon et Robert Cochran, prennent cette option avec sérieux :

"C'est une possibilité (...) Il n'y a aucun projet spécifique développé en ce moment, mais c'est une piste que nous pourrions poursuivre. Le format en lui-même est très solide et, avec la bonne intrigue, cela pourrait être pertinent. Nous pourrions être ouverts à une histoire sans Jack."

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=186348 36.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais, ça ne m'intéresse absolument pas perso.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bauer87
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 - 13:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'avoue que je suis plutot partager car 24 sans Jack ce n'est plus vraiment 24 et d'un autre côté j'aime beaucoup le perso de Kate Morgan...........Alors nous verrons bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 - 13:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, je pense que ce serait une grosse erreur de faire une saison sans Jack, mais avec un personnage qui chercher à lui ressembler. Le personnage n'arrêtera pas d'être comparé avec ce dernier, au détriment de ce protagoniste.

Si la série doit continuer sans Jack, il faudrait un personnage radicalement différent, capable d'imposer sa propre dynamique.
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 - 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Perso, je pense que ce serait une grosse erreur de faire une saison sans Jack, mais avec un personnage qui chercher à lui ressembler. Le personnage n'arrêtera pas d'être comparé avec ce dernier, au détriment de ce protagoniste.

+1

Surtout que la comparaison, elle existe déjà depuis le 9.01. Les autres épisodes de la saison 9 n'ont fait que confirmer que Kate est un copié-collé de Bauer. Et comme l'originale vaut toujours mieux que la copie...

Perso, je demande à voir. Il faudrait que quelque chose de traumatisant lui arrive, comme Jack après la mort de Teri. Un rebondissement pour que les fans éprouvent de la compassion à son encontre, l'aiment et "oublient" toute comparaison avec Jack. Mais vu comment évolue l'intrigue qui a dessiné sa personnalité jusque-là, à savoir l'intrigue autour de la "trahison" de son ex-mari, c'est pas gagné. Il faudra autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 - 15:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que vous confondez un peu "Spin-off" et "poursuite de 24 sans Jack". 24 peut très bien s'arrêter et celle-ci commencer, il n'y a pas vraiment de rapport. Un spin-off c'est un nouveau public, bref une nouvelle série. Il ne faudrait pas voir en son échec une éventuelle faillite de 24 car cela n'a rien à voir.

Moi c'est une nouvelle pour laquelle je n'ai aucune considération car toute l'année pour toutes les séries on parle de spin-off. Suffit qu'un membre de l'équipe dise "ça pourrait être possible" et tout le monde relaye. Parfois c'est même du bluff, pour surprendre par la suite dans la série originale avec la mort du personnage qui était censé avoir son spin-off Mr. Green
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai rien contre un spin off sur Kate. Et 24 devrait essayer de s'affranchir de Jack à un moment ou à un autre. Le concept avant tout!
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
Je crois que vous confondez un peu "Spin-off" et "poursuite de 24 sans Jack". 24 peut très bien s'arrêter et celle-ci commencer, il n'y a pas vraiment de rapport.

+ 1

Pour exemple, Buffy contre les vampires et Angel. Je n'ai pas vraiment suivi le spin-off mais beaucoup s'accordent à dire que Angel est une série à part entière et au moins aussi réussie voire davantage.

Si le spin-off Kate Morgan a un bon scénario et qu'ils ne cherchent pas à faire un copié-collé de 24, à voir, je ne me prononce pas sans avoir vu.
bauer87

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 18:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
Karim a écrit:
Je crois que vous confondez un peu "Spin-off" et "poursuite de 24 sans Jack". 24 peut très bien s'arrêter et celle-ci commencer, il n'y a pas vraiment de rapport.

+ 1

Pour exemple, Buffy contre les vampires et Angel. Je n'ai pas vraiment suivi le spin-off mais beaucoup s'accordent à dire que Angel est une série à part entière et au moins aussi réussie voire davantage.

Si le spin-off Kate Morgan a un bon scénario et qu'ils ne cherchent pas à faire un copié-collé de 24, à voir, je ne me prononce pas sans avoir vu.
Tout a fait pour Angel moi qui est suivi l'intégrale de la serie, elle est vraiment a part, même si on retrouve la patte du createur Joss Whedon, je te recommande chaudement Angel. Bon allez j'arrête mon HS. Mais sinon oui Jackette B par rapport a ton comparatif je partage ton opinion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 21:02    Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui concerne ce que j'ai posté plus tôt, ça n'a rien à voir avec le fait que ça continue la même série ou un spin-off, mais le fait que le personnage soit trop proche. (particulièrement si le concept est également aussi proche). S'ils ne font pas suffisamment d'efforts pour la démarquer, elle sera inévitablement comparée à Jack, non pas sur leur différences, mais sur une relation de copie et d'original, les gens préférant l'original.

Quant à Buffy/Angel, ça appuie justement mon propos, dans la mesure où Angel est radicalement différent de Buffy. Quiconque aura regardé la série pourra affirmer que le personnage d'Angel n'est pas une mauvaise copie de celui de Buffy. Et s'ils avaient fait un spin-off avec Spike, Faith, Giles, Alex ou Willow, on aurait encore eu un personnage très différent.
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 21:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça ne verra jamais le jour, amha.

Faut imaginer le contexte de la rumeur : c'est tiré d'une interview d'Howard Gordon et Robert Cochran à l'occasion du 200ème épisode de la série, on leur dit que le personnage de Kate s'affirme bien, qu'elle est un peu une Jackette Bauer en somme Mr. Green. On leur demande si elle pourrait avoir son spin off, ils vont pas dire "non, ça tient pas debout, puis on la bute dans le 9.11" Mr. Green). Ils ne sont pas fermés à l'idée de continuer la franchi$e, ça aurait été étonnant qu'ils le soient.

Durant la saison 8, il y avait des rumeurs de spin off de Dexter centré sur Deb, on a vu comment ça a tourné. Et pour elle, c'était plus qu'un scénariste qui n'avait pas dit "non" à cette idée lors d'une interview, c'était relativement persistant jusqu'au superbe épisode final.

Et honnêtement, je pense qu'en personnage central, Kate ferait tellement Jack Bauer light que ça serait une mauvaise idée au bout de 2 épisodes, 24 est liée à Jack Bauer depuis 201 épisodes et l'association est indélébile. Éventuellement, si spin-off de 24 il doit y avoir, ce doit être radicalement différent dans le ton/univers (comme Angel avec Buffy effectivement).

Mais une mini-série préquelle avec en vedette Peter Weller (Christopher Henderson) et Michael O'Neill (Richard Walsh), centrée sur le jour où le programme Cellule Anti-Terroriste a été fondée, ça je suis preneur Mr. Green. J'ai déjà le titre du spin-off, accrocheur et que les gens reconnaitront : "CTU". À moi les royalties Mr. Green (puis pour les fans absolus de Tony qui ne broncheraient pas s'il se trouvait à Londres comme ça, là ce serait un moyen de revoir Tony de manière crédible Mr. Green).
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 22:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Le seul personnage qui aurait pu me convaincre pour poursuivre l'aventure 24 sans Jack Bauer était Mike Doyle (dont le personnage était une des rares bonnes choses à retenir de la saison 6^^).
Mais là encore le personnage pouvait paraitre trop semblable/proche à celui de Bauer...
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 23:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
le personnage de Kate s'affirme bien, qu'elle est un peu une Jackette Bauer en somme Mr. Green

Je vais le prendre comme un compliment ! Dancing Mr. Green

tony21 a écrit:
Le seul personnage qui aurait pu me convaincre pour poursuivre l'aventure 24 sans Jack Bauer était Mike Doyle

Je ne pouvais pas l'encadrer, heureusement que la prod n'a pas suivi ton idée. Mr. Green

bauer87 a écrit:
Tout a fait pour Angel moi qui est suivi l'intégrale de la serie, elle est vraiment a part, même si on retrouve la patte du createur Joss Whedon, je te recommande chaudement Angel.

Je m'y mettrais peut-être un jour de désoeuvrement. Wink

naossano a écrit:
En ce qui concerne ce que j'ai posté plus tôt, ça n'a rien à voir avec le fait que ça continue la même série ou un spin-off, mais le fait que le personnage soit trop proche.
...
Quant à Buffy/Angel, ça appuie justement mon propos, dans la mesure où Angel est radicalement différent de Buffy. Quiconque aura regardé la série pourra affirmer que le personnage d'Angel n'est pas une mauvaise copie de celui de Buffy. Et s'ils avaient fait un spin-off avec Spike, Faith, Giles, Alex ou Willow, on aurait encore eu un personnage très différent.

Avec Spike j'aurais adoré !

Dans cette optique, Renée aurait peut-être pu être candidate avant qu'elle ne bascule...

Palmer22 a écrit:
Mais une mini-série préquelle avec en vedette Peter Weller (Christopher Henderson) et Michael O'Neill (Richard Walsh), centrée sur le jour où le programme Cellule Anti-Terroriste a été fondée, ça je suis preneur. J'ai déjà le titre du spin-off, accrocheur et que les gens reconnaitront : "CTU". À moi les royalties (puis pour les fans absolus de Tony qui ne broncheraient pas s'il se trouvait à Londres comme ça, là ce serait un moyen de revoir Tony de manière crédible).

Palmer, président ! Applause Mr. Green
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 23:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
Parfois c'est même du bluff, pour surprendre par la suite dans la série originale avec la mort du personnage qui était censé avoir son spin-off Mr. Green

Palmer22 a écrit:
Durant la saison 8, il y avait des rumeurs de spin off de Dexter centré sur Deb, on a vu comment ça a tourné. Et pour elle, c'était plus qu'un scénariste qui n'avait pas dit "non" à cette idée lors d'une interview, c'était relativement persistant jusqu'au superbe épisode final.

C'est de ça dont je parlais. C'était tout simplement du bluff pour étonner le spectateur de la série initiale en la tuant, car spin-off veut dire personnage en vie. Par contre je n'ai pas dit de quoi il s'agissait, pour ne pas spoiler la fin de saison [minable] de Dexter. Mr. Green
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 1:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette >
L'univers de la série se poursuit en comics, avec un certain nombre d'auteurs communs aux deux supports.

Et il y a des "saisons" centrées autour de Buffy, Angel, Spike et Faith si je me trompe pas. (sans compter les one-shot sur d'autres perso)

Après faut aimer les comics...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -