24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aspasie79
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 11:35    Sujet du message:
Répondre en citant

No Jack=no watch Rolling
Eyes

Déjà j'ai toujours regardé 24 pour ce personnage mais ensuite je ne vois pas l’intérêt de faire un spin off avec un autre perso qui soit le double de Jack !!

Mais j'aimerais bien un prequel avec l'opération crépuscule, la relation Jack/Nina...etc...
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
En ce qui concerne ce que j'ai posté plus tôt, ça n'a rien à voir avec le fait que ça continue la même série ou un spin-off, mais le fait que le personnage soit trop proche. (particulièrement si le concept est également aussi proche). S'ils ne font pas suffisamment d'efforts pour la démarquer, elle sera inévitablement comparée à Jack, non pas sur leur différences, mais sur une relation de copie et d'original, les gens préférant l'original.

Tu disais justement :

naossano a écrit:
Perso, je pense que ce serait une grosse erreur de faire une saison sans Jack, mais avec un personnage qui chercher à lui ressembler. Le personnage n'arrêtera pas d'être comparé avec ce dernier, au détriment de ce protagoniste.

Si la série doit continuer sans Jack, il faudrait un personnage radicalement différent, capable d'imposer sa propre dynamique.

Encore, je le répète, cela n'a rien à voir. La série initiale est une base, mais le spin-off est une nouvelle série. Faire des liens, même avec Jack n'est pas pertinent dans la mesure où exit le public de 24, le nouveau scénario n'a de compte à rendre à personne, il n'y aurait pas de comparaison avec Jack, puisqu'il n'existerait pas dans l'esprit de ce nouveau public. Les seuls déçus et exigeants serait le public de 24, hors ils chercheraient à s'en éloigner le plus possible (cibler ce public serait une erreur vu qu'il est aujourd'hui très faible en nombre...). L'appellation spin-off pour même ne pas exister, il s'agit d'une série, qui reprend simplement un environnement et un ou plusieurs personnage. Vous parlez de Buffy/Angel, et il y a eu un public pour Angel, qui n'avait pourtant jamais regardé Buffy.
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 17:08    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aimerais bien connaître le % de spectateurs fidèle d'Angel qui n'ont jamais regardé Buffy. Perso, je doute sérieusement du potentiel d'un spin-off qui se détourne totalement du public de la série source.

J'ai Stargate Universe en tête. Une série qui ma énormément plu lorsqu'elle a été diffusée, mais qui s'éloignait tellement de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis que les fans des deux autres séries ont lâché cette dernière et le public restant n'a pas suffit pour faire que la série se poursuive.

En outre, je pense vraiment que l'intérêt d'un spin-off, c'est de se faire plus de fric sur le dos des même fans, en ayant plusieurs séries diffusées en même temps en direction de la même cible. (enfin pas exactement en même temps). Si c'est pour se tourner sur d'autres fans, ils n'ont pas besoin de se légitimer en conservant le même univers qu'une série que les nouveaux fans n'auront pas vu et ne comptent pas regarder. Il en est de même des produits dérivés. J'ai du mal à imaginer que les lecteurs des comics Buffy/Spike/Angel/Faith ne soient pas des fans des séries sources.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 17:16    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Jackette >
L'univers de la série se poursuit en comics, avec un certain nombre d'auteurs communs aux deux supports.

Et il y a des "saisons" centrées autour de Buffy, Angel, Spike et Faith si je me trompe pas. (sans compter les one-shot sur d'autres perso)

Après faut aimer les comics...

Merci beaucoup pour l'info ! Applause Ce n'est pas que je n'aime pas les comics, c'est même un univers qui m'attire. Jusqu'ici ça a plus été une question de priorité budgetaire, mais j'aimerais bien entamer une collection. Encore merci !
bauer87
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
naossano a écrit:
Jackette >
L'univers de la série se poursuit en comics, avec un certain nombre d'auteurs communs aux deux supports.

Et il y a des "saisons" centrées autour de Buffy, Angel, Spike et Faith si je me trompe pas. (sans compter les one-shot sur d'autres perso)

Après faut aimer les comics...

Merci beaucoup pour l'info ! Applause Ce n'est pas que je n'aime pas les comics, c'est même un univers qui m'attire. Jusqu'ici ça a plus été une question de priorité budgetaire, mais j'aimerais bien entamer une collection. Encore merci !
Oui les Comics sont tres bon, moi même je compte les poursuivre quand j'aurais les moyens!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » Un spin-off centré sur Kate Morgan envisagé
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -