24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Quelle suite imaginez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 9 :: » Quelle suite imaginez-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 23 Juil 2014 - 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant l'avenir de la série, ce n'est plus qu'une question d'heure avant la conférence de Kiefer Sutherland et Jon Cassar, au Comic Con de San Diego.

La conférence 24 se déroulera ce jeudi, de 10 à 11 heures heure locale, soit de 19 à 20 heures chez nous. Il y a 9 heures de décalage entre Paris et San Diego.

Si le but de ce rendez-vous est de revenir sur les meilleurs moments de 24:LAD, les questions sur une éventuelle saison 10 ne vont pas manquer...

Le site officiel du Comic Con et le programme de la journée de jeudi : http://www.comic-con.org/cci/thursday
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 23 Juil 2014 - 23:59    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sùr que s'ils devaient se contenter de citer les bons moments de la saison, leur conférence ne durerait pas longtemps.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 4:50    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
C'est sùr que s'ils devaient se contenter de citer les bons moments de la saison, leur conférence ne durerait pas longtemps.

Vrai si et seulement si le Comic Con était un meeting IRL de naossano(s), mais fort heureusement ce n'est pas spécialement le cas. Wink
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Sérieusement, tu peux m'expliquer ton private joke ?

Ce que je disais était tout à fait à propos et en rapport avec le post précédent.

La saison 9 était un saccage et il est probable qu'ils le sachent, à la manière de la saison 6 où c'était tellement gros qu'ils ne pouvaient l'ignorer. (à mon avis, ils ont déjà du faire pas mal de réunions de feedback à ce sujet)
S'il leur conférence devrait parler que des qualités de la saison, elle serait en effet vite écourté.

Ce qui va dans le sens de Shazam! de dire qu'il y a de forte chances qu'ils vont dire d'autres choses, comme éventuellement un annonce pour la saison suivante.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense sincèrement que les scénaristes sont fiers de le coup pour ce LAD. Et aux US, les avis sont globalement très bons. Il suffit d'aller sur IMDB, et de voir que tous les épisodes passé le 9.06 ont plus de 9/10 de moyenne, avec des critiques plus qu'élogieuses.

La saison 6 partait dans tous les sens et n'avait ni queue ni tête. Les scénaristes l'avaient reconnu. LAD a beau ressembler à un gros best of de plein de trucs déjà vus, c'était parfaitement construit, y a pas d'incohérence, et les storylines finales étaient suggérées depuis le premier épisode. Bref, nul doute que les scénaristes ont raconté l'histoire qu'ils souhaitaient raconter avec ce retour, et qu'ils en sont satisfaits.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:50    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Sérieusement, tu peux m'expliquer ton private joke ?

Ce que je disais était tout à fait à propos et en rapport avec le post précédent.

La saison 9 était un saccage et il est probable qu'ils le sachent, à la manière de la saison 6 où c'était tellement gros qu'ils ne pouvaient l'ignorer. (à mon avis, ils ont déjà du faire pas mal de réunions de feedback à ce sujet)
S'il leur conférence devrait parler que des qualités de la saison, elle serait en effet vite écourté.

Ce qui va dans le sens de Shazam! de dire qu'il y a de forte chances qu'ils vont dire d'autres choses, comme éventuellement un annonce pour la saison suivante.

Sérieusement, tu peux baisser ton niveau de susceptibilité de 10 ou 20 mille pourcents ?

C'était juste une boutade, et je pensais d'ailleurs que tu étais conscient que toi-même en faisais une avec ta phrase complètement orientée, ce n'avait rien d'une attaque alors keep calm. Rolling Eyes

Je n'ai pas du tout compris le message de Shazam comme toi. Pour moi il donnait simplement de l'info pure et dure et pour cette remarque :

Shazam! a écrit:
Si le but de ce rendez-vous est de revenir sur les meilleurs moments de 24:LAD, les questions sur une éventuelle saison 10 ne vont pas manquer...

Elle n'est [selon moi] pas à lire avec une quelconque notion de critique négative (même si Shazam n'a d'ailleurs pas aimé cette saison), c'est juste un usage de la langue française pour dire : "Si à l'origine il est prévu que .... il est évident que nous auront droit également à....".

D'où ma remarque pour dire que ta réflexion, n'est valable que pour ceux qui pensent comme toi, et n'est en aucun cas une vérité générale.

De même que je pense que tu rêves si tu émets l'hypothèse que l'équipe puisse arriver en rougissant de honte et en massacrant leur propre création comme ils l'avaient fait pour la saison 6. Pour aller dans le sens de dionycos, ici il y a un monde d'écart, ça tenait la route, et c'est le moment pour eux de faire le bilan, tout simplement.

Mais honnêtement, je ne souhaitais pas relancer ce débat, pour moi c'est toi qui vient de le faire, et je suis convaincu que pas une seconde Shazam l'a fais dans son message tout bonnement informatif, et si je me trompais il te suffirait d'ajouter "et de Shazam(s)" dans mon message précédent, tout en gardant le ton de la boutade et sans la moindre attaque personnelle...

Dernière édition par Karim le Jeu 24 Juil 2014 - 13:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Certes, la saison est cohérente, mais je les vois mal se féliciter pendant une heure d'avoir fait un truc cohérent où il y a du suspense, mais rien d'autre à se mettre sous la dent.

A moins d'inventer d'autres qualité, ça fait pas une heure de conférence.

Ils vont forcément aborder d'autres trucs.

Pour le côté subjectif/objectif, certes il y a eut des désagréments sur le négatif, mais ça s'est pas franchement bousculé au portillon pour le positif. Même les 2-3 personnes qui ont aimé n'étaient pas en extase et n'avaient pas grand chose à dire. Ce qui reste dans le même esprit que ce qui n'ont aimé. Il n'y a pas beaucoup d’éléments pour l'encenser dans tout les cas. La réflexion est donc valable pour tout le monde, que l'on aime la saison ou non. Il n'y a pas grand chose de bien à dire de positif sur cette saison, pas de quoi tenir une heure en tout cas...
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Honnêtement ce n'est pas le débat... tu es en train de pinailler sur un point tellement évident... C'est pas nouveau que lors d'une conférence/convention, quelle qu'elle soit, il y a toujours un sujet prétexte, pour annoncer ou pas LA news que tout le monde attend. C'est de la com', logique. Ils ne vont pas nous mettre dans l'Agenda "Conférence 24, retour sur la dernière saison et annonce de la nouvelle saison 10" Rolling Eyes .

Et dans l'absolu, crois-moi, même sans annonce choc tu peux discuter de tout ce que tu veux, avec les questions-réponses, une heure ça passe très vite.

Ta façon de justifier le fait "qu'ils vont forcément parler d'autres choses" n'a d'ailleurs pas à passer par la case "c'était nul donc...", c'est pas vraiment de l'info que tu fais là...
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, ce n'est pas de l'info, et je n'ai pas prétendu que ça en était. Il s'agissait d'un commentaire, comme la plupart des posts sur ce forum.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
En effet, ce n'est pas de l'info, et je n'ai pas prétendu que ça en était. Il s'agissait d'un commentaire, comme la plupart des posts sur ce forum.

Donc, retour à la situation initiale, vu que tu répondais de façon maladroitement orientée à un message informatif qui au contraire est neutre et très pertinent, j'ai pris soin de le préciser par le biais de ma remarque. C'était une vanne de ta part (résumant tout de même le fond de ta pensée), tout comme c'était une vanne de ma part disant que dans un monde de naossano(s) cela se vérifierait mais pas ailleurs. Alors aucune raison de se plaindre Wink
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 14:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Le sens "pas une info", c'est plutôt pour :

- C'est pas la première fois qu'on en parle. Donc, ce n'est pas exclusif.

- Il ne s'agit pas de relayer une annonce officiel, de type "tel jour, il se passera ça".

Pour autant, un commentaire peut refléter un avis, mais se reposant aussi sur du concret, c'est à dire qu'il n'y a factuellement pas grand chose pour la défendre.

Une vanne aurait été de dire que Devane va oublier de venir à cause de son Alzheimer.

Bref, honnêtement, que tu ai des réserve sur mes paroles n'implique pas forcément de me donner d'autres raisons que celles que j'évoque, alors même que je prends le temps de m'expliquer.

Quant à la question de monde de naossano(s) une fois encore, je vois pas l'intérêt du private joke. Si c'est un argument, il est risible. Si c'est une blague, en principe ça devrait faire rire d'autres personnes que celui qui la sort.

PS: Et sur le fonds ? Tu crois vraiment qu'il y a de quoi dire du bien de la saison pendant une heure ? Parce que si c'est pour faire des remarques sur la forme en longueur de temps, alors que tu n'as rien à dire sur le fond, ce n'est pas à toi de me traiter de pinailleur.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 16:01    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Le sens "pas une info", c'est plutôt pour :

- C'est pas la première fois qu'on en parle. Donc, ce n'est pas exclusif.

- Il ne s'agit pas de relayer une annonce officiel, de type "tel jour, il se passera ça".

Pour autant, un commentaire peut refléter un avis, mais se reposant aussi sur du concret, c'est à dire qu'il n'y a factuellement pas grand chose pour la défendre.

Une vanne aurait été de dire que Devane va oublier de venir à cause de son Alzheimer.

Bref, honnêtement, que tu ai des réserve sur mes paroles n'implique pas forcément de me donner d'autres raisons que celles que j'évoque, alors même que je prends le temps de m'expliquer.

Quant à la question de monde de naossano(s) une fois encore, je vois pas l'intérêt du private joke. Si c'est un argument, il est risible. Si c'est une blague, en principe ça devrait faire rire d'autres personnes que celui qui la sort.

PS: Et sur le fonds ? Tu crois vraiment qu'il y a de quoi dire du bien de la saison pendant une heure ? Parce que si c'est pour faire des remarques sur la forme en longueur de temps, alors que tu n'as rien à dire sur le fond, ce n'est pas à toi de me traiter de pinailleur.

Oui bon bref, j'ai même pas envie de répondre, car je ne sais même pas de quoi on parle. Je ne critique rien de ton intervention, elle ne me dérange pas du tout, je répondais à ton "Sérieusement, tu peux m'expliquer ton private joke ?" (à la base c'est toi qui est dérangé, pas moi).

Et si tu crois vraiment que l'on ne peut pas discuter une heure des bons moments de cette dernière saison avec les scénaristes, c'est que tu es plus traumatisé que prévu. J'accepte donc que tu puisses faire quelques leçons de courtoisie ici et là, ce qui est normal, mais sur ce point tu ne m'empêcheras pas de te répondre et en toute courtoisie, ce qui est une évidence : il faudrait que le public soit composé uniquement de déçus comme toi (au point même de vouloir la faire passer pour la plus mauvaise de l'histoire), pour qu'une heure soit déjà trop longue, et ce cas est improbable.

Ton raisonnement est plutôt arbitraire, et toi qui parle de tolérance ces derniers temps, "j'accepte que vous ayez aimé, alors acceptez que je n'ai pas aimé", tu as une curieuse façon d'appliquer tes requêtes. Tu n'es pas juge suprême, et le nombre de "meilleurs moments" n'est pas arbitrairement défini par Monsieur naossano ni par Karim d'ailleurs. Alors si j'accepte volontiers que tu n'en aies vu que très peu, acceptes au moins que d'autres aient pu en voir beaucoup, et qu'ils prendraient leur pied à passer le plus de temps possible avec le staff de 24. Relis bien cette conversation depuis son commencement, et dis-moi qui de nous deux tente d'imposer sa vérité, et qui accepte l'opinion de l'autre.

En dehors de ça, c'est juste censé être une "fête", aucune raison donc de se prendre la tête ni de "pinailler" sur le temps de parole qui sera réservé aux "meilleurs moments" (qui pourrait d'ailleurs durer des heures pour ceux qui ont aimé, ne t'en déplaise), avec des fans tout autour, sans rire, de quoi on parle ? Rolling Eyes
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 20:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Circulez, il n'y a rien à voir.

Aucune information sur une future saison 10 de 24 (ou non) n'a filtré lors de la conférence organisée avec Kiefer Sutherland et Jon Cassar, ce soir, entre 19 et 20 heures (heure française), au Comic Con de San Diego, selon le compte Twitter officiel de la série.

Hebergeur d'image

Le sujet n'a visiblement même pas été évoqué, par l'équipe du show, ou les fans présents à la conférence. Des anecdotes de tournage ont été racontées, et les questions des fans se sont réduites à des demandes de "Dammit !" à Kiefer Sutherland, ou à remercier le crew pour cette saison 9.

Vu l'impatience des fans et la volonté générale de savoir s'il y aura une saison 10 (voir les comptes Twitter des acteurs et membres de l'équipe depuis plusieurs jours, harcelés de questions sur le sujet), c'est vraiment très étonnant. On pourrait même penser que consigne a été donné aux personnes participant à la conférence de ne pas évoquer le sujet.

Cela signifie-t-il que, si saison 10 il y a, l'annonce sera faite lors d'une conférence de presse avec les hommes forts de la série, Howard Gordon en tête ? Que la Fox et l'équipe du show sont déjà en discussion sur le Day 10 et qu'il est trop tôt pour lâcher la moindre info ?

Le site 24spoilers.com, toujours très bien informé, a avancé, quelques heures avant la conférence, qu'il est "probablement trop tôt pour évoquer l'avenir de la série, 24:LAD s'étant terminé il y a une semaine et le Comic Con servant avant tout à promouvoir la future sortie DVD/Blu-Ray de 24:LAD". Aussi, Peter Rice, l'un des patrons de la Fox, a expliqué il y a quelques jours que les discussions autour d'une éventuelle nouvelle saison "n'avaient pas encore commencé" (source : http://www.24spoilers.com/2014/07/20/fox-peter-rice-24-many-sto ries-left/).

S'il n'y a pas de saison 10, et que c'est acté, cela aurait été dit durant cette conférence. En tout cas, ce manque de communication surprend beaucoup de monde. À voir, par exemple, les tweets envoyés depuis quelques minutes par les internautes : https://twitter.com/24fox/status/492371367744921600

Parmi les anecdotes à retenir de la conférence :
-Le tournage de 24:LAD à Londres s'est révélé assez difficile, du fait d'une réglementation très encadrée, selon Sutherland ;
-Jouer Jack Bauer est "le plus beau cadeau de [sa] carrière", explique Sutherland ;
-La scène durant laquelle Jack jette Margot Al-Harazi n'était initialement pas prévue. Elle est due à une évolution du scénario et à la volonté de Sutherland de tourner une scène avec Michelle Fairley, qui interprète Margot.
-Durant son séjour à Londres pour le tournage de 24:LAD, Sutherland a sauvé une femme victime d'un vol... avant de s'apercevoir qu'elle jouait un rôle pour un film tourné par des étudiants !

Pour vivre ou revivre les "éléments clés" de cette conférence, rendez-vous sur le Twitter officiel de la série : https://twitter.com/24fox

Dernière édition par Shazam! le Jeu 24 Juil 2014 - 20:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Peut-être que eux non plus ne savent rien, donc difficile d'annoncer l'inconnu ? Les négociations avec le diffuseur sont la clé de voûte. Mais en effet, si la série était bel et bien terminée on vient vraisemblablement d'en avoir un premier message.
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 - 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a de quoi être optimiste quant à une éventuelle saison 10.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 9 :: » Quelle suite imaginez-vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -