24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Bilan saison 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Bilan saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cr47
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 11:15    Sujet du message:
Répondre en citant

ripley a écrit:
ira gaines a écrit:

La cafetiere....ah bah oui ça change tout! Wink

Môôôôqueur va... Laughing

G jamais pris du café brulant dans la face, ms ça doit piquer tt de mm Confused Sad

et pour une fois que Kim se rebiffe, on peut le noter Wink

C vrai que pour le coup de la cafetiere elle m'a vraiment bluffé la Kim(et apparement je suis pas le seul , Laughing ).Une des rare scene ou elle montre qu'elle est vraiment la fille de jack.Y en a beaucoup d'entre ns qui aurait pas ose faire ca j'en suis quasi certains Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ripley
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

faut dire qu'on a rarement une cafetiere sous la main quand on en a besoin.... Twisted Evil

la vie est mal faite Crying or
Very sad Wink
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Localisation: sur une chaise qui grince, c'est agaçant. Faudra que je la change, d'ailleurs.

Message Posté le: Mar 30 Mar 2004 - 19:34    Sujet du message:
Répondre en citant

bah oui, j'ai souvent eu une cafetière sous la main, mais j'ai toujours résisté à l'envie de la lancer... Laughing
Aerik
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 30 Mar 2004 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette série est globalement innovante mais le - en la matière, c'est la cafetière. On sent que c'était les derniers épisodes : les scénaristes accusent la fatigue.
ripley
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 31 Mar 2004 - 9:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Aeric a écrit:
Cette série est globalement innovante mais le - en la matière, c'est la cafetière. On sent que c'était les derniers épisodes : les scénaristes accusent la fatigue.

pour moi, le gros coup de fatigue des scénaristes c le 3ème enlèvement de Kim. Là on sentait bien qu'ils étaient à court d'imagination...

mais bon, un p'tit coup de fatigue c humain, vu le rythme de production de 24
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 31 Mar 2004 - 14:00    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que se faire enlever 3 fois dans la même journée c'est pas de bol (c'est Kim quoi Wink) mais je vois mal comment ils auraient pu se passer de cet évènement...

Car grâce à ça Jack a la pression pour les dernières heures de la journée, pour notre plus grand plaisir ! Smile
mbocquel
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 04 Avr 2004 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis tout afait d'accord avec toi ça ma vraiment étoné ça transformation. A la fin elle étai telement avide de pouvoir qu'elle en devenai une pov fille qui n'esite pas a faire des chose horrible. Le fait qu'elle engage une fille pour séduire son marie m'a fait bizard. C'est vraiment la chose la plus basse qu'elle a fait a mon sens pour devenir la premiere dame. Mais sinon j'ai adoré cette série. Elle est super. Quand a l'amnésie de térie, elle ne ma pas choqué moi j'ai trouvé que c t plutot pas mal !!!

maximus_the_merciful_24 a écrit:
Comme bon nombre d'entres vous, l'amnésie de Terry et son obsession à pleurer et à se lamenter sur son sort ou le sort de sa famille devient assez lourd dans la saison 1. Et puis cette histoire d'amnésie sortie d'on ne sait où arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe !
Edit: pas de spoilers saison 2 ici....Mais une chose d'intéressante dans la saison, c'est l'évolution du personnage de Sherry, qu'on croit être une femme "normale" mais qui s'avoue être une avide de pouvoir ! Smile Smile

Au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kasbonbon

Message Posté le: Jeu 22 Juil 2004 - 4:47    Sujet du message:
Répondre en citant

C' est vrai que la serie comporte pleins de redondances mais les scenaristes ont eu au moins le courage d' avoir un peu d' autoderision a ce sujet, voir la scene de kim au comissariat qui raconte son histoire au flic "je n' arrive meme pas a croire que tout cela me soit arrivé d' ailleurs!" (un truc dans le genre!) et puis pour une fois qu on voit des "bad guys" vraiment tenaces dans une serie, on va pas se plaindre! Ca c' est du vrai mechant qui veut aller au bout de son plan!
Non vraiment je ne blame pas les scenaristes, car faire un cliffhanger a chaque episode et surtout travailler en temps réel (je vous dit pas le casse tete scenariste-realisateur-acteurs!) est un formidable defi.
D' ailleurs en parlant de temps réel, vous avez remarqué que meme la pub est comptée? En effet aux etats-unis une serie est coupée par 5 pages de pub en moyenne, 3 minutes de pub a peu pres qui sont comptées ce qui nous donne un episode d' une heure qui fait environ 45 minutes! Tres astucieux clin d'oeil qui renforce le sentiment d' immersion qui est le moteur de cette serie.
Tout ça pour dire que la saison 1 a laissé entrevoir une intrigue relativement bien maitrisée scenaristiquement parlant (compte tenu du fait que ce soit la premiere saison et qu' il faut du cran pour reussir un tel defi "temporel") et la suite le confirmera (chut! pas de spoilers!)
trezegol94
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre? :p Alala les jeunes, toujours à poser des questions... ;)

Message Posté le: Jeu 22 Juil 2004 - 10:15    Sujet du message:
Répondre en citant

kasbonbon a écrit:
redondances ... autoderision ... sentiment d' immersion ... scenaristiquement parlant ... un tel defi "temporel"
tu sais chez nous t'as le droit de parler un peu plus normalement... Laughing Wink

la saison 1, c'est surtout kim bauer dans la merde, jack bauer le héros qui sauve palmer lui aussi un peu dans la merde avec ses histoires...

vous voyez comment je résume bien? Wink
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 22 Juil 2004 - 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Quitte à choisir, je préfère le résumé de Kasbonbon... Wink
Au moins, trez, tu auras appris ta demi-douzaine de mots quotidienne ! Mr. Green
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Ven 17 Sep 2004 - 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Confused Je souhaiterais avoir votre avis conçernant une incohérence que je ne parviens pas à élucider. Confused
Avant tout,peut-etre que c'est moi qui me trompe, peut-etre que c'est moi qui ai oublié un détail. Dans ce cas là, méa culpa, oubliez ma question.

En fait, dans la saison 1, Ira Gaines se sert de Jack comme pantin grace à la petite oreillette qu'il lui a fourni, afin que celui-ci participe,malgré lui biensur, au bon déroulement de l'assassinat de Palmer.

Moi, ce qui me semble bizar, c'est quand Jack est avec Terri dans le couloir de l'hopital, que Gaines l'appelle sur son tel, et lui dit "Je vous vois Jack" (par l'intermédiaire du réseau de cameras).

C'est précisément ça qui me fait me poser des question,car Gaines, par l'intermédiaire de Jamey, a trafiqué les caméra de la CAT. Confused Mais comment a-t-il pu le faire pour celles de l'hopital Question Question Confused Puisque, rappelons le, si Jack Teri, et le faux Alan York sont à l'hopital, c'est parce que Janet, l'amie de Kim, s'est faite renversée et ramassé par une ambulance, ET CA, PERSONNE POUVAIT LE PREVOIR Exclamation Exclamation

Alors Soit Gaines avait prévu de mettre des caméras dans l'hopital, chose me parraissant louche puisque Janet était censé etre "livrée" avec Kim, Soit Gaines a, dans un temps record, réussi à trafiqué le systeme de vidéo-surveillance de l'hopital correspondant à celui où Janet a été transféré, chose impossible aussi Exclamation Exclamation

Que l'on m'explique !!!
scorpial
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 19 Sep 2004 - 1:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas perdre de vue que Gaines a des copains sur place à l'hôpital (par exemple ceux qui filment Jack quand il monte en voiture, téléguidé par Gaines). Donc rien ne l'aurait empêché d'envoyer quelqu'un trafiquer le système de surveillance, sur la base des informations envoyées par le faux Alan Yorke.
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Dim 19 Sep 2004 - 11:22    Sujet du message:
Répondre en citant

scorpial a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue que Gaines a des copains sur place à l'hôpital (par exemple ceux qui filment Jack quand il monte en voiture, téléguidé par Gaines). Donc rien ne l'aurait empêché d'envoyer quelqu'un trafiquer le système de surveillance, sur la base des informations envoyées par le faux Alan Yorke.

Scorpial, tout d'abord MERCI d'avoir pris le temps de venir jeter un coup d'oeil dans cette partie du forum!!!!! Moi je trouve que cela est un peu gros, pour que Gaines ait le temps adéquate pour trafiquer le système de vidéo-surveillance de l'hopital, et de manière correcte surtout, il faut le faire quand même! Enfin, si un membre souhaite m'apporter sa lumière, il est le bienvenu Very Happy Very Happy
tommo
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 - 20:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut!
Je suis nouveau et j'ai vu la saison 1 que récemment (désolé) et il me reste les 2 dernieres episodes de la saison 2 à voir..

Il y a un truc bizarre, au début pourquoi un terroriste se fait passé pour le père de l'amie de Kim, Alan York; et pourquoi employer les deux crétins d'étudiants ???
Ils auraient du kinapper directement Terri et Kim à leur domicile?
drogba40
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 - 20:46    Sujet du message:
Répondre en citant

tommo a écrit:
Salut!
Je suis nouveau et j'ai vu la saison 1 que récemment (désolé) et il me reste les 2 dernieres episodes de la saison 2 à voir..

Il y a un truc bizarre, au début pourquoi un terroriste se fait passé pour le père de l'amie de Kim, Alan York; et pourquoi employer les deux crétins d'étudiants ???
Ils auraient du kinapper directement Terri et Kim à leur domicile?

Un terroriste se fait passer pour le père de l'amie de Kim afin de pouvoir enlever Teri Bauer .
Les étudiants ont été attirés par le fric et ça n'aurait pas été un enlèvement trés discret de kidnapper Terri et Kim à leur domicile.

Voila, j'espère avoir répondu à tes 2 questions.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Bilan saison 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -