24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Bilan saison 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Bilan saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 18:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila je re-regarde en ce moment la saison1!!
C'est vrai qu'elle est geniale(car tres realiste car jack dort,boit,mange,etc..) et il y a un gros fossé(je parle pas au niveau qualité Wink )avec les autres saisons(excepté la S2 qui est plus proche qd meme)!!!

Elle est realiste mais il y a qqes incoherences dt je voudrais vs faire part:

-Pourquoi qd jack sauve kim et terry il les emmene a l'hopital(ils ont bien un centre medical ds la cellule nan)?Bon ca,ca va encore mais le pire c'est qu'apres la clinique nina emmene la famille de jack ds une maison Rolling Eyes Pourquoi ne pas les rammener a la CTU pr les debriefés????

-Le cas Ted Coffel:un moment il dit jack qu'il n'est pas ted coffel..de plus nina lui dit que coffel est cardiaque dc jack lui tape sur le coeur pr lui mettre la pression..mais si il n'est pas ted coffel il n'est peut etre pas vraiment cardiaque dc c'est incoherent Exclamation a moins que ss sa vraie identité il est vraiment cardiaque

-Le vrai mobile des drazen:se venger..bon ca d'accord!!!Mais l'affaire et le dossier etait confidentiel et on ns dit que seul robert ellis est au courant et c'est lui qui a fait le dossier...malgres que pdt un bon moment les scenaristes ns disent certaines choses ont été filtré et que jack/palmer cherche des noms,c'est totalement incoherent qu'on ais pu acceder au dossier(surtout pr les drazen) Rolling Eyes !!! Et puis jack qui n'a jamais été mis au courant que la fille/femme de drazen st mortes lors de l'operation crepuscule Rolling Eyes

-La je vous demande plus un avis:a l'hosto nina decouvre un tueur mais elle ne l'arrete pas...ensuite qd ce tueur attaque la planque ou st terry/kim a ce moment la nina retourne a la cellulle..pensez vs que nina etait en contact avec ces tueurs??

Voila donnez moi vos avis sur ce que je viens de dire svp Wink
Merci(tu as eu raison de me le preciser Wink ;d'hab j'oublie jamais)

Dernière édition par Amador27 le Jeu 31 Mai 2007 - 16:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UKR
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Voila donnez moi vos avis sur ce que je viens de dire

T'as oublié le mot magique! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 18:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Voila je re-regarde en ce moment la saison1!!
C'est vrai qu'elle est geniale(car tres realiste car jack dort,boit,mange,etc..) et il y a un gros fossé(je parle pas au niveau qualité Wink )avec les autres saisons(excepté la S2 qui est plus proche qd meme)!!!

Elle est realiste mais il y a qqes incoherences dt je voudrais vs faire part:

-Pourquoi qd jack sauve kim et terry il les emmene a l'hopital(ils ont bien un centre medical ds la cellule nan)?Bon ca,ca va encore mais le pire c'est qu'apres la clinique nina emmene la famille de jack ds une maison Rolling Eyes Pourquoi ne pas les rammener a la CTU pr les debriefés????

-Le cas Ted Coffel:un moment il dit jack qu'il n'est pas ted coffel..de plus nina lui dit que coffel est cardiaque dc jack lui tape sur le coeur pr lui mettre la pression..mais si il n'est pas ted coffel il n'est peut etre pas vraiment cardiaque dc c'est incoherent Exclamation a moins que ss sa vraie identité il est vraiment cardiaque

-Le vrai mobile des drazen:se venger..bon ca d'accord!!!Mais l'affaire et le dossier etait confidentiel et on ns dit que seul robert ellis est au courant et c'est lui qui a fait le dossier...malgres que pdt un bon moment les scenaristes ns disent certaines choses ont été filtré et que jack/palmer cherche des noms,c'est totalement incoherent qu'on ais pu acceder au dossier(surtout pr les drazen) Rolling Eyes !!! Et puis jack qui n'a jamais été mis au courant que la fille/femme de drazen st mortes lors de l'operation crepuscule Rolling Eyes

-La je vous demande plus un avis:a l'hosto nina decouvre un tueur mais elle ne l'arrete pas...ensuite qd ce tueur attaque la planque ou st terry/kim a ce moment la nina retourne a la cellulle..pensez vs que nina etait en contact avec ces tueurs??

Voila donnez moi vos avis sur ce que je viens de dire svp Wink
Merci(tu as eu raison de me le preciser Wink ;d'hab j'oublie jamais)

Alors critique intéréssante je vais essayer de répondre :

1- Jack est courant par Walsh qu'il y a une taupe à la cellule sans doute qu'il ne veut pas les ramener la bas pour ça. de plus avec ce que jack a fait (dénoncer des collègues a ui pour corruption) personne ne l'aime à la cellule. Il n'a sans doute pas confiance.

2- le cas ted coffel peut pas te répondre je me souviens plus trop c'est loin pour moi la saison 1 même si je la trouve excellente Wink !

3- les drazen ont une taupe je te le rappelle a la cellule facile d'acceder aux infos !Pour Jack qui n'as jamais été mis au courant de la mort de la femme de drazen ca me parait pas si incohérent que ça puisqu'il était persuadé que drazen était mort dans l'explosion alors qu'il est vivant. Comment t uveux qu'il sachent qu'elles étaient dans le bunker avant l'explosion ?

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
Amador27

Message Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 20:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord merci de tes reponses Wink

Citation:
1- Jack est courant par Walsh qu'il y a une taupe à la cellule sans doute qu'il ne veut pas les ramener la bas pour ça. de plus avec ce que jack a fait (dénoncer des collègues a ui pour corruption) personne ne l'aime à la cellule. Il n'a sans doute pas confiance.

Ca se tient ce que tu dis...mais toutes les personnes travaillant a la cellule ne st pas des taupes..de plus les mettre ds un maison c'est comme se jeter ds la gueule du loup Rolling
Eyes (enfin il fait confiance a nina c'est peut etre pr ca...malgres qu'il ait eu des doutes sur elle des le debut)

Citation:
2- le cas ted coffel peut pas te répondre je me souviens plus trop c'est loin pour moi la saison 1 même si je la trouve excellente Wink !

En fait ds la limousine,qd jack l'interroge,il lui dit "je ne suis pas ted coffel"...mais en n'y reflechissant a nouveau je pense que qd il dit "je ne suis pas ted coffel" il veut dire que c'est une fausse identité mais que cette usurpation n'empeche pas qu'il puisse etre cardiaque....Donc la autant pr moi Embarassed

Citation:
3- les drazen ont une taupe je te le rappelle a la cellule facile d'acceder aux infos !Pour Jack qui n'as jamais été mis au courant de la mort de la femme de drazen ca me parait pas si incohérent que ça puisqu'il était persuadé que drazen était mort dans l'explosion alors qu'il est vivant. Comment t uveux qu'il sachent qu'elles étaient dans le bunker avant l'explosion ?

Je sais pr la taupe Laughing
Apres d'accord qu'il ne puisse pas etre au courant de tout mais ce que je trouve un peu "gros" c'est que ce dossier si confidentiel(dt seul robert ellis en est l'auteur)ais pu tomber entre les mains des drazen Rolling Eyes
Je veux bien que ces derniers soient au courant pr bauer(car ils ont pu le voir lors de l'operation crepuscule mais c'est plus le fait qu'ils sachent que Palmer est impliqué puisque le dossier est confidentiel..)
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 12 Aoû 2007 - 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

24 SAISON 1

A chaque fois dans les séries, c'est la même chose, ce n'est pas varié, ce n'est pas original. Cependant, parfois il arrive qu'il y'ait des séries particulièrement innovantes qui soient créées dont fait indéniablement partie 24.

Enfin une série spéciale, qui change des autres, avec un concept inédit : chaque saison représente 24 heures, les évènements sont retracés heure par heure, en temps réel. Chaque épisode représente une heure et chaque saison une journée, c'est aussi simple que ça et pourtant cela n'avait jamais été fait. Le challenge était de respecter le contrat de base et de le faire de manière réaliste.

Une autre innovation allait elle aussi apporter une originalité, un détail qu'on ne voit nulle part ailleurs : le split-screen, l'image découpée en 2, 3 ou 4 parties, pour suivre, sans perdre de temps, ce que fait un autre personnage, des actions simultanées sont montrées à l'écran en même temps. Très efficace.

Il est également étonnant que personne (ou presque) n'y ait pensé plus tôt. 24 allait commencer, on savait que ça serait quelque chose dont on a pas l'habitude de voir. Dès les premières images du Pilote, on voit que 24 est différent sur d'autres points :

-L'aspect cinématographique de la production :entre les plans vus du haut de Kuala-Lampur ou les fusillades, l'explosion d'un Boeing 747 ou les travellings au dessus de LA à 1 heure du matin, on se croirait devant un film à gros budget.
-La bande-son est exceptionnelle, elle est particulièrement soignée. Là encore on ne fait pas mieux au cinéma.
-Les interprètes sont tous exceptionnellement bien choisis pour leur rôle, ils ont une sacrée intensité de jeu. Kiefer Suherland, Dennis Haysbert, Leslie Hope, Michael Mase, Dennis Hopper, Sarah Clarke, Elisha Cuthbert, Penny Johnson Gerald, ils sont tous parfaits dans leur rôle, on y croit.

Tout cela fait que 24 dépasse le cadre de la simple série télévisée, cela devient une œuvre télévisuelle, une réussite incroyable.
Tout est bien pensé, aucun détail n'est laissé au hasard.
Le scénario n'hésite pas à traiter de thèmes durs et actuels, de faire un parallèle entre le rôle compliqué de père pour les deux principaux protagonistes, Jack Bauer et David Palmer, ayant du mal à s'occuper de leurs propres enfants.

Les intrigues s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres, la créativité de l'équipe technique est très élevée et les personnages sont tous plus complexes les uns que les autres. La tension, le suspense, la crédibilité des évènements, l'intensité du jeu des différents acteurs et l'addiction à cette série remarquable ne faiblissent pas durant les 22 épisodes suivants.

Les nombreuses intrigues développées le jour des élections primaires de Californie sont absolument toutes maîtrisées, l'écriture est remarquable, le scénario est diabolique, il est dense, rempli de rebondissements et de péripéties toutes plus jouissives les unes que les autres, sans pour autant perdre en réalisme. En une saison, 24 est déjà une série culte de par son concept. Simple mais efficace, le style de la série est unique.

La première saison ne peut laisser personne indifférent, elle marque une différence par rapport aux autres saisons car ici, on y croit plus que les évènements se déroulent en une seule et même journée.
Le réalisme est le mot-clé. Seul point fiable de cette saison : l'intrigue qui dure 3 heures, avec Teri qui a une amnésie, de 16 heures à 19 heures. Ça n'a aucun intérêt à part maintenir ce personnage dans l'action entre l'attaque de la maison sécurisée et son arrivée à la CTU. A part ça, tout baigne.

Espérons que les auteurs reviendront à ce genre d'intrigue, une intrigue un peu plus personnelle et moins énorme pour une prochaine saison, ça serait bénéfique à la série.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Lun 28 Juil 2008 - 18:58; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 19 Sep 2007 - 12:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouah, je viens de finir de me revisionner cette 1ere saison...
Punaise, c'est là qu'on se rend compte que 24 est une putain de série Shocked
...Et que, malheureusement, on se rend compte du faussé avec ce qu'elle est aujourd'hui (saison 6 )

C'est la seule saison où on sent vraiment que l'on passe une journée en enfer , car ici, le mot surenchère n'a pas sa place .
Les 24 épisodes forment un bloc cohérent , et les enjeux ne changent pas tous les 2 épisodes.
Alors , certes, il y a bien ce gros changement de direction en milieu de saison (ah bah non, en fait c'est une vengence personnelle de la part des Drazen) , mais ce changement a suffisement été anticipé pour que la pillule passe sans problème (dès l'épisode 1.09 , une fois que la premiere tentative d'assassinat sur Palmer a échoué)

Mais à part ça , toute la saison suit une progression parfaitement logique , ce qui la rend d'autant plus redoutable , et s'achève par 4 épisodes finaux absolument magistraux en tous points de vue.

Il y a le cas Nina Myers qui peut gêner, mais , au revisionnage, j'ai trouvé ça pas si incohérent . Son double jeu est même parfaitement décelable dès l'episode 1.14 (la 2eme partie de la saison )
Même avant, il y a des petits trucs qui sont plutot cohérents, comme dans l'épisode 11 , dans lequel Nina dit à Jack qu'il fait peut etre une erreur en capturant Cofel . C'est même elle qui lui conseille de ne pas le torturer , mais juste de l'effrayer. Avouez que ça tient parfaitement la route.

Il y a juste un truc qui cloche dans la saison . Il ne s'agit pas d'une incohérence, mais d'un oubli volontaire de la part des scénaristes pour pouvoir conclure la journée comme ils le souhaitaient.
Dès le milieu de la journée, il est dit qu'il y a surement une seconde taupe à la CTU , donc, même si les scénaristes ne savent pas encore qui c'est (mais j'en doute) , ils sont sensés savoir que celle ci informe les Drazen.
C'est le cas , sauf pour une chose : Nina ne prévient pas les Drazen qu'Alexis a été poignardé. Et ça, y a pas de raison....

Dommage, ce petit détail fait tâche quand on connait toute l'intrigue des le départ .

A part ça, cette saison est une pure tuerie , et confirme que 24 mérite sa place dans le panthéon des meilleurs séries jamais créées.
Point Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 1:08    Sujet du message:
Répondre en citant

pour moi la saison 1 est l'une des meilleure si ce n'est la meilleure.

tout d'abord elle respecte a la seconde près le proncipe du temps réels.

ensuite l'histoire , les rebondissment, sont présen jusqu' a la dernière mintues.

cette saison est celle qui m'a fait decouvrir la seri donc forcément elle a u aspect particulier, c'est ici que l'on decouvre les personnages, qu'on s'attache a eux .

et c'est la decouverte d'un nouveau genre.

je redeveloperais ca plus tard, mais cette 1ere saison et une tres grande reussite.

je kif trop
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 - 4:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de la regarder grace à mon super coffret dvd et à chaque fois j'ai du mal à m'en remettre tant les derniers épisode sont magistraux ! Comme tout le reste de la saison d'ailleur .
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Vu que comme d'hab', il n'y a absolument rien à la TV, j'ai décidé de me mettre les six saisons, parce qu'on lit toujours des critiques sur telle ou telle, mais je compte faire une critique sur les six saisons d'un coup, une vue d'ensemble Razz

Mais la j'ai revu les 3 premiers zodes de la saisons 1 et c'est tout bonnement énorme: à la CTU, tout le mon de parrait suspect, Jack est une enflure (et une vrai, une balance en somme, le personnage est posé puisqu'il balance des collègues alors qu'il va faire comme eux, énorme ce gars Razz )

Le kidnapping de Kim est pas trop mal, bon sa fait ado mais sa passe, mais que sa fait du bien d'avoir une menace simple et d'ampleur minime!

"Ne faites confiance à personne, pas même à votre équipe", réplique culte qui résume bien cette saison Cool
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 23:52    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai recommencé aussi hier,mais je dois avouer que j'ai trouvé le premier épisode assez lent,mais le deuxiéme m'a semblé excellent.
Revoir tout ca en VO c'est jouissif Very Happy
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 1:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Hier, j'ai vu un épisode de cette magnifique première saison Very Happy , l'épisode, ou plutôt l'heure 20H-21H, dans la prison souterraine Cool ...

Au début, j'étais parti pour ne faire qu'une capture d'écran, et puis je me suis pris au rythme, au suspense, à la tension, et j'ai regardé l'épisode en intégralité, et, à la fin, je luttais pour ne pas regarder le suivant.

C'est incroyable, et la phrase du dos du coffret est terriblement vraie Applause :

Attention...
Quand vous aurez regardé le premier épisode, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Pour le coup, j'ai vraiment eu envie de regarder la suite, et pourtant, j'ai déjà dû voir cette saison 6 fois, en intégralité Razz .
Mais pour le plaisir de suivre cette trame singulière et, on peut dire, originale dans un sens, par rapport aux saisons suivantes, pour cette mise en scène qui possède quelque chose en plus (contrastes, effets de lumières, vues d'hélicoptères, on joue plus sur les ombres, ...), pour ces acteurs vraiment, absolument tous, exceptionnels (et puis voir un Bad Guy, un vrai, comme Victor Drazen, ça ne se refuse pas Shocked ), il faut voir et revoir cette saison 1 Very Happy .

Un régal, c'est ma saison préférée Cool .

Wink

Message Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir de regarder cette saison 1.

Et je me rends bien compte, que c'est quand même une des meilleures saisons, j'hésite vraiment à la placer en première position avant la 2.

Dans cette saison, on sent vraiment une grosse journée, la musique est géniale ! (1X12 lorsque Jack sort Teri et Kim de la grange).

Les scénaristes avaient déjà bien prévu la suite lorsque Ira Gaines serait mort.

Et quand je revois le dernier épisode à la mort de Teri je prie toujours pour que Nina ne la tue pas, et quand Jack tient dans ses bras Teri on repense à tout ce qu'il a vécu dans la journée, il a fait de son mieu et finalement elle est quand même mort.

De plus c'est cette excellente saison qui a fait décrouvir au monde 24, qui était une série d'ores et déjà cultissime.

Quand on voit le fossé entre la saison 5 et 6 et qu'on regarde la saison 1, on se rend bien compte que les scénaristes sont à courts d'idée, et j'espére que pour cette septième saison il vont se bouger le cul, en tout cas j'hésite à croire qui Kiefer qui dit que les saison 7 et 8 seront les meilleures (voir partie News).

Rien à redire cette saison est parfaite, des scènes magnifiques avec la musique :

-1X04 quand Jack est au téléphone avec Ben Tickoff qui lui dit que sans lui il ne reverra pas sa fille, et Jack comprend que la journée sera très très longue

-1X12 Jack qui sort sa famille de la grange

-1X13 Jack et sa famille qui sont dans l'hélicoptère et qui pensent que le cauchemar est fini, alors qu'il ne vient juste de commencer ...

-1X18 Quand Tony tue le tueur qui devait retrouver Kim et Teri et qui retrouve la mémoire

-1X22 Quand Tony parle à Nina est lui dit qu'elle fait très bien son boulot puis on voit Jack qui est dans la camionnette avec les Drazen

-1X24 Jack qui apprend que Kim est soi-disant morte, Jack qui se lève et qui se prépare à se venger, quel scène Shocked .

Applause

Seul point assez ennuyant de la saison lorsque Teri perd la mémoire, et qui va à l'auberge, un peu lent Confused

Sinon le reste sa roxxx

Applause
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 10:20    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est Penticoff, joué par John Hawkes.

Vraiment une des deux meilleurs avec la 3ème, quoique la 3ème soit imbattable...
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 15 Déc 2008 - 21:48    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Une chose sur laquelle les scénaristes n'ont jamais dévoilé l'intrigue : SPOILER FIN DE SAISON 1
Citation:
pour qui travaillait Nina.....

Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 15 Déc 2008 - 21:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Ton topic est extrêmement spoiler et lisible sur la page .. :/
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Bilan saison 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -