24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 14 : de 2 heures à 3 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 14 : de 2 heures à 3 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 - 2:59    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, ça c'est un sacré épisode Cool. C'est celui qui m'a véritablement scotché à 24 quand je l'ai vu sur TF1 en 2005. Pour ma part, ça se laissait suivre avec un enthousiasme certain depuis le 3.08, mais là, ce fut carrément une addiction.

Interrogatoires parallèles de Nina et Jack totalement jouissifs, entre les petites remarques irrévérencieuses de Nina envers Tony (sur son saignement de cou, sa bague, sa femme) et les explications de Jack envers Chapelle (on a maintenant un éclaircissement total, et il s'avère que ce n'était pas pour l'infiltration que Jack s'était drogué en premier lieu).
Nina est tuée dans la même pièce que Teri, la salle des routeurs (pas la même localisation dans le bâtiment vu que la CTU a été refaite entre les saisons 2 et 3, certes), assez symbolique. Elle a une "belle" mort en tout cas, un personnage exploité à fond, je ne vois pas ce qu'on aurait pu tirer d'elle par la suite, la faire sortir par une porte comme celle-ci, tuée par Jack, était la meilleure solution.

Puis par la suite, pfiouuu, on enchaîne épisode mémorable sur épisode culte. La tension ne retombe pas d'un poil jusqu'au 3.24 à mes yeux, on a 11 épisodes géniaux, celui-ci compris. C'est pour ça que la seconde moitié de cette saison 3 est ma préférée, les 6 saisons confondues Very Happy.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 - 3:40    Sujet du message:
Répondre en citant

A ce point là Papa22 ? J'pencherai plutôt pour la saison 5 moi tien...! Smile
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 05 Avr 2010 - 15:05    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est reparti sur du plutôt bon après le précédent épisode bof-bof.

Jack est de nouveau sur la sellette rapport à son addiction à l'héro. A noter que pour une fois Ryan Chapelle est sympa au moment où il lui propose de tricher sur les dates dans le rapport. ça me fait presque regretter mon vote dans le sondage le concernant dans la section "Personnages de la saison 3" du fofo.

Nina est odieuse à souhait. Elle a une belle sortie de bad girl même si je ne vois pas comment blessée au cou et sous sédatifs elle a pu faire un tel carnage.

Aaron est là avec son bon coeur et ses heures sup' parce qu'il sent que c'est une journée difficile (détail que je note au revisonnage mais dont je me souvenais pas). Digne d'une mascotte !

Chloé qui montre son côté amie indéfectible envers Chase et Jack (ce qui expliquera bien des choses par la suite sur son personnage).

Pour les déceptions/lourdeurs liées à l'épisode :

Côté boulets on est servi, ça commence à faire beaucoup :
- Kim la pouff est toujours aussi tête à claque. Elle tourne le dos à Chase quand il rentre blessé sous prétexte qu'il a un bébé ! Et j'en passe. Quel dommage qu'elle ne prenne pas une raclée. Mad
- Julia la quiche molle.
- Sherry qui cumule les mensonges.

Comme dit plus haut Nina sous sédatif qui fait un carnage et fuit relativement loin dans les couloirs de la CTU en dépit du monde, ça le fait très moyen...

Et surtout Amador qui dit à son complice qu'il a fait tout ça pour la tune et ramasser 240 millions de dollars. D'accord c'est une sacrée somme mais quand même. En plus son complice semble ne pas tenir la route, il est effrayé et je me demande pourquoi il traîne avec un branque.

Cet épisode reste une transition pour moi, un peu au dessus de la moyenne mais il ne me transcende pas non plus. 16/20
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 14 : de 2 heures à 3 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -