24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Metal Gear Solid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 47, 48, 49  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Metal Gear Solid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de Metal Gear Solid ?
Exceptionnel !
73%
 73%  [ 122 ]
Bof...
8%
 8%  [ 14 ]
Aussi bien qu'un week-end en Camargue ! (donc nul)
3%
 3%  [ 5 ]
Jamais entendu parlé...
1%
 1%  [ 3 ]
Vincent Perrot
12%
 12%  [ 21 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
el_nico
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Fini egalement, cette nuit vers 4h du matin.

Comme d'habitude il me faudra un peu de temps pour digérer le jeu comme ça a été le cas pour tous les MGS.

Le jeu a certe des defauts, y a pas mal de trucs que j'ai pas trop aimé. Mais malgré tout quel kiff !

Le jeu commence doucement et monte en puissance, s'intensifie de plus en plus jusqu'a la fin, atypique et surprenante. Shocked

A plusieurs moment dans le jeu ( surtout vers la fin ) j'ai bien failli verser une larme et mon coeur s'est emballé pas mal de fois notamment durant une scene particulierement eprouvante pour les nerfs mais aussi d'un poins de vue emotionel.

Dire au revoir a tous ces personnages et cet univers que je "connais" depuis des années ça fait vraiment quelque chose.

J'attend une semaine et je le recommence Twisted Evil
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Fini hier soir vers 22h15.
Pas capable de faire une longue revoew maintenant...
Plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai préparé la corde et le tabouret là, c'est bon .
Adieu, ô toi monde cruel qui me prive de MGS4 .

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Moi j'ai préparé la corde et le tabouret là, c'est bon .
Adieu, ô toi monde cruel qui me prive de MGS4 .

Mais carrément vous nous faites trop envie avec tout vos trucs Shocked

Alors c'est le meilleur Mgs? Razz
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon préféré reste le 2.
Ou pas, en fait j'aime tous les mgs chacun a leur maniere.

Ce quatrieme volet joue surtout sur l'emotionel et est clairement déstiné au fan tant les allusions, references et private jokes liés au precedent episodes sont nombreux.

Difficile de dire si c'est le meilleur mais il clot la saga d'une fort belle maniere.

La boucle est bouclée. Mais pour comprendre cette phrase il faudra d'abord terminer le jeu mouhahahahahahahaha. Twisted Evil
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 19:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Y a vraiment pas d'ouverture pour une suite ? Parce que vu qu'il y aura un MGS 5 et que ce sera quand même lié d'une façon ou d'une autre au reste...

Puis je suppose que le jeu se termine sur un excellent cliffhanger après le générique ? Very Happy

Bref, moi non plus je peux plus attendre, je cherche déséspérement un moyen de gagner assez pour m'offrir uner PS3 rapidement Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
zepingus
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Y a vraiment pas d'ouverture pour une suite ? Parce que vu qu'il y aura un MGS 5 et que ce sera quand même lié d'une façon ou d'une autre au reste...

Puis je suppose que le jeu se termine sur un excellent cliffhanger après le générique ? Very Happy

Bref, moi non plus je peux plus attendre, je cherche déséspérement un moyen de gagner assez pour m'offrir uner PS3 rapidement Laughing

Pour moi non, la partie solid est définitivement close.
je vois vraiment pas comment ils pouraient arrivé à faire une suite ou alors faut engager les scenaristes de 24 Laughing

La boucle est bouclée et si vraiment metal gear 5 il y a, ça devra être sur des bases complètement nouvelles
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 11:06    Sujet du message:
Répondre en citant

finis aussi l'acte 5...j'ai adoré cet acte...moins intense que le 3ème , mais dans ce 5eme , tout les éléments sont réunis , ces éléments qui font de métal gear une saga forte

[Spoiler]

Citation:
-des références au cinéma : Star wars, Armagedon (quand ils marchent tous au ralentit vers la catapulte) Meryl et Johnny après screaming mantis,sa me fait penser à Mr and Mrs Smith. ect ect

-une putain d'émotion : derniere conversation entre Meryl et Campbell avant le catapultage , la scène du couloir aux micros ondes Shocked Otacon et Sunny "ou est snake?" "il est malade...et il est partis faire un long voyage pour se requinquer...".Otacon qui perd totalement tout ceux qu'il a aimé,mais qui n'en perd pas totalement le gout de vivre.Raiden,personnage tout à fait interessant dans cet épisode j'ai vraiment aimé.le combat final sur Outer Heaven,avec les musiques de chaque épisode Shocked

- des révélations de scénario : Big Boss toujours aussi classe que jamais,même dans la mort,qui comprend enfin le sens des paroles de Boss.la mort définitive de Zéro.le vrai role d'Ocelot.

-de l'humour : le briefing "quelqu'un a une question..? oui snake?" "est ce que quelqu'un aurait une cigarette?" Mr. Green Johnny qui se ramasse royalement avec la catapulte, le retour de psycho mantis Laughing

en conclusion : pour tout fan de cette saga,cet épisode est Nécessaire.Graphiquement beau,scénario énorme,et intensité excellente.Ce jeux m'a totalement retourné les tripes.Mgs4 et après? c'est une unique expérience qui mérite d'être vécu,et qui est décuplée par l'intensité des musiques.
J'espere vraiment voir dans le futur des jeux aussi intense
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 17:19    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 j'ai adoré ces passages

Bon ben tu m'as donné envie de mettre mes scene préférés

Attention Hyper Spoiler ne pas lire avant d'avoir fini le jeu

Citation:

_La fin de l'acte III sur le fleuve Shocked

_L'acte IV, retour a Shadow Moses, le combat REX vs RAY et le sacrifice de Raiden " Rooooooooooooooooooooose" Evil or Very Mad

_Dans l'acte V, le passage dans le couloir micro onde, putain quelle tension, arrivé au bout j'etais presque aussi fatigué que Snake. J'ai vraiment cru qu'ils allaient y passer.
_Le combat Snake contre Liquid Ocelot Cool
_J'ai bien aimé aussi la demande en mariage d'Akiba a Meryl pendant qu'ils tuent les FROGS, completement suréaliste. Laughing

_Enfin l'epilogue : Otacon, quand il dit que Snake a eu une vie difficile en essuyant ses larmes.
Juste apres Snake avec le flingue dans la bouche et le BANG. Je m'y attendais mais j'ai quand meme sursauté.
_J'étais sur qu'il était mort, generique et puis non. Big Boss Shocked qui vient faire la paix avec son fils, le prend dans ses bras, offre quelques revelation ( notamment sur Ocelot qui est pour moi l'un des héros de l'histoire ) et va mourir sur la tombe de The Boss.

Un demi happy end pour Snake, il a enfin la paix, mais il ne pourra pas en profiter tres longtemps avec ses amis puisqu'il est toujours condamné.

dahsif
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'arrive pas à croire que je suis sur le point de taper ça, mais ...je suis un ptit peu déçu. Certes j'ai pleuré vers la fin et le jeu est peuplé de moments d'anthologie (la caméra de surveillance qui tombe en desuétude tout comme notre héros est une allégorie d'une subtilité inoubliable, et le gameplay est phenoménal.
La fin, bien que magnifique ne cache pas ce qui m'a déplu : la science fiction trop presente dans l'histoire: c'est simple l'IA et les nanomachines sont responsables de tout, mais alors là, de TOUT.J'aurais prefere une histoire plus humble et plus adulte à la MGS 3.
ce qui est décevant aussi, c'est que contrairement à ce que d'autres ont dit ici, ça commence trés trés fort avec un ACTE 1 d'anthologie, un champ de bataille flippant de réalisme qui honore bien le fameux NO PLACE TO HIDE mais ça ralentit aussitot jusqu'au grand final.

Beaucoup de moments classiques, une fin admirable, mais qui m'a moins pris aux tripes que Snake Eater ou MGS 1 qui restent pour moi non seulement les 2 meilleurs de la série mais probablement les deux plus belles histoires jamais racontées par un jeu vidéo.

Mais ça vaut quand meme les 1500 euros que j'ai dépensés pour ce jeu, ça ne vaut juste pas les trois années et demi que j'ai passées en esperant.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 22:09    Sujet du message:
Répondre en citant

dahsif a écrit:
Mais ça vaut quand meme les 1500 euros que j'ai dépensés pour ce jeu

Sérieusement, quel jeu les vaut ?

EDIT : wow un modérateur qui assure plus vite que l'éclair Shocked merci (piza ?) pour avoir viré le double post que j'ai fais y'a pas 30 secondes... Cool la classe

Dernière édition par Heller The Killer le Ven 27 Juin 2008 - 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dahsif
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 30 Juin 2008 - 0:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
dahsif a écrit:
Mais ça vaut quand meme les 1500 euros que j'ai dépensés pour ce jeu

Sérieusement, quel jeu les vaut ?

Le dernier chapitre de la meilleure saga interactive que j'aie connue.
Conseiller de David Palmer

Localisation: La promicine monte en moi, je serais à Promise City au côté du Messie

Message Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 11:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je l'ai finit il ya un moment mais je n'avais pas mis de poste. En un mot : excepetionnel !!!!! Le meilleur jeu que j'ai fait de ma vie. Graphiquement c'est une bombe, le gameplay est toujours aussi bon et l'histoire est énorme. Petit point noir, il faut faire les 3 premiers pour comprendre l'histoire autrement vous serez dans le flou total.

Mais après MGS4 il y a une vie, il y a Metal Gear Online !!!!! Je le trouve tout simplement génial. C'est un des seuls jeux que je joue en ligne. Certes un poil lent mais c'est justement l'ambiance du jeu. Si ça dit à des personnes de se faire des parties ensemble, on peut se retrouver sur une map ça serait sympa !!!
Nouvelle Fan Fic disponible !!!!! The 4400 Saison 5 !!! Si vous ne voulez pas que les 4400 meurt, venez lire ma Fan Fic et parlez en autour de vous. Episode 1 Saison 5 dispo http://www.24-fr.com/forum/sutra364648.php#364648
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 16:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est, mise en chantier de ma vidéo sur les Bosses (ça me fait trjs bizarre l'ecriture de Boss au pluriel mais bon Confused) et leur histoire de MGS 1, 2, 3 et 4.
Je commence à recuperer des morceaux de vidéo pour MGS3 sur Internet (je ne peux faire que comme ça, c'est plus long, mais je n'aie pas de carte d'acquisition donc Confused ...)
Donc voilà, c'etait pour vous tenir au courant. (Notez que la vidéo sera faite par ordre chronologique (MGS3, puis 1, 2, et enfin 4)
Wink
maitrekenobiobiwan

Localisation: La promicine monte en moi, je serais à Promise City au côté du Messie

Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 - 16:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Metal Gear Solid 5 confirmé !

Parallèlement aux propos d'Hideo Kojima se sentant obligé de revenir un jour ou l'autre à la série Metal Gear Solid, nous apprenons de Ryan Patton (producteur assistant sur MGS4) qu'il y aura bien un Metal Gear Solid 5. Alors qu'il vient de quitter Kojima Productions, Patton déclare qu'il sera difficile pour lui de ne pas être impliqué dans MGS 5. Il ajoute qu'il place toute sa confiance en Hideo Kojima, Ken Imaizumi et l'incroyable équipe de développement pour créer un nouveau jeu blockbuster. Evidemment, aucun support n'est évoqué, et encore moins de date de sortie. Connaissant les habitudes du studio, il va falloir prendre son mal en patience.

source : jeuxvideos.com

C'est tout simplement énorme !!!! je suis sans voix !!!
Nouvelle Fan Fic disponible !!!!! The 4400 Saison 5 !!! Si vous ne voulez pas que les 4400 meurt, venez lire ma Fan Fic et parlez en autour de vous. Episode 1 Saison 5 dispo http://www.24-fr.com/forum/sutra364648.php#364648
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Metal Gear Solid
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 47, 48, 49  Suivante
Page 48 sur 49

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -