24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Interview de Kiefer Sutherland [Spoiler S3/S4]
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » Interview de Kiefer Sutherland [Spoiler S3/S4]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 - 11:14    Sujet du message: Interview de Kiefer Sutherland [Spoiler S3/S4]
Répondre en citant

Le 4ème jour de Jack
Après une saison trois qui a un peu deçu les fans, Jack Bauer est de retour pour une quatrième journée radicalement différente.
On est allé discuter avec Kiefer Sutherland qui nous explique tout ça, ainsi que du plaisir de jouer Jack Bauer

Série TV : Etiez vous a l'aise avec cette idée de changé toute la distribution à part Jack Bauer, a la fin de la saison derniere ? Et, moins sérieusement, cela vous manque t-il de ne plus sauver Kim chaque semaine ?

Kiefer Sutherland : Je répondrai à la premiere question de deux points de vue. D'une part, si, à un moment, ce qui bénéficie le plus a la série est de tuer Jack Bauer, nous sommes tous prets à le faire, moi y compris. Je crois que tous les acteurs qui ont participés à la série ont le même sentiment. D'autre part, vers la fin de la dernière saison, Joel et Bob m'ont gentiment pris à part pour me dire : "Ecoute, nous avons besoin de secouer tout ça un bon coup, et comme le format de la série ne peut pas changer et que le type d'enquete sera similaire, notre seule solution est de changer le casting et ainsi crée une nouvelle dynamique dans les intrigues et entre les personnages." J'étais absolument d'accord avec eux et avec tous ces arguments, mais personnellement, je n'avais jamais eu l'occasion en tant qu'acteur de développer de telles relations personnelles et professionels avec d'autres acteurs sur une période aussi longue que trois ans et demi et, égoistement, c'est difficile de les laisser partir. Ce sont des acteurs vraiment uniques et talentueux et, au bout d'un moment, nous n'avions plus besoin de nous parler. Quand on se connait si bien, on se comprends en un coup d'oeil et on s'habitue a ce genre de choses. Donc pour ces raisons tres égoistes, ils me manquent beaucoup, masi je crois que c'etait vraiment la bonne chose a faire pour la série. Sinon, non, cela ne me manque pas d'avoir a sauver ma fille chaque semaine. Il faudrait en parler a Joel et Bob, mais je crois que la dynamique de ce personnage était fantastique dans la premiere saison, mais il devenait difficile d'écrire pour son role. C'est une actrice fantastique et incroyablement populaire aussi, mais au bout d'un moment, la série a dépassé cette dynamique.

Comment Jack a t-il changé depuis le début ? En quoi a t-il mûri ? Que lui est t-il arrivé ?

Je crois que, sur les quatre saisons, l'élément le plus manquant pour le personnage, c'est la mort de sa femme. Cela a ébranlé la confiance qu'il avait en sa capaité a faire son boulot. Je crois que, plus particulierement pendant la saison 3, Jack était légèrement suicidaire. Il est aussi terriblement seul et au début de la saison 4, il se bat avec l'énergie du déséspoir pour, en plus de résoudre l'enquête, réussir a profiterà nouveau de la vie. Je pense que la constante du personnage qui est merveilleusement mis en place par les acteurs, Joel Surnow et Robert Cochran, c'est tout ce que Jack entreprends s'oppose à ce qu'il désire, ce qui crée des situations de conflits incroyables et c'est une constante dans les quatres saisons. Comme chaque saison raconte une situationde crise bien précise, il n'y a pas beaucoup de temps pour montrer l'évolution émotionnelle de Jack, sauf en ce qui concerne certains aspects qui sont en rapport direct avec la crise en question, donc, je ne pense pas que vous verrez de grands changements comme il peut y en avoir dans d'autres séries.

Avez vous été surpris par certaines choses en interprétant ainsi un même personnage pendant si longtemps, des choses que vous ne soupçonniez pas au début ?

La plus grande surprise, c'est que cela m'amuse encore. D'apres ce que j'avais entendu des acteurs qui jouent a la TV, dans des interviews ou à l'occasion de rencontres, interpreter un même personnage pendant longtemps devenait tres frustrant. Moi, j'ai l'impression contraire. C'est probablement l'un des plus grands défis que j'ai jamais relevé. L'écriture est telle que cela reste toujours interessant, mais le véritable défi, c'est de garder de la fraicheur et de trouver une èspece de sous texte dans le dialogue que l'acteur puisse interpréter. Plein d'autres aspects de la série sont figés, mais tous les acteurs ont fait un boulot fantastisque malgrè ces contraintes fixes. Il y a des zones d'ombre et je n'ai pas encore commencé, loin de là, à exploiter le potentiel de Jack à ressentir les choses. C'est un défi formidable pour un acteur et donc le plaisir que je prends dure beaucoup plus que je ne l'aurais cru possible au départ.

Qu'est ce qui plaît tant aux gens chez Jack Bauer ?

L'équilibre. C'est bien écrit et le personnage est bien développé. C'est un mec qui a de très bonnes intentions et malgrè ca, il fait des erreurs parce qu'il n'est pas parfait. L'histoire débute sur son mariage qui prends l'eau, il est, comme beaucoup, dépassé par sa fille de 15 ans et en même temps, on lui confie des responsabilités écrasantes et il est particulièrement doué et bien entrainé. Malgrè cela, il gère le reste de sa vie de maniere tres humaine. Je crois que c'est cet équilibre du personnage qui permet aux gens de s'identifier a lui.

Chaque épisode couvre une heure de la journée, quels sont les plus grands problemes que rencontre la série pour rendre compte de la séquence des évenements ?

Le problème ne se pose pas vraiment pour nous, il concerne plutot les auteurs. Je sais que l'année derniere, ils ont eu du mal a expliquer comment je pouvais aller au Mexique, puis y retourner dans la meme journée... Il y a quelques problemes comme ca. Mais pour les acteurs c'est génial parce que dès que l'action commence, on est à cent a l'heure, c'est ce qui se passe émotionnellement. Et au fur et à mesure des épisodes, au 18° sur 24 par exemple, on commence a jouer de fatigue... Pour nous, c'est un super cadeau. En ce qui concerne les auteurs, je suis surpris qu'ils n'aient pas deja tous les cheveux blancs.

Approuvez vous toujours le comportement de Jack dans ses missions ?

Non, absolument pas. Meme Jack n'est pas toujours d'accord. A la fin de la troisieme saison, on le voit meme s'effrondré dans sa voiture à cause des choix qu'il a été forcé à faire et des positions dans lesquelles il a été mis. L'un des plus grands dilemmes auxquels il fait face est qu'il doit décider s'il faut sacrifier dix personnes pour en sauver cent. Or, il n'y a pas de solution juste, c'est injustifiable. Les gens se retrouvaient dans ce genre de situation dans les années 40, dans les camps de concentrations en Allemagne et en Pologne. C'est injustifiable, mais il faut q'il fasse un choix et il fait comme il peut. C'est pour cela que nous répétons que ses intentions sont bonnes, mais c'estun être humain qui prendra nécessairement des décisions sont il doutera plus tard et qui le tourmenteront. Dans la premiere saison, il se retrouvait en position de négliger sa famille et de perdre sa femme pour sauver le président.

Et de mettre une balle dans la tete de son patron comme l'année derniere ...

Absolument. Et la premiere chose qu'il dit en le faisant est "Dieu me pardonne"

N'est ce pas un peu perilleux d'interpreter un personnage aussi tourmenté ?

Eh bien, pour un acteur c'est merveilleux à interpreter. Les situations dans les quelles il se trouve sont si extrêmes que chaque minute compte, il fait donc les choses tres differemment. Dans la réalité, ce serait horrible, mais pour la série, c'est génial.

Mais pour une série d'action, on y traite beaucoup de questions morales ou éthiques. Quelle est l'importtance de cet aspect pour l'essence de la série ?

Je crois que c'est primordial. C'est ce qui distingue 24 heures chrono de beaucoup d'autres séries d'actions et je pense que, pour l'essentiel, le public qui nous suit depuis le début et le soutien incroyable de la critique tient pour beaucoup a cela. Dans l'épisode de 1 ou 2, il tire une balle dans le genou d'un homme pour obtenir une information. Je sais que pour chacune de ces situations, le personages est contre ce genre de chose, que Jack Bauer a dû être dans une situation exeptionnelle pour en arriver a faire cela. Et, personellement, je trouverais cela revoltant. Ce que j'aime, c'est que les auteurs forcent le personnage à prendre conscience de ces choses à un moment de la journée. Il doit y faire face.

Pouvez vous faire un commentaire sur la plainte de groupes muslmans et du Moyen Orient contre la présentation d'une famille musulmans comme terroristes ?

Il faut faire très attention à ne pas juger toute une série sur sa presentation de 20 minutes montrée dans une émission. Vouloir prétendre que certains aspects de la culture islamique n'ont pas été agressifs envers les E.U serait idiot, mais, ce qui est merveilleux avec cette série et le travail qu'ont fait les auteurs, c'est que cela parle également de la victimisation incroyable des familles musulmanes américaines et des familles musulmanes dans le monde entier. Ces deux réalités existent et je pense que la série présente le problème de façon honnête et, par conséquent, responsable. Il faudra malheuresement regarder les 24 heures de sére pour voir les nuances. Donc, j'éspère que ceux que cela inquiète, et je peux les comprendre, auront chngé d'avis à la fin de la saison.

Est ce que Jack ira aux toilettes cette année?

Nous l'avons deja fait y aller une fois ....

Source : Série TV #27
Costello
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 - 21:57    Sujet du message:
Répondre en citant

haaaaa!
Voilà un interview très intéressant!
Merci!

Il y a des informations très intéressantes dans cet interview, par exemple on apprend que Kiefer prend beaucoup de plaisir à jouer dans 24... que les acteurs se lient d'amitié, ce qui traduit une bonne ambiance générale au sein de la série, etc..
Non vraiment, des bonnes questions, et des réponses intéressantes.
Merci. You made my day.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 - 22:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Est ce que Jack ira aux toilettes cette année?

Kiefer Sutherland : Nous l'avons deja fait y aller une fois ....

je me demande dans quel episode ils font aller jack aux toilettes Question Question
sinon bonne interview, c'est interessant d'avoir une analyse de Kiefer lui meme!!!
on voit qu'il est vraiment impliqué dans ce qui fait c'est pas pour rien qu'il est producteur dans la serie
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 - 23:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Wi trés intéressant en effet... ça c'est de l'interview et pas un "brin de causette" comme on en voit souvent...
C'est cool Laughing Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mason77
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 - 23:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui très bonne interview, merci sim Wink
On apprend que Kiefer est lèche botte avec les créateurs de la série Very Happy
Non sérieusement on apprend pleins de choses et c'est super !

jr24
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 - 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

dommage qu'ils ne nous parle pas surtout de la fin de lasaison 4 pour nous expliquer un peu mieux l'histoire ( c'est dur de raconter sans spoiler)
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Interview sympathique en effet. Thanx.

jack84 a écrit:
je me demande dans quel episode ils font aller jack aux toilettes Question Question

Je crois savoir ça (surligner pour le lire) :
episode de torture de Paul dans la chambre. A un moment,
Jack quitte la pièce pour aller dans la salle de bain.

Vraiment intéressant comme info hein !?! Mr. Green
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 26 Juin 2005 - 2:23    Sujet du message:
Répondre en citant

trés Laughing

sinon merci sim bauer pour l'interview Smile
Chase69
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 26 Juin 2005 - 20:27    Sujet du message:
Répondre en citant

N'est-il ps allé aux toilettes au début du Day 2 afin de se refaire un brin de toilette et se raser.....
Sinon bon interview.
Ah il est sympa le Kiefer.
Qui a fait l'intervieuw donc? chancard va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennetor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 29 Juin 2005 - 16:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Il demande à Ramon pour aller aux toilettes quand il est au Mexique chez les Salazar... Interessant... Razz
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 - 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Shocked ici à Abidjan, on attend tous impatiement la 4e saison de 24... sur la TV nationale. est-ce que jack sait qu'il est beaucoup aimé en Côte d'ivoire???
en tout cas sa série a accroché les Ivoiriens qui entre 20h30 et 21h, suivaient captivés la série, oubliant même que le pays traversait des situations similaires. 24 nous fait savoir qu'il a un solution a tout problème.
Merci à vous. Laughing Laughing Laughing
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu es donc à Abidjan ??..!!! Shocked

ça m'a l'air très intéressant ça ... content de savoir que 24 cartonne à des heures de grande écoute par là-bas !!! Cool

Tu peux venir te présenter un peu plus par ici si tu le souhaites .. pour notre plus grand plaisir !! Wink
Gauthier111
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci sim pour l'interview Very
Happy ca fait plaisir de lire ca Wink et je crois que je vais me l'imprimer et en garder un exemplaire Wink
C'est que c'est rare je crois d'avoir des interviews de Kiefer, surtout sur 24 Heures Chrono Exclamation

To understand and to protect our home planet
To explore the Universe and to search for life
To inspire the next generation of explorers
...As only NASA can

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alias-24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 27 Sep 2005 - 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

jack bauer va aussi aux toilettes une autre fois dans le day 2 avant de rencontrer le gars qui a la puce il va parler au gars des service secret du moyen orient dans les toilette Rolling Eyes
zereal
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 23 Nov 2005 - 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

ca se voit clairemnt l'amitié entre les acteurs , l'alchimie de 24 decripté par K.Sutherland Smile vivement le day 5
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » Interview de Kiefer Sutherland [Spoiler S3/S4]
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -