24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
L'amour pour les personnages=succes de la serie ?
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 1 » L'amour pour les personnages=succes de la serie ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touma
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 12:14    Sujet du message: L'amour pour les personnages=succes de la serie ?
Répondre en citant

Juste un petit commentaire personnel sur les personnages:
je les aime beaucoup Smile et je suis content de les retrouver à chaque saison, un peu comme un supporteur d'une équipe en sport qui est heureux de voir ses joueurs à chaque match.

Moi ça me donne envi de suivre en tout cas, vous comprenez ce que je ressens?

Dernière édition par Touma le Mer 12 Jan 2005 - 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:57    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Tout à fait ! Je pense que comme tu l'évoques dans le titre, c'est une des raisons du succès de la série ! On se prend d'affection pour certains personnages et on s'attache à suivre leur évolution au cours des épisodes.

Ce n'est probablement pas le seul motif de succès de 24, pour ma part il y a aussi l'excellence du scénario et de la réalisation, mais l'évolution des personnages au sein de celui-ci est également un élément-clé ! Wink
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas la raison principale du succès de 24H mais c'est la condition de base du succès d'une série. Pensez à vos séries favorites et vous vous apercevrez que vous êtes attaché à un ou plusieurs persos. Il y a l'intrigue mais suivre une personne dans sa vie privée est un phénomène récurrent des séries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, the dob a raison, on est tous un peu voyeur.
Ils deviennent des amis en quelque sorte...
C'est d'ailleurs pour ça que l'on adule tellement les acteurs qui y ont joué, on a cette impression bizarre de les connaitre alors que on ne les a jamais croisés...
Touma

Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

bien sur je suis d'accord, ce n'est pas la raison principale du succes, ça y contribu c'est ce que je pense, mais je n'avais ressenti ça pour aucun serie Smile
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 - 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Le must pour une série est d'avoir suffisamment de caractères différents pour que chaque téléspectateur puisse s'identifier à l'un d'entre eux. Dans 24H, ils ont particulièrement bien réussi en donnant de l'importance à des persos comme Tony.
Invité

Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 - 18:59    Sujet du message:
Répondre en citant

ouai ta raison, quand on n'aime un personnage on sen fous qu'on aime pas, tant qu'on le voit ou la voit, c'est bon
rakotojr
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 - 22:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Le meilleur dans cette série c'est que tu pense connaitre les gens, mais parfois tu te trompe completement sur eux, et je pense que c'est aussi l'une des raisons du succés.
Dans cette série le meilleur ami de Jack peu etre son futur pire ennemi donc t'as envie de voir sa ...
Invité

Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 1:33    Sujet du message:
Répondre en citant

rakotojr a écrit:
Le meilleur dans cette série c'est que tu pense connaitre les gens, mais parfois tu te trompe completement sur eux, et je pense que c'est aussi l'une des raisons du succés.
Dans cette série le meilleur ami de Jack peu etre son futur pire ennemi donc t'as envie de voir sa ...

tu as complètement raison rako....

en gros les scénaristes peuvent te laisser penser que tu connais très bien qqun mais tout chambouler en suivant!...
rakotojr
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais que j'ai raison Cool
Et je pense que si les scenaristes ne faisait pas sa, la série aurait été arrété au 12e episode de la saison 1 lol
Margo Soprano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 23:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Je reprends un peu ce qui a été dit + haut, mais ce qui est bien dans 24 c'est que les personnages sont complexes.... Ca va + loin que "Jack=gentil", et "Drazen=méchant" : aux yeux de Drazen c'est Jack le méchant, qui pendant quelques secondes peut passer pour un salaud.....
C'est comme pour Nina : les motivations de ses actes ne sont pas complètement claires...Il y en a plusieurs, et même s'il y en a qui sont prouvées, "rationnelles", on se demande toujours si les scénaristes nous disent tout .... Enfin je sais pas, je n'ai pas vu la saison 3 Mr. Green donc je ne sais pas si ensuite on comprend mieux, mais pour moi Nina est encore très mystérieuse quant à ce qu'elle a fait..... Et malgré la froideur avec laquelle elle tue Teri, on ne peut pas non plus dire qu'elle incarne une sorte de monstre insensible : il y a des moments où elle semble aussi "touchée" par ce qui arrive que Jack.....

En bref, les personnages sont tous au moins une fois remis en cause, que ce soit dans la vision qu'on en a, dans la vision que les autres personnages ont d'eux, ou dans ce qu'ils représentent (un personnage ne représente pas UNE chose précise); les personnages ne sont jamais FIGES, et c'est en partie pour ça qu'ils nous fascinent et que 24 est une excellente série ! Smile
Invité

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Margo Soprano a écrit:
mais pour moi Nina est encore très mystérieuse quant à ce qu'elle a fait..... Et malgré la froideur avec laquelle elle tue Teri, on ne peut pas non plus dire qu'elle incarne une sorte de monstre insensible : il y a des moments où elle semble aussi "touchée" par ce qui arrive que Jack.....

c'est vrai mais ces moments sont extrêmements rares et on peut vraiment se demander si ces moments sont sincères... Confused

sinon d'ac sur tt le reste! Wink
jackbauer44
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 - 0:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi jadore tous les personnages,mais o débu de SPOILER S4

Edit KieferS : ceci est une section "Personnages Saison 1"
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 1 » L'amour pour les personnages=succes de la serie ?
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -