24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
qualité de la saison 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
efixess
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 - 5:09    Sujet du message: qualité de la saison 6
Répondre en citant

je pense que cette saison 6 est partie pour etre peut etre la meilleure saison de 24. Je viens de regarder à l'instant meme l'épisode 11 et la tension continue à monter de plus en plus, à aucun moment on n'a l'impression que l'intrigue perd son souffle, le suspense est vraiment à son comble. Heureusement qu'il ne faut attendre qu'une semaine pour avoir l'épisode suivant.
Bref, un très bon début.

Le seul reproche est bien sur que les 2 intrigues de fond sont redondantes, à savoir que des terroristes Islamiques veulent faire exploser des bombes sur le sol US et que le président se retrouve en situation d'etre écarté (exactement la meme situation que la saison 2) car il ne veut pas jouer le bourrin direct. Bien sur le contexte de 24 et ce qui fait la qualité de la série, c'est bien sur la gravité extreme des situations, et il est donc inévitable de voir des repetitions sur l'intrigue générale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 12:32    Sujet du message:
Répondre en citant

je n'ai pas vu les épisodes 10 et 11 de 24H chrono je me suis arrété au 9 !
Mais pour moi la saison commence très fort j'ai hâte de voir les prochains épisodes !!!!! Smile
j'ai regardé les teasters !!!
c'est pas mal du tout !!!
batloen
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon bapteme du feu. En effet c'est la première fois que je participe au forum.
Je n'ai encore rien vu de la saison 6, et je ne connais rien de ce qu'il va se passer (ah suspens quand tu nous tiens). Ceci dit, j'ai lu sur dvdrama.com que la saison 6 était plus que médiocre. J'ai même vu sur allocine.fr que la saison 6 marchait moyennement depuis le début.
Qu'en est il vraiment pour ceux qui on déjà la chance de suivre la saison 6?
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Batloen je sais pas si on a lu le meme article mais au contraire il trouve les premiers épisodes excellent.

Je cite 'dans cette épatante introduction'
ou ' un sens du spectaculaire plus poussif que la saison précédente'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part il sera difficile de faire mieux que la saison 5, mais cela n'empêche pas le fait que j'apprécie beaucoup ce day 6 car il est vraiment dans la continuité du 5. Avec en plus le retour de Logan, la famille Bauer et la révélation sur Graham (sur ce poit d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi la plupart des membres n'ont pas aimé). L'intrigue sur les bombes est certes redondante mais pour moi ce n'est qu'une toile de fond un peu comme le sentox de la saison 5. Les personnages sont de plus en plus travaillé. Il y a moins d'action et plus de tension, bref une saison un peu différente et c'est pas plus mal de gouter à du nouveau histoire que la série évolue.
Mooooo
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 06 Mar 2007 - 4:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Smith a écrit:
la famille Bauer et la révélation sur Graham (sur ce poit d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi la plupart des membres n'ont pas aimé).

Car les scénaristes auraient pu trouver mieux pour faire revenir graham... que ce soit le frere de jack c'est un peu gros...
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 06 Mar 2007 - 22:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais ce n'est pas la première fois que 24 fait dans la démesure je dirais même que c'est une des marques de fabrique de la série. Les scénaristes feront toujours tout pour nous prendre à contre pied.
batloen
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez voir la ctique assassine de la saison 6 sur dvdrama.com (en date d'aujourd'hui). Je les ai rarement vu plomber la série comme cela. Sad
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 - 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est clair que le type qui a ecrit cet article sur DVDrama est un réfractaire de la 1ere heure.
Le mec, il dit quand même que la série est nule à chier depuis la saison 2 Rolling Eyes

Our Death is our Wedding with Eternity
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 - 22:22    Sujet du message:
Répondre en citant

sérieu je sais pas ce qui lui a pris le mec, il devait avoir ses règles quand il a écrit l'article.
a mes yeux le day 2 est le meilleur, et la série est toujours de bonne qualité ( oir épisode 12 day6)
tony almeida1250

Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas tout lu tellement cette article dit des chose faux.
Mais c'est facile de prende ce ton.On peut faire ca pour toutes les séries.
Par exemple pour Lost ou on peut dire o comme par hasard ils se sont tous rencontrés o comme par hasard Hurley est le directeur de l'entreprise ou travaille Locke o comme par hasard ils se sont crashés sur cette île o comme par hasard.Mais cette série nous prend pour des cons car il y a trop de coincidence.Ne vous inquitez pas je rigole.
De meme pour Heroes ou par magie ils ont tous des pouvoirs.Les scènaristes tombent ds la facilité.

Sincèrement je suis d'accord sur la saison 4 mais pour la saison 6 non non non.
La saison 6 a de nombreuses particularités comme celle du toutélié c'est a dire que la saison 6 est tres lié à la saison 5.Ensuite pour l'instant cette saison forme un tout et donc il faut voir tous les épisodes pour mieux les juger.De plus après avoir vu l'épisode 12, je confirme que cette saison est de qualité grâce à sa profondeur du scènario et des personnages en particulier pour Jack,pr le respect du temps réel,pr l'importance de la politique...
Certaines personnes pensent que la révèlation de l'épisode 5 est gros meme très gros.Peut-être mais regarde de plus près.Je trouve que c'était un excellent moyen de découvrir sa famille qui est comme lui c'est-a-dire pres a tout pour arriver a sa fin.Et je trouve que grâce a on a eu de nombreux face à face inoubliables et ca risque de continuer.
Enfin la personne qui dit que cette série n'est pas intelligente a faux.Cette série a pour but de poser de nombreuses question:
Qu'est ce que le patriotisme ?Et jusqu'ou peut-on aller ?
La saison 4 et 5 nous montrent deux facons diffèrentent pour sauver son pays et on a montrer qu'avec ou sans la torture on peut arriver à ses fins.
La diffèrence entre les 2 parties des Etats-Unis et plein d'autres question.

Alors dire que cette série est bête est faux et que la saison 6 est nul je pense qu'il devrait soit reregarder cette saison ou qu'il devrait arrêter de regarde 24.
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de lire vite fais les deux premières pages de l'article et je suis assez d'accord avec lui mais par contre il exagère un peu trop ses propos même si dans le fond il n'a pas très tort.

[edit]
Par contre, il me fait halluciner par rapport à son avis de la saison 5 en la mettant sur un piédestal tandis qu'il descend la saison 2 quelques paragraphes plus haut Shocked
sebnutt
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

personnellement, la saison 2 est très haut placée dans la hiérarchie 24 par la qualité du suivi du scénario. Mais en deux temps : retrouver la bombe, puis récupérer l'enregistrement.
en ce sens, la 5 est presque aussi bonne... récupérer le sentox, pui sl'enregistrement qui confond logan

la 3 et la 1 sont un peu plus confuses : en trois temps je dirais. la 3 : se frayer un chemin juqu'aux salazar, récupérer le virus, et capturer saunders. Mais en meme temps, cette saison fait fort : on rest efocaliser sur le virus du premier au dernier épisode.

La saison 41 est une suite de missions sans lien réel, et à mon sens, est la plus faible par son scénario.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 13:52    Sujet du message:
Répondre en citant

sebnutt a écrit:

la 3 et la 1 sont un peu plus confuses : en trois temps je dirais. la 3 : se frayer un chemin juqu'aux salazar, récupérer le virus, et capturer saunders. Mais en meme temps, cette saison fait fort : on rest efocaliser sur le virus du premier au dernier épisode.

Je pense pas que confuse soit le mot, elle était plus riche, plus approfondi et plus complexe. Que les scénaristes ne savaient pas à 100% où ils allaient, ce qui a amener diverses incohérences, c'est une choses, mais quoiqu'il en soit, à part certains comportements peu crédible ( Gaël... ), c'est la saison la plus aboutie et la plus investie dans la menace terroriste ( faux virus, apporcher les Salazar, reprendre le virus à Amador, qui en fait ne l'avait pas... ), bien plus dense et moins "classique" que les autres.

On va pas revenir sur le débat l'épisode du mexique : inutile ou pas? chiant ou pas?
Personnellement j'ai beaucoup apprécié, et je ne me suis pas ennuyé un instant cette saison, mais le fait n'est pas là : même si du début à la fin, on reste sur une menace constante ( ce qui est bien mieux que de tourner autour de 10 menaces comme en saison 4 ), dont les scénaristes ont trouvés différentes facon de l'introduire ( Kyle, puis par les Salazar, puis Amador, puis Saunders ), en exploitant multiples brèches, et c'est en sens, de la rigueur mise en place, que cette saison est incontestablement une des meilleure Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Chaque saison de 24 a sa propre ambiance, ses propres qualités et ses propres défauts. C'est très difficile de comparer la qualité de chaque saison étant donné que la série suit un processus d'évolution (et essaie donc à chaque saison d'introduire des éléments nouveaux en apprenant de ses erreurs passées).

Je dirai quand même que chaque saison comporte beaucoup de défauts et je suis toujours aussi frappée par ceux qui disent que la "série s'éffondre" en saison 5 ou 6... depuis la saison 1 la série avait beaucoup de faiblesses.

La saison 1 et la saison 2 étant celles qui ont créé "la mythologie" 24 (à savoir, tout était nouveau, des menaces au concept même du temps réel), on est forcemment plus cléments dans leur jugement, mais la saison 1 souffre tout de même d'un gros problème de rythme (transitions sur 3 épisodes, longueurs), et la 2 comporte des problèmes de rythmes et d'intrigue (Kim et les cougars pour ceux qui auraient oublié, etc), même si elle est la saison la plus scrupuleusement élaborée au niveau de la cohérence.

La saison 3 elle, souffre de son principe d'écriture "à l'épisode" et est bourrée d'incohérences durant toute sa première partie (elle souffre aussi de problèmes de rythme évidents). Ceci dit la 2ème partie contient peut être à ce jour les épisodes les plus aboutis de la série (je parle ici de l'intrigue Saunders). Au final, la saison souffre d'un manque d'équilibre entre sa première partie (de surcroit bourrée d'incohérences) et sa deuxième partie (beaucoup plus dynamique et cohérente). Un manque d'équilibre qui frappe quand on visionne tout à la suite.

La saison 4, elle, joue l'optique des intrigues mutiples, ce qui évidemment entraine des défauts non pas d'incohérence, mais d'irréalisme. Attention, je ne dis pas que la saison 4 invente l'irréalisme dans la série (il est présent dès la 1ere et la 2eme saison). La saison 4 lui fait simplement la part belle. De plus, les intrigues multiples marquent l'apparition des épisodes à intrigue kleenex (à savoir des intrigues qui sont résolues en 1 ou 2 heures). Evidemment ça entraine des problèmes de rythme (il faut constamment le relancer, ce qui donne une saison trop rythmée). L'avantage est que ça supprime les temps morts (pas de transition sur 2 ou 3 épisodes comme on avait pu le voir avant la saison 4), ce qui était je pense l'un des buts recherchés (que ce but soit bon ou mauvais).

La saison 5, elle, est proche dans sa structure de la saison 2, mais est bourrée d'incohérences. Si la saison 4 est celle de l'irréalisme, la saison 5 est celle de l'incohérence. Je ne reviendrai pas là dessus, mais cela reste le principal défaut de la saison 5 qui sinon, arrive habilement à jouer entre épisodes lents et rapides pour trouver une dynamique très aboutie (pour moi la plus aboutie des 5 saisons sur le plan de la dynamique générale).

La saison 6, du peu qu'on en sache encore (ça me parait un peu tot pour en parler d'ailleurs), semble se situer dans l'approche de la saison 2 et 5 : des intrigues longues entrainant une alternance épisodes lents rapides. Toutefois jusqu'à présent la dynamique de la saison est bonne selon moi, le rythme est globalement bien géré : on avance lentement mais sûrement. Jusqu'ici, pas d'incohérences majeures à relever dans le scénario(on passera sur Graem frère de Jack, dont je ne connais pas la nature : incohérence, irréalisme, ou autre chose).
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -