24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24: une saison 9/un spin-off/un film/un arrêt à la saison 8?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » 24: une saison 9/un spin-off/un film/un arrêt à la saison 8?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que préférez-vous ?
Que 24 obtienne une saison 9.
50%
 50%  [ 29 ]
Que la série soit dérivée en spin-off après la saison 8.
10%
 10%  [ 6 ]
Que la série s'arrête à la saison 8.
29%
 29%  [ 17 ]
Qu'il y'ait un cross-over avec Lost.
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:16    Sujet du message: 24: une saison 9/un spin-off/un film/un arrêt à la saison 8?
Répondre en citant

Rien n'est officiel mais la question peut légitimement se poser.

Des bruits de couloir et aucune confirmation au delà du 8.24 peuvent tendre à se demander si 24 obtiendra un spin-off (= une série dérivée). Car à moins que la série connaisse une chute drastique de son audience en saison 8, l'idée du spin-off pour prolonger la série est envisageable (il est vrai que l'audience est restée entre 9 et 14 millions en moyenne de 2001 à 2009 donc ce serait étrange que ça commence à aller en dessous de ce niveau en saison 8, et donc que la chaîne commence à s'inquiéter).

Gary Newman (le co-directeur de la 20th Century Fox avec Dana Walden) a déclaré aux Upfronts de la mi-mai 2009 avoir la volonté de trouver un moyen "d'étendre le show au delà de la saison 8" concernant 24. Au delà de l'idée du film qui rôde depuis 3 ans, ça peut passer par une saison 9, ça peut aussi passer par un spin-off. La grande série des 90's pour la FOX, X-Files, avait eu son spin-off (The Lone Gunmen), et la grande série des années 2000 pour la chaîne aurait donc aussi des chances d'en avoir un.

Mais cette idée de spin-off passe par un point central : avec ou sans Kiefer Sutherland ? Car son contrat signé en 2006 pour 24 s'expire à la fin de la saison 8. Sans ce contrat (signé pour 500 000$/épisode lui demandant d'être présent sur les saisons 6, 7 et 8 ), il peut ne pas être impliqué dans une hypothétique 9ème saison. Kiefer a déclaré être attaché au personnage -qui est indéniablement le rôle le plus important de sa vie selon l'intéressé- mais a aussi dit avoir envie d'explorer de nouveaux horizons, la série demandant beaucoup de son temps, et ce depuis l'été 2001 quand même.

Bon, il est sûr que la FOX lui proposera un cachet encore plus important pour qu'il reste sur une saison 9 (et 10 peut-être, si on lui fait signer un contrat autant être sûr qu'il sera de la partie si jamais ils atteignent la 10ème saison), mais il a le droit de refuser d'en être cette fois. Car il est important pour la chaîne, tenant sur ses épaules leur plus longue série actuellement à l'antenne avec House (2004-?) et Bones (2005- ?).

Mais s'ils ne peuvent pas le retenir malgré tout, il reste toujours un concept original : le temps réel, les split-screens et un épisode = 1 heure. Un concept unique dans les séries qu'ils pourraient avoir du mal à perdre. Ca, ils peuvent le redéployer dans un spin-off en reprenant les personnages secondaires qui ont moins d'importance que Kiefer. C'est pour ça que Newman a évoqué une possibilité que la fabrique 24 continue sans nécessairement Jack Bauer, il sait bien que le contrat de Kiefer s'achève en mai 2009.

Si les audiences de la saison 8 sont satisfaisantes (24 étant actuellement (et depuis quelques années) leur 2ème série la plus regardée avec House), il n'y a aucun doute qu'on reparlera de ces 2 possibilités pour la suite : saison 9 ou spin-off. Quand la fin approche, pour une série étant à l'antenne depuis très longtemps et ayant marqué par son concept, on ne veut pas le laisser partir.

On verra donc ce qu'il adviendra, mais vous pouvez donner votre à avis à ce sujet néanmoins : pensez-vous que la série peut continuer sans Jack Bauer dans un spin-off, que le concept en temps réel et le style visuel de la série sont suffisamment fort pour tenir avec les personnages secondaires, ou alors est-ce que vous préférez 1 ou 2 saisons supplémentaires pour 24.

Personnellement, je ne veux pas surtout de spin-off pour qu'on exploite 24 comme une franchise à succès, façon pompe à fric comme a tourné X-Files pour la FOX. A part si ce spin-off enrichit l'univers de la série déjà existant (genre si on a une saison coupée en 2 avec d'une part l'Opération Crépuscule (pré-saison 1), d'autre part le début et la fin de l'infiltration chez les Salazar (pré-saison 3) avec donc forcément Kiefer au casting pour le coup). Mais un truc comme ça ne se fera jamais car être trop ancré dans l'univers déjà existant de la série prive certains nouveaux téléspectateurs de se mettre au spin-off car n'ayant pas vu les saisons 1 (2001-2002, quand même) ou 3 (2003-2004), et ça la FOX ne veut pas l'envisager.

Pour une saison 9, je ne dis pas non, la saison 7 m'ayant plu et montrant que 24 sait encore avoir une recette efficace donc si la saison 8 est du même gabarit ou mieux, personnellement je signe. Même s'il faudrait quand même que ça s'arrête un jour, et qu'on le sache avant le démarrage de la production de la saison, et même mieux à la fin de la saison précédente pour préparer le terrain à la dernière journée.

La saison 8 de 24 sera diffusée à partir du dimanche 17 janvier 2010 sur la FOX, et la fin de la saison (série ?) aura lieu le lundi 24 mai 2010. Aucune annonce que ce serait la dernière saison n'a été faite et le tournage en est à l'épisode 8.05.

Dernière édition par Palmer22 le Mer 10 Mar 2010 - 13:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:07    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne suis pas sûr que le spin off soit une bonne idée non plus...
je préfère que la série dure au delà de la saison 8!
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 13 Juil 2009 - 18:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement je ne suis ni pour un spin-off, ni pour une saison 9. Après si toutefois l'un des deux arrive je suivrai avec attention bien sûr, et s'il fallait choisir, je prendrai la saison 9.

Mais je pense que la série a (bien) fait son temps, et qu'il ne faut pas faire la saison (ou spin-off) de trop, ne serait-ce que pour un coup marketing ou quelque chose de ce genre. Il faut savoir s'arrêter au bon moment. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackbauerleboss
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 13 Juil 2009 - 19:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnelement je ne veux pas d'un spin off pour la série 24, je préfère soit que la série se termine après la saison 8 en apothéose et avec une excellente qualité . Very Happy

Car après 8 saisons et comme le disait les scénaristes dernièrement dans une interview, ils pensait avoir fait a peu près le tour des menaces et intrigues pour la série sans prendre le risque de trop se repeter et je suis d'accord avec eux . Smile

Ca serait raisonable de terminer la série après la saison 8, ou alors j'aimerais au pire qu'on ai droit a une saison 9, mais qui serait définitivement la toute dernière si elle peut encore nous promettre de la qualité et se renouvelé au niveau de l'intrigue sans que ça fasse trop de déja vu . Smile Wink

Mais je ne veux surtout pas d'un spin off, et malgré que je soit un fan de longue date, je préfère que la série se termine après la saison 8 en apothéose, plutot qu'on ai droit a une saison 9 de trop et baclé, qui conclut la série d'une manière catastrophique, et tout ça juste pour l'aspect financier . Confused Rolling Eyes
naossano
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 13 Juil 2009 - 22:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, je suis déjà limite gêné qu'il y ait une saison 8, tant la saison 7 aurait pu avoir les atouts suffisants pour cloturer la série avec brio, alors encore moins partant pour une saison 9.

Pour ce qui est d'un spin-off, je suis assez sceptique.

Ce serait avec enthousiasme que je m'interresserais à une série qui souhaiterais reprendre le concept du temps réel, autant si on se retrouve avec une série anti-terroriste, qui reprend strictement tout les principes de 24, avec les attaques à gogo, le chrono qui s'emballe, la torture à foison, et les geek en folie, quel intérêt, je me demande.

D'autant que si c'est pas 24, autant s'attendre à bien moins d'entrées. Si on s'en doute, la Fox aussi. On peut donc s'imaginer que ce nouveau show soit un peu fauché, donc assez cheap, comparé à 24.

Quoique sceptique, car il reste possible d'envisager les thématiques du show autrement, avec, par exemple, une saison du côté des terros, ou une saison d'infiltration, ou la journée d'un employé lambda de la CTU. A voir, si tant est que ce spin-off puisse s'éloigner suffisemment du show que l'on connait, ce dont je doute fort.

Après, si un diffuseur totalement différent, pas inféodé à la Fox, souhaitait produire une série qui utilise le temps réel et les split-screen à des fins totalement différentes, je serais vraiment attiré par ce show.

Sinon, un avis qui diverge peut-être un peu, mais pas tellement. Disons que ça m'évite de reprendre ses mots.

JOHANLEY, de Almeidaisgod[dot]com

http://www.almeidaisgod.com/2009/05/season-7-final-thoughts/#mo re-2702
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 13 Juil 2009 - 23:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Même si je ne cache pas que si saison 9 ou spin-off il y a, je suivrai (peut-être le spin-off de loin, et encore), franchement je crois sincèrement qu'il faudrait que la Fox ait le courage de se séparer d'une série à succès.

Oui je sais, la loi du marketing, des finances, l'argent, etc. Avec les autres séries à succès, dont House, plus les produits dérivées, je pense sincèrement qu'ils devraient plutôt dépenser plus leur argent à créer, à innover, plutôt que de ressasser et re-ressasser une formule qui eût marché (s1, s2), qui a très bien marché (s5) , ou qui a marchoté (s6).
Je n'ai pas encore vu la saison 7 donc je ne sais pas quelle forme de marcher je dois employer pour celle-ci Laughing

Bref, tout ça pour dire que je vote pour que la saison 8 soit la fin, la vraie fin vraie de vraie de 24. Je reprends le mot employé par les fans avant moi, il faut que cette série si révolutionnaire se termine en apothéose, et non en pétard mouillé ou en queue de poisson fadasse qui se dilue et qui s'auto-détruit toute seule comme une grande. Déjà j'ai divorcé d'avec X-Files depuis longtemps, je ne veux pas que cela se reproduise avec 24 Confused
andika
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 14 Juil 2009 - 6:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Ceux qui refusent le spin off sous estiment grandement la qualité du concept de temps réel, il y a tellement d'autre manière de le traiter que 24, comme je l'ai déjà dit 24 est malheureusement restée prisonnière de Jack tant est si bien qu'on lie de manière inéluctable le destin du show au destin de se perso! Les idées développées par Nossano sont interessantes, et je suis sur que des scénaristes chevronés pourraient en avoir de meilleur, ce concept c'est la boite de pandore sérieux, quand on voit le nombre de saison et de spin off de law and order!!! 24 peut se réinventer, en s'affranchissant de jack bauer!
Shade
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 15 Juil 2009 - 16:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi franchement j'ai mit "Qu'il y'ait un cross-over avec Lost." car franchement j'en ai aucune idée,
Après faire le voyant pour voir si le Spin off sera bon, ou une éventuelle saison 9, J'en suis pas capable.

Comme andika, je pense que le temps réel est l'un des meilleur concept inventé sur une serie TV. Mais de la a dire que le spin off sera bon j'en doute fortement !
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

il le font bien avec ncis pourquoi pas avec 24

http://frenchfifacom.top-forum.net

fans de fifa envie de compete venez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien moi, l'idée d'un spin off me séduit, à condition que cette nouvelle série ne se focalise pas sur une autre CTU ou autre agence gouvernementale.

Je l'ai toujours dit, le concept de 24 est tout à fait "exportable" à d'autres univers. Une série qui ne se focaliserait pas sur des menaces terroristes, mais qui traiterait de tout autre chose en temps réel, bah ça serait pas mal du tout.

Après, je doute que les créateurs de ce spin off aient les couilles de faire quelque chose de totalement différent. Je pense qu'une série traitant en temps réel des sujets plus intimes et sans grande envergure reste une utopie...

Mais bon, comme on dit, l'espoir fait vivre ^^

Our Death is our Wedding with Eternity
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 16 Juil 2009 - 9:56    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Et bien moi, l'idée d'un spin off me séduit, à condition que cette nouvelle série ne se focalise pas sur une autre CTU ou autre agence gouvernementale.

Je l'ai toujours dit, le concept de 24 est tout à fait "exportable" à d'autres univers. Une série qui ne se focaliserait pas sur des menaces terroristes, mais qui traiterait de tout autre chose en temps réel, bah ça serait pas mal du tout.

+1

Ce qui m'a fait adorer la saison 2 et, dans une moindre mesure, la saison 5, c'est qu'on ne suivait pas uniquement la CTU et Jack mais aussi les présidents et leurs staffs (et dans une intrigue intéressante). Pourquoi ne pas se diriger de ce coté là ? Ou se diriger vers un contexte "plus intime" comme le dit dionycos ?
Tom-04
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 16 Juil 2009 - 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Avoir un spin off recentré sur des personnages secondaires de la série, comme Renée Walker par exemple, je dis tout de suite non merci.
Le problème avec les personnages secondaires dans 24, c'est qu'il ne dure jamais assez longtemps pour se procurer un charisme capable de tenir la dragée haute à Jack.
Renée est là que depuis une saison et bien qu'étant parfaitement intégrée au show, elle n'a pas la carrure pour porter la série à elle seule, et ne parlons même pas des autres persos...
Depuis la saison 2, le concept du temps réel a été plus ou moins mis de coté, pour se concentrer totalement sur le personnage de Jack Bauer, si bien que maintenant 24 et Jack sont absolument deux termes indissociables. Les autres personnages de 24, bien qu'étant excellents dans leurs rôles, ne sont là que pour mettre en valeur le personnage de Jack
Un spin off sans Jack serait tout simplement un echec, j'en suis persuadé.

Le seul personnage crédible à la limite serait Tony Almeida... Pourquoi pas un spin off sur son arc scénaristique entre la saison 5 et 7... Là oui je pense que ça aurait un réel intérêt pour la série et ses fans. Cela permettrait de lever le voile sur beaucoup de zone d'ombre de la série et permettrait le retour de quelques anciens personnages qui nous sont familiés.

Sinon j'ai donc voté pour une saison 9, je pense qu'il serait interessant de conclure la série par une troisième trilogie. Un nouvel arc scénaristique a été ouvert par la saison 7, comme il avait été fait pour les saisons 1 et 4, donc pourquoi pas garder ce shéma. A condition bien sur d'avoir des saisons 8 et 9 de qualité.

Dernière édition par Tom-04 le Jeu 16 Juil 2009 - 12:22; édité 1 fois
Tom-04
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 16 Juil 2009 - 12:21    Sujet du message:
Répondre en citant

double post désolé.
naossano
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 16 Juil 2009 - 23:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Commentaire anecdotique, mais en saison 5, j'aurais tendance à penser que Martha et Charles sont les vrais héros. ( pas dans le sens héroïque, enfin on se comprend )

Par ailleurs, au delà du manque de charisme de certains personnages secondaires, dont Renée et l'un des exemples les plus flagrants, je voudrais pas que ce spin-off porte l'ombre de Jack.

Peu importe le personnage secondaire, même un monstre de charisme, il ferait penser à Jack, aux intérractions qu'il a pu avoir avec lui. Perso, s'il n'y est pas, autant ne pas penser à lui.

C'est le temps réel qui devrait compter pour un spin-off, par un personnage qui y serait absent... Rolling
Eyes
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 17 Juil 2009 - 11:50    Sujet du message:
Répondre en citant

24 peut étre renouvellé à volonté
: il faut une intrique ;
une jack bauer qui évolue
des personnages culte comme kim ; tony ou logan
une bonne dose de logique ; de suspens et d'émotion
et normalement la mayonnaise prend !

si la saison 6 a été un echec c'est que ne n'étais pas logique ;
on nous laissé sur notre fin à nombreuses reprises
comme la mort de logan
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » 24: une saison 9/un spin-off/un film/un arrêt à la saison 8?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -