24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Acte de fin
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Acte de fin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Midtownm93
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 12 Avr 2005 - 15:42    Sujet du message: Acte de fin
Répondre en citant

Je propose que ce topic serve a donné, pas cette fois-ci un acte de naissance de nouveau projet, mais un acte de FIN!
Effectivement, il peut-être frustrant de voir une Fan-fic s'arrêté en plein milieu. Ce topic servera peut-être à les motivés nos chers créateurs! Cool

A savoir, que toute, et ce sans exeption, des fans fics sont génial. Il suffit d'un peu d'imagination au public. Donc inutile de mettre (pour ma part) le premier épisode pour savoir si il plait au public. Faites en une saison, puis publiez-la, à titre de 2 épisode par semaine, par exemple. De plus que cela vous permettrait de corrigé vos érreur de scénario.

Exemple :
Spoiler saison 1 à propos de Nina Myers : Beaucoup de problème de scénario ont été décelé a cause de cette trahison en fin de saison. Normal, les autres scénarii était déjà ficelé et "closed".
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 12 Avr 2005 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Why not... Rolling Eyes

Par contre, une chose à dire : au lieu de se lancer dans un concept de 24 épisodes, lancez-vous déja dans 8 episodes, voir 12.

Parce que vraiment, une fan-fic demande une motivation énorme, et ça prend du temps...

J'ai vu que beaucoup s'était arreté, en ce moment on en voit plus trop de nouvel épisode.

Même si 24, c'est 24 episodes, prévoyez déja un scénario de mi-saison.

J'encourage vraiment toutes les personnes qui font des fictions, mais il faut vraiment tenir le morceau ! Donc avant de dire que vous arrêtez, ecourtez déja votre saison.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadam
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 - 16:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce procédé.
Je passe mon bac en juin, et après, je vais écrire durant le mois de juillet ma fan-fic en entier, avant de la publier sur le forum.
C'est vrai que concevoir 24 épisodes, ça demande un boulot énorme, ça prend du temps.
Il faut, quand on commence une fan-fic, être décidé à la faire jusqu'au bout, sinon c'est vain.
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Why not... Rolling Eyes

J'ai vu que beaucoup s'était arreté, en ce moment on en voit plus trop de nouvel épisode.

J'ai mis des nouveaux épisodes de ma fan fic il n'y a pas longtemps!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ozone51
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 02 Oct 2005 - 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

ma fan-fic est terminé depuis 8 mois. j'avais peur de l'éditer au début. maintenant que c'est fait, j'avoue être un peu frustré par le manque de commentaire. je ne veux pas polluer le site, donc j'attends des commentaires pour savoir si je dois poursuivre la publication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirian
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 04 Oct 2005 - 23:35    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai remarqué surtout un truc dans les fan-fics : en général, les gens, inspirés, écrivent d'abord un épisode ou deux puis attendent des commentaires. Puis, en général, il y a pas ou peu de commentaire ce qui fait que les gens se découragent. Ce qui se passe aussi, c'est qu'après avoir laissé son texte sans y toucher pendant plusieurs semaines (parfois, quelques jours suffisent !), et bien, on n'arrive plus à se remettre dans l'histoire, dans le contexte, et on avance plus.

Mr. Jack a raison : vaut mieux couper son histoire en épisodes plus petit. J'ai fait le calcul avec ce que j'écris, et bien, on pourrait facilement faire un roman de 200/250/300 pages +/- avec une fan-fic de 100 pages sur world (100 pages, on y arrive vite si on fait 4 pages par heure). Bon, évidemment, mon calcul est très relatif vu que j'utilise une police et des marges bien particulière mais une fan-fic, c'est très très long !

Quoi qu'il en soit, continuez vos textes, ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres et ne vous inquiètez pas pour le manque de commentaires (car vos textes, ils sont lus et c'est le principal !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 9:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan pour nous et pour moi, ct les commentaires qui sont le prinicipal, on veut savoir si ca a plu aux gens, c'est pas sorcier, et les gens pourraient quand meme laisser des commentaires ...

Et moi personnellement, ma fan-fic je l'ai arreté car j'avais pas le temps, et la flemme aussi Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wadam
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Sirian a écrit:
J'ai remarqué surtout un truc dans les fan-fics : en général, les gens, inspirés, écrivent d'abord un épisode ou deux puis attendent des commentaires. Puis, en général, il y a pas ou peu de commentaire ce qui fait que les gens se découragent. Ce qui se passe aussi, c'est qu'après avoir laissé son texte sans y toucher pendant plusieurs semaines (parfois, quelques jours suffisent !), et bien, on n'arrive plus à se remettre dans l'histoire, dans le contexte, et on avance plus.

Mr. Jack a raison : vaut mieux couper son histoire en épisodes plus petit. J'ai fait le calcul avec ce que j'écris, et bien, on pourrait facilement faire un roman de 200/250/300 pages +/- avec une fan-fic de 100 pages sur world (100 pages, on y arrive vite si on fait 4 pages par heure). Bon, évidemment, mon calcul est très relatif vu que j'utilise une police et des marges bien particulière mais une fan-fic, c'est très très long !

Quoi qu'il en soit, continuez vos textes, ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres et ne vous inquiètez pas pour le manque de commentaires (car vos textes, ils sont lus et c'est le principal !!!)

En tout cas, bienvenue à toi sur le forum de 24-fr.
Pour te présenter, viens faire un petit tour ici:
http://www.24-fr.com/forum/ftopic3488-0-asc-0.php
ozone51
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous rappelle que contrairement aux écrivains, nous n'avons ni droits d'auteurs, ni royalties. Notre salaire si je puis m'exprimer ainsi, est vos commentaires. Parfois un simple mot suffit à redonner ou à entretenir l'energie necessaire à la construction d'une fan-fic.
Par ailleurs comment s'assurer que la fan-fic plait ??
Je crois qu'il ne faut pas se cacher derriere des "t'inquiètes pas, ta fan-fic sera lu". A ce jour, je ne sais pas si man fan-fic plait et je me refuse à polluer un site aussi bien construit par des niaiseries dont je serai l'auteur.
Je reconnais qu'à ce jour, je n'ai pas à me plaindre, toute les fan-fic que j'azi lu et que je li, me plaisent. Mais on ne peut pas enlever le doute soi-même. C'est votre rôle que de motiver les auteurs ou de leur demander d'arrêter tout simplement, s'ils ne sont pas doués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirian

Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 14:09    Sujet du message:
Répondre en citant

wadam a écrit:
En tout cas, bienvenue à toi sur le forum de 24-fr.
Pour te présenter, viens faire un petit tour ici:
http://www.24-fr.com/forum/ftopic3488-0-asc-0.php

Ah mais je m'étais déjà présenté Exclamation Un peu avant avoir posté ce message Wink : http://www.24-fr.com/forum/sutra166686.php#166686

Sinon, c'est vrai qu'un commentaire, ça fait un bien énorme et ça permet de savoir que l'on suit votre texte, mais je sais pas si on peut se focaliser sur l'idée d'avoir un commentaire. Même si bon, si votre fan-fic ne reçoit pas trop d'éloges à ses débuts, c'est par pour autant que c'est nul. Et puis, vous avez bien quelqu'un dans votre entourage à faire partager vos créations, non ?

Au pis, si votre fan-fic était nulle, on vous le dirait, non ?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 15:35    Sujet du message:
Répondre en citant

ozone51 a écrit:
Je vous rappelle que contrairement aux écrivains, nous n'avons ni droits d'auteurs, ni royalties. Notre salaire si je puis m'exprimer ainsi, est vos commentaires. Parfois un simple mot suffit à redonner ou à entretenir l'energie necessaire à la construction d'une fan-fic.

Parfaitement dit !!!

Puis comme tu le dis Sirian, il y a bien un ami ou quelqu'un de la famille qui s'interesserait à la fiction. Et puis pour les fictions 24, il n'est pas nécessairement obligé de connaitre la série ( meme si c'est mieux ) !
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Acte de fin
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -