24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le Débat de la Semaine ! (3)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:28    Sujet du message: Le Débat de la Semaine ! (3)
Répondre en citant

Topic créé à l'initiative de PhOéNiX.

PhOéNiX a écrit:
Slt à tous, je passais sur le Forum et je me suis aperçu qu'il n'y-avait pas de topic sur les debats. Chaque Mercredi le Débat Change comme ça, ça nous permettra de savoir l'opinion de chacun. 2 règles :

Arrow Ne surtout pas critiquer le choix des autres.

Arrow Dire si vous êtes pour ou contre et surtout Pourquoi.

Bon débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

1er débat :

Pensez-vous que les américains soient capables d'élire un président de couleur de peau noire aux élections de 2008 ?

En effet, Barak Obama est en bonne place pour devenir le prochain président américain, et cela marquerait un changemet majeur, et pas forcément en bien, dans la vision du président pour certains, alors que cela serait normal, et même une grande chance, pour les autres.

Barak Obama.

Barack Hussein Obama (né le 4 août 1961 à Hawaii) est un homme politique américain, membre du parti démocrate et Sénateur de l'Illinois au Congrès des États-Unis depuis 2005.

Le 10 février 2007, il a officiellement déclaré sa candidature à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2008.

Plus d'informations sur lui ici.

Et vous, qu'en pensez vous Wink ?

-Pensez-vous que les mentalités ont suffisant muries aux US pour élire un président noir ?

-Pensez-vous qu'on l'élira en 2008, ou non, pour sa couleur de peau ?

-Pensez-vous que cela changera quelque chose par rapport à la vision qu'à le monde des USA ?

-Pensez-vous que quelque chose à déjà changé pour que l'on parle du Sénateur Obama comme un candidat très probable à la Maison Blanche ?

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 18 Oct 2007 - 18:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Le candidat a une bonne cote aurpès des citoyens américains mais il ne faut pas oublier que face à lui (je sais plus son prénom ) il y a quand même Hillary Clinton

Agent Fédéral pour la CTU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé je voulais fusionner les 2 derniers posts du topic précédent, mais j'ai un petit bug Wink

Pour ce qui est du débat, je ne pense pas qu'un président noir puisse être élu, vu apparemment il n'y a aucun candidat sérieux du point de vue de ce critère.

Une femme présidente c'est déjà plus probable avec Hillary Clinton.
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

se sera très dur pour Barak Obama d'être élu face à Mme Clinton qui est très bien coté du fait que son mari est été lui-même président.

C'est comme quand Al Gore s'est présenté face à George W.Bush (pour son 1er mandat). Bush avait plus de chance étant donné que son père (Regan) avait été président également.

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, je pense aussi que c'est Mme Clinton qui aura toutes ces chances pour devenir la première femme présidente des Etats-Unis.

Puis un président noir, si c'est pour voir qu'une menace atomique, puis bactériologique pése sur les EU, c'est pas super....vu qu'on connait dèjà la fin Mr. Green

VE[N]OM
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Egalement de l'avis de NicoX2, je pense que ce sera la futur présidente des Etats-unis, avec Bill qui devrait bien en etre content Mr. Green
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 19:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
1er débat :

Pensez-vous que les américains soient capables d'élire un président de couleur de peau noire aux élections de 2008 ?

Capables tres certainement, prêts pas sure... par contre ils le seront sans aucun doute avant les français... en particulier parce que ça fait longtemps que les personnes de couleur ont leur place dans la société américaine... il n'y a qu a voir qui est la numéro 2 du gouvernement Bush ou encore comment ces personnes sont représentées dans les médias... en France, par contre, il a fallu attendre longtemps pour q on ose enfin donner les commandes d'un JT à une personne de couleur...

Tout ca pour dire que le cliché du mec bien blanc à la tête d'un pays sera sans doute dépassé plus tot par les Etats Unis que par la France... avec Hillary Clinton peut etre..

En tout cas moi si j étais américaine je voterais pour Barack parce qu'il a l'air d'avoir de bonnes fréquentations (comment ça c est pas un critere objectif? ) Mr. Green

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 19:35    Sujet du message:
Répondre en citant

piplete76 a écrit:
Bush avait plus de chance étant donné que son père (Regan) avait été président également.

Regan le père de Bush ? J'ai dû louper un épisode Laughing

camellia a écrit:
ça fait longtemps que les personnes de couleur ont leur place dans la société américaine... il n'y a qu a voir qui est la numéro 2 du gouvernement Bush

Ben justement, ils ne sont "que" numéro 2, pour que le numéro 1 qui est tout blanc 100% wasp se fasse bien voir. On a un peu la même chose avec Dati.
Les allemands eux sont en avance avec Angela Merkel (même si son élection est plus indirecte par rapport à celle du président français).
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:

Ben justement, ils ne sont "que" numéro 2, pour que le numéro 1 qui est tout blanc 100% wasp se fasse bien voir. On a un peu la même chose avec Dati.
Les allemands eux sont en avance avec Angela Merkel (même si son élection est plus indirecte par rapport à celle du président français).

Je pense que Dati est davantage un faire valoir que Rice... ya qu'a voir ce que chacune a fait avant et quels sont leurs diplomes respectifs... J'adhère pas du tout aux idées de Rice mais en termes de compétences, ya pas foto par rapport a Dati..

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

excuse moi Greg je me suis trompé, mauvaise connaissance, mais bon à ma connaissance (corrigez moi si je me trompe) George Bush à bien été président des Etats-Unis

Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

George W Bush, actuel président des USA, est le fils de George Bush (même prénom eh oui, d'ou le W signalé) qui a été également président après Reagan.

D'ailleurs pour anecdote, lorsque Clinton et son équipe ont quitté la Maison Blanche pour laisser la place à George W Bush, ils ont enlevé la touche W sur tous les claviers d'ordinateurs Mr. Green
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

je m'étais emêler les pinceaux, mais il me semblait bien qu'il y avait encore une hisoire de famille

pas mal l'anecdote

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 23:24    Sujet du message:
Répondre en citant

camellia a écrit:
En tout cas moi si j étais américaine je voterais pour Barack parce qu'il a l'air d'avoir de bonnes fréquentations (comment ça c est pas un critere objectif? ) Mr. Green

Effectivement Cool , pleins de célébrités soutiennent le Sénateur Obama : de Kiefer Sutherland à Carlos Bernard, en passant par Matt Damon, George Clooney ou Steven Spielberg, on voit que la gauche américaine est bien représentée par de grandes célébrités Cool.

NicoX2 a écrit:
Puis un président noir, si c'est pour voir qu'une menace atomique, puis bactériologique pése sur les EU, c'est pas super....vu qu'on connait dèjà la fin Mr. Green

Laughing

J'allais le faire, ce parallèle avec David Palmer, tu m'as coupé l'herbe sous le pied Mr. Green .

Franchement, si c'était au feeling, je trouve que Obama a l'air bien sympathique, en tout cas souriant.

Le contraste avec Bush est flagrant Laughing .

Pour dire mon opinion sur ce sujet, je pense que oui, Barak Obama a des chances, et même de grandes chances, d'être élu Smile .

Les américains doivent avoir envie de changement, ils le disent tous qu'ils n'aiment pas W, et ce n'est pas en votant pour quelqu'un qui est du même parti que Bush que ça va se passer.

C'est sûr que l'on parle bien évidemment plus de Hilary Clinton, à grands coups de publicités ou d'allusions plus ou moins lointaines (voir la saison 7 de 24).

Le fait qu'elle soit une femme et lui un "noir" montre déjà un changement de conscience de la part des américains qui n'éliront désormais plus, comme le souligne Greg Saunders, forcément un W.A.S.P (White American Saxon Protestant).

Pour faire un parallèle avec 24, on a une situation assez singulière quand même :

David Palmer est démocrate, comme Obama Cool .

Mais progressivement, on s'aperçoit que la série glisse de plus en plus vers le républicanisme, avec notamment Charles Logan (qui s'averra cependant est le personnage qui adresse une critique ouverte à l'administration de George W Bush (et à ce dernier en particulier), on a voulu montrer des caractéristiques communes à ces deux hommes, l'un fictionnel et l'autre non, ce n'est plus à démontrer).

En perdant David Palmer, 24 a perdu un des symboles de son équité politique, mais arrive à réquilibrer la balance avec cette accusation dissulée dans le show.

24 est donc de plus en plus tiraillée entre les deux partis politiques majeurs américains.

La saison 7 tend d'ailleurs à pencher vers le républicanisme, et trouve "étrangement" des échos avec l'actualité de la candidate à l'élection Confused .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 1:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Barak n'a aucune chance parce qu'en face y'a du lourd avec Hilary Clinton...donc je le vois mal gagner les primaires qui en ferait le candidat démocrate.

Elle a pour elle, son réseau et celui de son mari, son expérience politique, sa notoriété et beaucoup plus d'argent, même si lui en a aussi beaucoup.

D'autre part, l'électorat noir n'est pas forcément acquis à 100% aux démocrates car nous en sommes aujourd'hui à la génération qui gagne beaucoup d'argent et paye beaucoup d'impôts au même titre que les WASP et donc, préfère la politique économique et financière ( baisse des impôts en particulier) des républicains.

Pour en savoir plus sur Obama, y'a un livre qui vient de paraître :

"L'Amérique de Barack Obama" par F. Durpaire, O. Richomme
Editions "Démopolis" 19 €

Mot de l'éditeur :

"Barack Obama est l’étoile montante du monde politique américain.
Deux experts de l’Amérique contemporaine décrivent le parcours exceptionnel et fulgurant du jeune avocat, seul sénateur noir américain, aujourd’hui candidat à l’investiture du Parti démocrate aux élections présidentielles. Il s’impose comme le rival d'Hillary Clinton et fait rêver l’Amérique. Barack Obama incarne le passage d’une Amérique en « noir et blanc » à une société métissée"
( fnac.com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -