24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Votre saison à vous ...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Votre saison à vous ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre série de l'année ? (la saison)
Lost ?
53%
 53%  [ 8 ]
Dr House ?
0%
 0%  [ 0 ]
Desperate Housewives ?
0%
 0%  [ 0 ]
Prison Break ?
6%
 6%  [ 1 ]
Chuck ?
0%
 0%  [ 0 ]
The Shield ? (pas mal l'ayant découvert cette année)
0%
 0%  [ 0 ]
Dexter ?
33%
 33%  [ 5 ]
The Wire ?
6%
 6%  [ 1 ]
Scrubs ?
0%
 0%  [ 0 ]
Heroes ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 2:43    Sujet du message: Votre saison à vous ...
Répondre en citant

Je reprends le sujet de TS car je trouve le concept excellent (concept venant de pErDUSA) Smile

Voila cela consiste à résumer de facon brève ou non (palmer Mr. Green) les différentes séries, et saisons de séries que vous avez regardé en cette année télévisuelle 2007-2008 Smile

Ca conduira peut etre certains à regarder certaines séries, ou alors à d'autres de ne pas les matter Laughing

EVIDEMMENT AUCUN SPOILER SUR LA SAISON EN QUESTION, SIMPLEMENT UN AVIS GENERAL SVP Wink Smile

Dernière édition par Nikol's le Lun 02 Juin 2008 - 2:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 2:50    Sujet du message:
Répondre en citant

The Wire saison 2
Chronologiquement j'ai commencé par The Wire saison 2 Smile Bien meilleure que la saison 1 mais bon un revisionnage s'impose,et d'ailleurs je vais reprendre tout depuis le début, parce que je ne veux pas oublier qqch Wink Une saison 2 magistrale, super bien maitrisée ... Cool

Chuck

Bonne série, sans prise de tete, et qui ne se prend pas la tete non plus. Smile Bon apres c'est pas la série du siècle c'est sur, mais on passe un bon moment.

70's show
Ma série de l'année, mon coup de coeur !!! Mettez vous tous à la série quoi, C'MON !!! 8 saisons d'enfer, je crois que pendant 5 saisons d'affilée, y'a pas un épisode en dessous de l'autre, des personnages qui collent trop à l'époque (hippie, coincée, libérée ... Mr. Green), et des acteurs géniaux aussi Cool

X-Files Saisons 1 à 6
Bon je comprends que certains peuvent ne pas aimer, le poids des looners est énorme quand même dans la série quand on y pense, mais bon c'est la classe quoi. Cool La mythologie est juste démentielle (en remattant depuis le début la série, l'évolution doit etre géniale Smile), beaucoup de looners sont pas mal sans etre extraordinaires, mais certains sont hilarants !!! Par contre, Confused les épisodes décalés Confused

Lost Saison 4
Saison assez rythmée (que 14 épisodes), mais certaines choses m'ont chiffoné tout de meme : la gestion de certains persos, notamment les nouveaux, et une baisse de régime en milieu de saison. J'avoue avoir hésité à la mettre dans la catégorie du dessous. Mais le final m'a plu, et les réponses pleuvent !!!

Oz
Egale à elle meme Smile

Over There
Bonne mini-série sur la guerre en Irak que je conseille donc à tous, malgré une fin qui n'en est pas une puisque les scénaristes pensaient qu'il y aurait une seconde saison. Confused

Dexter saison 2
J'ai adoré, et je sens que j'aimerais cette série tout du long de son existence tellement le sujet est passionnant, tellement on s'identifie à lui, on a peur pour lui, on pense pour lui. Une grande grande saison 2 Razz Razz

------------------------------------------------------------------------------ ----

FNL Saison 2

Bon bah c'est pas de gaieté de coeur que je mets une de mes séries fétiches dans cette partie mais bon il faut être réaliste , la saison est très en dessous du niveau de la saison 1, notamment sur le coté émotionnel, frissons, y'a pas grand chose à en tirer, juste 3-4 zodes au niveau de la saison 1. Sad Bon apres c'est pas du niveau de Prison break faut pas déconner non plus Mr. Green Mr. Green

Scrubs Saison 7
Bah par rapport à certains, je l'ai trouvé plutot pas mal en fait, surtout l'apres grève en fait, je me suis bien marré Very Happy
Je serais encore là en saison 8 Wink

House Saison 1

Plutot bon faut pas dire le contraire, House est hilarant bien souvent, Hugh laurie est juste génial comme acteur. Mais bon le shéma scénaristique est à peu près toujours le meme à chaque épisode, donc si House n'est pas drole, généralement l'épisode est moyen. Confused

Nip/Tuck Saison 1
J'ai pas trouvé ca génial, génial ... Rolling Eyes Les premiers et les derniers épisodes sont tres tres bons, mais y'a un trou en milieu de saison clairement pour moi. A voir sur la suite, meme si j'ai peur.

------------------------------------------------------------------------------ ----

Heroes Saison 2

Bah la fin de la saison 1 m'avait décu par rapport à son début plutot prometteur et frais. La saison 2 n'est qu'une pale, tres pale copie de la saison 1, avec juste Kristen en plus :love: :love: Je regarde vraiment à reculons la série. Confused

Prison Break Saison 3

Une des plus belles blagues de l'année télévisuelle, et meme en 14 épisodes ca reste toujours aussi drole Very
Happy Very
Happy Bref nul de chez nul, un scénario rocambolesque qui ne fait peur à personne, qui n'apporte aucun suspens, là aussi une tres tres tres pale copie de la saison 1. Et les SPOILERS saison 4, ne sont pas là pour nous rassurer. Confused Laughing

DH Saison 4

Ca commence à tourner en rond, et à part la trame principale, le reste est quand meme bien superflu, inutile et barbant.

Las Vegas Saison 5
Moins nulle, moins apocalyptique que les autres, mais ca reste quand meme d'un niveau assez moyen, des scénarios de base, des clichés énormes ... bref à matter quand il ne reste plus rien Very Happy

Rescue Me Saison 4
Tres tres mauvaise saison, la plus mauvaise et de loin. 13 épisodes de vide pour moi, aucune intrigue intéressante, je retiendrais peut etre 15 minutes de la saison. Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

La saison 100 % VF, la seule, l'unique, donc en décalé d'une saison (voire plus) avec tous les gens de ce forum :

24, saison 5 (Bah oui, autant commencer par la maison) : Pour être tout à fait honnête, depuis la saison 3 je n'étais plus vraiment en très bon accord avec 24. Je suis probablement l'un des seuls à ne pas avoir apprécié la saison 3, et la saison 4 est pour moi la pire de toutes (alors qu'elle avait plutôt bien commencé). La saison 5 est cependant celle qui m'a réconcilié : les menaces étaient plus ou moins bien liés, les nouveaux personnages sympathiques (ah la femme de Logan...) et ils ont vraiment fait le ménage parmi les anciens personnages : Tony, Michelle, Palmer ( Crying or Very sad ) et Edgard. Bon le seul point noir c'est Audrey mais comme elle sert un peu vers la fin de la saison, je ne vais pas déchaîner toute ma haine contre elle.

Lost, saison 3 : Pour être tout à fait honnête, depuis la saison 2, je n'étais plus vraiment en très bon accord avec Lost... Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai adoré cette saison de bout en bout. Il y a quelques épisodes qui m'ont gonflé (l'épisode d'Hurley et son van par exemple) mais la saison dans son ensemble est satisfaisante (et puis l'utilisation du van dans le final rattrape cet épisode Laughing ). Je comprends toujours pas à quoi ont bien pu servir Paolo et Nikki, à part à nous donner un épisode génial, mais les autres nouveaux personnages sont plutôt réussis : Ben, Juliet, Desmond... Du tout bon, et les flash-back-pas-si-back-que-ça m'ont laissé scotché. J'attends la saison 4 avec impatience.

Les Simpson, saison 1 à 13 : Les Simspon est une série que j'aime énormément mais je n'avais jamais réellement vu de saison en entier, c'était plutôt des épisodes que je voyais par si par là en zappant de temps en temps. Je peux donc dire merci à W9 qui diffuse les épisodes dans l'ordre et qui m'a permis de découvrir cette mine d'or. Les débuts sont un peu difficiles mais ça devient vraiment très bon à partir de la saison 4 (c'est aussi à partir de cette saison où certains épisodes partent dans de méchants délires, les trois premières saisons étant plus "classiques"). Et puis franchement, une série où les personnages ne disparaissent pas du jour ou lendemain parce que les acteurs ne demandent pas d'augmentation, où on se fiche totalement d'une quelconque continuité et où l'on tape (un peu) sur tout ce qui bouge... Que demande le peuple ?

Arrested Development, saison 1 : Oui, je sais, la série est finie outre atlantique depuis quelques années maintenant mais j'avais promis une saison 100 % VF. Oui, je sais, la VF enlève certainement 90 % des gags... mais ça reste quand même très bons : Tous les personnages, je dis bien TOUS, sont irrésistibles. Ceux qui peuvent apparaître boulets au premier abord sont aussi drôles que les autres (le personnage de Portia DeRossi en particulier, et sa fille) et aucun épisode n'est à jeter pour le moment (j'ai pas encore vu toute la saison). Le Top 3 : GOB, Georges Michael et Tobias.

Futurama, l'intégrale : La petite soeur des Simpson qui n'a rien à envié à sa grande soeur.

Le coeur a ses raisons..., saison 1 : Un programme québecois que j'ai vu la première fois en étant bourré, et c'était très drôle. J'ai ensuite vu un autre épisode en étant à jeun, et c'était également très drôle. C'est une sorte de série qui parodie les drama du genre "Les Feux de l'amour". Le comique utilisé peut paraître parfois bas ou navrant mais une fois qu'on se laisse prendre au jeu, on ne peut pas s'empêcher de sourire. Le personnage de Cricket est hilarant.

Medium, saison 3 : Ca ressemble quand même beaucoup aux deux précédentes saisons mais Patricia Arquette est toujours aussi géniale ainsi que toute sa petite famille.

Survivor Micronesia: Fans Vs Favorites : Le seul programme que je suis en VO (et pour cause, ce n'est pas diffusé en France Laughing ). Bon ce n'est pas une série mais Perdusa en parle alors je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. J'aurais aussi bien pu mettre cette saison dans la catégorie du dessous à cause de la toute première partie : Après l'élimination de Joel, ça devient chiant à mourir jusqu'à la réunification. Et puis sérieusement, combien de chances il y avait pour que les cinq candidats que je préférais dans la tribu des All Stars soient tous éliminés avant le Final 9 ? (Eliza fait partie du jury mais c'est une bien maigre consolation). Si j'ai mis cette saison dans le haut du classement, c'est quand même parce qu'après l'élimination d'Eliza, on va de surprise en surprise jusqu'à la finale. Et juste parce que Cirie "je suis la meilleure stratégiste" Field a manqué de peu le Final 2, cette saison mérite d'être ici.

Greek, saison 1 : Ne croyez pas Perdusa quand ils disent que ce teen-show est super. Passé le premier épisode qui est effectivement intéressant, le reste devient quand même assez cliché.

Veronica Mars, saison 3 : Veronica Mars rejoint donc 24, Alias et apparemment Prison Break au rayon des séries qui sont tombés dans le gouffre de la saison 3. Le début est vraiment pas terrible avec l'intrigue sur le violeur. Les derniers épisodes se rattrapent heureusement un peu avec le mystère sur le doyen. Malheureusement, il y a pas mal de personnages qui ne servent plus à rien : Wallace, le latino, Dick, la blonde colocataire de Mac, Mac elle même. Le personnage de Logan devient très lourd lorsque Veronica le quitte et cette dernière m'a donné une drôle d'impression quand elle tombe dans les bras de Piz (Ca fait un peu, je tombe amoureuse du premier venu).

Desperate Housewives, saison 2 : Un bon début du niveau de la saison 1, après ça se gâte. Un résumé de ce qui ne va pas : Applewhite-pas assez d'Eddie-Susan chiante-Applewhite-Danielle-Mike et Susan à vomir et je vous ai parlé des Applewhite ?

FBI, Portés Disparus, saison 4, 5 ou 6 (France 2 devient aussi clair que TF1 au niveau de la diffusion Rolling Eyes ) : Un gros Bof pour cette série que j'appréciais énormément. Je trouve vraiment que la série est plombé par les intrigues des enquêteurs du genre "Samantha aime Martin". Personnellement, je regarde cette série pour les enquêtes, si je veux voir des histoires d'amour il y a d'autres séries pour ça.
Et puis aussi, Anthony LaPaglia me sort par les trous de nez et l'actrice hispanique dont j'ignore le nom a un très beau physique... mais le charisme d'une huître.

Jericho, saison 1 : M6 n'a pas diffusé les derniers épisodes et je ne m'en plains pas. Je crois que ça montre assez à quel point je porte cette série dans mon coeur.

Heroes, saison 1 : Là encore je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas du tout aimé cette série. Je me suis déjà pas mal exprimé dessus sur le topic "Diffusion TF1" mais en gros je la trouve très inégale : Les bons épisodes alternent avec les mauvais, les personnages inutiles abondent (Simone, Nikki au début...) et les deux confrontations avec Sylar sont tellement rapides qu'on en reste sur sa faim. Et puis franchement, le coup du "regardez, Sylar n'est pas mort, il s'est enfuit par une bouche d'égoût ce qu'on montre de manière très subtile avec une traînée de sang" Confused

Survivor China : Le seul point intéressant de cette saison, c'est que ça se déroule en Chine et que les décors sont vraiment très beaux. Après, il ne se passe pas vraiment grand chose, aucune véritable surprise lors de la réunification (à part peut-être l'élimination de James, et encore) et un casting à baffer : Denise, Amanda, Todd, James, Jean-Robert, Erik et les six premiers éliminés méritaient tous des claques à un moment ou un autre pour les choix qu'ils ont fait ou simplement parce qu'il étaient eux mêmes. Seules la très drôle Courtney, la formidable petite asiatique Peih-Ghee, et la "cutest villain ever" Jaime ont tirées leurs épingles du jeu. Mais bien sûr, aucune d'entre elle n'est selectionné pour le All Stars, non, on leur préfère la très ennuyeuse Amanda qui échoue lamentablement à gagner par deux fois Shocked

Ce que je n'ai pas regardé par manque de temps, dommage : Battlestar Galactica saison 1, House saison 1 et 2, Ugly Betty saison 1.

Ce que je n'ai pas regardé parce que ça avait l'air mauvais : Prison Break saison 3, Kyle XY saison 1.

Il aurait fallu qu'on me paye pour que je regarde : Les Experts et leurs trop nombreux spin-off, Urgences saison 13, Grey's Anatomy saison 3, Dead Zone saison 4 ou 5, Supernatural saison 2,

Dernière édition par warner entreprise le Lun 02 Juin 2008 - 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 12:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Lost saison 4: Une très bonne surprise, saison beaucoup plus rythmé que la trois, même si les nouveaux restent assez "exclu" par rapport aux survivants, on en apprend certaines choses et ils risquent d'être plus imprtant (Charlotte par exemple). Seul la mythologie de l'île reste toujours assez fade (monstre, statue,...)

Battlestar Gallactica 1 à 4: Enorme série psychologico-dramatico en plein millieu SF. Des acteurs géniaux, une histoire sublime
ch'tis spoiler, mais rien d'important a écrit:
(les final favies damn it!)
des cènes de combats spatials hallucinantes, le must du must, jettez-vous dessus.

Les griffins (et on peut mettre Futurama): N'étant pas fan fan des simpsons, j'ai jetté mon dévolu sur ces deux séries totalement givrées Shocked
Peter Griffins et Fry respectivement sont totalement énorme, completement con, des séries comiques à souhait, tout juste culte.

Band of Brother: Parfait, je n'ai rien à redire de plus dessus!

Entourage saison 1-2-3: Très bonne série (HBO of course) sur le monde du ciné, malgrés des situations et résolutions assez simplistes par moment, on en décroche pas. Mention à Jeremy piven, jouant le total givré de manager, Ari Gold!

24 saison 4-5-6: Heu quelle décéption!
Aucun sentiment n'est retranscrit dans ces saisons (excepté deux trois passages avec Jack dans la saison 6), surenchère à gogo, action à gogo, psychologie à zéro, très déçu!

Prison Break saison 3: Là ils ont tout breakés Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Dexter Saison 2
La série de Showtime monte d'un cran avec cette saison hyper bien ficelée de bout en bout. D'un saison première haletant à un final échevelé, Dexter Morgan est mis à rude épreuve et nous aussi. LE grand moment de cette année télé et le plus fort dans tout ça, c'est qu'on peut s'attendre à une saison 3 encore plus puissante.

24 Saison 6
Notre 24 chéri s'enlise dans le n'importe quoi. Après 4 premiers épisodes vraiment excellents, le show retombe dans ses travers (incohérences, mauvaises écritures des personnages, jeu d'acteurs déplorables, cliffs en bois). Le joli final ne masquera pas l'inexorable déclin de cette série. Ce déclin devrait se confirmer dans la saison 7.

Prison Break Saison 3
Le Titanic des séries. Ce show est en plein naufrage. On ne sait plus quoi faire des persos, l'histoire est mal écrite, ne tient plus debout, on roupille ferme pendant facile 9 épisodes (le temps que la véritable "intrigue" débute). Ceci dit, les 3/4 derniers épisodes relèvent bien le niveau, amenant une certaine dose de suspense. Le final annonce une saison 4 qui pourrait s'avérer pas mauvaise (même si les premières infos amenuisent ces espoirs). T'façon, tant qu'il y aura la méchante de la compagnie super canon, je serais au rendez-vous, c'est faible un homme.

Heroes Saison 2
Heroes confirme les bonnes choses aperçues en saison 1 mais la grève des scénaristes nous aura laissés sur notre faim. Une saison complète aurait été remarquable, cette demi-saison est juste correcte. Quelques longueurs, des personnages dispensables mais dans le fond, une vaste toile de fond mise en place qui commence à prendre forme. La saison 3 devra confirmer pour de bonnes les attentes.

The Wire Saison 5
Le final d'une série hors-norme. Tous sont poussés dans leurs derniers retranchements et le final est à l'image de la série entière: nuancé et réfléchi. Ca sera pas ma saison préférée de TW (la 3 se trouvant au dessus de toutes les autres) mais ça reste du tres haut niveau. Chapeau HBO.

Omar like it simple!
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Ma saison 2007/2008 sera faite de façon très brève, Vic Mr. Green.
Bon principe de topic au passage Wink.
Bref, en partant du fait que je prends les séries que j'ai vu à partir de juillet 2007, ça donne donc (sans classement effectué 'à l'intérieur' des couleurs)...

2007/2008

Band of Brothers [Intégrale]

Que dire... un bijou d'émotion et de réalisme.
On s'attache inévitablement à tous ces destins et ses personnes près de nous, traversant des embûches et ayant des ambitions et des pensées plus qu'humaines. On est mis à leurs côtés, et on ne doute pas de l'authenticité de la production, appuyée par ailleurs par des témoignages d'anciens combattants de ce détachement de la Easy Compagny.
L'épisode intitulé Bastogne m'avait vraiment scotché plus que les 9 autres, je crois.
Et un final poignant peut décrocher quelques larmes quand on repense à tout ce qu'il y'a eu auparavant, et ça c'est la plus belle preuve de la réussite de l'entreprise, très maîtrisée, avec des pointures à la production (Steven Spielberg et Tom Hanks, compères du Soldat Ryan en 1998).

J'en profite d'ailleurs pour parler de ce qui risque d'être un autre évènement (et monument) télévisuel, c'est The Pacific, une mini-série de 10 épisodes d'1 heure chacun, qui sera diffusée en 2009 sur HBO, avec à la production... Spielberg et Hanks justement (avec George Pelecanos à l'écriture de 2 épisodes/10, au passage).
Cette future épopée historique traitera de la bataille du Pacifique Drool.

Dexter [Saison 1]

Ah, un grand grand trip que de regarder cette saison 1.
Totalement jouissive, potentiellement immorale et à coup sûr inédite par sa base scénaristique, cette saison 1 de Dexter est maîtrisée de bout en bout, aucune baisse de régime n'est à déplorer, on pense atteindre des sommets, mais ce n'est rien par rapport à la saison 2.

La mise en scène est plus cinématographique que dans la plupart des autres séries du genre ou d'autres je trouve, les acteurs sont parfaits (dont Michael C. Hall, caméléon fait pour ce rôle (et on dira ça du prochain qu'il tiendra Cool...).

Dexter [Saison 2]

On n'attend pas la xième saison pour nous proposer une situation inextricable à laquelle on n'osait que vaguement penser pour la base de cette saison.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette série ne perd pas de temps, et cette base permet donc de ne voir aucun recyclage d'intrigue ou de situations similaires entre les deux saisons, et ça, ça fait bien plaisir.
On monte plus haut dans la réussite avec cette saison 2, mais on a aussi des points négatifs (Lila, malgré sa plastique très intéressante et le fait qu'elle entraîne un changement de personnalité de Dexter intriguant à suivre, n'est pas une clé de voûte de cette saison, ne bouleverse pas les choses malgré sa grande présence).

Mais ce point faible, parmi d'autres, est infime et on concède volontiers ces légers points noirs devant la qualité exceptionnelle de la production. Que de situations que je n'arrivais pas à me sortir de la tête, tirées de ces 12 épisodes, c'est fou Surprised, on croit avoir vu le meilleur, et l'épisode suivant vient toujours pour renchérir pour donner un pied total à quiconque regarde cette saison 2, et la série plus généralement, impossible de ne pas adhérer au principe et aux idées trouvées.

The Shield [Saison 1]

Je vais faire court : on en prend plein la gueule avec cette saison 1, innovante dans le genre cru et rentre-dedans. Le "new kind of cop" servant la promotion de la série n'est pas volé. Mais ce n'est strictement rien face aux différentes baffes que l'on reçoit durant les autres saisons, j'irai même jusqu'à placer cette saison 4ème de mon classement des 6 saisons de The Shield, chose qui me paraissait impensable après avoir vu cette première saison, mais les saisons 2, 3 & 5 m'ont fait changé d'avis avec puissance Cool.

The Shield [Saison 2]

Énorme, elle démarre sur les chapeaux de roues et finit en apothéose, elle dessine des personnages qui resteront fidèles à leurs idéaux, principes, et diverses réactions durant la suite de la série (par rapport à Shane dans les dernières saisons surtout).
Toujours aussi bien menée scénaristiquement, et toujours aussi plaisante caméra à l'épaule en style documentaire, elle a le mérite de faire avancer tous les pans de l'intrigue, que ce soient les côtés professionnels (les pressions autour de la Strike Team grandissent vraiment) ou personnels (la séparation du couple Mackey et l'obstination de ce dernier à retrouver sa famille), aucun n'étant mis à l'écart.

Et le dernier vrai coup dans l'ombre de la Strike Team, en toute fin de saison 2, orientera la série jusqu'à sa fin probablement, un véritable tournant.

The Shield [Saison 3]

Inévitablement liée à la saison 2 (comme la saison est immensément liée à la saison 6 (mais cette fois pour des raisons de production).
Dans les deux cas, on ne fait pas redescendre la pression de la saison précédente et on enchaîne, ça va vite, et on stresse pour la Strike Team, dont l'argent aura raison.
Une fin de 3x15 (et de 3x14 aussi, mais ce ne sont pas les seuls, loin de là Laughing) qui laisse réellement sur le cul, comme pour la saison 5.
Là aussi quand on me disait que ce n'était rien par rapport à la fin de la saison 5, je ne le croyais pas. Et pourtant, si ici c'est une véritable décharge et un grand bousculement dans la série qui s'opère, en saison 5 c'est un ouragan, un cataclysme arrivant là dans la plus pure cohérence qui plus est.

The Shield [Saison 4]

Les points positifs sont forcément Glenn Close, qui en impose avec un immense charisme, et l'introduction de Antwon Mitchell, qu'on adore détester ici et par la suite. Les débuts et fins de cette saison 4 sont un peu mous, en deçà des épisodes 4x05 à 4x11, mais globalement elle reste bien bonne, avec des fins d'épisodes à couper le souffle.

The Shield [Saison 5]

LA saison de The Shield, avec un personnage monstrueux, un ennemi digne de Mackey : Jon Kavanaugh. Les divers événements de la série sont revisités par cet ennemi implacable, les sales et vieilles affaires sont mises à jour, et ça fait très mal Shocked.
Du culte en barre (au niveau de la série) sur la majorité des épisodes Applause.

The Shield [Saison 6]

"Rien ne reste impuni, l'univers finit toujours par se débarrasser de ses ordures", dixit Kavanaugh.
On verra si cette prédiction s'avère vraie dans l'ultime saison 7, que j'attends avec grande impatience. Saison 6 de transition et assez contrastée, avec un très bon début (6x01=>6x03), un foutage de gueule (6x04), une confrontation culte (6x06), et des épisodes finaux plutôt bons, offrant une belle ouverture sur l'avenir et la saison 7 avec la reformation d'un tandem définitivement inséparable, uni pour le meilleur et surtout pour le pire : le politicien et le ripou, ensemble pour mettre à jour un immense réseau.

Lost [Saison 3]

Etant apparemment un des rares à ne pas avoir détesté la saison 2, j'ai aimé autant la saison 3. Enfin sur ses 2 premiers tiers, c’était à mes yeux, du haut niveau.
Mais la saison 3 surpasse la saison précédente grâce à ses 6-7 derniers épisodes, formidables, et là, avançant réellement dans le cœur de l'histoire.

The Office (US) [Saison 1]

Bonne surprise, bien que j'ai hésité à passer au orange, car je m'attendais à mieux au vu de ce qu'on dit de cette série. Mais ce n'est apparemment qu'un tour de rodage un avant-match avant un festival d'énormes épisodes en saison 2.

J'aime beaucoup le principe de croisement avec une certaine sorte de télé-réalité, où l'on voit les confessions face caméra des divers protagonistes.
Et le style de filmage renvoie au documentaire, une bonne idée également, qui démarque la série des carcans des sitcoms habituelles, en plus de ses personnages haut en couleurs et possédés par leurs interprètes, dont Dwight et Michael, véritables bombes à conneries, chacun dans un genre différent (le premier : la parano et l'autorité excessives, l'autre, c’est plutôt la mégalomanie et tout ce que ça implique) Razz.

Un seul mot : prometteur.

Heroes [Saison 2]

La menace change, et je préfère celle-ci à celle de la saison 1, bien que je maudisse la grève des scénaristes pour avoir mis fin à cette storyline prometteuse par un bâclage en règle dans les dernières minutes de l'épisode 2x11. Le virus ne méritait pas ça, et quand j'ai lu les orientations qu'aurait pris la saison si elle avait suivi un déroulement classique avec le double d'épisodes, ça m'énerve encore plus Confused.
Reste des épisodes attractifs, un Hiro plus supportable et une Nikki presque pas horripilante, c'est un progrès !

Heroes [Saison 1]

Un des rares à ne pas avoir adhéré à 100 % à la saison 1 (et à lui avoir même préféré la saison 2) je suis.
Une VF catastrophique qui change carrément la perception des choses (à l'avantage de la VO naturellement), une saison trop élaguée et puis un final raté. Mais aussi un style comic-book qui me plait, et un Sylar parfois inquiétant (parfois ridicule quand même).

House [Saison 3]

On ne sort pas du carcan habituel de la série, et si c'est toujours plaisant à regarder, c'est comme des pilules : gare à l'overdose.
Ou plutôt la redondance et la ressemblance entre les épisodes, malgré un Hugh Laurie encore une fois immense dans son rôle Cool, il porte la série et cette saison 3 notamment, sur ses épaules.

Six Feet Under [Saisons 1 & 2]

Humour noir, métaphores sur la vie et la mort, acteurs à fond dans leur rôle, cette série à tout pour plaire. Mais voilà, je la trouve assez lente par moments, et désolé, mais je préfère regarder un épisode de The Shield qu'un épisode de SFU c'est le genre qui veut ça dans un sens, mes goûts personnels me guidant donc.
Je suis assez grand public je le reconnais, mais bon, j'ai commencé => je finis : j'irai au bout de Six Feet Under, c'est une certitude, et pour, peut-être, changer mon opinion sur la série du tout au tout.

Prison Break [Saison 2]

La saison 1 obtient un feu vert sans aucune hésitation pour ma part, et cette saison 2 arrive par moments à atteindre l'intensité de la première, par périodes uniquement, d'où le orange (ce qui me fait mal d'un certain côté, car ça la met au même niveau que SFU (mais à cette dernière, je ne peux pas accorder le vert) Confused).

Les liens avec la conspiration Burrows, ainsi que le liant présent entre les deux saisons à pas mal d'endroits-clés sont des bonnes choses, absentes en saison 3. Et puis Mahone est excellent en cette saison, véritable ombre cachée de Scofield, amenant de bons moments de tenson parfois.
Il y'a des boulets aussi, qui se confirmeront et s'alourdiront en saison 3, comme T-Bag (qui prête plus à rire qu'autre chose) ou Bellick (parodie de lui-même).
Bilan mitigé donc.

Prison Break [Saison 3]

Dans sa globalité : une saison nulle, à oublier, en attente de la saison 4 qui promet assez par sa base (qui aurait dû être celle de la saison 3 en changeant 2/3 trucs), mais qui opère un retour affligeant.
Sinon, dans la saison 3, c'était du vent pendant 90% des situations, avec 2 épisodes finaux qui se bougent enfin, le seul intérêt est là...et c'est assez pathétique quand on le constate. Une saison écourtée avec bonheur.

Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 - 10:14    Sujet du message:
Répondre en citant

24h chrono saisons 1à6

Après mettre lancé dans l'achat des coffrets DVD, je maintient ma position sur chacune des saison, quoiqu'en étant bien moins indulgent sur la saison 5 et ses ratés monumentales, tout comme pour les saisons 4 et 6, que je que je trouvais déjà pas super. Néanmoins, en admiration devant la saison 1, mais également la saison 2, quoique trés inégale. Par contre, je pense que la saison 3 reste limite la meilleure saison de toutes les séries confondus. On arriverait presque à du Michael Mann.

Nip/Tuck saison 5

Malgrès un nombre massif de come-back hors contexte, la série se porte bien et semble se recentrer sur les personnages et leur travers, plutôt que de nous chier une intrigue à la con avec JR...

Lost saison 4

Et ils appellent ça une saison ?! Moi j'appelle ça une bande-annonce pour la saison 5. Il ont fait la grève anticipé ou la série devient vraiment merduque ?

Prison Break s3

De la merde alterné avec de bonnes scènes, des grand naïfs mélangés avec des des gros psychopathes dignes de Batman, des intrigues tirées par les cheveux ou tout le monde s'en sort bien, et des morts cons à côté ( parfois pas définitives ), c'est ça Prison Break. Après, on peut dire que cette saison est moins bonne que les autres, mais considérer que les premières sont crédibles serait éxagéré.... Rolling
Eyes En tout cas, ne prenant pas ceci au sérieux, je suis peut-être moins déçu.

Stargate Sg-1 Saison 10

... ou comment inciter les gens au peer-to-peer...

Jericho saison 1

Du Doctor Queen avec les bandes annonces de Terminator III... De rares moments sympas ( sympa ne veut pas dire génial ), pris dans des heures d'attente....

Kyle XY

Que foutent Nicholas Lea, Martin Cummins et Sarah-Jane Redmond dans cette série ??? Shocked Shocked Shocked

Supernatural

Après x saisons, toujours pas de réponses à THE question existencielle : Ils trouvent l'argent où pour aller chercher des fantômes, manger, et rouler, avec l'inflation et tout ça ?

Californication

Bof. Reviens Mulder ! Reviens !

Autres

Vu que les chaînes françaises nous abreuvent d'experts, de NCISS et autres conneries, et dynamitent les bonnes séries, va falloir s'approvisionner ailleurs, je le sens...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Votre saison à vous ...
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -